Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 [coupable] [TAOP] Boumer et Simplygirl- 19/03/1457

Aller en bas 
+3
alexii
xedar
lambert25.
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lambert25.
Poitevin Pure Souche
lambert25.


Nombre de messages : 2770
Localisation : Sur son nuage
Date d'inscription : 27/04/2008

[coupable] [TAOP] Boumer et Simplygirl- 19/03/1457 Empty
MessageSujet: [coupable] [TAOP] Boumer et Simplygirl- 19/03/1457   [coupable] [TAOP] Boumer et Simplygirl- 19/03/1457 EmptyDim 22 Mar 2009 - 11:09

Citation :
Lieutenant Lambert,

Je viens a vous car je viens de prendre connaissance du dossier opposant Boumer à Zouk.
Je tenais a vous signaler que j'ai été également victime de ce messire Boumer.
En effet, il pousse les gens hors d'eux et cherche à les pousser à la faute.
Il intimide en nous disant qu'il a des relations très bien placé et que nos plaintes ne serviront à rien.
De plus plus tard dans la soirée, Dame Simplygirl est arrivée et c'est permise de m'insulter de "catin".
En tant qu'ancien lieutenant, je ne peux cautionner qu'on traite de la sorte des personnes qu'ils ne connaissent point.
Je ne connais pas vos lois poitevines et ne sais pas quelles preuves il faut pour monter un dossier.
(Je vous joints donc les preuves que j'ai mise de coté.)
Si cela suffit pour déposer plainte, je le fait de suite.
Leur comportement est intolérable.

Merci de votre lecture,

Cordialement

Philorca

Citation :
Bonjour dame Philorca.
J'accuse bonne réception de votre courrier, mais voyant que vous n'êtes plus à Saintes, je vous prie de bien vouloir faire votre déposition au poste de La Rochelle.

Mes collègues sont au courant, et me feront parvenir votre plainte.

Je vous promets de donner suite à ce dossier, car nos lois interdisent de tels comportements.

Veuillez nous escuser, et ne pas nous tenir rigueur des actes d'une seule personne....
bien amicalement,
Lambert25

Pouvez-vous placer la déposition que Philorca devrait faire dans votre poste de police, et me faire parvenir le dossier svp?
Merci d'avance! Razz


Dernière édition par lambert25. le Mar 24 Mar 2009 - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

[coupable] [TAOP] Boumer et Simplygirl- 19/03/1457 Empty
MessageSujet: Re: [coupable] [TAOP] Boumer et Simplygirl- 19/03/1457   [coupable] [TAOP] Boumer et Simplygirl- 19/03/1457 EmptyLun 23 Mar 2009 - 17:40

Citation :
Bonjour,
Dans le cadre de votre plainte concernant les aggissement de Boumer en taverne pouvait vous remettre au poste de police de la Rochelle une déposition.
https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/poste-de-police-de-la-rochelle-f11/taop-boumer-mars-1457-saintes-t8275.htm

cordialement
Xedar,lieutenant de police de la Rochelle
Revenir en haut Aller en bas
lambert25.
Poitevin Pure Souche
lambert25.


Nombre de messages : 2770
Localisation : Sur son nuage
Date d'inscription : 27/04/2008

[coupable] [TAOP] Boumer et Simplygirl- 19/03/1457 Empty
MessageSujet: Re: [coupable] [TAOP] Boumer et Simplygirl- 19/03/1457   [coupable] [TAOP] Boumer et Simplygirl- 19/03/1457 EmptyLun 23 Mar 2009 - 19:02

Citation :
Dame Philorca,


Avez-vous porter plainte? Souhaitez-vous le faire?
Je ne puis pas, et je ne dois pas (sans compter que je ne veux pas^^) influencer votre jugement, mais si vous le faites, vous serez immédiatement suivi par d'autres.

Enfin, je n'ai rien dit, je l'ai juré Wink

Bonne journée,
Lambert25
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
lambert25.
Poitevin Pure Souche
lambert25.


Nombre de messages : 2770
Localisation : Sur son nuage
Date d'inscription : 27/04/2008

[coupable] [TAOP] Boumer et Simplygirl- 19/03/1457 Empty
MessageSujet: Re: [coupable] [TAOP] Boumer et Simplygirl- 19/03/1457   [coupable] [TAOP] Boumer et Simplygirl- 19/03/1457 EmptyLun 23 Mar 2009 - 19:15

Boumer est au courant, je l'ai croisé dans une rue du village; avec Godo. Nous lui en avons parlés.


(hrp; sur MSN si jms^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
alexii
Poitevin Pure Souche
alexii


Nombre de messages : 640
Age : 34
Localisation : A la Rochelle
Date d'inscription : 25/08/2008

[coupable] [TAOP] Boumer et Simplygirl- 19/03/1457 Empty
MessageSujet: dépot de plaintre de Philorca contre boumer   [coupable] [TAOP] Boumer et Simplygirl- 19/03/1457 EmptyLun 23 Mar 2009 - 23:33

Messires,


Voici les faits tels qu’ils se sont passés :


Citation :

Au soir du jeudi 19 mars 1457, je visitais la ville de Saintes pour la première fois.

Au passage de la devanture d’une taverne, il m’a sembler reconnaître deux messires que j’avais du croiser plus tôt dans la journée sur la halle, aux cours de forge.

Je suis rentrée en taverne et suis venue rencontrer deux messires, Boumer et Chti59. En effet, il s’agissait bien d’eux.
Je me suis installée dans la même taverne qu’eux.
J’y ai fait leur connaissance. Messire Boumer me fit une bonne impression au premier abord.

Je me suis donc mise à m’amuser, à boire et à le courtiser. Celui-ci rentrant dans le jeu, nous avons passé une partie de la soirée à discuter ensemble et à chahuter.

Messire Chti59 est ensuite parti.

Tel ne fut pas ma surprise quand une dame nommée Simplygirl est rentrée en taverne.
Messire Boumer a changé d’attitude, il a commencé par des sous entendu, puis est devenu insultant.

Lorsque je lui ai demandé gentiment d’arrêter, il m’a répondu qu’il ne craignait rien même si je portais plainte, qu’il avait des amis très bien placés et que par conséquent ça ne servait à rien.

Messire Boumer à chuchoté un bon nombre de fois à la dame.

Ensuite c’est la dame qui a commencé par des sous entendus puis m’a ouvertement insulté de « catin ».
Elle m’a demandé si je n’avais jamais eu l’idée d’ouvrir une maison clause ainsi que tout un tas d’autres insinuations.

Ensuite messires Forcehung et Bbnem sont arrivés.

Le premier n’a pas, je pense, suivi la discussion, quant au second, il a demandé à la dame de garder son calme.

Celle-ci a continué en me disant que je « puais de mes coucheries a droite et à gauche »
Cela a fait beaucoup rire Messire Boumer.

Messire Bbnem s’est présenté et m’a dit que mon visage ne lui était pas inconnu. Sur ce, messire Boumer, lui a fait réponse que cela était normal, que beaucoup de personnes me connaissaient. Dame Simplygirl a rajouté qu’il valait mieux reconnaître mon visage qu’autre chose.



Ayant subit ces brimades pendant tout une soirée, voire encore un peu le lendemain de la part de messire Boumer, je tiens en ce jour du 23 mars de l’an 1457, à déposer plainte contre dame Simplygirl, pour les faits qui sont suffisamment explicites dans mon précédent témoignage mais aussi contre messire Boumer qui se donne un malin plaisir a créer des sous entendus déplacés qui sont tout aussi réprimants que des insultes directes et de plus il intimide ses interlocuteurs.
Je vous remercie de prendre en compte mon témoignage et reste à votre entière disposition pour tout complément d’information.


Cordialement

Philorca



Preuves:

http://img14.imageshack.us/my.php?image=boumer.jpg

http://img14.imageshack.us/my.php?image=boumer1.jpg

http://img14.imageshack.us/my.php?image=boumer2.jpg

http://img12.imageshack.us/my.php?image=boumer3.jpg

http://img12.imageshack.us/my.php?image=boumer4.jpg

http://img12.imageshack.us/my.php?image=boumer5.jpg

http://img12.imageshack.us/my.php?image=boumer6.jpg

http://img6.imageshack.us/my.php?image=boumer7.jpg[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

[coupable] [TAOP] Boumer et Simplygirl- 19/03/1457 Empty
MessageSujet: Re: [coupable] [TAOP] Boumer et Simplygirl- 19/03/1457   [coupable] [TAOP] Boumer et Simplygirl- 19/03/1457 EmptyMar 24 Mar 2009 - 16:43

J'envoie tout cela à saintes.
Revenir en haut Aller en bas
lambert25.
Poitevin Pure Souche
lambert25.


Nombre de messages : 2770
Localisation : Sur son nuage
Date d'inscription : 27/04/2008

[coupable] [TAOP] Boumer et Simplygirl- 19/03/1457 Empty
MessageSujet: Re: [coupable] [TAOP] Boumer et Simplygirl- 19/03/1457   [coupable] [TAOP] Boumer et Simplygirl- 19/03/1457 EmptyMar 24 Mar 2009 - 17:29

Merci beaucoup chers collègues!
Je vous remercie pour une telle efficacité! Comptez sur moi pour regler ce problème definitivement....

Citation :

Expéditeur : Loulouu
Date d'envoi : 2009-03-23 23:43:06
Bonsoir , je suis désoler de vous réponde que mainenant !
Dame philorca et venu me dépozé une plaintre se soir même donc je vais vous faire par d'une copie !
Si je peut me permètre de dire une chose ces que ces incroyable quond puise parler d'une dame comme sa sen la conaitre , et qui puise dire qui lui arrivera rien même si une plaintre est dépozé car il connais des gens au placé , jespère qui sera jugé au même titre que tout le monde si ie le faut je me déplacerai jusqu'a sainte pour le rencontré .
Jespère que vous ferai de votre mieux dans cet affaire de mon côté je vais la suivre de très prés.

cordialment

loulouu sergent de police est maréchal de la rochelle


Citation :
Expéditeur : Loulouu
Date d'envoi : 2009-03-23 23:44:19

Expéditeur : Philorca
Date d'envoi : 2009-03-23 23:31:33

Sergent,


Voici les faits tels qu'ils se sont passés :


Citation:

Au soir du jeudi 19 mars 1457, je visitais la ville de Saintes pour la première fois.

Au passage de la devanture d'une taverne, il m'a sembler reconnaître deux messires que j'avais du croiser plus tôt dans la journée sur la halle, aux cours de forge.

Je suis rentrée en taverne et suis venue rencontrer deux messires, Boumer et Chti59. En effet, il s'agissait bien d'eux.
Je me suis installée dans la même taverne qu'eux.
J'y ai fait leur connaissance. Messire Boumer me fit une bonne impression au premier abord.

Je me suis donc mise à m'amuser, à boire et à le courtiser. Celui-ci rentrant dans le jeu, nous avons passé une partie de la soirée à discuter ensemble et à chahuter.

Messire Chti59 est ensuite parti.

Tel ne fut pas ma surprise quand une dame nommée Simplygirl est rentrée en taverne.
Messire Boumer a changé d'attitude, il a commencé par des sous entendu, puis est devenu insultant.

Lorsque je lui ai demandé gentiment d'arrêter, il m'a répondu qu'il ne craignait rien même si je portais plainte, qu'il avait des amis très bien placés et que par conséquent ça ne servait à rien.

Messire Boumer à chuchoté un bon nombre de fois à la dame.

Ensuite c'est la dame qui a commencé par des sous entendus puis m'a ouvertement insulté de « catin ».
Elle m'a demandé si je n'avais jamais eu l'idée d'ouvrir une maison clause ainsi que tout un tas d'autres insinuations.

Ensuite messires Forcehung et Bbnem sont arrivés.

Le premier n'a pas, je pense, suivi la discussion, quant au second, il a demandé à la dame de garder son calme.

Celle-ci a continué en me disant que je « puais de mes coucheries a droite et à gauche »
Cela a fait beaucoup rire Messire Boumer.

Messire Bbnem s'est présenté et m'a dit que mon visage ne lui était pas inconnu. Sur ce, messire Boumer, lui a fait réponse que cela était normal, que beaucoup de personnes me connaissaient. Dame Simplygirl a rajouté qu'il valait mieux reconnaître mon visage qu'autre chose.




Ayant subit ces brimades pendant tout une soirée, voire encore un peu le lendemain de la part de messire Boumer, je tiens en ce jour du 23 mars de l'an 1457, à déposer plainte contre dame Simplygirl, pour les faits qui sont suffisamment explicites dans mon précédent témoignage mais aussi contre messire Boumer qui se donne un malin plaisir a créer des sous entendus déplacés qui sont tout aussi réprimants que des insultes directes et de plus il intimide ses interlocuteurs.
Je vous remercie de prendre en compte mon témoignage et reste à votre entière disposition pour tout complément d'information.


Cordialement

Philorca
Citation :
Expéditeur : Philorca
Date d'envoi : 2009-03-24 00:32:52

Lieutenant,

Votre courrier m'est inutile, si j'ai pris contacte avec vous c'est que ma décision de porter plainte est prise.
De plus, je vous informe que je ne suis en aucun cas influencable, car si cela était le cas , j'aurais été un lieutenant corrompu et cela n'est pas torérable.
Mes plaintes ont été déposé aupres du sergent Loulouu dans la soirée.

Cordialement

Philorca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
lambert25.
Poitevin Pure Souche
lambert25.


Nombre de messages : 2770
Localisation : Sur son nuage
Date d'inscription : 27/04/2008

[coupable] [TAOP] Boumer et Simplygirl- 19/03/1457 Empty
MessageSujet: Re: [coupable] [TAOP] Boumer et Simplygirl- 19/03/1457   [coupable] [TAOP] Boumer et Simplygirl- 19/03/1457 EmptyMar 24 Mar 2009 - 17:47

Citation :
Dame Simplygirl,


une plainte a été déposée par dame Philorca à votre encontre vis à vis de votre comportement face à elle, en taverne au soir du 19 mars de l'an de grâce 1457.
Je vous rappelle qu'il hors de questions de voir apparaitre des courriers de menaces ou de représailles.

Je souhaiterais vous entendre sur ces faits, dans le but d'établir la procédure qui nous ammenera devant la justice de notre comté.

Bonne soirée à vous,
Lieutenant Lambert25, en charge du dossier.

Citation :
Boumer;


une plainte a été déposée par dame Philorca à ton encontre vis à vis de ton comportement face à elle, en taverne au soir du 19 mars de l'an de grâce 1457.
Je te rappelle qu'il hors de questions de voir apparaitre des courriers de menaces ou de représailles.

Je souhaiterais t'entendre sur ces faits, dans le but d'établir la procédure qui nous ammenera devant la justice de notre comté.
Restes poli et courtois dans tes réponses je t'en prie, car tout pourra être retenu contre toi.

Bonne soirée à toi,
Lieutenant Lambert25, en charge du dossier.

Citation :
Bonjour Bbnem!


Souhaites-tu figurer dans le cadre du dossier de plainte déposée par dame Philorca, suite aux agissements de Boumer et Simplygirl, le 19 mars dernier? Agissements que tu as pû constater...
Quel dommage d'entendre de telles choses!
Je sais que tu n'as pas cautionner ces actes, et que tu as même tenté de t'interposer.

Sois en sûr, les personnes qui ont ainsi agi seront punis!
Bonne soirée à toi,
Lambert25
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
lambert25.
Poitevin Pure Souche
lambert25.


Nombre de messages : 2770
Localisation : Sur son nuage
Date d'inscription : 27/04/2008

[coupable] [TAOP] Boumer et Simplygirl- 19/03/1457 Empty
MessageSujet: Re: [coupable] [TAOP] Boumer et Simplygirl- 19/03/1457   [coupable] [TAOP] Boumer et Simplygirl- 19/03/1457 EmptyMar 24 Mar 2009 - 18:26

Citation :

Expéditeur : Boumer
Date d'envoi : 2009-03-24 18:10:22ok


Boumer a répondu à mon courrier (et il tente de me faire avoir des remords Razz )
Attente de celui de Simplygirl avant de transmettre. (48 heures maxi!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
lambert25.
Poitevin Pure Souche
lambert25.


Nombre de messages : 2770
Localisation : Sur son nuage
Date d'inscription : 27/04/2008

[coupable] [TAOP] Boumer et Simplygirl- 19/03/1457 Empty
MessageSujet: Re: [coupable] [TAOP] Boumer et Simplygirl- 19/03/1457   [coupable] [TAOP] Boumer et Simplygirl- 19/03/1457 EmptyVen 27 Mar 2009 - 22:34

Citation :

Expéditeur : Simplygirl
Date d'envoi : 2009-03-24 21:45:41
Bonsoir Lieutenant,

Il est evident que je respecterai vostre demande et je trouverai bien inutile de me rabaisser a ce genre de pratique.

Pour le bon deroulement de la procedure je reste disponible a tout moment (hrp => je ne suis jamais la le week end!).

Respectueusement,
Simplygirl

(escusez pour le retard svp...)

Allez, hop, chez le prévôt! Laughing

je préviens Simplygirl et Boum'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[coupable] [TAOP] Boumer et Simplygirl- 19/03/1457 Empty
MessageSujet: Re: [coupable] [TAOP] Boumer et Simplygirl- 19/03/1457   [coupable] [TAOP] Boumer et Simplygirl- 19/03/1457 EmptyVen 27 Mar 2009 - 23:06

Très bien, je transmet au procureur pour mise en accusation de Boumer et Simplygirl

si messire le procureur pouvait appeler Bbnem a la barre il me semble important d'avoir confirmation des faits de sa part.


Identité des accusés :

Boumer :
Citation :

Né(e) le 29 Juillet 2008

Boumer fête son anniversaire le 26 Janvier.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Poitou
Village : Saintes

Niveau : 2
Points de réputation : 93
Argent : 361

Boumer est forgeron.
Boumer possède un culture du blé et un culture du blé.

Dernière connexion le 27 Mars 2009 à 22h59

Simplygirl :

Citation :
Né(e) le 24 Novembre 2008

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Poitou
Village : Saintes

Simplygirl entreprend actuellement une retraite spirituelle.
Niveau : 1
Points de réputation : 35
Argent : 121

Simplygirl possède un culture du maïs.

Dernière connexion le 27 Mars 2009 à 00h01

Le sergent Zouk a-t-il été interroge sur cette affaire ? peut on avoir son témoignage vu qu'il est cité par la victime ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
lambert25.
Poitevin Pure Souche
lambert25.


Nombre de messages : 2770
Localisation : Sur son nuage
Date d'inscription : 27/04/2008

[coupable] [TAOP] Boumer et Simplygirl- 19/03/1457 Empty
MessageSujet: Re: [coupable] [TAOP] Boumer et Simplygirl- 19/03/1457   [coupable] [TAOP] Boumer et Simplygirl- 19/03/1457 EmptySam 28 Mar 2009 - 12:09

Bbnem ne veut réellement témoigner, parce qu'il n'a pas réellement tout suivi, mais il serait prêt à le faire concernant ce dont il est sûr si le proc' l'appelle......

HRP: Enfin, je vous passe les commentaires de LJD Boumer contre moi (en tant que joueur), avant que je lui explique deux ou trois trucs. Donc ensuite, c'est un joueur qui insultait un perso.... Mais vous inquiétez pas! LJD Boumer prétend s'y connaitre mieux que quiconque sur les roles du jeu.... HRP, RP et tout ça! Il est "proprio" de Boumer comme il se décrit, ça montre bien où on en est! /HRP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Invité
Invité




[coupable] [TAOP] Boumer et Simplygirl- 19/03/1457 Empty
MessageSujet: Re: [coupable] [TAOP] Boumer et Simplygirl- 19/03/1457   [coupable] [TAOP] Boumer et Simplygirl- 19/03/1457 EmptyMar 31 Mar 2009 - 0:05

Citation :
Pourrais-je avoir un résumé de cette affaire avec les différentes plaintes afin d'avoir un dossier clair? Merci Very Happy
J'en demande trop? Promis je paye ma tournée quand je passe à Saintes Wink
Revenir en haut Aller en bas
lambert25.
Poitevin Pure Souche
lambert25.


Nombre de messages : 2770
Localisation : Sur son nuage
Date d'inscription : 27/04/2008

[coupable] [TAOP] Boumer et Simplygirl- 19/03/1457 Empty
MessageSujet: Re: [coupable] [TAOP] Boumer et Simplygirl- 19/03/1457   [coupable] [TAOP] Boumer et Simplygirl- 19/03/1457 EmptyMar 31 Mar 2009 - 19:53

(depuis le temps!Razz )

Alors, Philorca a déposée plainte. Après, en restant neutre bien sûr Laughing , c'est pas le premier problème avec Boumer!
Il n'y a qu'à voir le dossier [TAOP] Zouk59- Boumer MARS 1457

Ensuite, il y a aussi le cas de Jerlac et Frans. Jerlac est la mairesse de Saintes, et Boumer a accusé son compagnon Fransdunord d'adultère en quelques sortes. Il dit que Frans aurait courtisé une demoiselle en taverne.
Jerlac reflechit quant à l'idée de porter plainte elle aussi.
Sans compter les personnes qui ne cessent de se plaindre de Boumer chaque jour... enfin Arrow

Concernant Simplygirl, je l'ai encore croisée l'autre jour. Elle assumera tout ce qu'elle à dit, et sera bien présente au procès. Elle a l'air très sympathique!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Invité
Invité




[coupable] [TAOP] Boumer et Simplygirl- 19/03/1457 Empty
MessageSujet: Re: [coupable] [TAOP] Boumer et Simplygirl- 19/03/1457   [coupable] [TAOP] Boumer et Simplygirl- 19/03/1457 EmptyMer 1 Avr 2009 - 22:24

Ce qui n'est pas vraiment plus clair pour moi... Un texte avec situation initiale, péripéties, situation finale serait clairement plus compréhensible.

Retour au prévôt pour "enquête supplémentaire demandée par la procure"
Revenir en haut Aller en bas
lambert25.
Poitevin Pure Souche
lambert25.


Nombre de messages : 2770
Localisation : Sur son nuage
Date d'inscription : 27/04/2008

[coupable] [TAOP] Boumer et Simplygirl- 19/03/1457 Empty
MessageSujet: Re: [coupable] [TAOP] Boumer et Simplygirl- 19/03/1457   [coupable] [TAOP] Boumer et Simplygirl- 19/03/1457 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 18:22

On attends un procès à Saintes!

Pour faire simple, Boumer énerve tout le monde, pousse à bout les plus fragiles, et fait craquer les plus solides.

Voilà.
Pour plus d'informations, suffit de contacter Jerlac par exemple!

Xav', merci de renvoyer le dossier, car voyez-vous que notre ami accusé s'impatiente!

(remarquez que moi, je reste poli, contrairement à lui! Razz )


et arrangez-vous pour cacher le dossier aux autres personnes que les interessés et nous, policiers, car Boum' se plaint de voir tout le monde raconter sa vie alors qu'il ne va même plus en taverne. S'il vous plait!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[coupable] [TAOP] Boumer et Simplygirl- 19/03/1457 Empty
MessageSujet: Re: [coupable] [TAOP] Boumer et Simplygirl- 19/03/1457   [coupable] [TAOP] Boumer et Simplygirl- 19/03/1457 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 22:16

Désolé Lambert mais il n'y a pas de procédure judiciaire qui soit top secrete ! Une affaire est en cours et elle est publique, qu'il le veuille ou non.

Allez j'envoie au procureur, si besoin il me demandera des précisions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

[coupable] [TAOP] Boumer et Simplygirl- 19/03/1457 Empty
MessageSujet: Re: [coupable] [TAOP] Boumer et Simplygirl- 19/03/1457   [coupable] [TAOP] Boumer et Simplygirl- 19/03/1457 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 22:46

des explications ???

non tout est clair drunken

bon dame philorca porte plainte contre boumer et dame Simplygirl

sont témoins de cette affaire bbnem et lambert25 ainsi que forcehung

c'est du trouble à l'ordre public mais sauf erreur de ma part, pas possible d'utiliser les captures d'écran de taverne puisque ce sont des paroles et donc par définition non capturables...

les témoins et la victimes relatent les faits seulement.
dans la foulée, je vais écrire aux accusés et à la victime pour leur signifier leurs droits d'être assistés par un avocat et d'appeler un ou deux témoins.

plainte :
Citation :
Au soir du jeudi 19 mars 1457, je visitais la ville de Saintes pour la première fois.

Au passage de la devanture d’une taverne, il m’a sembler reconnaître deux messires que j’avais du croiser plus tôt dans la journée sur la halle, aux cours de forge.

Je suis rentrée en taverne et suis venue rencontrer deux messires, Boumer et Chti59. En effet, il s’agissait bien d’eux.
Je me suis installée dans la même taverne qu’eux.
J’y ai fait leur connaissance. Messire Boumer me fit une bonne impression au premier abord.

Je me suis donc mise à m’amuser, à boire et à le courtiser. Celui-ci rentrant dans le jeu, nous avons passé une partie de la soirée à discuter ensemble et à chahuter.

Messire Chti59 est ensuite parti.

Tel ne fut pas ma surprise quand une dame nommée Simplygirl est rentrée en taverne.
Messire Boumer a changé d’attitude, il a commencé par des sous entendu, puis est devenu insultant.

Lorsque je lui ai demandé gentiment d’arrêter, il m’a répondu qu’il ne craignait rien même si je portais plainte, qu’il avait des amis très bien placés et que par conséquent ça ne servait à rien.

Messire Boumer à chuchoté un bon nombre de fois à la dame.

Ensuite c’est la dame qui a commencé par des sous entendus puis m’a ouvertement insulté de « catin ».
Elle m’a demandé si je n’avais jamais eu l’idée d’ouvrir une maison clause ainsi que tout un tas d’autres insinuations.

Ensuite messires Forcehung et Bbnem sont arrivés.

Le premier n’a pas, je pense, suivi la discussion, quant au second, il a demandé à la dame de garder son calme.

Celle-ci a continué en me disant que je « puais de mes coucheries a droite et à gauche »
Cela a fait beaucoup rire Messire Boumer.

Messire Bbnem s’est présenté et m’a dit que mon visage ne lui était pas inconnu. Sur ce, messire Boumer, lui a fait réponse que cela était normal, que beaucoup de personnes me connaissaient. Dame Simplygirl a rajouté qu’il valait mieux reconnaître mon visage qu’autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

[coupable] [TAOP] Boumer et Simplygirl- 19/03/1457 Empty
MessageSujet: Re: [coupable] [TAOP] Boumer et Simplygirl- 19/03/1457   [coupable] [TAOP] Boumer et Simplygirl- 19/03/1457 EmptyVen 10 Avr 2009 - 2:45

afin de ne pas commettre d'erreur dans cette affaire, ma première qui me tient à cœur, voici mon réquisitoire :

Citation :
Nous kiriell, procureur du Poitou, au nom de sa grandeur olivyaa, notre comtesse bien aimée, en ce jour du 10 avril 1457 accusons le sieur boumer citoyen de Saintes, ville de notre grand Poitou, de trouble à l'ordre public selon les articles suivant de la coutume poitevine, connus et reconnus de tous :
4-Du trouble à l'ordre public
a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.
b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou.

En effet, votre honneur, citoyennes et citoyens Poitevins, badauds, c'est en taverne de Saintes que le sieur Boumer, le 19 mars 1457, c'est mis à proférer des injures à l'encontre de dame Philorca, honnête citoyenne de Gent en comté de Flandres sans nulle raison apparente. Je ne saurais vous rapporter ses propos en ces lieux, tant il va de soi que la cour ne saurait entendre les insinuations sournoises de cette individu. Car en effet, il s'agit bien là de sournoiseries, puisque l'individu aime à harceler les gens et jouer de leurs nerfs puisqu'il est notoire en cette bourgade que le sieur boumer n'en est pas à son coup d'essai. Toujours à la limite, sans jamais lui même proférer d'insultes à proprement parler, il insinue tout un tas de vilenies qui en deviennent insultantes. Je vous passe les tentatives en plus d'intimidations en insinuant une fois encore qu'il serait protégé par des amis haut placés se sentant ainsi au dessus de la loi !
*A ces mots, le procureur remis sa robe en place et regarda avec mépris l'accusé.*
Sachez messires Boumer, que nul n'est au dessus des lois en Poitou et que le tribunal et le comté lui même ne sauraient tolérer de telles agissements ni insinuation tendant à salir sa réputation. Oseriez vous insinuer que nous, représentant de la loi en Poitou au nom de sa grandeur olivyaa pourrions user de passes droit !
Votre honneur, sachez que nous avons trois témoins en cette affaire qui pourrons vous relater les faits.
Accusé, levez vous et parlez à son honneur et au peuple du Poitou pour vous expliquer !
*Kiriell invita donc l'accusé à exprimer sa défense*
le sieur boumer pourra s'il en a les moyen, se faire assister d'un avocat.

Citation :
Nous kiriell, procureur du Poitou, au nom de sa grandeur olivyaa, notre comtesse bien aimée, en ce jour du 10 avril 1457 accusons dame simplygirl, citoyenne de Saintes ville de notre grand Poitou, de trouble à l'ordre public selon les articles suivant de la coutume poitevine, connus et reconnus de tous :
4-Du trouble à l'ordre public
a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.
b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou.

Votre honneur, c'est en taverne, le 19 mars de l'an de grâce 1457 que dame simplygirl ayant rejoint un petit groupe déjà présent à assisté a un harcellement de la part d'un individu envers dame philorca, citoyenne de Gent en comté de Flandres. Au lieu de lui porter soutien et assistance telle une vrai Aristotélicienne, elle s'est au contraire rendue coupable elle même d'injures à son encontre ! Comme s'il ne suffisait pas qu'elle ne prête pas assistance à une personne en danger, voilà qu'elle choisi d'être complice du malin !
Elle a donc à son tour, proféré des injures à l'encontre de la pauvre dame en la traitant de fille de joie et tenancière de maisons peu recommandables. Ce ne sont pas les mots exactes employés puisque ceux de dame simplygirl sont peu recommandable en ces lieux.
sont arrivés ensuite deux autres honnêtes citoyens, les sieurs bbnem et forcehung, et messires bbnem, à même demandé à dame simplygirl de cesser cela et se calmer mais même lui ne s'est pas fait entendre et l'individu injuriant d'en rajouter.
C'est une bien triste affaire de taverne mais qui contribue à voir nos chers établissements se vider de part la présence de personnes telles que dame simplygirl qui n'a d'autres ambition que la désertion des lieux de convivialité.
Accusée, levez vous et parlez à son honneur et au peuple du Poitou pour vous expliquer !
*Kiriell invita donc l'accusée à exprimer sa défense*
Dame simplygirl pourra si elle en a les moyen, se faire assister d'un avocat.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

[coupable] [TAOP] Boumer et Simplygirl- 19/03/1457 Empty
MessageSujet: Re: [coupable] [TAOP] Boumer et Simplygirl- 19/03/1457   [coupable] [TAOP] Boumer et Simplygirl- 19/03/1457 EmptyVen 10 Avr 2009 - 3:20

courrier adressé à messires bbnem et forcehung

Citation :
messires,

une affaire va être ouverte à l'encontre de messires boumer et dame simplygirl.
Ayant assisté à cette altercation, je vous demanderais donc de bien vouloir venir témoigner de ce que vous avez pu voir et entendre.
Je ne vous demande pas de défendre telle ou telle personne, juste relater les faits telles que vous avez pu les constater.

vous serez averti sitôt le procès ouvert par nos greffiers.

Si vous avez des remarques à me faire, n'hésitez pas.

messires Kiriell de la rose noire
procureur du Poitou
le 10 avril 1457
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

[coupable] [TAOP] Boumer et Simplygirl- 19/03/1457 Empty
MessageSujet: Re: [coupable] [TAOP] Boumer et Simplygirl- 19/03/1457   [coupable] [TAOP] Boumer et Simplygirl- 19/03/1457 EmptyVen 10 Avr 2009 - 18:20

Citation :
Vous avez déclenché un procès à l'encontre de Boumer

Citation :
Vous avez déclenché un procès à l'encontre de Simplygirl
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[coupable] [TAOP] Boumer et Simplygirl- 19/03/1457 Empty
MessageSujet: Re: [coupable] [TAOP] Boumer et Simplygirl- 19/03/1457   [coupable] [TAOP] Boumer et Simplygirl- 19/03/1457 EmptyVen 10 Avr 2009 - 22:50

Dame Simplygirl a du partir faire retraite pour 10 jours, il serait bon de patienter jusqu'à son retour afin de l'entendre dans cette affaire, elle a poussé jusqu'au dernier moment son départ en retraite, mais n'a pu retarder plus qu'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

[coupable] [TAOP] Boumer et Simplygirl- 19/03/1457 Empty
MessageSujet: Re: [coupable] [TAOP] Boumer et Simplygirl- 19/03/1457   [coupable] [TAOP] Boumer et Simplygirl- 19/03/1457 EmptyDim 12 Avr 2009 - 19:17

voici le réquisitoire que je souhaite donner car si nous attendons le retour de dame simplygirl, alors le temps de le déposer sera dépassé.

Citation :
Messires boumer, si j'en crois votre explication, vous auriez été victime de harcellement, vous un homme fort et devant témoins qui n'ont relaté aucun de ces faits et que vous n'avez pas appelé à la barre ce qui vous en conviendrez est bien étrange. une fois encore, vous vous permettez donc de salir la réputation d'une honnête citoyenne et ce juste pour tenter de justifier les actes pour lesquels votre compagne est accusée aussi en ces lieux.
Non content de cela, vous salissez alors le royaume de France en disant je vous cite, qu'il est considéré comme un bordel !
Votre honneur, vous constaterez comme moi, le manque évident de respect de cet individu qui ose proférer ici même, en la cour de notre comté, des propos injuriant envers le royaume de notre roi Levan III de Normandie !
Vos propos sont insultant pour le comté tout entier et de tels agissement ne peuvent être tolérés en notre tribunal tant que dans nos rues et citées !
Votre honneur face à de tels agissements, je réclame une peine sévère afin que le sieur comprenne enfin ce qu'est le respect de son prochain tel que nous l'apprend Aristote lui même, en rapportant les propos du très haut.
je réclame pour le sieur Boumer, une amende de 150 écus suivi de trois jours de prisons en nos geôles où il pourra réfléchir à ses actes et un jour avec sursis au cas où il lui prendrait l'envie de recommencer d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
Davor
Poitevin Pure Souche
Davor


Nombre de messages : 5331
Localisation : La Trémouille, Château-Larcher, La Chope qui Peut, les vestiaires des Fantômes...
Date d'inscription : 22/10/2006

[coupable] [TAOP] Boumer et Simplygirl- 19/03/1457 Empty
MessageSujet: Re: [coupable] [TAOP] Boumer et Simplygirl- 19/03/1457   [coupable] [TAOP] Boumer et Simplygirl- 19/03/1457 EmptyMer 15 Avr 2009 - 22:59

Citation :
Bonjour

Voila j'ai des témoins qui pourais vous aider a me juger et a vous donner une image de philocra.

Formarie, anggy, meluzinne et de_mesdeuze.
Il ont déja eu a faire a elle et pourons vous éclairé.
Je suis pret à assumer mes acts mais écoutez les avent de rendre votre jugement.

Merci

Je suis pret a faire des travaux d'interet généraux pour saintes. Je vous demande d'aquité Simplygirl car elle n'est en rien dans cette affaires je suis le seul fautif et si il le faut je suis pret a doublé ma peine pour l'épargné.

Boumer
Courrier reçu ce jour. Ils ont été écouté ces témoins ?
Revenir en haut Aller en bas
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

[coupable] [TAOP] Boumer et Simplygirl- 19/03/1457 Empty
MessageSujet: Re: [coupable] [TAOP] Boumer et Simplygirl- 19/03/1457   [coupable] [TAOP] Boumer et Simplygirl- 19/03/1457 EmptyVen 17 Avr 2009 - 15:49

j'ai bien peur que l'ayant croisé en taverne il disait avoir de nouveaux atout pour l'aider car il trouve ma peine trop importante à ses yeux.

je lui ais donc dit de se mettre en relation avec le juge puisque je ne fait que proposer une peine et que le juge lui décide en dernier recours.

ce qui me gêne c'est qu'il ne se défend pas mais cherche encore et toujours à discréditer et rabaisser sa victime preuve qu'il n'a rien compris en fait ^^
pour moi, pas de raison d'être indulgent car il ne comprendra jamais sinon
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
Contenu sponsorisé





[coupable] [TAOP] Boumer et Simplygirl- 19/03/1457 Empty
MessageSujet: Re: [coupable] [TAOP] Boumer et Simplygirl- 19/03/1457   [coupable] [TAOP] Boumer et Simplygirl- 19/03/1457 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[coupable] [TAOP] Boumer et Simplygirl- 19/03/1457
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Coupable][Taop] Theudrik [19/07/1457]
» [Coupable] [TAOP] Artacran (16/03/1457)
» [Coupable][TAOP] Arthure93, 02/07/1457 à Niort
» [Coupable][TAOP Candidature illégale] Marlou (03/08/1457)
» [Coupable]-TAOP-Victoria022 (02/10/55)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Troubles à l'ordre public divers-
Sauter vers: