Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [procès] Plainte de Sarmite (LOF) contre Fal le Fossoyeur

Aller en bas 
AuteurMessage
Lady
Poitevin Pure Souche
Lady


Nombre de messages : 583
Localisation : La Rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 06/12/2005

[procès] Plainte de Sarmite (LOF) contre Fal le Fossoyeur Empty
MessageSujet: [procès] Plainte de Sarmite (LOF) contre Fal le Fossoyeur   [procès] Plainte de Sarmite (LOF) contre Fal le Fossoyeur EmptyVen 3 Mar 2006 - 21:16

Dans le Poitou, le troisième jour du troisième mois de l'an de grâce mil quat'cent cinquante quatre.

Les Faits:

Sarmite alias Lof demande réparation à Fal le fossoyeur pour propos diffamatoires à son égard sur la halle de Niort. Il déclare qu'ils entachent sa réputation de marchant ambulant et pourraient porter préjudice à son travail.

J'ai dû intervenir pour calmer les deux intervenants sur la Gargotte poitevine.

Les témoignages:

Sarmite dit:


Citation :

Mr le Procureur
Je demande réparation contre le sire Fal le fossoyeur qui viens de m'accuser d'être aller brigander à l'étranger sur la halle de Niort.
Je suis marchand ambulant et une telle accusation peut me causer beaucoup de tort dans mon métier
Je cite ici ses paroles :

Sinon mon cher ami LOF. Comme tu es drole. Je te rappelerai juste comme ça que j'ai été avant toi Poitevin, que je le serais plus longtemps, et que je servirai mieux mon Duché que toi. Cela dit en passant je peux continuer.
J'arrive à Saintes, car j'ai toujours dit que je reviendrai dès qu'une ville serait créer. C'est fait. Et sinon contrairement à toi je ne vais pas à l'étranger pour briguander

Vous pouvez constater qu'il ne donne pas dans la nuance

Que cet individu ait un différend avec mon ancien maire Wasoste et que j'aie mon opinion sur ce différend n'entre pas ici en compte.
Je l'accuse de ma diffamer (et uniquement de cela)

J'ai dit partout que je partais en mission demain et j'espère que mon absence ne sera pas préjudiciable à ma démarche

Merci de faire en sorte que la justice du Poitou reste objective car je sais que cette personne a des appuis hauts placés au Comté !

Je place une copie de cette lettre dans le sujet en question...qui appelle à désigner Perrichon, citoyen d'honneur de Niort


Citation :
Ah Merci
Mme la Prévote, je ne sais pas trop pourquoi on vous dérange pour une affaire aussi simple. j'ai bien essayé d'expliquer au procureur qu'une enquète préalable me parraissait fort duperflue.
Les faits sont très simples : Fal le Fossoyeur sur la halle de Niort m'a traité de Brigand puis de pilleur de ville.
Ce sont là des mots très graves et qui peuvent entacher ma réputation. Or je ne vous apprendrais en vous disant que la réputation est le bien le + précieux d'un marchand
itinérant. De tels propos, issus d'un édile, recteur de l'université sont intolérables et il existe un motif d'inculpation appelé Diffamation.
Quels que soient les sentiments qu'on peut ressentir envers quelqu'un, il est des limites à ne pas dépasser.
Je ne connais pas les dégats qu'a pu avoir ceci sur mon travail mais peut être est ce la raison pour laquelle La Mairie de Saintes à renoncéé à me confier un mandat

Je maintiens donc ma plainte ! J'ai un casier vierge de toute accusation et j'en suis fier
Je ne demandais que des excuses officielles et un simple condamnation de Fal
Les lenteurs de la justice me portent maintenant à demander un dédommagement finacier symbolique pour le manque à gagner.

Je reste à votre disposition
Respectueusement !


Fal le fossoyeur dit:

Citation :
Je n'ai rien de spécial à dire.

Il m'a "insulté" d'avoir pillé Niort, enfin, il a prévenu tout le monde que je l'avais certainement fait.

Moi sur l'énervement, car j'ai déjà "payé" pour un truc que je n'ai pas fait, je lui ai répondu ce que je pensais vrai. J'ai assuré, ce qu'y me semblait vrai, qu'il avait collaboré dans la prise de la mairie de Bourg, ce qu'y ne doit pas être loin d'être faux...

Bref, pas grand chose à dire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[procès] Plainte de Sarmite (LOF) contre Fal le Fossoyeur Empty
MessageSujet: Re: [procès] Plainte de Sarmite (LOF) contre Fal le Fossoyeur   [procès] Plainte de Sarmite (LOF) contre Fal le Fossoyeur EmptyDim 5 Mar 2006 - 1:05

Procès lancé.
Revenir en haut Aller en bas
Lady
Poitevin Pure Souche
Lady


Nombre de messages : 583
Localisation : La Rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 06/12/2005

[procès] Plainte de Sarmite (LOF) contre Fal le Fossoyeur Empty
MessageSujet: Re: [procès] Plainte de Sarmite (LOF) contre Fal le Fossoyeur   [procès] Plainte de Sarmite (LOF) contre Fal le Fossoyeur EmptyDim 5 Mar 2006 - 23:51

Voici de nouveaux éléments envoyés par Messire Fal le Fossoyeur:

Citation :
Bonjour mme la prévot.

Voila des preuves d'une diffamation sur ma personne, par le Sieur Sarmite/LOF.

Citation :

et le Maire de bourg était bien la personne recherchée qui avait tant fait de mal en Poitou


http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=101137&postdays=0&postorder=asc&start=6

Revenir en haut Aller en bas
Tenoch
Invité




[procès] Plainte de Sarmite (LOF) contre Fal le Fossoyeur Empty
MessageSujet: Re: [procès] Plainte de Sarmite (LOF) contre Fal le Fossoyeur   [procès] Plainte de Sarmite (LOF) contre Fal le Fossoyeur EmptyLun 6 Mar 2006 - 3:25

HRP: dans ce contexte RP, c'était Sarmite qui parlait à Perrichon, donc il peut quand même lui dire ce qu'il veut, surtout que toujours RP, Fal n'était pas à Niort ce jour là, donc il n'était pas censé entendre la conversation... Wink
Voilà, c'est le joueur qui parle hein, à ne pas prendre pour le personnage qui veut faire de l'ingérence Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[procès] Plainte de Sarmite (LOF) contre Fal le Fossoyeur Empty
MessageSujet: Re: [procès] Plainte de Sarmite (LOF) contre Fal le Fossoyeur   [procès] Plainte de Sarmite (LOF) contre Fal le Fossoyeur EmptyLun 6 Mar 2006 - 9:14

Quand Sarmite parle à Perrichon, il peut lui envoyer un PM. Pour moi, tout ce qui se dit sur une gargote ou une halle est un discours public, voire un écrit. A chacun de juger s'il est là pour lire ou entendre ce qui se dit, mais si Fal juge qu'il a eu vent de ces dires, je l'accepte.

Cela fait partie d'un grand débat: ext-ce l'ingame qui est au service du RP, ou le RP qui est au service de l'ingame? Au risque de froisser des RPistes acharnés, je suis plutôt dans le second camp.

Pour la nouvelle pièce au dossier, elle vient un peu tard pour cette affaire-ci, je ne pense pas que Fal ait réagi à ces dires quand il a prononcé les paroles dont on l'accuse. Libre à Fal de l'utiliser dans sa plaidoirie. Il peut également déposer à son tour une plainte à l'encontre de Sarmite s'il le désire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[procès] Plainte de Sarmite (LOF) contre Fal le Fossoyeur Empty
MessageSujet: Re: [procès] Plainte de Sarmite (LOF) contre Fal le Fossoyeur   [procès] Plainte de Sarmite (LOF) contre Fal le Fossoyeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[procès] Plainte de Sarmite (LOF) contre Fal le Fossoyeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [procès] Poitou, le 9/3/6: plainte de Fal contre Lof
» [procès] Saintes - 02-03-54 - Plainte d'Aristas contre Teray
» [classé] Dépôt de plainte de Trans65 contre Milamber
» [brigandage] PLainte contre Bob1al et Pamputt 29/06/56
» [mort]Plainte contre Bartholomée (agressions)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Troubles à l'ordre public divers-
Sauter vers: