Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 procès opposant 2010-07-08, Rubis. à la Sainte Inquisition

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oane
Poitevin Pure Souche
Oane


Nombre de messages : 1914
Localisation : En Franche-Comté
Date d'inscription : 08/02/2009

procès opposant 2010-07-08, Rubis. à la Sainte Inquisition  Empty
MessageSujet: procès opposant 2010-07-08, Rubis. à la Sainte Inquisition    procès opposant 2010-07-08, Rubis. à la Sainte Inquisition  EmptySam 10 Juil 2010 - 16:40

Citation :
procès opposant 2010-07-08, Rubis. à la Sainte Inquisition - Procès accéléré

Rubis. est accusé de sorcellerie.

Le juge va rendre son verdict

Acte d'accusation

Monsieur le juge, vous avez à juger une personne dont il est absolument certain qu'elle a commis des actes de sorcellerie. Est-elle une invocation ou un invocateur ? Nul ne sait. Ce qui est assuré, c'est qu'elle a perpétré ces crimes en compagnie de Tsukune.

De tels actes sont véritablement effroyables. Cependant, monsieur le juge, n'oublions jamais que cette ignoble créature, transfigurée par un affreux rictus qui est celui du Malin, est une créature de Dieu. Pour lui donner une petite chance d'échapper à la damnation éternelle, je vous demande donc la brûler sur la place publique.
Obéissant aux consignes laxistes du pouvoir temporel, nous allons néanmoins écouter le prévenu nous dire qui, parmi les personnes accusées, est l'invocateur, et qui sont les invocations. Peut-être, monsieur le juge, serez-vous touché par le témoignage du sorcier et ne le condamnerez-vous pas à la peine maximale. Je vous recommande, quant à moi, d'être clément envers l'âme du pêcheur, en étant sévère avec son corps.

L'évèque Zippo

Citation :
Dernière plaidoirie de la défense

Rubis entra pour la première fois dans un tribunal, elle était rouge de confusion car elle ne comprenais pas du tout ce qu'il se passais.
Elle entra dans la salle en soupirant, priant pour qu'il n'y ai pas de faux jugement, elle se mis a la barre et commença:

Messeigneurs, je jure devant Dieu que jamais Ô grand jamais, je n'ai invoquée le diable. Dieu m'a laisser déjà une nouvelle chance en me laissant revivre, car votre sainte inquisition m'a brûler pour une erreur de jugement! Pour preuve, il m'a pardonnée et je suis ici en ce moment, pas autre pars, je suis seule dans mon corps et mon âme est toute ici. Ce Tsukune est un ami d'enfance, pour moi, presque un frère.
(De manière hrp, c'est mon frère, on partage mon ordinateur et on s'est déjà fait éradique pour un soit disant "multicomptes" qu'on a jamais fait! Et la, on est ici car on voyage tout les deux en même temps pour regagner, moi Azincourt et lui Vannes.).

Rubis avais les larmes au yeux, trouvant cette situation horriblement gênante et le fait qu'elle risque d'en perdre la vie la rendais nerveuse comme jamais, elle s'inclina, elle avais dit ce qu'elle avais a dire et attendis le jugement.

(On a fait ce rp mon frère et moi et donc, nous ne comptons pas le refaire sur son profil, ca serais stupide, ca serais le même.)

La masseuse d'Azincourt,
Rubis

Revenir en haut Aller en bas
Oane
Poitevin Pure Souche
Oane


Nombre de messages : 1914
Localisation : En Franche-Comté
Date d'inscription : 08/02/2009

procès opposant 2010-07-08, Rubis. à la Sainte Inquisition  Empty
MessageSujet: Re: procès opposant 2010-07-08, Rubis. à la Sainte Inquisition    procès opposant 2010-07-08, Rubis. à la Sainte Inquisition  EmptySam 10 Juil 2010 - 16:54

[Le Juge entra dans le Tribunal et demanda à ce que l'assemblée se lève avant de rendre son verdict]

Attendu que la Très Saincte Inquisition n'a pas apporté de preuve du crime ignoble dont elle accuse le prévenu au sens ou ce tribunal - qui n'est que l'émanation de la justice du comte et donc des hommes - l'entend

Je ne saurai condamner cette femme à la peine capitale que son crime ; si il était avéré, la sorcellerie, requiert et à savoir un bûcher en place publique.

Enfin, cette dame avoue d'elle même avoir été inquiétée deux fois par la Saincte Inquisition. Apres avoir été informé des règles régissant nostre Royaume, elle donc à nouveau braver la très Saincte loi, cette fois en toute connoissance de cause. Pour cette raison, elle sera condamnée, tout comme son comparse, s'il est à nous amené, à trois jours de prison.

Enfin, je ne doute pas que si la prévenu est réellement un suppôt du Sans Nom, la main de Dieu ne le rattrape pour lui le broyer corps et âme sous peu.

[La juge se pencha et posa son regard océan sur l'accusée et dit d'uen voix haute et claire]

Et que cela vous serve de leçon afin qu'il n'y ait pas de troisième fois car bien souvent la troisième transgression rime avec oraison funèbre.

Vous pouvez contester le verdict en vous adressant à la Cour d'Appel.

[bam!!! bam!!! bam!!! Le juge Oane a frappé la table de bois de son marteau]

La séance est levée.

Poitiers, le 10 juillet de l�an de grasce 1458
Oane de Surgères
Juge du Poitou

[HRP . Que vous viviez ensemble et utiliser la même adresse IP n'est pas la cause de vos ennuis. Je rappelle que les règles sont simples : vos deux personnages ne doivent pas vivre dans le même comte ou duché et ne jamais se croiser dans la même ville ou avoir d'interaction quelles qu'elles soient.]
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

procès opposant 2010-07-08, Rubis. à la Sainte Inquisition  Empty
MessageSujet: Re: procès opposant 2010-07-08, Rubis. à la Sainte Inquisition    procès opposant 2010-07-08, Rubis. à la Sainte Inquisition  EmptySam 10 Juil 2010 - 17:02

[HRP : Ni voyager en même temps ... Donc si la raison de leur problème vient certainement de là.]

Dame la Juge, l'accusée m'a demandé un LP, dois-je lui en accorder un ?
Revenir en haut Aller en bas
Oane
Poitevin Pure Souche
Oane


Nombre de messages : 1914
Localisation : En Franche-Comté
Date d'inscription : 08/02/2009

procès opposant 2010-07-08, Rubis. à la Sainte Inquisition  Empty
MessageSujet: Re: procès opposant 2010-07-08, Rubis. à la Sainte Inquisition    procès opposant 2010-07-08, Rubis. à la Sainte Inquisition  EmptySam 10 Juil 2010 - 17:22

Bonjour Dame la Prévôt,

Je n'ai aucune raison de soutenir l'accord pour un LP pour cette dame ne lui connaissant pas de raison digne d'être en Poitou. De plus, le faict qu'elle soit suspectée par l'Inquisition d'être une sorcière puissante en fait un danger potentiel pour nostre comté. Je vous conseille adonc de lui demander de quitter nos terres au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





procès opposant 2010-07-08, Rubis. à la Sainte Inquisition  Empty
MessageSujet: Re: procès opposant 2010-07-08, Rubis. à la Sainte Inquisition    procès opposant 2010-07-08, Rubis. à la Sainte Inquisition  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
procès opposant 2010-07-08, Rubis. à la Sainte Inquisition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» procès opposant 2010-06-10, Alidran à la Sainte Inquisition
» procès opposant 2010-06-28, Le-petit-titi à la Sainte Inquis
» [Inquisition] Jahna (12/10/58) Eradiqué
» Procès ayant opposé Naoned_riec à la Sainte Inquisition - Pr
» [Inquisition] Lambert25 (18/10/57)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Sorcellerie-
Sauter vers: