Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Etes-vous satisfait du nouveau Recteur ?

Aller en bas 
+4
Datan
kiriell de la rose noire
Cyphus
cristof
8 participants

Etes-vous satisfait du nouveau Recteur ?
A 100%
Etes-vous satisfait du nouveau Recteur ? Vote_lcap71%Etes-vous satisfait du nouveau Recteur ? Vote_rcap
 71% [ 10 ]
A 80%
Etes-vous satisfait du nouveau Recteur ? Vote_lcap21%Etes-vous satisfait du nouveau Recteur ? Vote_rcap
 21% [ 3 ]
A 50%
Etes-vous satisfait du nouveau Recteur ? Vote_lcap7%Etes-vous satisfait du nouveau Recteur ? Vote_rcap
 7% [ 1 ]
En dessous de la moyenne.
Etes-vous satisfait du nouveau Recteur ? Vote_lcap0%Etes-vous satisfait du nouveau Recteur ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14
 
Sondage clos

AuteurMessage
cristof
Poitevin Pure Souche
cristof


Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/08/2006

Etes-vous satisfait du nouveau Recteur ? Empty
MessageSujet: Etes-vous satisfait du nouveau Recteur ?   Etes-vous satisfait du nouveau Recteur ? EmptyDim 8 Nov 2009 - 20:27

Bonsoir aux Erudits Poitevins et non Poitevins qui suivent les cours où enseignent.

Ce qui veulent bien faire ce vote à voix haute, je les encourage à le faire en plus du "clic".
Cela me permettra de voir l'opinion des enseignants, des étudiants, voir des étrangers ou des futurs étudiants qui se sont déjà un peu renseignés.

Il ne s'agit pas de remettre en cause notre Recteur qui débute, je sais qu'il n'aura peut-être pas facile à le faire, mais je lui demande d'ignorer ce sondage pour le moment.

Je l'ouvre pour 7 jours, ensuite je verrouille et j'analyse avec lui.

Studieusement,

Cristof, Comte du Poitou.

PS: Vous pouvez aussi justifier votre vote.
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

Etes-vous satisfait du nouveau Recteur ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait du nouveau Recteur ?   Etes-vous satisfait du nouveau Recteur ? EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:58

-Tout à fait bien sur. Gil de Jean a été à une bonne école si je puis dire.
Le nouveau système de réservation ne convient pas au soldat que je suis (je ne peux pas décemment m'engager ne sachant pas quand je devrai défendre) mais semble satisfaire la majorité donc je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

Etes-vous satisfait du nouveau Recteur ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait du nouveau Recteur ?   Etes-vous satisfait du nouveau Recteur ? EmptyLun 9 Nov 2009 - 16:09

tout a fait satisfait, d'autant en effet qu'il a déjà été recteur remplaçant, et à instauré un système qui semble plus juste.

il a aussi pris en compte les demandes notamment d'horaires et pour ce qui est des soldats, c'est possible aussi à condition de ne pas mettre un titulaire et un suppléant soldat afin de s'assurer qu'au moins un des deux assurera le cour...

cela semble donc plus juste et équitable et on ne peut que l'en féliciter.

cyphus, la solution serait peut être de préciser pour les soldats leur situation afin d'être certain pour gil de ne pas mettre deux soldats sur un même cours ainsi ce sera carton plein sinon j'ai pas d'idée pour toi j'avoue !
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
cristof
Poitevin Pure Souche
cristof


Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/08/2006

Etes-vous satisfait du nouveau Recteur ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait du nouveau Recteur ?   Etes-vous satisfait du nouveau Recteur ? EmptyLun 9 Nov 2009 - 17:44

Une petite précision pour ceux qui trouverait que je suis un peu dur d'exposer notre jeune recteur, alors que son prédécesseur ne l'avait jamais été.

Je voudrais justement, que désormais, le recteur au même titre qu'un Comte, qu'un conseiller comtal ou qu'un maire soit aussi soumis à une certaine critique. Je voudrais que cette fonction prenne une plus grande dimension humaine. Que l'on évalue pas seulement un recteur sur base de sa ponctualité ou de la bonne répartition des cours statistiques, mais aussi sur l'harmonie entre le recteur, les étudiants et les professeurs qui s'investissent autrement qu'en faisant "clic".

Nous verrons si le Comte suivant fera comme moi, mais je l'espère.
C'est la fin des dialogues de sourd !
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Etes-vous satisfait du nouveau Recteur ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait du nouveau Recteur ?   Etes-vous satisfait du nouveau Recteur ? EmptyLun 9 Nov 2009 - 20:03

Forcément satisfait à partir du moment où les demandes sont au moins entendues et analysées. D'autres part, certains changements demandés depuis longtemps ont eu lieu, rendant l'attribution des cours plus juste et plus en adequation avec les demande.
Donc je ne peux qu'être satisfait, même si je sais pertinemment que le recteur ne peut répondre positivement à tout.
Bon courage Recteur !
Revenir en haut Aller en bas
gorek
Poitevin Pure Souche
gorek


Nombre de messages : 1185
Localisation : Niort
Date d'inscription : 30/06/2007

Etes-vous satisfait du nouveau Recteur ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait du nouveau Recteur ?   Etes-vous satisfait du nouveau Recteur ? EmptyLun 9 Nov 2009 - 22:20

Ce que je demanderais à Monsieur le Recteur, c'est d'être attentif à respecter les horaires.

Je sais que si cette condition n'est pas suffisante, elle reste nécessaire pour éviter aux étudiants toute perte de temps en attente stérile.

Par ailleurs, si un cours peut être retardé, il est très mal venu de l'avancer, surtout si c'est un cours très attendu.

Pour le reste, je suis très satisfait des réponses apportées par Monsieur le Recteur aux différentes demandes concernant les horaires, le prix des cours et la possibilité d'enseigner une langue dès lors qu'on la maîtrise à 100%.

En particulier, sa grille nuancée de rémunération des enseignants (10 écus pour une matière de base, 12 écus pour une matière avancée et 15 écus pour un cours de langue) me paraît extrêmement judicieuse.
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Etes-vous satisfait du nouveau Recteur ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait du nouveau Recteur ?   Etes-vous satisfait du nouveau Recteur ? EmptyMar 10 Nov 2009 - 9:52

Décidément...
J'ai longtemps hésité à donner mon avis en public parce que, en effet, juger quelqu'un je trouve ça... limite... surtout après seulement 15 jours, et c'est d'autant plus dur qu'il a tout dû reprendre au pied levé et dans des conditions pas piquées des hannetons.
Mais c'est toi qui a raison, Cristof... il vaut mieux communiquer et ne pas laisser pourrir, donc...

J'ai voté à 100% parce que je le trouve humain (dans l'acceptation noble du terme), très à l'écoute, juste et impartial, plein d'un humour discret et plus que courtois.
Bien sûr il n'est pas parfait, mais qui l'est ?
Gil de Jean fait participer tout le monde à la vie de l'université et chacun, à présent, a l'impression de faire partie d'une communauté.
En fait, il redonne de la vie à cet établissement, tout simplement…

Son seul défaut à mes yeux, c'est son manque de ponctualité mais franchement, c'est minime par rapport à ses qualités.

Si je devais lui donner un conseil, ce serait de ne jamais avancer une heure de cours quand il doit en changer en dernière minute mais plutôt de la reculer pour que tout le monde soit au courant du changement… c'est tout, je peux ranger le tube de pommade...et retourner... study


Dernière édition par waldorick le Mar 10 Nov 2009 - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

Etes-vous satisfait du nouveau Recteur ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait du nouveau Recteur ?   Etes-vous satisfait du nouveau Recteur ? EmptyMar 10 Nov 2009 - 10:31

Moi je l'adore, parce que il vient de la Rochelle. Oui c'est pas une raison mais bon....
Plus sérieusement, 100% pour toute les raisons donné ci dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Seraphine
Poitevin Intégré
Seraphine


Nombre de messages : 99
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/11/2005

Etes-vous satisfait du nouveau Recteur ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait du nouveau Recteur ?   Etes-vous satisfait du nouveau Recteur ? EmptyMer 11 Nov 2009 - 18:48

Connaissant messire Gil_de_Jean, bien avant qu'il ne soit recteur. C'est une personne que je respecte pour sa sympathie et son respect envers les gens qu'il côtoie, donc il aura un 100% de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etes-vous satisfait du nouveau Recteur ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait du nouveau Recteur ?   Etes-vous satisfait du nouveau Recteur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes-vous satisfait du nouveau Recteur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» N'est-ce pas le temps d'un nouveau recteur ?
» Recherche d'un nouveau recteur
» !!! Nouveau RECTEUR: appel à candidatures !!!
» Démission du recteur
» Bureau du Recteur Adjoint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: UNIVERSITE & FACULTE COMTALE :: Université :: Archives de l'Université-
Sauter vers: