Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 (TAOP)Thoros(4 juin 1461)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Johnston
Poitevin Pure Souche
Johnston


Nombre de messages : 3327
Localisation : niort
Date d'inscription : 02/03/2012

(TAOP)Thoros(4 juin 1461) Empty
MessageSujet: (TAOP)Thoros(4 juin 1461)   (TAOP)Thoros(4 juin 1461) EmptyMar 4 Juin 2013 - 17:47


Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France

Comté/Duché : Comté de Toulouse

Village : Toulouse

Appartements :
•Alençon (Duché d'Alençon (Domaine Royal))
•Angers (Duché d'Anjou)
•Limoges (Comté du Limousin et de La Marche)

Niveau : 3

Prise du château de Poitiers le 23 avril 1461 et chef de l armée brigande Alea Furor IV

Citation :
Le conseil du Comté

Scronch (Comte)


Himm


Bimba18


Pigallz


Thoros


Victorine


Folia


Marika


Sherynne


Arwene


Gildas


Solid

Revenir en haut Aller en bas
Johnston
Poitevin Pure Souche
Johnston


Nombre de messages : 3327
Localisation : niort
Date d'inscription : 02/03/2012

(TAOP)Thoros(4 juin 1461) Empty
MessageSujet: Re: (TAOP)Thoros(4 juin 1461)   (TAOP)Thoros(4 juin 1461) EmptyMar 4 Juin 2013 - 17:49





Citation :
Communication comtale


De nous, Thoros de Myr , général de la sérenissime Aleae Furor

dénonçons les manoeuvres étrangères sur notre territoire, d'armées aux intentions belliqueuses.
Nous désaprouvons fortement l'attitude du Limousin, offrant son agréement à l'armée du malnommé Tornade et lui promettons riposte.
Nous reprouvons formellement la position de la Guyenne, allouant son agréement à l'armée du traitre Theodebert et lui et nous engageons à mener représailles.
Nous vituperons vivement l'orientation de l'Anjou, attribuant son agréement à l'armée du fourbe dada_jgr, des sanctions seront prises.

Et montrons notre repugnance à l'égard de l'ennemi intérieur qui s'agite, qui complote contre notre gouvernement, la plus grande fermeté sera de mise à leur encontre.

Nous annonçons la capitale fermée à tout mouvement non autorisé. Une batterie de trébuchets balistiques de moyenne portée ont eté installés devant le rempart Ouest, et poitent vers la Bretagne pour un tir imminent. Les exercices à tir réel ont par le passé prouvé l'efficacité sans égal de notre armement.
Des escadrilles de pigeons espions quadrillent la zone afin de veiller au bon ordre de notre beau et estimé duché.
Un deploiement naval de la plus grande importance va être mené à l'encontre du port de la Rochelle aux mains de misérables rebelles, ce que nous ne saurons supporter plus longtemps.
En cas de conflit ouvert, nous ne pouvons plus garantir la sécurité des missions diplomatiques à Poitiers. Et nous invitons les duchés voisins à faire évacuer leurs representants actuellement en nos terres.

Thoros de myr, Thoros de myr, nous te défendrons avec notre vie !
Mais à part ça, ça va.




.Thoros de Myr.


[*celui qui trouve l'inspirateur de cette annonce aura droit à un bisou]
Revenir en haut Aller en bas
Johnston
Poitevin Pure Souche
Johnston


Nombre de messages : 3327
Localisation : niort
Date d'inscription : 02/03/2012

(TAOP)Thoros(4 juin 1461) Empty
MessageSujet: Re: (TAOP)Thoros(4 juin 1461)   (TAOP)Thoros(4 juin 1461) EmptyMar 4 Juin 2013 - 17:50

Citation :

Expéditeur : Thoros de Myr
Date d'envoi : 23/04/1461 - 18:22:37
Titre : plop
à vous Icie, reine des poitevins,
aux notables Poitevins,
salutations,

Je pense que les negociations "sérieuses" vont pouvoir commencer.
Avant mon arrivée en ces murs, j'ai suffisament entendu les corneilles hurler, ne prend pas notre chateau, nous avons caché tout le trésor, ça ne sert à rien, rieen !
ça serait trop facile.

Il est vrai que j'ai decouvert les coffres vides, un rien blasé, comme habitué à ce triste état de fait, qui se renouvelle partout, quel que soit le château ou la mairie attaqué.

Il est vrai que c'est plus simple que d'organiser des stratégies de défense viables.

Je dois avouer, ici..que je n'ai jamais vu ça. Faire disparaitre 160 000 écus, si je ne m'abuse, et une quantité de marchandises dont je n'ai sans doute qu'une vague idée..en 2 jours. C'est fort.
Fermer les mines pour pouvoir en plus vider les reserves de pierre et de fer. c'est doublement fort.
Cependant..Alors que je partage cet état de fait..avec des personnes au dela de vos frontières..Je sens comme un souffle de consternation.

Ne croyez pas que je vous en veux ceci dit hein..Je vois avec quelle ardeur vous avez tenté..et tenterez surement encore de récuperer la mairie..reprendre le contrôle de ce qui vous échappe.

Ceci dit, vous avez echoué, même si vous n'êtes peut être pas prête à le reconnaitre. J'ai l'habitude de ça aussi.
Le royaume entier sait que le château poitevin n'est plus inviolable. Avec ou sans argent, le coup d'éclat reste inchangé.

Trêve de blabla, voici mes premières propositions.

C'est 7 jolies mines que vous allez là. Qui manquent un peu d'activité à mon goût. Je me ferais un plaisir de les ouvrir de nouveaux aux mineurs, ces malheureux privés de travail..

Je n'ai pas de quoi les entretenir, mais ce n'est pas grave, grâce aux mineraix extraits, nous pourrons bien vite reconstituer un stock..qui je l'espère..je l'espèèèère..permettra de sauver les mines avant leur effondrement.

Devant la centaine d'écus restante, pour le bon fonctionnement du Poitou, il va de soi que nous allons être également obligé de taxer chaque produit, à hauteur de 9%.

Vous noterez aussi, que je m'evertue à faire le moins de victimes possibles. D'ailleurs exepté le regretté Filou, il n''y'en a eu aucune, pour le moment. C'était pourtant très imprudent de votre part de faire venir des lances vers Poitiers. L'accident aurait pu se produire, si je n'avait pas eu bon coeur, un respect véritable pour les vies humaines innocentes, sacrifiééés pour le pouvoir de quelques uns.
Je vais devoir devenir plus aride.

Cependant, et comme je sais être conciliant quand je crois que c'est nécessaire, nous pouvons eviter cela avec un habileté redoutable de façon à ce que chacun retourne vaquer à ses occupations. Nous vivons sur les routes, nous goutons au fracas des armes, et pour ce genre d'exercice, nous avons besoin d'une nourriture saine, de qualité et de quantité, d'armes à l'acier aceré et sifflant à chaque coup. Nous n'amassons pas l'or pour un simple plaisir contemplatif, celui ci est vite et bien employé, croyez moi.
le montant de la tranquillité s'elève à 40 000 écus. Je trouve ça honnête. Environ 1/4 de vos possessions. grosso modo. et encore..
Ces 40 000 écus ne sont pas forcement demandés sous la forme d'écus sonnants et trébuchants. Comme mes precedentes explications tendant à le demontrer, j'accepte pain, viande, maïs, epées aussi pourquoi pas. L'essentiel étant..que cela fasse 40 000 écus.

Pour vous aider à reflechir, j'annonce la réouverture de la mine d'or sur le noeud entre la Rochelle et Niort.
Vous avez jusqu'à ce soir..dans la nuit, taard dans la nuit..pour me faire part de votre décision.
Mettez vous d'accord sur qui doit me remettre l'argent, et je lui confierai un mandat afin qu'il effectue les transactions.
Toutes les mines seront ouvertes demain. Les taxes posés à leur hauteur maximale. La capitale n'est plus securisée, toute personne y voyageant, seule ou en lance le fera à ses risques et périls.

à vous les studios. kr.

Thoros de Myr

[courrier egalement posté en halle. je pense egalement ouvrir un sujet de regulation hrp, je sens que ça sera utile. rassurez vous, mon humeur n'est pas mauvaise Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas
Johnston
Poitevin Pure Souche
Johnston


Nombre de messages : 3327
Localisation : niort
Date d'inscription : 02/03/2012

(TAOP)Thoros(4 juin 1461) Empty
MessageSujet: Re: (TAOP)Thoros(4 juin 1461)   (TAOP)Thoros(4 juin 1461) EmptyMar 4 Juin 2013 - 17:55

Citation :
Acte d'accusation
Date: 4 Juin 1461
Accusateur: Comté du Poitou
Procureur: Johnston
Juge:Psy
Accusé(e): Thoros

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France

Comté/Duché : Comté de Toulouse

Village : Toulouse

Appartements :
•Alençon (Duché d'Alençon (Domaine Royal))
•Angers (Duché d'Anjou)
•Limoges (Comté du Limousin et de La Marche)

Niveau : 3

Au regard de la loi et des faits, nous , Johnston, Procureur du Poitou, accusons le 4 Juin 1461 , Thoros de trouble a l ordre public pour prise du château de Poitiers le 23 avril 1461 et avoir combattu comme chef de l armée brigande Alea Furor IV contre les armées poitevines.

Je vous présente ici les pièces de ce dossier, ainsi qu'un extrait de la Coutume Poitevine qui définit le délit TAOP

https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t17868-taopthoros4-juin-1461

***Rappel de la Coutume Poitevine***

4-Du trouble à l'ordre public
a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.
b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou.

La Coutume Poitevine est consultable, par toute personne qui en prend la peine, en place publique :
Gargote poitevine => ~~Coutumiers, Chartes et Décrets du Poitou~~
Elle est également disponible au château du Poitou si vous vous y rendez.
C'est également en ce lieu, dans le bureau du barreau du Poitou que vous trouverez les coordonnés d'un avocat si vous le souhaitez.
(https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/f28-barreau-du-poitou)

La parole est à la défense.
Revenir en haut Aller en bas
Johnston
Poitevin Pure Souche
Johnston


Nombre de messages : 3327
Localisation : niort
Date d'inscription : 02/03/2012

(TAOP)Thoros(4 juin 1461) Empty
MessageSujet: Re: (TAOP)Thoros(4 juin 1461)   (TAOP)Thoros(4 juin 1461) EmptyMar 4 Juin 2013 - 17:58

en retraite
Revenir en haut Aller en bas
Psy_
Poitevin Pure Souche
Psy_


Nombre de messages : 4408
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 01/05/2012

(TAOP)Thoros(4 juin 1461) Empty
MessageSujet: Re: (TAOP)Thoros(4 juin 1461)   (TAOP)Thoros(4 juin 1461) EmptyJeu 27 Juin 2013 - 11:41

Sorti de retraite, je l'ai contacté et voici sa réponse :

Citation :
Expéditeur : Thoros
Date d'envoi : 26/06/1461 - 22:11:33
Titre : Re: HRP/RP : Procès
Bonjour, je vous remercie pour ce courrier, j'ignore si vous aviez suivi le sujet ouvert au jncp par jd tytus auquel j'avais participé un peu tardivement en sortant une premiere fois de retraite.


Toujours est il que..je n'ai rien à cacher, je harcele actuellement mes contacts pour qu'ils m'aident à trouver un nouveau nom pour mon perso, d'ailleurs si jamais vous avez des idées..je prend tout Very Happy

Le rp n'a pas pu se faire à l'epoque à cause de cette retraite..et maintenant..il est un peu tard pour ça j'en ai peur. mais rp parlant thoros est bel et bien mort, je peux vous jurer qu'il ne s'agit pas d'une feinte pour éviter un procès. pas l'genre de la maison.

je ne peux donc pas le jouer.

Si jamais vous n'avez pas lu le sujet du jncp, qui est maintenant parti au delestage, je peux au moins vous filer la partie de mon post concernant le Poitou via mp forum.

Il sera sorti de son contexte mais devrais vous permettre de vous faire une opinion.


Je réfléchissais au fait de vous écrire, à propos de toute cette histoire. et je suis ravi de votre initiative !

JD Thoros

(Je crois à la version du joueur et vais rester en contact avec afin de m'assurer de sa bonne foi)
Revenir en haut Aller en bas
Psy_
Poitevin Pure Souche
Psy_


Nombre de messages : 4408
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 01/05/2012

(TAOP)Thoros(4 juin 1461) Empty
MessageSujet: Re: (TAOP)Thoros(4 juin 1461)   (TAOP)Thoros(4 juin 1461) EmptySam 29 Juin 2013 - 10:06

Après différents courriers, Thoros est bel et bien mort. (changement du nom de Thoros par Azharr)

J'attends un peu, on ne sait jamais puis je cloturerai le procès pour mort de l'accusé.

Revenir en haut Aller en bas
Psy_
Poitevin Pure Souche
Psy_


Nombre de messages : 4408
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 01/05/2012

(TAOP)Thoros(4 juin 1461) Empty
MessageSujet: Re: (TAOP)Thoros(4 juin 1461)   (TAOP)Thoros(4 juin 1461) EmptyVen 5 Juil 2013 - 12:25

(Nouveau perso à Nevers)

L'accusé est bel et bien mort, j'ai passé sa plaidoirie et nous allons classé pour mort de l'accusé
Revenir en haut Aller en bas
Psy_
Poitevin Pure Souche
Psy_


Nombre de messages : 4408
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 01/05/2012

(TAOP)Thoros(4 juin 1461) Empty
MessageSujet: Re: (TAOP)Thoros(4 juin 1461)   (TAOP)Thoros(4 juin 1461) EmptyMar 16 Juil 2013 - 18:30

Citation :
Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été relaxé.


Dans le procès opposant Thoros au Comté du Poitou, après l'acte d'accusation du Procureur et au vu des faits qui se sont déroulés, nous, Psy de Pleyone Dame d'Hagéville et Juge du Poitou, allons rendre notre verdict.

Bien que les faits reprochés soient avérés et très graves, l'accusé est bel et bien mort et ne peut donc être jugé.

Alors en ce 16 juillet de l'an 1461, au nom de sa Grandeur Xavix de Beaurepaire, nous déclarons le procès annulé par mort de l'accusé.

*Elle frappa les 3 coups secs habituels, affaire suivante
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(TAOP)Thoros(4 juin 1461) Empty
MessageSujet: Re: (TAOP)Thoros(4 juin 1461)   (TAOP)Thoros(4 juin 1461) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(TAOP)Thoros(4 juin 1461)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (TAOP)Himm(4 juin 1461)
» [TAOP] Begon (01/12/1461)
» [TAOP]Eldera22(31/10/1461)
» [TAOP] Charlie07 (04/09/1461)
» [TAOP] Ghell (30/11/1461)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Troubles à l'ordre public divers-
Sauter vers: