Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Salle des Professeurs

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Abaelle
Poitevin Pure Souche
Abaelle


Nombre de messages : 456
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/03/2006

Salle des Professeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Professeurs   Salle des Professeurs - Page 3 EmptyVen 1 Déc 2006 - 8:51

Chers Professeurs de l’Université du Poitou,

Vous trouverez ci-dessous le planning provisoire de la semaine du 4 décembre.
Merci de vérifier vos jour ET heure de cours et de me confirmer votre (in)disponibilité avant dimanche soir.

Tout cours non confirmé au plus tard 48h avant la date prévue comme refusé et ferai remplacer le Professeur en question sans autre avertissement.

Au vu de l’arrivée de plusieurs nouveaux étudiants de la voie de l’Etat, et à la demande directe de certains d’entre eux, des cours sur les Institutions et les Connaissances Historiques de base seront proposés chaque semaine jusqu’à la fin de ce mandat (sauf désaffection de ces cours, bien entendu).

Le programme propose cette semaine encore un double cours de langue, mais ces matières semblent attirer moins d’élèves, il est donc probable que la structure du programme changera dès la semaine prochaine.

En raison de la rotation des professeurs, les Professeurs Titulaires actifs Champs, Gregt, Melane et moi-même n'ont pas de chaire cette semaine, ils sont assurés de figurer au programme de la semaine prochaine.

Les Professeurs Titulaires ou Suppléants Beranger, Bobisback, Guilegui, Judas, MegaTsunami, Micaman, Ratahime et Yukio sont en congé sabbatique pour une durée indéterminée. Il leur incombe de s’annoncer spontanément au Rectorat à leur retour.

Amitiés,
Abaelle


Planning provisoire du 4 au 10 décembre

lundi 4 décembre
7h: Dysenterie – Fal le_fossoyeur
7h: C. Militaires de Base – Toucoul

mardi 5 décembre
19h: Histoire – Zodelius
19h: Médecine – Bijave

mercredi 6 décembre
19h: Grec – Perrichon
19h: Grec – Lhooq

jeudi 7 décembre
12h: C. Militaires de Base – Passy
12h: Droit – Era

vendredi 8 décembre
19h: Commerce – Patachon
19h: Morale – Tagadaouafouaf

samedi 9 décembre
12h: Français – Akxos
12h: Institutions – Erwan

dimanche 10 décembre
12h: Communication – Nounours
12h: Latin – Kiwi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle des Professeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Professeurs   Salle des Professeurs - Page 3 EmptyVen 19 Jan 2007 - 17:03

questrion bête: Où se situe le diplôme d'ontothéologie ou science de l'église?
Il y a 7 matières en tout, dont 4 relativement accesible.
Revenir en haut Aller en bas
bijave
Recrue
Recrue
bijave


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 20/11/2005

Salle des Professeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Professeurs   Salle des Professeurs - Page 3 EmptySam 20 Jan 2007 - 10:39

Je vais m'entretenir avec les Recteurs des différentes Universités du Royaume pour apporter une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Huet
Poitevin en Intégration
Huet


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 29/10/2006

Salle des Professeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Professeurs   Salle des Professeurs - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2007 - 23:27

Bien, une question d'un néo-professeur dont on va taire le nom... Embarassed

Comment marche le principe de sédulation des professeurs? On postule auprès du recteur et il s'arrange pour faire un horaire de la semaine où il choisit et on confirme? Ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
Pictavius
Poitevin en Intégration
Pictavius


Nombre de messages : 45
Age : 54
Localisation : Poitiers / Comté du Poitou
Date d'inscription : 01/12/2006

Salle des Professeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Professeurs   Salle des Professeurs - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2007 - 2:03

Salut, juste un petit message pour prévenir que je suis de nouveau en Poitou et prêt à donner des cours si vous avez besoin.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Salle des Professeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Professeurs   Salle des Professeurs - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2007 - 19:43

Le principe pour le planning est assez simple :
1. je détermine comment les cours vont être donnés. Au départ, il y a toujours 3 cours de la voie de l'état, 2 de la voie de l'armée, 3 de la voie de l'église, 2 de la voie de la médecine et 2 * 2 cours de langue.
Les voies de l'état et de l'église étant des voies majeures par rapport aux voies de l'armée et de la médecine, je considère comme normal qu'il y aie 3 cours dans les voies majeures pour 2 dans les voies mineures.
Comme beaucoup d'élèves suivent les cours de langue, ces cours sont toujours donnés en double (2 cours le même jour). En outre, il n'y a (presque) pas moyen de progresser seul dans les langues --> pour progresser, il FAUT suivre des cours --> voilà pourquoi il y a autant de cours de langue. J'essaie de combiner dans la mesure du possible un cours de la voie état/armée avec un cours de la voie église/médecine.
2. pour chaque voie (ainsi que pour les langues), je sélectionne quels sont les cours sont inscrits au planning. Cela dépend de certains paramètres objectifs (nombre de cours programmés depuis que je suis recteur, nombre de professeurs pouvant donner la matière, date du derier cours, ... ) et moins objectifs (nombre potentiel d'élèves susceptibles de suivre le cours, disponibilité d'un professeur pour donner le cours, ...)
3. je regarde quel professeur va donner le cours. Cela dépend à nouveau de paramètres objectifs (nombre de cours donnés, date du dernier cours, ...) mais également moins objectif (si 2 professeurs ont exactement les mêmes critères objectifs, il faut bien que je tranche).
4. une fois que le planning de la semaine est fait, je l'envoie à chaque professeur concerné afin qu'il valide la proposition de cours. Je publie également le planning dans mon profil et sur le site de l'université

Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas à me contacter


Dernière édition par le Mar 25 Déc 2007 - 22:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Salle des Professeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Professeurs   Salle des Professeurs - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2007 - 19:47

Pictavius,

merci de m'avoir prévenu de ton retour en Poitou.
Je t'ai contacté personnellement par le courrier des RR

Lhooq
Revenir en haut Aller en bas
Huet
Poitevin en Intégration
Huet


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 29/10/2006

Salle des Professeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Professeurs   Salle des Professeurs - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2007 - 20:59

Voilà qui répond parfaitement à ma question, je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle des Professeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Professeurs   Salle des Professeurs - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle des Professeurs
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Registre des professeurs
» Sélection des professeurs
» Bureau du Recteur
» Salle des Serments
» Y\'a-t-il un champion dans la salle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: UNIVERSITE & FACULTE COMTALE :: Université :: Archives de l'Université-
Sauter vers: