Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Visite du Comte du Poitou

Aller en bas 
+2
Trava
Datan
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Visite du Comte du Poitou Empty
MessageSujet: Visite du Comte du Poitou   Visite du Comte du Poitou EmptyMer 25 Sep 2013 - 23:58

Comme il l'avait annoncé dans son programme, le Comte du Poitou faisait le tour des institutions. Non seulement la Grande Tribune en faisait partie, mais en plus il était des plus enjoués en pensant à cette visite, car il appréciait le lieu et ce qu'il représentait.

Il héla Trava qui travaillait dans la grande salle !

Dame Trava bonjour ! J'espère que vous allez bien. Comme convenu je fais mon petit tour. Serait-il possible de convoquer tous les tribuns afin que je leur dise un mot ?
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Visite du Comte du Poitou Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte du Poitou   Visite du Comte du Poitou EmptyJeu 26 Sep 2013 - 3:09


Elle se leva d'un seul coup en apercevant M. le Comte du Poitou arriver.Elle ne put s’empêcher de penser, la il doit se sentir chez lui.

Elle alla a sa rencontre avec plaisir et en lui faisant ses hommages l' invita a prendre place dans le grand fauteuil.



M. le Comte, voila tout un honneur que vous nous faites.J' aurais dut vous recevoir plus grandiosement. Veuillez me pardonner pour n'avoir que ce bureau pour vous recevoir.

Je vous souhaite la Bienvenue a La Grande Tribune.Je crois que vous devez, si je puis me permettre vous sentir un peu comme chez vous ici?
Je vais de ce pas demander au tribuns qui sont présent parmi nous , même s'il ne sont pas encore nombreux.

Je peut vous servir un rafraîchissement?


je vais de ce pas rassembler les tribuns qui sont ici et ce

Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Visite du Comte du Poitou Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte du Poitou   Visite du Comte du Poitou EmptyJeu 26 Sep 2013 - 3:41

Elle revint a la salle ne voulant pas être impoli et recevoir M. le Comte Datan comme il se devait.

Elle se rendit derrière un petit bureau et revint avec un bouteille de vin de framboise qu'elle avait elle-même concocter.


Sa Grandeur, j'ai envoyer mes pigeons, avertir tous les tribun de Poitou de votre visite. J’espère sincèrement que tous y répondront.

Vous prendriez surement en les attendant un verre de ce merveilleux vin?

Elle lui sourit  deux verres de vins . Elle lui déposa son verre sur le bureau et elle s'installa sur la chaise a droite.

Si vous avez des questions a propos de la Grande Tribune en les attendant, je puis, peut-être y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
charles5
Poitevin Pure Souche
charles5


Nombre de messages : 326
Localisation : Niort
Date d'inscription : 05/09/2011

Visite du Comte du Poitou Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte du Poitou   Visite du Comte du Poitou EmptyJeu 26 Sep 2013 - 6:43

Charles5 arriva d'un pas pressé juste après avoir reçu une missive de Trava l'invitant à venir célébrer le comte dans la salle qui y était affectée.

Bonjour dame Trava, je vous remercie pour cette petite invitation que vous m'avez faite parvenir.

Puis s'avancant vers le côté:

Mes hommages, monsieur le Comte, votre présence ici me ravi, autant qu'elle doit plaire à notre Grand Tribun.
Revenir en haut Aller en bas
Eliora
Poitevin Pure Souche
Eliora


Nombre de messages : 152
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 01/06/2013

Visite du Comte du Poitou Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte du Poitou   Visite du Comte du Poitou EmptyJeu 26 Sep 2013 - 7:04

Eliora avait bien reçu le courrier de Dame Trava, elle se rendit au plus vite au lieu indiqué.....

"Bonjour Dame Trava" elle la salua

"Bonjour Monsieur Le Comte, c'est un immense honneur pour moi de pouvoir vous rencontrer"

Elle s'inclina devant lui poliment
Revenir en haut Aller en bas
Amand
Poitevin Pure Souche
Amand


Nombre de messages : 1871
Localisation : Niort
Date d'inscription : 25/04/2013

Visite du Comte du Poitou Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte du Poitou   Visite du Comte du Poitou EmptyJeu 26 Sep 2013 - 8:18

Bonjour votre Grandeur, et bonjour à toi Trava.
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Visite du Comte du Poitou Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte du Poitou   Visite du Comte du Poitou EmptyVen 27 Sep 2013 - 0:30

Elle vit arriver trois tribun qu'elle aimait bien. Elle fut heureuse de les voir entrée et lui salua .

Bonjour a vous mes amis , entrez donc et prenez place, je vais vous servir un verre de vin.

Sa Grandeur, encore un autre verre?
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Visite du Comte du Poitou Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte du Poitou   Visite du Comte du Poitou EmptyVen 27 Sep 2013 - 11:57

Datan fit un sourire à la Grande Tribun. Et saluant les tribuns arrivant petit à petit

Je vous remercie Dame Trava, et je suis effectivement heureux de venir ici. Je veux bien un verre, oui.
Ne vous inquiétez pas ce n'est qu'une simple visite, en toute simplicité. Seulement, comme je me suis engagé, je fais le tour des institutions du Poitou, afin que chacun sache que sa mission est essentielle.

Doit-on attendre davantage vous pensez ?

Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Visite du Comte du Poitou Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte du Poitou   Visite du Comte du Poitou EmptyVen 27 Sep 2013 - 14:14

Merci et peut -être oui, une journée si possible. Il me manque encore quelque tribun.
Revenir en haut Aller en bas
Marycoccy
Poitevin Intégré
Marycoccy


Nombre de messages : 96
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 06/05/2013

Visite du Comte du Poitou Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte du Poitou   Visite du Comte du Poitou EmptyVen 27 Sep 2013 - 16:58

Elle c'était présenté au bureau de Trava pour lui faire part de sa réponse et aussi elle pensait y trouver le comte, mais il était dans un autre bureau... Trava s'empressa d'y aller alors que la suivit de quelques minutes.... Mais un postier l'arrêta ayant un message de la part de sa nourrice... Elle devait faire une détour par chez elle avant de se rendre au château...

Par chance leur domaine n'était pas bien loin de la ville.... Finalement rien de bien grave, la petite était tombé et la nourrice voulait simplement se rassurer pour savoir si ce qu'elle avait fait était convenable, puisque Mary était médicastre, la pauvre avait peur de se tromper...

Aussitôt que sa nourrice fut rassurer, elle reprit d'un pas rapide, de se rendre au château à la rencontre du comte... Elle arriva enfin au dit bureau, elle s'essuya un peu le front de son mouchoir, replaça sa robe et entra...Elle ne voulait surtout pas faire mauvaise impression...

Elle entra et alla directement vers Trava étant la seule qu'elle connaissait réellement jusqu'à présent... Bonjour Trava !! Elle se tourna vers les autres tribuns et leur fit un gentil sourire chaleureux suivit d'un petit hochement de tête enchanté... Elle aurait bien la chance de les connaître tous... Néanmoins, elle était ravie de voir que quelques uns d'entre eux c'était déplacé pour venir à l'appel de Trava et du comte...

Elle sourit poliment et chaleureusement au comte aussi, attendant que sa collègue fasse les présentation d'usage... Bonjour!! Pardonnez mon retard !! Une petite raison familiale se nommant Alice m'a fait prendre un peu de retard sur mon horaire !! Elle sourit timidement attendant la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Visite du Comte du Poitou Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte du Poitou   Visite du Comte du Poitou EmptyVen 27 Sep 2013 - 17:59

Trava vit enfin arriver Mary, comme il était partie du bureau ensemble, elle s' étais inquiétée de ne pas la voir. Elle lui sourit et se rapprocha de sa Grandeur effrontément surement , mais comme elle n'avait pas le chois elle lui dit al'oreille.


Voici Marycocy celle que vous avez entériner adjointe au tribun . Pourriez vous lui annoncer officiellement sa nomination svp.


Puis elle retourna s' asseoir sur sa chaise prés de sa Grandeur sans dit autre chose en espérant que la tribuns de LR soit parvenues a avoir les clés du château, elle lui avait certifier qu'elle y serait présente avec honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Marycoccy
Poitevin Intégré
Marycoccy


Nombre de messages : 96
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 06/05/2013

Visite du Comte du Poitou Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte du Poitou   Visite du Comte du Poitou EmptyVen 27 Sep 2013 - 21:35

Mary sourit en voyant l'attitude de Trava toute timide et ne voulant pas elle non plus être déplacé, s'avancer elle comte pour lui chuchoter à l'oreille... Elle aurait bien aimé aussi s'approcher et lui faire une belle révérence digne de son titre mais la timidité l'avait gagné...

Mais notre Mary ne restait guère longtemps gêné en générale... Elle aurait bien l’occasion de faire sa connaissance... Elle sourit à Trava lorsqu'elle vint se rasseoir près d'elle... Elle la regardait se demandant réellement ce qu'elle avait bien pu lui chuchoter à l’oreille..
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Visite du Comte du Poitou Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte du Poitou   Visite du Comte du Poitou EmptyVen 27 Sep 2013 - 22:52

Elle se leva et dit:

Sa Grandeur il nous manque que celle de LR , mais apparemment , elle a de la difficultés avec les clés du château, alors vous étés libre de commencer , si le voulez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Visite du Comte du Poitou Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte du Poitou   Visite du Comte du Poitou EmptyMer 2 Oct 2013 - 10:19

Datan fit un sourire amical à la Grande Tribun, et, ayant attendu la venue des derniers tribuns, décida de commencer.

Chère Dame Travan chers tribuns, je suis heureux de venir vous saluer à plusieurs titres.
D'une part, j'ai un attachement particulier en ce lieu, pour y avoir été moi aussi tribun, puis Grand Tribun. j'ai contribué un temps à l'activité de ce lieu que j'estime primordial pour le Poitou.
D'autre part, parce que je suis persuadé que les Tribuns jouent un rôle considérable dans l'accueil des nouveaux arrivants (nouveaux nés) et dans l'envie qu'ils auront de rester parmi nous.

Ainsi, je tenais à vous remercier pour ce temps passé au service du Poitou, et votre participation à la préparation de son avenir. Il est primordial pour moi que chaque nouvel arrivant soit bien accueilli, guidé vers les choix qui se présentent à lui, et surtout, qu'il se sente arriver dans une province unie et bénéficiant d'une aura de prospérité non belliqueuse. Vous construisez le socle qui tient le Poitou, qui le fait grandir, et pour cela vous avez toute la reconnaissance comtale que je représente.

Ainsi, j'aimerais discuter avec vous de certains objectifs :
- bien entendu, continuer à accueillir les nouveaux arrivants et leur donner envie de rester, mais cela vous le faites très bien,
- trouver des moyens pour provoquer plus d'arrivées (de naissances), soit par des animations en taverne. Il serait intéressant de voir quelles actions remplissent nos tavernes, et surtout quelle influence cela a sur les arrivées,
- enfin, j'aimerais que vous travaillez à l'analyse du déclin de population dont certains parlent, en contactant par exemple des anciens poitevins pour savoir si d'après eux la population baisse en Poitou plus qu'ailleurs, car si c'est le cas il faut agir vite.

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Visite du Comte du Poitou Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte du Poitou   Visite du Comte du Poitou EmptyMer 2 Oct 2013 - 10:56

Elle était debout près des tribuns présent , et écoutait attentivement Sa Gandeur S' exprimer dans des mots simples et compréhensible. D’Allieurs c' est ce qu'elle avait remarquer la première fois qu'elle l' avaient vu.

C'était pour elle un grande qualité. Donc quand il eut terminer son discours , elle se
gratta un peu le menton et haussa un sourcil interrogateur.


trouver des moyens pour provoquer plus d'arrivées (de naissances), soit par des animations en taverne. Il serait intéressant de voir quelles actions remplissent nos tavernes, et surtout quelle influence cela a sur les arrivées,
- enfin, j'aimerais que vous travaillez à l'analyse du déclin de population dont certains parlent, en contactant par exemple des anciens poitevins pour savoir si d'après eux la population baisse en Poitou plus qu'ailleurs, car si c'est le cas il faut agir vite.

Permettez mes amis que je pose un question a Sa Grandeur.

Comment prévoyez-vous intervenir,pour cette baisse incompréhensible ,de population?
Revenir en haut Aller en bas
Amand
Poitevin Pure Souche
Amand


Nombre de messages : 1871
Localisation : Niort
Date d'inscription : 25/04/2013

Visite du Comte du Poitou Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte du Poitou   Visite du Comte du Poitou EmptyMer 2 Oct 2013 - 13:43

Puisqu'il est question de population, je remets ici ce que j'ai affiché dans les rapports des tribuns
Citation :

Visite du Comte du Poitou Confra10

Ensuite celle faite localement

Visite du Comte du Poitou Dufric10
[/quote]
Citation :
Les stats mensuelles:

Visite du Comte du Poitou Caillo12

Le Comté

Visite du Comte du Poitou Dufric11
Dès la parution des statistiques de la Confrérie du Caillou, j'afficherais la prochaine (vers le 10/10)
[/quote]Localement, à Poitiers, suite à une bonne fréquentation des tavernes, suite à l'arrivée d'une lance dangereuse (les gens venaient sans doute aux renseignements), il était prévu de faire une opération tavernes pleines avec l'équipe de soule à la fin septembre, avec des crédits à la clé pour sa capitaine, mais cela ne s'est pas fait.

Globalement, il ne reste que 2 nouveaux sur 6 (2 sont morts, 2 sont partis).

Je ne sais pas à quand il faudrait remonter dans le temps pour dire que le Comté perd des habitants.

Les statistiques de la Confrérie ont cela de bien, c'est qu'elles nous situent par rapport aux provinces du Royaume.
Quant à remonter dans le temps, malheureusement, il n'y a pas d'archivage des données, et je n'ai pu que relever que dès ma nomination de tribun.
Revenir en haut Aller en bas
Marycoccy
Poitevin Intégré
Marycoccy


Nombre de messages : 96
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 06/05/2013

Visite du Comte du Poitou Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte du Poitou   Visite du Comte du Poitou EmptyMer 2 Oct 2013 - 15:18

Mary écouta avec attention sa grandeur, il ressentait bien que ses paroles étaient des plus sincère et que lui aussi avait un attachement particulier à ce poste si important aux yeux de notre Mary... Elle commençait déjà à réfléchir aux question du Comte...

Qu'est-ce qui attirait des gens en taverne jadis? Qu'est-ce qui leur donnait envie de revenir? Elle avait déjà quelques souvenirs qui remontaient à la surface et quelques nouvelles idées... Sa collègue Trava, prit alors la parole...

Comment prévoyez-vous intervenir,pour cette baisse incompréhensible ,de population?

Et ensuite Armand qui y va avec un rapport sur la population en Poitou dans les dernières semaines... Mary regarda le rapport, regarda le comte ainsi que trava et Armand et décida de prendre la parole...

Si je ne m'abuse ma très chère Trava, ce n'est pas le rôle de comte de faire revenir de la population dans nos villes. C'est plutôt notre tâche à nous!! Elle regarda le comte et sourit... Si vous me permette, mon Comte, j'aurais quelques petites idées basés sur mon expériences de jadis et celui de nos jours  que j'aimerais partager avec vous et mes collègues Tribuns ? Elle attendit que le Comte, lui donne la parole et entama...

D'abord, je pense qu'en accord avec nos maires respectifs ainsi que son conseil municipal, nous pourrions organiser des réunions du conseil en taverne. Une par semaine déjà et à voir si les gens s'implique et ont plus de temps à donner pourquoi pas augmenter ces réunions à 2 ou 3 par semaine. Cela y ferait venir du monde et le monde attire le monde ça tout le monde le sait !!

Ensuite, je pense qu'il faut organiser des activités en taverne. À une époque j'avais inventé un petit jeu sympathique qui ne demandait qu'une choppe vide et quelques cailloux pour y jouer et je vous avoue que nous avions beaucoup de plaisir à vider les choppes et à tenter ensuite de lancer nos 3 cailloux dans la choppes.
(Bien sûre pour le pointage, j'ai une façon simple de faire que je vais expliquer dans un autre sujet d'animation.)

Je suis consciente que nous sommes tous plus ou moins occupé, j'ai pour ma part une vie très chargé entre ma famille, ma boulangerie, mon rôle de tribun, celui de Médicastre et je suis la propriétaire d'un atelier d'art aussi. Mais moi la première je vous promet que je vais tenter d'être plus présente en taverne. Pour ceux qui comme moi ont parfois un grave manque de temps pour passer en taverne, je pense qu'il faudrait penser  nommer une Tribun adjoint actif dans chaque ville qui s'occuperait justement d'être présent en taverne et de répondre aux mieux aux nouveaux arrivants quand le Tribun d'office n'est pas présent ou qu'il doit aller en voyage.

Personnellement, j'ai toujours eu un tribun adjoint pour me seconder et je pense que nous devrions tous essayer de voir qui pourrait faire un bon adjoint pour chacune de nos villes!! Qu'en pensez vous ? Elle se tut enfin histoire de reprendre son souffle et de permettre la discussions ...
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Visite du Comte du Poitou Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte du Poitou   Visite du Comte du Poitou EmptyMer 2 Oct 2013 - 17:39

Datan sourit à Trava, mais les tribuns, visiblement intéressés par le sujet, firent des propositions.

Et bien oui, justement, comme le dit Mary - c'est bien ça ? - je ne viens pas avec des idées toutes faites, je viens vous demander d'y réfléchir. Les chiffres donnés ici sont une bonne piste.
Je crois qu'il est primordial de les suivre avec intérêt.
(Quel est l'historique, voit-on plus loin ?)
D'ailleurs, il serait bien que vous en fournissiez régulièrement un résumé au conseil.

En fait, si je vous dis cela, c'est que vous seul avez le moyen de vérifier qu'une action créée par le comité des fêtes engendre plus d'arrivée que d'habitude ou non.
Par exemple, le conseil va travailler sur une baisse ou une organisation différentes des taxes. Une fois cela communiqué, il serait intéressant de voir si cela a des conséquences.


[HRP, j'aimerais aussi que vous vous renseigniez sur ce qui fait réellement qu'une province gagne des points : la fréquentation ? Le nombre de bières consommées ? le nombre de fois où elles sont pleines ? ....]
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Visite du Comte du Poitou Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte du Poitou   Visite du Comte du Poitou EmptyMer 2 Oct 2013 - 17:57

Par curiosité, j'aimerais bien les chiffres du Berry et du Maine s'il vous plait ?
(Deux provinces où il y a des listes uniques aux élections).
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Visite du Comte du Poitou Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte du Poitou   Visite du Comte du Poitou EmptyMer 2 Oct 2013 - 22:48

Elle sourit et s' assit en écoutant tous les intervenants de La Grande Tribune. Elle était parfaitement consciente que la Gt, n'en était qu'a ses débuts et qu'il faudrait avancer avec prudence pour ne pas effrayer les tribuns et ls maires..

.

Donc elle se dit que le temps de réflexion était passé et qu'il faudrait maintenant agir.


Ma chère Mary,Aman et Sa Grandeur oui je suis parfaitement consciente que c'est a nous  a faire tout ce qui étaient en notre pouvoir pour qu'ils se sentent tous bien ici a l 'institution.

Je suis heureuse Mary de constater maintenant que les tavernes comme je te l' avais déjà spécifier étaient un tournant important pour que nos jeunes restent.

M. le Comte , nous vous ferons comme demander un rapport mensuelle de l' évolution des naissances de notre Comte. Je vous informe que je pars bientot en fait refaire ma visite de tous les tribuns afin de leur remettre en main propre leur insigne.Je n'attend que la permissions de mon lieutenant a l OSt.


Elle retourna a sa chaise et assise en face d Monseigneur lui sourit. Elle prit son verre d vin et en versa a tous les gens présentes.Elle espérait que Fannick, tribun de La Rochelle réussirait a s' intégrée au groupe comme elle lui a envoyer un pigeons signifiants que' elle voulait etre de la Grande Tribune.

Est-ce que d'autre tribuns veulent intervenir?
Revenir en haut Aller en bas
Amand
Poitevin Pure Souche
Amand


Nombre de messages : 1871
Localisation : Niort
Date d'inscription : 25/04/2013

Visite du Comte du Poitou Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte du Poitou   Visite du Comte du Poitou EmptyJeu 3 Oct 2013 - 10:49

Ah oui! en allant consulter la Confrérie, je suis tombé sur un autre genre de statistiques toute nouvelle: l'accueil des nouveaux.
Dommage que je n'ai point vu de publicité pour çà.



Eh ben, le Poitou est en très bonne place!  en gras et en bleu


A modérer quand même puisque la période retenue est du 1er janvier au 30 juin.

Puisque vous demandez les chiffres du Maine et du Berry, c'est en gras et en rouge pour les provinces sur ce thème là.

Pour les autres tableaux que j'ai affiché, sachez qu'il n'y a pas d'archivage à la Confrérie, un mois chasse l'autre.


Septembre viens d'arriver et je vais faire le tableau.

Je ferais donc aussi le Maine et le Berry.


Citation :
Les provinces et villages prenant le mieux soin des nouveaux
Publié par Confrérie Caillou
Accueillir des nouveaux habitants, c'est bien pour un village des Royaume Renaissants. Mais éviter de les voir tous mourir de malnutrition ou de désintérêt, c'est mieux.

Voici donc quelques résultats sur les provinces et les villages francophones qui arrivent à garder en vie le plus  de"nouveaux nés".



Méthodologie

- Sont pris en compte les joueurs arrivés du 1er janvier au 30 juin 2013.
- Sont considérés comme ayant survécus les persos encore actifs un mois après leur arrivée sur le jeu.
- Les joueurs éradiqués ne sont pas pris en compte.
- Les déménagements ne sont pas pris en compte.

La colonne "Total" permet de donner une idée de la pertinence du pourcentage. Pour la plupart des villages, les chiffres ne sont pas significatifs même s'ils donnent une tendance. Les multis non-éradiqués par les admins du jeu peuvent également fausser les résultats.

Résultats

Le Berry mène haut la main le classement avec 40% de survivants, une performance remarquable.


ProvinceSurvécusTotal%
Duché du Berry9624040%
Comté du Poitou15446433%
Duché de Normandie (Domaine Royal)10934132%
Comté du Languedoc11837432%
Duché d'Alençon (Domaine Royal)8527231%
Duché de Touraine6922131%
Comté de Flandres14045731%
Duché de Guyenne11738331%
Comté de Rouergue12139730%
Franche-Comté13344030%
Comté de Béarn19063030%
Comté du Limousin et de La Marche14549130%
Duché de Champagne (Domaine Royal)18161429%
Duché du Bourbonnais-Auvergne19466529%
Duché de Bretagne10536329%
Duché de Lorraine7224929%
Duché de Savoie5418829%
Comté d'Armagnac et de Comminges290102028%
Comté du Périgord4817128%
Comté du Maine (Domaine Royal)4917628%
Duché de Gascogne7426928%
Duché de Bourgogne23687427%
Duché du Lyonnais-Dauphiné14955627%
Duché d'Anjou6524327%
Schweizerische Eidgenossenschaft5922127%
Comté d'Artois9736427%
Comté de Toulouse13453625%
Duché d'Orléans (Domaine Royal)6527124%
Comté de Provence239923%

VillageSurvécusTotal%
Bourges203263%
Bayeux173253%
La Teste-de-Buch81844%
Mont-de-Marsan4710744%
Dieppe225342%
Moulins92241%
Limoges143540%
Nîmes225540%
Rennes297539%
La Rochelle328339%
Toul82138%
Brest143738%
Orthez369737%
Alais71937%
Reims4111336%
Belley256936%
Foix308336%
Vendôme92536%
Dole298136%
Mauléon4512735%
Sarlat61735%
Arras185135%
Saintes349735%
Loches288135%
Tonnerre133834%
Bazas298534%
Mortagne185334%
Craon278034%
Niort5516434%
Sancerre51533%
Marmande103033%
Argentan319333%
Tournai3410233%
Lectoure5315933%
Châteauroux5616833%
Briançon257633%
Sion247333%
Cambrai175233%
Clermont (Champagne)319533%
Montpellier154633%
Blaye123732%
Patay3410532%
Tarbes299032%
Pontarlier257832%
Castillon4514132%
La Trémouille185732%
Aurillac3912431%
Joinville165131%
Eauze3511231%
Gent3511231%
Poitiers196131%
Saint Pol de Léon227131%
Espalion3511331%
Ventadour206531%
Azincourt3912731%
Argonne237531%
Saint-Aignan4113431%
Laval185931%
Bruges3511530%
Polignac6722230%
Tréguier31030%
Lisieux186030%
Péronne3913130%
Guéret6020230%
Carcassonne217130%
Villefranche-de-Rouergue268830%
Verneuil186130%
Millau4615629%
Narbonne51729%
Dunkerque3712629%
Mâcon3411629%
Saint Bertrand de Comminges6321729%
Valence3813129%
Annecy248329%
Périgueux134529%
Rouen134529%
Bourbon238029%
Saint Claude238029%
Nancy4917129%
Cosne82829%
Uzès124229%
Mende4214729%
Tulle3412028%
Alençon207128%
Genève51828%
Troyes103628%
Saint-Liziers4416127%
Rochechouart217727%
Chalon5118727%
Autun259227%
Nevers238527%
Blois145227%
Sémur186727%
Conflans-lès-Sens166027%
Arles176427%
Angers3714026%
Grandson197226%
Montbrisson51926%
Avranches3212226%
Cahors3513426%
Marseille62326%
Luxeuil124626%
Tours249226%
Thiers135026%
Castelnaudary3112026%
Langres176626%
Fougères103926%
Dié4316826%
Vaudemont114326%
Muret5120125%
Varennes4116325%
Pau8433525%
Montmirail104025%
Mimizan114425%
Orléans145625%
Epinal176825%
Chinon218425%
Toulouse4919625%
Poligny3714925%
Montélimar3915925%
Le Mans62524%
Vesoul125024%
Thouars156324%
Montpensier2410124%
Dijon5623724%
Agen166824%
Fécamp198123%
Murat104323%
Mayenne52223%
Rieux219323%
Auch7332622%
Bergerac2922%
Clermont (BA)115022%
Rodez209122%
Antwerpen94122%
Saint-Brieuc73222%
Castres4219222%
Bourganeuf2511522%
Montluçon146522%
Saumur199021%
Vienne52421%
Bordeaux73421%
Vannes73421%
Chambéry83921%
Dax199320%
Fribourg199320%
Bayonne209820%
Lodève1520%
Embrun84020%
Lyon94520%
Calais126120%
Montauban126120%
Aix63219%
Montargis105618%
La Flêche42317%
Compiègne84617%
Bourg21315%
Labrit128614%
Lourdes1813%
Rohan32512%
Gien76012%
Béziers32910%
Brignoles33010%
Angoulême2229%
Bertincourt2268%
Albi0130%
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Visite du Comte du Poitou Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte du Poitou   Visite du Comte du Poitou EmptyJeu 3 Oct 2013 - 18:35

Merci Sieur Armand, mais inutile de continuer avec le Berry et le Maine. Je voulais juste le voir une fois.
Concernant le Poitou, nous avons subi une attaque qui a drainé beaucoup de monde en taverne, c'est peut-être le soucis.

(Concernant les naissances, que donne votre bureau IG ?)

Ce que j'aimerais en fait, c'est pouvoir lancer des actions et voir avec vous s'il y a une répercussion.
Donc pour cela, il faudrait stocker le nombre de naissance par jour.
Croyez-vous que cela soit possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Amand
Poitevin Pure Souche
Amand


Nombre de messages : 1871
Localisation : Niort
Date d'inscription : 25/04/2013

Visite du Comte du Poitou Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte du Poitou   Visite du Comte du Poitou EmptyJeu 3 Oct 2013 - 18:46

C'est dans le bureau du tribun en permanence, jusqu'à départ éventuel, mort ou retranchement.

C'est ce qu'a demandé Trava dans le sujet Rapports des tribuns, où il est recommandé d'y noter les nouveaux arrivants.
Et pour parler de Poitiers, il n'y a plus de nouveaux depuis le 11/09/1461.
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Visite du Comte du Poitou Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte du Poitou   Visite du Comte du Poitou EmptyJeu 3 Oct 2013 - 20:16

Elle se  permit d' intervenir a son tour.

Sa Grandeur, et Aman, j'intervient , tout d’abord, pour remercier le travail que fait Aman depuis son arrivée au sein de la Gt et croyez-moi ,il est est très actif,  donc  c'est grandement apprécier.

Je suis aussi heureuse de constater que le Poitou est en deuxième position. C' est vraiment pas si mal.

Et aussi pour vous annoncer que je viens d' ouvrir un salle en gargote. Cette salle servira dans un premier temps ,a  simplifier l’accès de toutes les tribuns et aussi toutes les maires.

Tous les habitants auront ainsi la possibilité de venir échanger avec nous .Cla permettra une transparence pour la Grande Tribune.

Qu' en pensez-vous Monseigneur?
Revenir en haut Aller en bas
Marycoccy
Poitevin Intégré
Marycoccy


Nombre de messages : 96
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 06/05/2013

Visite du Comte du Poitou Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte du Poitou   Visite du Comte du Poitou EmptyJeu 3 Oct 2013 - 23:34

Mary prit à sont tour la parole après Armand et le comte Datan... Pour ma part, je note dans mon bureau en mairie de La Trémouille, je note chaque naissance que j'ai et je demande à nos villageois de donner leur accorder leur confiance pour les aider à progresser.

Je viens aussi à chaque naissance les répertorier ici même dans les locaux de la Grande Tribune. Mais je dois vous avouer que je n'en ai plus eu depuis un long moment déjà.
Elle reprit son souffle prit une gorgée du vin que lui avait gentiment versé Trava plus tôt et reprit... Ce qui m'amène à la question qu'est-ce qui attire des gens dans nos villes. J'ai fais plusieurs recherche et rien ne peux nous fixer. Il semblerait que se soit une tout d'Activités en taverne qui gère cela !! (Mais malgré mes nombreuses recherche, personne ne sait le pourcentage que donne chacune des action en taverne, ça semble rester secret.)

Trava prit ensuite la parole... Mary sourit, ravie qu'elle est suivit son idée d'ouvrir une salle accessible à tous les tribuns du comté ayant des interrogations, des idées ou tout autres choses à parler avec le conseil de la Grande Tribune mais dans l'impossibilité de passer dans les locaux du château... Elle y passerait d'ailleurs plus tard voir Trava pour voir si elle pouvait se rendre utile... Je suis ravie que mon idée t'ai plu Trava et je passerais dans la semaine pour voir comment je peux t'aider et aider nos bons Tribuns!!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite du Comte du Poitou Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte du Poitou   Visite du Comte du Poitou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite du Comte du Poitou
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Procés Comté du Poitou contre Inracien
» [RP] Arrivée du Sieur de Baudrenghien en comté de Poitou
» [RP] Visite imprévue
» Rapport de la visite de la tournée Comtale
» [RP] Arrivée & visite du Roi d'Armes de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: COMTE DU POITOU :: Grande Tribune :: Archives de la Grande Tribune-
Sauter vers: