Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [coupable] [TAOP] Boumer et Simplygirl- 19/03/1457

Aller en bas 
+3
alexii
xedar
lambert25.
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

[coupable] [TAOP] Boumer et Simplygirl- 19/03/1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [coupable] [TAOP] Boumer et Simplygirl- 19/03/1457   [coupable] [TAOP] Boumer et Simplygirl- 19/03/1457 - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009 - 23:37

réquisitoire de simplygirl

Citation :
votre honneur, voilà une affaire qui n'a que trop duré. Nous avons laissé le temps à la réflexion, espérant une rédemption éventuelle ou un sursaut de remord, mais voilà, rien de cela. Partie au monastère pour y réfléchir justement, nous pension la voir revenir avec un repentir mais non, elle passa un jour en ville puis repartie de nouveau et là, de retour, toujours rien. Il semble évident qu'elle ne regrette pas ses actes et donc qu'elle a besoin d'une leçon de bonne conduite. Je requiers à son encontre donc une peine de 60 écus d'amende et 2 jours de prison a moins que d'ici là, elle accepte enfin de faire des excuses et rachète son pardon.

si elle accepte à présent une peine alternative comme une amende via la foire comtale de 50 écus, fait un repentir, on pourra alors classer l'affaire sans prison puisque c'est son premier délit semble t 'il et qu'elle aura alors sans aucun doute compris ...
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
thierryvlad
Poitevin Pure Souche
thierryvlad


Nombre de messages : 470
Age : 50
Date d'inscription : 18/08/2006

[coupable] [TAOP] Boumer et Simplygirl- 19/03/1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [coupable] [TAOP] Boumer et Simplygirl- 19/03/1457   [coupable] [TAOP] Boumer et Simplygirl- 19/03/1457 - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 12:07

Cette affaire me tiens particulierement à coeur moi aussi.
Je rendrais verdict ce soir.

Ces comportement salissent notre comté, et ternissent le plaisir que nous avons a vivre en ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
thierryvlad
Poitevin Pure Souche
thierryvlad


Nombre de messages : 470
Age : 50
Date d'inscription : 18/08/2006

[coupable] [TAOP] Boumer et Simplygirl- 19/03/1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [coupable] [TAOP] Boumer et Simplygirl- 19/03/1457   [coupable] [TAOP] Boumer et Simplygirl- 19/03/1457 - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 21:16

Verdict Boumer

Citation :
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
*Thierryvlad posa la main sur l'épais dossier collecter par la police, ainsi que les traces des précédentes action d'eclat de l'accusé.*

Boumer... votre cas, comme souvent dans les troubles à l'ordre public, est délicat. Vous êtes devant nous pour un cas d'insultes et de harcèlement et vous opposez pour seul défense que la diffamation à l'encontre de la plaignante. Diffamation car vous stigmatisez publiquement son comportement sans étayer vos propos d'aucune preuve ni d'aucun témoignage.
A l'opposé, les propos des lieutenants Bbnem et Lambert25 corroborent les accusations de Philorca et mettent en évidence que vous êtes familier de ce genre de débordements.
La Cour vous rejoint sur un point, Boumer : nos tavernes ne sauraient devenir des lupanars, l�inquisition y veille. Aussi, la prochaine fois qu�une main étrangère tente de s�introduire dans l�ouverture de vos vêtements, je vous conseille de quitter la taverne. Car, en aucun cas, nos tavernes ne doivent devenir des bouges où les comptes se règlent à coup d�insultes ou d�objets contondants. Nos tavernes sont � ET DOIVENT- rester des lieux de détente et de cordialité, et la justice du Poitou y veille. Si vous avez des griefs ou des récriminations, ayez au moins le courage des les exprimer en Gargote.
J�aurais volontiers cru que la colère vous avez emportée, mais je n�ai vu dans vos interventions en ce lieu, aucun soupçon du début d�un regret.
Aussi, sieur Boumer, je vous condamne, au nom de la paix publique et de Sa Très Estimée Grandeur Olivyaa, à une amende de 25 ecus pour les insultes en taverne et la diffamation devant cette cour, ainsi qu�à un bannissement d�un mois du Poitou a compter de l�énoncer de ce verdict. Je pense qu'un peu de repos et de réflexion vous ramènerons à un comportement plus pacifique, plus raisonné et plus cordial. Cela soulagera également un peu les saintais.
Vous avez 72 heures pour quitter le territoire Poitevin.

Poitiers le 11 mai 1457
Le prévenu a été condamné à une amende de 25 écus.
Revenir en haut Aller en bas
thierryvlad
Poitevin Pure Souche
thierryvlad


Nombre de messages : 470
Age : 50
Date d'inscription : 18/08/2006

[coupable] [TAOP] Boumer et Simplygirl- 19/03/1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [coupable] [TAOP] Boumer et Simplygirl- 19/03/1457   [coupable] [TAOP] Boumer et Simplygirl- 19/03/1457 - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 21:38

Verdict Simplygirl

je suis un terrible boulet, j'ai oublié de valider l'amende... Embarassed

Est ce qu'un policier peut se charger de la percevoir....


Citation :

Sympligirl, la réputation de votre ami et ses gesticulations emportées vous effaceraient presque.

Seulement voilà, votre plaidoirie est lourde de sens.
Si je peux comprendre la colère d'une femme jalouse, je ne peux en revanche qu'être consterné par votre manque complet de remords et votre entetement. Le procureur Kiriell vous a laissé une porte de sortie honorable que vous avez refusé d'emprunter, préférant nous expliquer que vous auriez pu faire bien pire... Pensez vous que ce soit vraiment un argument recevable devant ce tribunal ?

En outre, à aucun moment vous n'avez apporté devant cette cour la moindre preuve ou produit le moindre temoins pouvant confirmer le comportement déplacé de la plaignante.

Comme je l'ai dit à votre complice, si nos tavernes ne sauraient devenir des lupanars, en aucun cas, elles ne doivent devenir des bouges où les comptes se règlent à coup d�insultes ou d�objets contondants. Nos tavernes sont � ET DOIVENT- rester des lieux de détente et de cordialité, et la justice du Poitou y veille.

Aussi, parce que vos propos ont été très virulents, au nom de la paix publique et de Sa Très Estimée Grandeur Olivyaa, à une amende de 75 ecus pour insultes et trouble à l'ordre public.
Puisque vous ne semblez pas coutumière des faits, je ne vous envoi pas rejoindre votre compagnon en exil, mais je ne saurais trop vous conseiller de vous tenir loin des tavernes quelques temps.

Poitiers le 11 Mai 1457
Revenir en haut Aller en bas
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[coupable] [TAOP] Boumer et Simplygirl- 19/03/1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [coupable] [TAOP] Boumer et Simplygirl- 19/03/1457   [coupable] [TAOP] Boumer et Simplygirl- 19/03/1457 - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 21:47

Je prend en charge le paiement de l'amende !

Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[coupable] [TAOP] Boumer et Simplygirl- 19/03/1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [coupable] [TAOP] Boumer et Simplygirl- 19/03/1457   [coupable] [TAOP] Boumer et Simplygirl- 19/03/1457 - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 21:14

L'amende est payée votre honneur ! encaissée par le lieutenant Lambert25 de Saintes sans aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
Contenu sponsorisé





[coupable] [TAOP] Boumer et Simplygirl- 19/03/1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [coupable] [TAOP] Boumer et Simplygirl- 19/03/1457   [coupable] [TAOP] Boumer et Simplygirl- 19/03/1457 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[coupable] [TAOP] Boumer et Simplygirl- 19/03/1457
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Coupable][Taop] Theudrik [19/07/1457]
» [Coupable] [TAOP] Artacran (16/03/1457)
» [Coupable][TAOP] Arthure93, 02/07/1457 à Niort
» [Coupable][TAOP Candidature illégale] Marlou (03/08/1457)
» [TAOP]gowan COUPABLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Troubles à l'ordre public divers-
Sauter vers: