Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Coupable] [TAOP] Artacran (16/03/1457)

Aller en bas 
+5
forcehung
artacran
Kalimereth
skinn_mc_dana
allydou
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

[Coupable] [TAOP] Artacran (16/03/1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coupable] [TAOP] Artacran (16/03/1457)   [Coupable] [TAOP] Artacran (16/03/1457) - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 2:13

merci lieutenant de votre précision et navré messires terminus mais nous conservons cependant cette pièce dans notre dossier.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

[Coupable] [TAOP] Artacran (16/03/1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coupable] [TAOP] Artacran (16/03/1457)   [Coupable] [TAOP] Artacran (16/03/1457) - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 22:34

Citation :
Kiriell déplia un parchemin et s'avança à la barre.
Votre honneur, je ne sais comment prendre cela, mais sans doute est-ce l'habit, la robe noire de procureur, qui fait que le sieur artacran m'appelle madame ! Enfin, cela dit, reprenons. Nous sommes en train de parler des faits qui se sont déroulés en taverne le 16 mars et dont la victime était le sieur terminus. Vous portez des accusations contre lui pour votre défense bien que je dois admettre, vous faites tout de même un début d'amende honorable. Peut être cela veut il dire qu'enfin vous aurez appris une leçon et cesserez comme le suggère notre officier de police qui était censée vous défendre à vous entendre, d'importuner les gens par des actes de violence.
je vais faire à présent lecture d'un courrier adressé par la victime
-------------------
Dans la soirée du 16 mars, j'étais en taverne avec beaucoup de monde dont Skinn et Kalimereth. C'est alors qu'est entré Artacran et a commencé à un moment de sauter sur la table comme un fou. Je lui ai demandé de se calmer mais il était en furie. Je l'ai alors attaché pour le calmer et je lui ai dit que tant qu'il ne s'arrêtait pas je ne le lâcherais pas. Et là, il a explosé, il s'est détaché et a commencé à me lancer des choppes dans la tête et des coups de bâton dans le ventre.
-------------------
Nous pouvons constater que sous l'emprise d'alcool, seul le sans nom guide le sieur artacran et donc je ne saurais trop lui conseiller de ne plus boire autan s'il ne sait se contrôler. Il ne puis être toléré en Poitou violence en nos tavernes aussi, votre honneur, je requiers à l'encontre de messires artacran une peine d'emprisonnement de 1 jour ainsi qu'une amende de 20 écus pour frais de dossier et entretien de nos volières.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
thierryvlad
Poitevin Pure Souche
thierryvlad


Nombre de messages : 470
Age : 50
Date d'inscription : 18/08/2006

[Coupable] [TAOP] Artacran (16/03/1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coupable] [TAOP] Artacran (16/03/1457)   [Coupable] [TAOP] Artacran (16/03/1457) - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 21:29

Citation :
Rassurez vous, monsieur le procureur, j'ai entendu un accusé appelé Sa Grandeur Elra le Sage "madame" egalement, lorsqu'il siégeait à ma place et moi à la votre. Il s'agit sans nul doute d'un effet conjugué du stress du procès et de la confusion que provoquent nos digne vêtements de fonctions.

Ce n'est en outre pas la seule erreur commise par sieur Artacran, le bien nommé. En effet monsieur, le fait que le sieur Terminus vous a verbalement provoqué ne justifie en rien que vous l'ayez molesté publiquement. Un crime n'en excuses pas un autre, et vous auriez eu bien raison d'écouter les conseils avisés de dame Allydou.
Nos tavernes sont des lieux de convivialité et d'échanges et j'entends qu'ils le restent.

Toutefois, nous apprécions que vous reconnaissiez les faits et que vous ayez pris conscience de leur gravité. Aussi, clémente et avisée, la cour ne vous condamne t'elle qu'à une amende de 20 écus pour trouble à l'ordre publique et vous ordonne de presenter des excuses publiques pour votre violence.

Soyons clair, enfin, sieur artacran, au prochain débordements dont j'entends parlé, ce sera la prison et l'exil.

Au nom de sa Grandeur Olivyaa, Comtesse du Prestigieux Poitou, le 14 mai 1457
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Coupable] [TAOP] Artacran (16/03/1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coupable] [TAOP] Artacran (16/03/1457)   [Coupable] [TAOP] Artacran (16/03/1457) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Coupable] [TAOP] Artacran (16/03/1457)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Coupable][Taop] Theudrik [19/07/1457]
» [Coupable][TAOP] Arthure93, 02/07/1457 à Niort
» [coupable] [TAOP] Boumer et Simplygirl- 19/03/1457
» [Coupable][TAOP Candidature illégale] Marlou (03/08/1457)
» [coupable](TAOP) cosmik_roger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Troubles à l'ordre public divers-
Sauter vers: