Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Amphithéâtre [évènements officiels et remise de diplômes]

Aller en bas 
+59
Elra
nina27
Datan
cestcoyote
abzalon
ventreachoux
Lespinglet
zaboo92
Sophie
lauco39
Neshi
Cyphus
Davor
Katsuragi
cagi
han__solo
Melinora
Sangdedieu
silverstaff
sined01
khorwyn
passy
cristof
Wolfwarrior
Frigien.N
Magoo
greywulf
@l3x
laurent_ney
waldorick
gritche
willy74
orobas
Cubitus_du_bodil
Quentinx
Gloop
pegasou
olivyaa
Gil_de_Jean
sarmite
gorek
Circes
cyclope
narboux
squal2a
icie
Pictavius
Baillant
TYRAWOOX
gaelik
Seijuro
phil1
lhooq
toucoul
keoline
bijave
Nounours
Erwan
Abaelle
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
gorek
Poitevin Pure Souche
gorek


Nombre de messages : 1185
Localisation : Niort
Date d'inscription : 30/06/2007

Amphithéâtre [évènements officiels et remise de diplômes] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Amphithéâtre [évènements officiels et remise de diplômes]   Amphithéâtre [évènements officiels et remise de diplômes] - Page 10 EmptyLun 29 Déc 2008 - 22:20

*Gorek, c’est à toi, sois à la hauteur...*
Sans se précipiter, il descend les marches de l’hémicycle bondé. Tout le gratin Poitevin est là, se casser la figure maintenant serait vraiment mal venu... En souplesse, il bondit sur l’estrade où le Recteur va lui donner diplôme, insigne et accolade tant attendus. Mais avant...
Il se tourne vers l’auditoire, lève le menton pour que sa voix couvre le brouhaha des bavards impénitents et lance:


Madame la Comtesse, Messires et gentes Dames, professeurs et étudiants.... je profite de l’occasion qui m’est offerte pour vous demander une faveur...

...mot miracle qui rétablit presque instantanément un silence absolu. Tous ces regards, brusquement braqués sur lui, rendent ses mains moites, mais courageusement il continue...

Vous avez devant vous un homme qui maîtrisera sous peu tous les savoirs des Royaumes, un homme infiniment précieux pour les générations futures, un homme qui se dépense sans compter pour nous sortir de l’obscurantisme, de l’ignorance et de l’intolérance en organisant sans faille la transmission de toutes nos connaissances.

Cet homme, qui cumule les titres de Docteur es Langues, es Médecine, es Sciences Militaires et bientôt es Sciences de l’Etat alors même qu’il a choisi la voie de l’Eglise, vous l’avez bien sûr tous reconnu et je vous demande aujourd’hui solennellement de lui témoigner votre estime et votre reconnaissance.


Il se tourne vers le Recteur médusé qui lui tend toujours son parchemin enrubanné.

Félicitations à vous aussi, Docteur Lhooq. Puissiez-vous encore longtemps continuer à diriger cette Université et à faire bon usage de votre savoir.

Sans lui laisser le temps de réagir, il se saisit de son diplôme et, sous un tonnerre d’applaudissements, lui donne une chaleureuse accolade...

Un instant plus tard, alors que, d’un geste des deux mains très explicite, le Recteur, un peu gêné, invite l’assistance à se rasseoir, il regagne discrètement sa place, heureux d’avoir su déclencher une si belle « standing ovation »...

Et puis, mentalement cette fois-ci, il dédie cette belle journée à la Dame de ses pensées, celle qui lui donne la force d’avancer et qui, assise au premier rang, ne l’a jamais quitté des yeux ...


Dernière édition par gorek le Mar 30 Déc 2008 - 12:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Amphithéâtre [évènements officiels et remise de diplômes] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Amphithéâtre [évènements officiels et remise de diplômes]   Amphithéâtre [évènements officiels et remise de diplômes] - Page 10 EmptyLun 29 Déc 2008 - 22:41


Elle voulait assister à la scène cachée derrière un pan du gros rideau rouge qui décore les côtés de l'estrade où on Lui remet son précieux diplôme. Mais comme d'habitude, il a réussi à lui faire quitter l'ombre. Et voilà Waldorick qui, devant tout le monde, sèche une larme qu'elle aurait aimé dissimuler.
Elle est pourtant bien loin d'être triste en ce beau jour de décembre, elle est tout simplement émue…


* …Qu'est-ce qu'il est beau dans son costume d'apparat !…*

Elle est terriblement fière aussi, non pas qu'elle prise particulièrement les militaires, ce serait même tout le contraire, mais elle sait quel est son véritable exploit, elle sait ce que représente toutes ces heures de cours, tout le courage, l'opiniâtreté et l'abnégation nécessaires pour y arriver, enfin !
Alors oui, une larme coule sur son visage, mais c'est une larme de joie. Cette gloire d'un instant à laquelle il goûte, là , il l'a plus que méritée.

Une chansonnette s'insinue dans un coin de sa tête...


"Il était mince, il était beau,
Il sentait bon le sable ch…"


*…oups, je m'égare…*

Reprenant quelqu'esprit, elle l'applaudit à s'en faire péter les phalanges.
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Amphithéâtre [évènements officiels et remise de diplômes] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Amphithéâtre [évènements officiels et remise de diplômes]   Amphithéâtre [évènements officiels et remise de diplômes] - Page 10 EmptySam 10 Jan 2009 - 18:07

Pouvant difficilement se remettre un diplôme à lui-même, le recteur décida d'abréger la cérémonie de remise de son diplôme à sa plus simple expression. Voici le parchemin roulé de son diplôme ainsi qu'un insigne doré à l'or fin. En espérant qu'il puisse encore longtemps continuer à dispenser son savoir et à faire bon usage de ses connaissances.

Amphithéâtre [évènements officiels et remise de diplômes] - Page 10 Etatlhooqdw3

Amphithéâtre [évènements officiels et remise de diplômes] - Page 10 Insigneetatro3
Revenir en haut Aller en bas
squal2a
Poitevin en Intégration
squal2a


Nombre de messages : 41
Localisation : Mareuil
Date d'inscription : 19/05/2007

Amphithéâtre [évènements officiels et remise de diplômes] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Amphithéâtre [évènements officiels et remise de diplômes]   Amphithéâtre [évènements officiels et remise de diplômes] - Page 10 EmptyMer 21 Jan 2009 - 9:10

Squal2a étant très occupé en ce moment avec sa fonction de Capitaine du Poitou arrive en courant et s'excusant pour son retard. Présente ses salutations au Recteur.

Heuuu... cher Lhooq, je passe en vitesse pour mon diplome de médecine!
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Amphithéâtre [évènements officiels et remise de diplômes] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Amphithéâtre [évènements officiels et remise de diplômes]   Amphithéâtre [évènements officiels et remise de diplômes] - Page 10 EmptyMer 21 Jan 2009 - 23:55

Docteur Squal2a, j'ai l'honneur de vous remettre ce diplôme attestant de vos connaissances, ainsi que l'insigne qui vous revient de par votre statut de Docteur es Medecine.

Il lui tendit un parchemin roulé ainsi qu'un insigne doré à l'or fin.

Amphithéâtre [évènements officiels et remise de diplômes] - Page 10 Medecinesqual2aup2

Amphithéâtre [évènements officiels et remise de diplômes] - Page 10 Insignemdecineow3

Il lui donna ensuite l'accolade.

Félicitations, Docteur. Puissiez-vous encore longtemps continuer à dispenser votre savoir et à faire bon usage de vos connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
squal2a
Poitevin en Intégration
squal2a


Nombre de messages : 41
Localisation : Mareuil
Date d'inscription : 19/05/2007

Amphithéâtre [évènements officiels et remise de diplômes] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Amphithéâtre [évènements officiels et remise de diplômes]   Amphithéâtre [évènements officiels et remise de diplômes] - Page 10 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 8:14

Merci à vous cher recteur!

Ces connaissances me seront très certainement utile au niveau militaire!

Enfin, espèrons qu'elles ne servent pas trop!
Revenir en haut Aller en bas
laurent_ney
Néo Poitevin



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/03/2008

Amphithéâtre [évènements officiels et remise de diplômes] - Page 10 Empty
MessageSujet: remise de diplôme   Amphithéâtre [évènements officiels et remise de diplômes] - Page 10 EmptyMar 3 Fév 2009 - 23:01

Bonsoir Monsieur le Recteur,

J'arrive à grands pas pour ma remise de diplôme et je vous remercie pour l'instruction dispensée dans votre Université.
Avec toute mon amitié,
Cordialement,

Laurent_Ney
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Amphithéâtre [évènements officiels et remise de diplômes] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Amphithéâtre [évènements officiels et remise de diplômes]   Amphithéâtre [évènements officiels et remise de diplômes] - Page 10 EmptyMer 4 Fév 2009 - 7:48

Docteur Laurent_ney, j'ai l'honneur de vous remettre ce diplôme attestant de vos connaissances, ainsi que l'insigne qui vous revient de par votre statut de Docteur es Sciences de l'Etat.

Il lui tendit un parchemin roulé ainsi qu'un insigne doré à l'or fin.

Amphithéâtre [évènements officiels et remise de diplômes] - Page 10 Etatlaurentneywk2

Amphithéâtre [évènements officiels et remise de diplômes] - Page 10 Insigneetatro3

Il lui donna ensuite l'accolade.

Félicitations, Docteur. Puissiez-vous encore longtemps continuer à dispenser votre savoir et à faire bon usage de vos connaissances.


Dernière édition par lhooq le Mer 4 Fév 2009 - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurent_ney
Néo Poitevin



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/03/2008

Amphithéâtre [évènements officiels et remise de diplômes] - Page 10 Empty
MessageSujet: Diplôme   Amphithéâtre [évènements officiels et remise de diplômes] - Page 10 EmptyMer 4 Fév 2009 - 20:03

Je vous remercie de cette remise de diplôme qui fut emplie d'émotions pour moi mais je crois que vous avez commis un petit impair. En effet, je suis docteur es Sciences de l'Etat et non pas Sciences Militaires (mais j'espère bien le devenir).
Bonne fin de journée

Laurent_Ney
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Amphithéâtre [évènements officiels et remise de diplômes] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Amphithéâtre [évènements officiels et remise de diplômes]   Amphithéâtre [évènements officiels et remise de diplômes] - Page 10 EmptyMer 4 Fév 2009 - 20:28

Cher docteur,

vous me voyez tout confus de la méprise. Comme vous avez pû le constater par vous-même, c'est déjà corrigé

Lhooq
Recteur de l'Université du Poitou
Revenir en haut Aller en bas
@l3x
Néo Poitevin
@l3x


Nombre de messages : 10
Localisation : Niort
Date d'inscription : 24/09/2006

Amphithéâtre [évènements officiels et remise de diplômes] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Amphithéâtre [évènements officiels et remise de diplômes]   Amphithéâtre [évènements officiels et remise de diplômes] - Page 10 EmptyMer 4 Fév 2009 - 20:54

Bonsoir Monsieur le Recteur,

Veuillez excuser mon retard, je me présente @l3x. Je passe donc vous voir suite à votre demande.

Cordialement

@l3x
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Amphithéâtre [évènements officiels et remise de diplômes] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Amphithéâtre [évènements officiels et remise de diplômes]   Amphithéâtre [évènements officiels et remise de diplômes] - Page 10 EmptyMer 4 Fév 2009 - 21:26

Docteur @l3x, j'ai l'honneur de vous remettre ce diplôme attestant de vos connaissances, ainsi que l'insigne qui vous revient de par votre statut de Docteur es Sciences Militaires.

Il lui tendit un parchemin roulé ainsi qu'un insigne doré à l'or fin.

Amphithéâtre [évènements officiels et remise de diplômes] - Page 10 Armeelexgm4

Amphithéâtre [évènements officiels et remise de diplômes] - Page 10 Insignearmeetd0

Il lui donna ensuite l'accolade.

Félicitations, Docteur. Puissiez-vous encore longtemps continuer à dispenser votre savoir et à faire bon usage de vos connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
@l3x
Néo Poitevin
@l3x


Nombre de messages : 10
Localisation : Niort
Date d'inscription : 24/09/2006

Amphithéâtre [évènements officiels et remise de diplômes] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Amphithéâtre [évènements officiels et remise de diplômes]   Amphithéâtre [évènements officiels et remise de diplômes] - Page 10 EmptyMer 4 Fév 2009 - 22:56

@l3x prit de la main droite le Diplome et l'insigne de la main gauche.

Merci Monsieur le Recteur.
Je suis très fier de recevoir ce diplôme.
Revenir en haut Aller en bas
greywulf
Néo Poitevin
greywulf


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/06/2007

Amphithéâtre [évènements officiels et remise de diplômes] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Amphithéâtre [évènements officiels et remise de diplômes]   Amphithéâtre [évènements officiels et remise de diplômes] - Page 10 EmptyLun 9 Fév 2009 - 7:03

veuillez m'excuser pour le retard, j'ai été complètement déborder, je viens chercher mon diplôme en science militaire avec fierté et le désir de mettre mes connaissances au services du Poitou.
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Amphithéâtre [évènements officiels et remise de diplômes] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Amphithéâtre [évènements officiels et remise de diplômes]   Amphithéâtre [évènements officiels et remise de diplômes] - Page 10 EmptyLun 9 Fév 2009 - 17:32

Docteur Greywulf, j'ai l'honneur de vous remettre ce diplôme attestant de vos connaissances, ainsi que l'insigne qui vous revient de par votre statut de Docteur es Sciences Militaires.

Il lui tendit un parchemin roulé ainsi qu'un insigne doré à l'or fin.

Amphithéâtre [évènements officiels et remise de diplômes] - Page 10 Armeegreywulfyv0

Amphithéâtre [évènements officiels et remise de diplômes] - Page 10 Insignearmeetd0

Il lui donna ensuite l'accolade.

Félicitations, Docteur. Puissiez-vous encore longtemps continuer à dispenser votre savoir et à faire bon usage de vos connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
Gil_de_Jean
Poitevin Pure Souche
Gil_de_Jean


Nombre de messages : 1384
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 27/12/2006

Amphithéâtre [évènements officiels et remise de diplômes] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Amphithéâtre [évènements officiels et remise de diplômes]   Amphithéâtre [évènements officiels et remise de diplômes] - Page 10 EmptyLun 9 Fév 2009 - 19:00

Gil_de_Jean était ravi de revenir dans ces lieux ....

Cela faisiat un bout de temps .... qu'il n'avait plus remis les pieds dans l'amphi.


Bonsoir Messire Recteur
Revenir en haut Aller en bas
greywulf
Néo Poitevin
greywulf


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/06/2007

Amphithéâtre [évènements officiels et remise de diplômes] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Amphithéâtre [évènements officiels et remise de diplômes]   Amphithéâtre [évènements officiels et remise de diplômes] - Page 10 EmptyMer 11 Fév 2009 - 7:54

merci beaucoup Recteur, je tenterai de faire honneur à mon comté avec ce diplôme , mon prochain objectif la faculté de médecine
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Amphithéâtre [évènements officiels et remise de diplômes] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Amphithéâtre [évènements officiels et remise de diplômes]   Amphithéâtre [évènements officiels et remise de diplômes] - Page 10 EmptyMer 11 Fév 2009 - 21:38

Docteur Gil_de_jean, j'ai l'honneur de vous remettre ce diplôme attestant de vos connaissances, ainsi que l'insigne qui vous revient de par votre statut de Docteur es Linguistique.

Il lui tendit un parchemin roulé ainsi qu'un autre insigne doré à l'or fin.

Amphithéâtre [évènements officiels et remise de diplômes] - Page 10 Languegildejeanxc4

Amphithéâtre [évènements officiels et remise de diplômes] - Page 10 Insignelangueslu8

Je profite également de votre présence pour vous remettre ce diplôme attestant de vos connaissances, ainsi que l'insigne qui vous revient de par votre statut de Docteur es Sciences de l'Etat.

Il lui tendit un second parchemin roulé ainsi qu'un second insigne doré à l'or fin.

Amphithéâtre [évènements officiels et remise de diplômes] - Page 10 Etatgildejeanaw7

Amphithéâtre [évènements officiels et remise de diplômes] - Page 10 Insigneetatro3

Il lui donna ensuite l'accolade.

Félicitations, Docteur. Puissiez-vous encore longtemps continuer à dispenser votre savoir et à faire bon usage de vos connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
Gil_de_Jean
Poitevin Pure Souche
Gil_de_Jean


Nombre de messages : 1384
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 27/12/2006

Amphithéâtre [évènements officiels et remise de diplômes] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Amphithéâtre [évènements officiels et remise de diplômes]   Amphithéâtre [évènements officiels et remise de diplômes] - Page 10 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 7:21

Gil_de_Jean avança la main en direction des diplômes que lui tendait le recteur

Merci pour tout Mr le recteur.

J'espère vous revoir bientôt pour un prochain diplôme .

Il fit une révérence et se retira humblement
Revenir en haut Aller en bas
gorek
Poitevin Pure Souche
gorek


Nombre de messages : 1185
Localisation : Niort
Date d'inscription : 30/06/2007

Amphithéâtre [évènements officiels et remise de diplômes] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Amphithéâtre [évènements officiels et remise de diplômes]   Amphithéâtre [évènements officiels et remise de diplômes] - Page 10 EmptyLun 16 Fév 2009 - 10:19

Pfff....pfff.... pfff.... *décidément, les mois se suivent et ne se ressemblent pas... * songeait Gorek en se pressant vers l'université. Il était essoufflé, en sueur et en retard, et ça ne lui ressemblait pas. Mais tant de nouvelles tâches lui incombaient depuis quelques semaines...

Premièrement l'intérim de recteur, cette fonction glorieuse mais si délicate.
Être à l'heure, surveiller le coût des études pour satisfaire les étudiants mais....mécontenter les enseignants soucieux de rentabiliser leur formation, se torturer pour fixer les horaires des cours afin qu'ils soient accessibles au plus grand nombre, être juste lors de la sélection des professeurs ...

Ensuite, suivre parallèlement des études de médecine qui souvent lui retournaient l'estomac... (beurk... ce dernier cours sur la dysenterie... Il ne pouvait pas y penser sans...)

Enfin et surtout, gérer la prestigieuse Grâce du Roy, ce cadeau empoisonné qui, bizarrement, l'avait à la fois distingué et isolé.

Il se devait maintenant d'entreprendre une construction pharaonique pour vivre dans le luxe et la volupté ... Le luxe? Lui qui était heureux des jours entiers avec une plume et un bout de parchemin... Quant à la volupté, ça faisait longtemps qu'il l'avait poussée à son paroxysme. Pas besoin de dorures pour ça... Une simple cabane de bois au bord de la Sèvre valait mieux que tous les palais du monde...

Et c'est en soupirant qu'il franchit la porte monumentale de l'édifice de pierre devenu si familier...


Dernière édition par gorek le Lun 16 Fév 2009 - 19:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Amphithéâtre [évènements officiels et remise de diplômes] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Amphithéâtre [évènements officiels et remise de diplômes]   Amphithéâtre [évènements officiels et remise de diplômes] - Page 10 EmptyLun 16 Fév 2009 - 17:32

Docteur Gorek, j'ai l'honneur de vous remettre ce diplôme attestant de vos connaissances, ainsi que l'insigne qui vous revient de par votre statut de Docteur es Linguistique.

Il lui tendit un parchemin roulé ainsi qu'un autre insigne doré à l'or fin.

Amphithéâtre [évènements officiels et remise de diplômes] - Page 10 Languegorekcu4

Amphithéâtre [évènements officiels et remise de diplômes] - Page 10 Insignelangueslu8

Il lui donna ensuite l'accolade.

Félicitations, Docteur. Puissiez-vous encore longtemps continuer à dispenser votre savoir et à faire bon usage de vos connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Amphithéâtre [évènements officiels et remise de diplômes] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Amphithéâtre [évènements officiels et remise de diplômes]   Amphithéâtre [évènements officiels et remise de diplômes] - Page 10 EmptyMar 17 Fév 2009 - 12:58

Un autre parchemin, beaucoup plus petit et moins prestigieux, accompagne le précieux diplôme...


Amphithéâtre [évènements officiels et remise de diplômes] - Page 10 Flicitationsgrt4
Revenir en haut Aller en bas
gorek
Poitevin Pure Souche
gorek


Nombre de messages : 1185
Localisation : Niort
Date d'inscription : 30/06/2007

Amphithéâtre [évènements officiels et remise de diplômes] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Amphithéâtre [évènements officiels et remise de diplômes]   Amphithéâtre [évènements officiels et remise de diplômes] - Page 10 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 11:55

Monsieur le Recteur, je vous remercie.

L’amphithéâtre était un peu clairsemé. C’était toujours le cas lors de la remise des diplômes linguistiques plus rarement décernés en raison de la longueur interminable des études. *Cursus pourtant plus facile à boucler que la formation ecclésiastique* nota-il mentalement. Il admirait beaucoup le recteur Lhooq pour sa ténacité à mener à bien cette mission quasi impossible...

Il se racla la gorge pour s’éclaircir la voix. Il avait décidé d’être bref. Avec les Grâces de Sa Majesté le Roy Levan qui commençaient à pleuvoir dans tous les Royaumes, les érudits étaient sur le pied de guerre et fort occupés à travailler d’arrache pied pour obtenir la distinction tant convoitée. Ils ne souffriraient pas d’être retenus trop longtemps. Sans plus attendre, il enchaîna :


Mes chers confrères, je ne saurais vous dire à quel point ce diplôme linguistique arrive à point nommé. Car dorénavant c’est celui qui me sera le plus précieux. Précieux, oui, et même absolument indispensable. Et ce jour, très proche je le sens, où j’aurai à négocier l’achat de mets de luxe aussi recherchés que le Pigeon du Vatican, la Moussaka de l’Acropole ou le Sanglier de Canterbury et sa Sauce à la Menthe, je saurai me souvenir de la compétence et de la disponibilité des éminents professeurs que compte notre Poitou.

*clin d’œil complice aux professeurs Frigien et Gil de Jean assis au premier rang en toge à triple rang d’hermine.*

Je leur dédie ce diplôme. Avec mon éternelle reconnaissance.

Et tranquillement, il regagna la place que sa position de recteur intérimaire lui imposait sur l'estrade lors de ce genre de cérémonie. Son cœur battait un peu plus fort cependant. Il brûlait de lire l’autre petit parchemin que, sans ciller, le Recteur Lhooq lui avait discrètement glissé pendant l’accolade...
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Amphithéâtre [évènements officiels et remise de diplômes] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Amphithéâtre [évènements officiels et remise de diplômes]   Amphithéâtre [évènements officiels et remise de diplômes] - Page 10 EmptySam 14 Mar 2009 - 17:21

Pouvant difficilement se remettre un diplôme à lui-même, le recteur décida d'abréger la cérémonie de remise de son diplôme à sa plus simple expression. Voici le parchemin roulé de son diplôme ainsi qu'un insigne doré à l'or fin. En espérant qu'il puisse encore longtemps continuer à dispenser son savoir et à faire bon usage de ses connaissances.

Amphithéâtre [évènements officiels et remise de diplômes] - Page 10 Theologielhooq

Amphithéâtre [évènements officiels et remise de diplômes] - Page 10 Theologieib8
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Amphithéâtre [évènements officiels et remise de diplômes] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Amphithéâtre [évènements officiels et remise de diplômes]   Amphithéâtre [évènements officiels et remise de diplômes] - Page 10 EmptySam 14 Mar 2009 - 17:34

L'attendant sur le marbre de la cheminée de la grande salle, cette cheminée devant laquelle il est obligé de passer, une missive trône, qui fait désordre... Il pourra y lire ces quelques mots:

Citation :
Cher Lhooq,

Malgré le différend qui nous oppose dans nos convictions et points de vue sur les règles du monde dans lequel nous vivons, sache que je tenais à te féliciter chaudement pour ce nouveau diplôme qui atteste de ta valeur, si tant est qu'il soit encore utile qu'un papier le fasse...

Bonne continuation.

Waldorick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amphithéâtre [évènements officiels et remise de diplômes] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Amphithéâtre [évènements officiels et remise de diplômes]   Amphithéâtre [évènements officiels et remise de diplômes] - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amphithéâtre [évènements officiels et remise de diplômes]
Revenir en haut 
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amphithéâtre Fouguenfer [évènements officiels, diplômes ...]
» DIPLOMES remis en Gargote
» Remise de décorations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: UNIVERSITE & FACULTE COMTALE :: Université :: Archives de l'Université-
Sauter vers: