Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 [procès] Saintes - 02-03-54 - Plainte d'Aristas contre Teray

Aller en bas 
AuteurMessage
Lady
Poitevin Pure Souche
Lady


Nombre de messages : 583
Localisation : La Rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 06/12/2005

[procès] Saintes - 02-03-54 - Plainte d'Aristas contre Teray Empty
MessageSujet: [procès] Saintes - 02-03-54 - Plainte d'Aristas contre Teray   [procès] Saintes - 02-03-54 - Plainte d'Aristas contre Teray EmptyVen 3 Mar 2006 - 20:24

Saintes, le deuxième jour du troisième mois de l'an de grâce mil quat'cent cinquante quatre.

Le suspect: Teray

Les infractions: Téray aurait donné un coup de poing dans la mâchoire d' Aristas.

Les victimes: Aristas

Le chargé de l'enquête:
Lady

Les témoins: Fingal

Les pièces à conviction: témoignage des intéressés.

Aristas dit:
Citation :
Bonjour,

Excuser moi de vous déranger mais j'aimerais porter plainte contre Teray qui m'a frappé dans une taverne sans que le tavernier ne soit la, et aussi alors que je n'ai rien fait.

Messire Fingal est témoin de la scène

Voici la preuve


http://img231.imageshack.us/my.php?image=blessure5rh.jpg
"


Fingal dit:
Citation :

Héhé, ma version des faits...
Bah en résumé, Teray a perdu controle, à insulté Aristas le traitant d'Anjevin, Aristas a gardé son calme, et Teray l'as frappé, Aristas à dit porter plainte (j'crois) Teray l'a insulté, en résumé c'est ca =)



Aristas dit:
Citation :
Veuillez m'excuser, je suis vraiment désolé.

Nous nous tenions en taverne et je discutais avec Sir Fingal a voix basse, Teray a cru que je parlais de lui et de sa femme.
Il c'est énervé et il fut impossible de le raisonner, j'ai très mal en ce moment, et j'ai du mal à travailler, je ne sais pas ce que dira mon employeur Sad


Téray dit:
Citation :

Bonjour.

Effectivement, je l'ai frappé à une reprise.

Cela c'est déroulé en Taverne.

Voici ce qui c'est passé:

Mon aimée est passé en Taverne.
Celui-ci lui murmurait sans cesse.
En rigolant je lui ais murmuré qu 'il ne fallait pas trop qu'il approche de celle-ci.
A partir de la, la tension est monttée.
Une fois partie, voici ce qui c'est passé.
Il a tout d'abord dit que mon aimé étais une langue de vipère, que je ne lui apportait pas l'amour qu'elle devait recevoir, et des propos dans ce genre.
Je me suis alors énervé, et lui ait rappelé que je n'étais pas son ami, et que je ne plaisantais pas. Ca à bien duré 30minutes.
Il a alors commencé à me dire qu'il ouvrait une école de bonne manière, et que je devrait bien m'y inscrire.
C'est à ce moment la que je l'ai frappé à la machoire.
Cela n'avait alors pas d'importance pour lui, car je l'avais "chatouillé la machoire".
Une fois mon aimée revenue, il a joué l'émerveillement est à dit: ( par action ) Aristas s'assoit sur son tabouret par émerveillement...
Il a alors continué à chuchoter, mais j'ai demandé ( par murmure ) à ma bien aimée que l'on devait s'en aller. Elle est alors partie avec moi.
Je ne l'ais as plus frappé, je le jure.
Sachez que je protègerais toujours ma bien aimée, et ma fierté. Mais il est vraiment allé loin.

Je vous laisse à vos occupations.

Sachez que si je le vois en taverne, je ne le regarderais même pas, ni lui parlerais.

Bien à vous,

Teray

Aristas répond à ma proposition:
Citation :

Je pense que cet homme se présente aux élections et que cela veut dire qu'il doit avoir un certain respect envers son peuple et ses habitants.

C'est pourquoi je pense refuser cet arrangement a l'amiable, car cet homme devrait réfléchir avant d'agir et je ne peux permettre à cet homme de nous gouverner d'ici une semaine

Citation :
Le proces doit avoir lieu, je suis désolé.
Ce n'est pas parce que c un candidat a une election qu'on doit l'aider!


Téray répond à ma proposition:
Citation :
Madame le Procureur.

Sauf votre respect.
Je demande éxcuses publiques d'Aristas, pour avoir insulté mon aimée, de m'avoir humilié, et de m'avoir critiqué.

Mes amitiés.


Les témoins: Fingal


Les Faits:


Suite à une conversation animée à la taverne, Teray a frappé Aristas à la mâchoire sous les yeux de Fingal.

Aristas a refusé l'accord à l'amiable que j'ai proposé pour régler ce désaccord.
Je conduis donc cette affaire courante devant le Procureur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[procès] Saintes - 02-03-54 - Plainte d'Aristas contre Teray Empty
MessageSujet: Re: [procès] Saintes - 02-03-54 - Plainte d'Aristas contre Teray   [procès] Saintes - 02-03-54 - Plainte d'Aristas contre Teray EmptyDim 5 Mar 2006 - 0:48

Est-il possible d'avoir le témoignage de la compagne de Teray? Son profil fait mention d'une Aphrodite mais elle est introuvable.
Revenir en haut Aller en bas
Lady
Poitevin Pure Souche
Lady


Nombre de messages : 583
Localisation : La Rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 06/12/2005

[procès] Saintes - 02-03-54 - Plainte d'Aristas contre Teray Empty
MessageSujet: Re: [procès] Saintes - 02-03-54 - Plainte d'Aristas contre Teray   [procès] Saintes - 02-03-54 - Plainte d'Aristas contre Teray EmptyDim 5 Mar 2006 - 15:46

Je l'ai contactée.
C'est Aphrodite*.
^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[procès] Saintes - 02-03-54 - Plainte d'Aristas contre Teray Empty
MessageSujet: Re: [procès] Saintes - 02-03-54 - Plainte d'Aristas contre Teray   [procès] Saintes - 02-03-54 - Plainte d'Aristas contre Teray EmptyLun 13 Mar 2006 - 14:53

Pas de réponse d'Aphrodite* ?
Revenir en haut Aller en bas
Lady
Poitevin Pure Souche
Lady


Nombre de messages : 583
Localisation : La Rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 06/12/2005

[procès] Saintes - 02-03-54 - Plainte d'Aristas contre Teray Empty
MessageSujet: Re: [procès] Saintes - 02-03-54 - Plainte d'Aristas contre Teray   [procès] Saintes - 02-03-54 - Plainte d'Aristas contre Teray EmptyLun 13 Mar 2006 - 18:51

non rien désolée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[procès] Saintes - 02-03-54 - Plainte d'Aristas contre Teray Empty
MessageSujet: Re: [procès] Saintes - 02-03-54 - Plainte d'Aristas contre Teray   [procès] Saintes - 02-03-54 - Plainte d'Aristas contre Teray EmptyMar 14 Mar 2006 - 12:59

Tant pis, on y va comme ça. Procès lancé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[procès] Saintes - 02-03-54 - Plainte d'Aristas contre Teray Empty
MessageSujet: Re: [procès] Saintes - 02-03-54 - Plainte d'Aristas contre Teray   [procès] Saintes - 02-03-54 - Plainte d'Aristas contre Teray Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[procès] Saintes - 02-03-54 - Plainte d'Aristas contre Teray
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [procès] Poitou, le 9/3/6: plainte de Fal contre Lof
» [procès] Plainte de Sarmite (LOF) contre Fal le Fossoyeur
» [classé] Dépôt de plainte de Trans65 contre Milamber
» [TAOP/coupable] Plainte contre Fayom (06/05/1459)
» [brigandage] PLainte contre Bob1al et Pamputt 29/06/56

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Troubles à l'ordre public divers-
Sauter vers: