Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Coupable]-Esclavagisme-Tenebreuse-(20/09/1456)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nonete
Poitevin Pure Souche
nonete


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 30/05/2008

[Coupable]-Esclavagisme-Tenebreuse-(20/09/1456) Empty
MessageSujet: [Coupable]-Esclavagisme-Tenebreuse-(20/09/1456)   [Coupable]-Esclavagisme-Tenebreuse-(20/09/1456) EmptyMar 16 Sep 2008 - 8:16

Date de l'infraction : 20/09/1456
Village : Niort
Type d'infraction : Esclavagisme
Nom du contrevenant : Tenebreuse
Agent chargé de l'enquête : Nonette

Lors d'un contrôle à la mairie, j'ai remarqué l'offre suivante :

[Coupable]-Esclavagisme-Tenebreuse-(20/09/1456) Tenebreusenm6

Citation :
Date : 16/09/1456
Destinataire : Tenebreuse
Titre : Embauche à 17 écus du 16/09/1456

Bonjour,

Je vous prie d'enlever votre offre d'emploi à 17 écus pour 13 points d'intelligence au plus vite.

Vous ne respectez pas la loi :
Conformément au décret du 10 juillet 1455, le salaire minimum d'embauche des ouvriers agricoles pour des caractéristiques non nulles est fixé à 18 écus..

Rappel du décret :
-Le salaire minimal est fixé en Poitou à 15 écus.
-Si un employeur exige des caractéristiques non nulles, le salaire proposé devra être au moins égal à 18 écus.
-Si l'employeur exige plus de 10 points dans une caractéristique, le salaire proposé devra être au moins égal à 20 écus.
-Le non respect de ceci sera considéré comme de l'esclavagisme et traité comme tel.

Si vous ne respectez pas cet avertissement, vous pourrez comparaitre devant la justice.

Pour enlever une proposition d'embauche, je vous rapelle que vous devez aller sur Chez moi/Votre propriété/Vos offres d'emploi et annuler l'offre illicite. Par la suite, vous pourrez refaire une offre d'emploi en veillant à choisir dans la liste le salaire approprié.

Cordialement,
Sous-Lieutenant Nonette, Police de Niort
Revenir en haut Aller en bas
nonete
Poitevin Pure Souche
nonete


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 30/05/2008

[Coupable]-Esclavagisme-Tenebreuse-(20/09/1456) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-Esclavagisme-Tenebreuse-(20/09/1456)   [Coupable]-Esclavagisme-Tenebreuse-(20/09/1456) EmptyMar 16 Sep 2008 - 10:55

Lors d'un contrôle à la mairie, j'ai remarqué l'offre suivante :

[Coupable]-Esclavagisme-Tenebreuse-(20/09/1456) Tenebreusesm9

Citation :
Date : 16/09/1456
Destinataire : Tenebreuse
Titre : Embauche illégale du 16/09/1456

Bonjour,

Vous vous êtes rendu coupable d'une infraction au décret du 10 juillet 1455, en embauchant Obione pour 17 écus en demandant 13 points d'intelligence/de force.

Rappel du décret :
-Le salaire minimal est fixé en Poitou à 15 écus.
-Si un employeur exige des caractéristiques non nulles, le salaire proposé devra être au moins égal à 18 écus.
-Si l'employeur exige plus de 10 points dans une caractéristique, le salaire proposé devra être au moins égal à 20 écus.
-Le non respect de ceci sera considéré comme de l'esclavagisme et traité comme tel.

Vous pouvez reconnaitre l'infraction et payer une amende de 3 écus.

Cette amende sera prélevée par Frigien, Lieutenant de Police.
Je vous indiquerai la procédure à suivre à reception de votre réponse me signalant que vous acceptez de payer cette amende.


Ou alors, si vous ne reconnaissez pas l'infraction, vous pourrez comparaître devant la justice.

Cordialement,
Sous-Lieutenant Nonette, police de Niort

Courrier envoyé à la victime :

Citation :
Date : 16/09/1456
Destinataire : Obione
Titre : Esclavagisme

Bonjour,

Vous avez été victime d'une infraction causée par Tenebreuse le 16/09, votre employeur.

En effet, il ne respecte pas la constitution Poitevine :

Conformément au décret du 10 juillet 1455 :
-Le salaire minimal est fixé en Poitou à 15 écus.
-Si un employeur exige des caractéristiques non nulles, le salaire proposé devra être au moins égal à 18 écus.
-Si l'employeur exige plus de 10 points dans une caractérisitique, le salaire proposé devra être au moins égal à 20 écus.
-Le non respect de ceci sera considéré comme de l'esclavagisme et traité comme tel.

Vous ne devez en aucun cas accepter une offre illégale, vous le saurez pour la prochaine fois.

Cordialement,
Sous-Lieutenant Nonette, police de Niort.
Revenir en haut Aller en bas
nonete
Poitevin Pure Souche
nonete


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 30/05/2008

[Coupable]-Esclavagisme-Tenebreuse-(20/09/1456) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-Esclavagisme-Tenebreuse-(20/09/1456)   [Coupable]-Esclavagisme-Tenebreuse-(20/09/1456) EmptyVen 19 Sep 2008 - 9:07

Malgrès la présence du contrevenant dans les rues de Niort, il n'a pas répondu au courrier :

[Coupable]-Esclavagisme-Tenebreuse-(20/09/1456) Tenebreuseqs3

Courrier envoyé :

Citation :
Date : 19/09/1456
Destinataire : Tenebreuse
Titre : Embauche à 17 écus du 16/09/1456
Bonjour,

Vous vous êtes rendu coupable d'une infraction au décret du 10 juillet 1455, en embauchant Obione à 17 écus en demandant 13 points de force/d'intelligence.

Rappel du décret :
-Le salaire minimal est fixé en Poitou à 15 écus.
-Si un employeur exige des caractéristiques non nulles, le salaire proposé devra être au moins égal à 18 écus.
-Si l'employeur exige plus de 10 points dans une caractérisitique, le salaire proposé devra être au moins égal à 20 écus.
-Le non respect de ceci sera considéré comme de l'esclavagisme et traité comme tel.

Vous avez reçu un premier courrier le 16/09 où je vous annonçais que cette infraction était passible d'une amende de 3 écus et vous disais que je souhaitais vous entendre sur ces faits.

A ce jour, bien que présent au village ces derniers jours, je n'ai reçu aucune explication de votre part sur l'acceptation de l'amende ou sur votre souhait de vous pourvoir en justice.

Sans réponse dans les 2 jours, votre dossier sera transmis au Procureur du Poitou et votre cas pourra être jugé.

Cordialement,

Sous-Lieutenant Nonette, police de Niort
Revenir en haut Aller en bas
nonete
Poitevin Pure Souche
nonete


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 30/05/2008

[Coupable]-Esclavagisme-Tenebreuse-(20/09/1456) Empty
MessageSujet: Esclavagisme 20/09/1456 Tenebreuse   [Coupable]-Esclavagisme-Tenebreuse-(20/09/1456) EmptySam 20 Sep 2008 - 9:18

Date de l'infraction : 20/09/1456
Village : Niort
Type d'infraction : Esclavagisme
Nom du contrevenant : Tenebreuse
Agent chargé de l'enquête : Nonette

Lors d'un contrôle à la mairie, j'ai remarqué l'offre suivante :

[Coupable]-Esclavagisme-Tenebreuse-(20/09/1456) Tenebreuseuu4

Citation :
Date : 20/09/1456
Destinataire : Tenebreuse
Titre : Embauche à 18 écus du 20/09/1456

Bonjour,

Je vous prie d'enlever votre offre d'emploi à 18 écus pour 13 points d'intelligence au plus vite.

Vous ne respectez pas la loi :
Conformément au décret du 10 juillet 1455, le salaire minimum d'embauche des ouvriers agricoles pour des caractéristiques non nulles est fixé à 18 écus..

Rappel du décret :
-Le salaire minimal est fixé en Poitou à 15 écus.
-Si un employeur exige des caractéristiques non nulles, le salaire proposé devra être au moins égal à 18 écus.
-Si l'employeur exige plus de 10 points dans une caractéristique, le salaire proposé devra être au moins égal à 20 écus.
-Le non respect de ceci sera considéré comme de l'esclavagisme et traité comme tel.

Si vous ne respectez pas cet avertissement, vous pourrez comparaitre devant la justice.

Pour enlever une proposition d'embauche, je vous rapelle que vous devez aller sur Chez moi/Votre propriété/Vos offres d'emploi et annuler l'offre illicite. Par la suite, vous pourrez refaire une offre d'emploi en veillant à choisir dans la liste le salaire approprié.

Cordialement,
Sous-Lieutenant Nonette, Police de Niort
Revenir en haut Aller en bas
nonete
Poitevin Pure Souche
nonete


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 30/05/2008

[Coupable]-Esclavagisme-Tenebreuse-(20/09/1456) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-Esclavagisme-Tenebreuse-(20/09/1456)   [Coupable]-Esclavagisme-Tenebreuse-(20/09/1456) EmptySam 20 Sep 2008 - 13:31

Lors d'un contrôle à la mairie, j'ai remarqué l'offre suivante :

[Coupable]-Esclavagisme-Tenebreuse-(20/09/1456) Tenebreusevx0

Citation :
Date : 20/09/1456
Destinataire : Tenebreuse
Titre : Embauche illégale du 20/09/1456

Bonjour,

Vous vous êtes rendu coupable d'une infraction au décret du 10 juillet 1455, en embauchant eudes pour 18 écus en demandant 13 points d'intelligence/de force.

Rappel du décret :
-Le salaire minimal est fixé en Poitou à 15 écus.
-Si un employeur exige des caractéristiques non nulles, le salaire proposé devra être au moins égal à 18 écus.
-Si l'employeur exige plus de 10 points dans une caractéristique, le salaire proposé devra être au moins égal à 20 écus.
-Le non respect de ceci sera considéré comme de l'esclavagisme et traité comme tel.

Vous pouvez reconnaitre l'infraction et payer une amende de 20 écus car c'est une récidive.

Cette amende sera prélevée par Frigien, Lieutenant de Police.
Je vous indiquerai la procédure à suivre à reception de votre réponse me signalant que vous acceptez de payer cette amende.


Ou alors, si vous ne reconnaissez pas l'infraction, vous pourrez comparaître devant la justice.

Cordialement,
Sous-Lieutenant Nonette, police de Niort

Courrier envoyé à la victime :

Citation :
Date : 20/09/1456
Destinataire : Eudes
Titre : Esclavagisme

Bonjour,

Vous avez été victime d'une infraction causée par Tenebreuse le 20/09, votre employeur.

En effet, il ne respecte pas la constitution Poitevine :

Conformément au décret du 10 juillet 1455 :
-Le salaire minimal est fixé en Poitou à 15 écus.
-Si un employeur exige des caractéristiques non nulles, le salaire proposé devra être au moins égal à 18 écus.
-Si l'employeur exige plus de 10 points dans une caractéristique, le salaire proposé devra être au moins égal à 20 écus.
-Le non respect de ceci sera considéré comme de l'esclavagisme et traité comme tel.

Vous ne devez en aucun cas accepter une offre illégale, vous le saurez pour la prochaine fois.

Cordialement,
Sous-Lieutenant Nonette, police de Niort.
Revenir en haut Aller en bas
nonete
Poitevin Pure Souche
nonete


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 30/05/2008

[Coupable]-Esclavagisme-Tenebreuse-(20/09/1456) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-Esclavagisme-Tenebreuse-(20/09/1456)   [Coupable]-Esclavagisme-Tenebreuse-(20/09/1456) EmptyMar 23 Sep 2008 - 19:56

Malgré la présence du contrevenant dans les rues de Niort, il n'a pas répondu au courrier :

[Coupable]-Esclavagisme-Tenebreuse-(20/09/1456) Tenebreuselq4

Courrier envoyé :

Citation :
Date : 23/09/1456
Destinataire : Tenebreuse
Titre : Embauche à 18 écus du 20/09/1456
Bonjour,

Vous vous êtes rendu coupable d'une infraction au décret du 10 juillet 1455, en embauchant Eudes à 18 écus en demandant 13 points de force/d'intelligence.

Rappel du décret :
-Le salaire minimal est fixé en Poitou à 15 écus.
-Si un employeur exige des caractéristiques non nulles, le salaire proposé devra être au moins égal à 18 écus.
-Si l'employeur exige plus de 10 points dans une caractérisitique, le salaire proposé devra être au moins égal à 20 écus.
-Le non respect de ceci sera considéré comme de l'esclavagisme et traité comme tel.

Vous avez reçu un premier courrier le 20/09 où je vous annonçais que cette infraction était passible d'une amende de 20 écus et vous disais que je souhaitais vous entendre sur ces faits.

A ce jour, bien que présent au village ces derniers jours, je n'ai reçu aucune explication de votre part sur l'acceptation de l'amende ou sur votre souhait de vous pourvoir en justice.

Sans réponse dans les 2 jours, votre dossier sera transmis au Procureur du Poitou et votre cas pourra être jugé.

Cordialement,

Sergent Nonette, police de Niort
Revenir en haut Aller en bas
nonete
Poitevin Pure Souche
nonete


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 30/05/2008

[Coupable]-Esclavagisme-Tenebreuse-(20/09/1456) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-Esclavagisme-Tenebreuse-(20/09/1456)   [Coupable]-Esclavagisme-Tenebreuse-(20/09/1456) EmptyVen 26 Sep 2008 - 21:36

Bien que toujours présents dans les rues du village, je n'ai toujours reçu aucune réponse du contrevenant.

[Coupable]-Esclavagisme-Tenebreuse-(20/09/1456) Tenebreuseuw7

Je lui envoie donc un courrier lui stipulant que son dossier a été transmis chez le Prévôt des maréchaux.

Citation :

Date : 26/09
Destinataire : Tenebreuse
Titre : Embauche à 18 écus du 20/09/1456

Bonjour,

Vous vous êtes rendu coupable d'une infraction au décret du 10 juillet 1455 fixant le salaire minimum d'embauche des ouvriers agricoles à 15 écus par journée de travail (pour des caractéristiques supérieures à 10), en embauchant Eudes à 18 écus (pour 13 points de force).

Vous avez reçu un premier courrier le 20/09 où je vous annonçais que cette infraction était passible d'une amende de 20 écus et vous disais que je souhaitais vous entendre sur ces faits.

Sans réponse de votre part, je vous ai envoyé le 23/09 un courrier de relance vous demandant une nouvelle fois de vous justifier ou d'accepter l'amende. Ce courrier vous informait également que sans réponse dans les deux jours, votre dossier serait déposé en justice.

Je constate n'avoir toujours reçu aucune explication de votre part. Je vous informe donc que votre dossier est transmis ce 26/09 au Prévôt du Poitou et que votre cas pourra être jugé.

Cordialement,

Sous-Lieutenant Nonette, police de Niort.
Revenir en haut Aller en bas
nonete
Poitevin Pure Souche
nonete


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 30/05/2008

[Coupable]-Esclavagisme-Tenebreuse-(20/09/1456) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-Esclavagisme-Tenebreuse-(20/09/1456)   [Coupable]-Esclavagisme-Tenebreuse-(20/09/1456) EmptyVen 26 Sep 2008 - 21:52

Bien que toujours présents dans les rues du village, je n'ai toujours reçu aucune réponse du contrevenant.

[Coupable]-Esclavagisme-Tenebreuse-(20/09/1456) Tenebreuseuw7

Je lui envoie donc un courrier lui stipulant que son dossier a été transmis chez le Prévôt des maréchaux.

Citation :
Date : 26/09
Destinataire : Tenebreuse
Titre :Embauche à 17 écus du 16/09/1456

Bonjour,

Vous vous êtes rendu coupable d'une infraction au décret du 10 juillet 1455 fixant le salaire minimum d'embauche des ouvriers agricoles à 15 écus par journée de travail (pour des caractéristiques supérieures à 10), en embauchant Obione à 17 écus (pour 13 points de force).

Vous avez reçu un premier courrier le 16/09 où je vous annonçais que cette infraction était passible d'une amende de 3 écus et vous disais que je souhaitais vous entendre sur ces faits.

Sans réponse de votre part, je vous ai envoyé le 19/09 un courrier de relance vous demandant une nouvelle fois de vous justifier ou d'accepter l'amende. Ce courrier vous informait également que sans réponse dans les deux jours, votre dossier serait déposé en justice.

Je constate n'avoir toujours reçu aucune explication de votre part. Je vous informe donc que votre dossier est transmis ce 26/09 au Prévôt du Poitou et que votre cas pourra être jugé.

Cordialement,

Sous-Lieutenant Nonette, police de Niort.
Revenir en haut Aller en bas
Frigien.N
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 847
Date d'inscription : 05/03/2008

[Coupable]-Esclavagisme-Tenebreuse-(20/09/1456) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-Esclavagisme-Tenebreuse-(20/09/1456)   [Coupable]-Esclavagisme-Tenebreuse-(20/09/1456) EmptySam 27 Sep 2008 - 7:37

Mise à jour du dossier.
Transmission au secrétariat du prévôt.
Revenir en haut Aller en bas
Frigien.N
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 847
Date d'inscription : 05/03/2008

[Coupable]-Esclavagisme-Tenebreuse-(20/09/1456) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-Esclavagisme-Tenebreuse-(20/09/1456)   [Coupable]-Esclavagisme-Tenebreuse-(20/09/1456) EmptySam 27 Sep 2008 - 7:41

Mise à jour du dossier.
Transmission au secrétariat du prévôt.

Je laisse le soin au procureur de fusionner les deux sujets si il veut ouvrir un seul procès pour les affaires du 16 et 20 septembre 1456.
Revenir en haut Aller en bas
cristof
Poitevin Pure Souche
cristof


Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/08/2006

[Coupable]-Esclavagisme-Tenebreuse-(20/09/1456) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-Esclavagisme-Tenebreuse-(20/09/1456)   [Coupable]-Esclavagisme-Tenebreuse-(20/09/1456) EmptyMer 5 Nov 2008 - 22:00

Code:
procès opposant 2008-10-06, Tenebreuse au Comté du Poitou

Tenebreuse est accusé de esclavagisme.

Code:
Acte d'accusation
Au regard de la Loi et des faits, nous, ThierryVlad, Procureur du Poitou, accusons la dame ténébreuse citoyenne Niortaise, d’esclavagisme pour avoir embauché Obione le 20/09/56 contre une somme de 17 écus pour 13 points de compétences ET pour avoir embauché Eudes le 20/09/56 contre une somme de 18 écus pour 13 points de compétences, contrevenant ainsi au décret du 10 juillet 1455 fixant la grille des salaires en Poitou.
A NOTER, que l’accusée n’a jamais répondu au courrier des policiers.

Vous êtes donc poursuivi, au titre de l’article 2 des lois pénales du Poitou :
2-De l'esclavagisme
Il pourra être fixé par l'Autorité Comtale une rémunération minimale pour tout emploi. Tout emploi d'un manœuvre pour un montant inférieur à ce minimum sera considéré comme acte d'esclavagisme.
Rappel du décret :
-Le salaire minimal est fixé en Poitou à 15 écus.
-Si un employeur exige des caractéristiques non nulles, le salaire proposé devra être au moins égal à 18 écus.
-Si l'employeur exige plus de 10 points dans une caractéristique, le salaire proposé devra être au moins égal à 20 écus.
-Le non respect de ceci sera considéré comme de l'esclavagisme et traité comme tel.


Fait à Poitiers le 06 octobre 1456, par ThierryVlad, procureur du Poitou.
Code:

Première plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Code:
Réquisitoire de l'accusation
Votre honneur, l’accusé en plus d’avoir fauté, ne se repent pas de se actes et pis,ne daigne montrer son visage dans le présent tribunal. Nous demandons une peine de 30 écus.
Code:

Dernière plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Code:
L'accusation a appelé Nonette à la barre
Voici son témoignage :
Votre honneur,
en examinant les offres d'emplois à la mairie,le 16 septembre,je remarque une offre ne respectant pas le décret.
Il s'agissait de l'offre de Tenebreuse de 17 écus pour 13 points d'intelligence.Je l'avertissait qu'elle se trouvait en infraction en spécifiant le montant de l'amende.J'avertissais aussi Obione, la victime.Le 19 septembre,n'ayant aucune réponse,je réitérais le courrier.J'ai attendu deux jours supplémentaires avant de transmettre le dossier au juge.Entre temps,le 20 septembre,elle récidivait en embauchant Eudes pour 18 écus avec 13 points d'intelligence.Elle ne s'est jamais manifestée jusqu'au 26 septembre date de transmission du dossier au juge.
Code:
L'accusation a appelé Obione à la barre
Voici son témoignage :
Votre Honneur,
Effecivement j'ai bien effectué un travail pour 18 Ecus chez Dame Tenebreuse. Je confirme donc Notre procureur Nonette.
Revenir en haut Aller en bas
cristof
Poitevin Pure Souche
cristof


Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/08/2006

[Coupable]-Esclavagisme-Tenebreuse-(20/09/1456) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-Esclavagisme-Tenebreuse-(20/09/1456)   [Coupable]-Esclavagisme-Tenebreuse-(20/09/1456) EmptyJeu 6 Nov 2008 - 22:32

Code:
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de esclavagisme.
 Que dire de plus, sinon que cette Dame est l’impolitesse incarnée.
Plusieurs courriers lui ont été envoyés, pas un seul n’a reçu réponse.
L’infraction est avérée, la victime s’étant même déplacée pour nous en témoigner contrairement à l’accusée qui nous prend pour des rigolos sans doute.

Je suivrai donc totalement le réquisitoire de notre Honorable Procureur et je condamne la prévenue à une amende 30 écus.

Cristof, Juge du Poitou
A Poitiers le 6 Novembre 1456
Le prévenu a été condamné à une amende de 30 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Coupable]-Esclavagisme-Tenebreuse-(20/09/1456) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-Esclavagisme-Tenebreuse-(20/09/1456)   [Coupable]-Esclavagisme-Tenebreuse-(20/09/1456) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Coupable]-Esclavagisme-Tenebreuse-(20/09/1456)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Coupable]-Esclavagisme- Meric_92-(20/09/1456)
» [coupable]Esclavagisme 20/06/1456 Nomino
» [coupable]Esclavagisme 21/07/1456 Laverue
» [Coupable]-Esclavagisme-Ddymelo-(10/10/1456)
» [coupable][Esclavagisme] Ddymelo-27/06/1456

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Esclavagismes-
Sauter vers: