Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

[coupable][Présence illégale] Otissette (25/08/56)

2 participants
AuteurMessage
olivyaa
Poitevin Pure Souche
olivyaa

[coupable][Présence illégale] Otissette (25/08/56) Empty
MessageSujet: [coupable][Présence illégale] Otissette (25/08/56)   [coupable][Présence illégale] Otissette (25/08/56) EmptyMar 26 Aoû 2008 - 0:15

ARrivée à Thouars

Citation :
Né(e) le 26 Novembre 2007

Otissette fête son anniversaire le 26 Novembre.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché d'Anjou
Village : Saumur

Niveau : 3
Points de réputation : 152
Argent : 13

Otissette est boucher.

Otissette élève des cochons, des vaches.

Elle porte épée et bouclier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [coupable][Présence illégale] Otissette (25/08/56)   [coupable][Présence illégale] Otissette (25/08/56) EmptyMar 26 Aoû 2008 - 3:21

Effectivement
Elra
Poitevin Pure Souche
Elra

MessageSujet: Re: [coupable][Présence illégale] Otissette (25/08/56)   [coupable][Présence illégale] Otissette (25/08/56) EmptyMar 9 Sep 2008 - 20:36

verdict rendu : 1 jour de prison et 3 mois de bannissement

Citation :
Votre plaidoirie est touchante Dame Otissette, mais elle souffre d'un constat qui suscite mon étonnement.

Vous nous dites être enceinte. A-t-on déjà vu une Dame en cet état prendre la route avec épée et bouclier au bord de l'accouchement ?
Je suis en mesure de vous répondre. Non, elle ne le ferait pas surtout si proche de l'échéance comme vous semblez nous le signifier. Elle resterait chez elle à attendre le bonheur qu'a bien voulu lui confier Aristote plutôt que de trainer des routes dangereuses surchargées d'une arme et d'un bouclier.

Quelle chose étonnante que de plaider volonté de donner la vie et de porter une arme pouvant l'ôter à tout instant.

Malheureusement, je ne suis pas apitoyé sur le sort que vous nous décrivez...Car cela me semble aussi improbable qu'une octogénaire édentée qui viendrait plaider sa vente de légume à 30 000 écus parcequ'elle manque de protéïne et a grand besoin de viande et qu'il lui faut bien couvrir ses "faux frais".

Je reste toujours perplexe devant l'aplomb que conservent certains angevins devant leur propre mensonge, en supposant un instant que celui qui l'écoute fera montre de suffisamment de bêtise pour l'accepter et se montrer complaisant.

Supposons que vous soyez enceinte, le fait de l'utiliser devant un tribunal comme un moyen de défense de la faute commise prouve bien que tout cela n'est que manipulation.

Vous saviez que les frontières du Poitou étaient fermées. Vous saviez qu'en ne répondant guère aux injonctions de la maréchaussée vous seriez amenée à comparaître devant cette cour et avant même votre départ vous avez réfléchi à l'éventuel moyen de vous sortir d'une mauvaise passe.

En tous les cas, votre volonté de vous rire des poitevins et de leur autorité est avérée.

Pour avoir circulé en Poitou sans y être autorisée je vous condamne à une amende de 70 écus. En l'état votre bourse ne vous permet guère de l'honorer. Je commue donc cette peine en une journée de prison.

Pour vous imaginer un seul instant obtenir la clémence du tribunal par telle plaidoirie et ainsi utiliser la progéniture que vous prétendez porter comme défense de vos méfaits, je vous condamne à ne pas remettre pied en Poitou pour une durée de trois mois.

Au cas où vous auriez dit vrai, vous trouverez grand repos dans nos geoles. Nos gardes veilleront à ce qu'il ne vous arrive aucun mal et médicastre vous sera nommée pour suivre votre accouchement.
Nous vous demanderons toutefois pour intégrer votre cellule d'ôter votre épée et votre bouclier qui doivent être aussi lourd à porter que des quadruplés.

Fait à Poitiers, le 9 septembre 1456
Elra
Juge du Poitou.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [coupable][Présence illégale] Otissette (25/08/56)   [coupable][Présence illégale] Otissette (25/08/56) Empty

[coupable][Présence illégale] Otissette (25/08/56)
Page 1 sur 1