Appelés somme témoins :
Dame Olivyaa
Sieur Cristof
par ailleur a verser au dossier le plis suivant :
Titre : Re: Témoignage pour la procure
Expéditeur : Baillant
Date d'envoi : 2008-06-04 20:31:59
Bonjour,
Je n'ai pas rencontré ces personnes, j'ai juste appris leur présence à Thouars... M'enfin comme vous voulez.
Mon témoignage :
"Aujourd'hui, 4 juin 1456, un corps d'armes composé de l'Angevin Cosmik_roger et de Vendettal est passé outre la fermeture de frontière du Poitou.
De plus, Sieur Cosmik_roger et dame Vendettal sont tout deux des enfants du Duc Angevin régnant. Ce même Duc qui la veille s'est engagé à refuser l'envoi de toutes troupes armées, en territoire poitevin. Cet engagement ce symbolise par la signature du "traité de paix" Poitou/Anjou.
Or, il a été fait rapport qu'au moins le Sieur Cosmik_roger était présent à cette signature, il ne pouvait donc ignorer cet engagement.
Enfin, malgré l'apparente résidence à Niort de Vendettal, il ne fait nul doute que ceci est une couverture pour pouvoir passer tranquillement au Poitou. Mais il n'en reste pas moins vrai que cette dame est la fille du Duc Angevin et par conséquent angevine, terre dont elle revient.
Voila le crédit que l'on peut apporter aux angevins, que ces deux personnes soient traitées comme il se doit.
Baillant de Mauléon."
Voila.
Baillant