Cycle Premier - Initiation à la DéfensePublic: Poitevins
Ces cours destinés à sensibiliser la population poitevine à la défense ont plusieurs objectifs: former les poitevins à savoir réagir efficacement aux appels de défense, ainsi que les inviter à participer aux différentes instances de défense poitevine en abordant leur fonctionnement général.Cours 1 - Les différentes structures de défense: Milices Civiles, Police, Ost, Légion
Cours 2 - Défendre le pouvoir
Cours 3 - Contre-défense: reprendre le pouvoir (révolte)
Cours 4 - Rejoindre une armée et suivre le commandant/commandeur
Cours 5 - Fonctionnement des milices
Cours 6 - Initiation au fonctionnement de l'Ost
Il est essentiel d'aborder régulièrement ces points fondamentaux:
-Qui peut donner cet ordre?
-Faire attention à la surcharge.
-Lorsqu'on peut attendre le soir pour travailler il faut toujours le faire (échoppes, mine, études en solo, s'occuper de ses champs..)
Attention à ce que vous dites, le public est civil!!
Modalité de contrôle des connaissances: un rapport de défense réel noté sur 5, un questionnaire sur 15, 15/20 doit être obtenu.
Diplôme: Initiation à la Défense
Cycle Second - Fonctionnement de l'OstPublic: Soldats de l'Ost
Ce second volet des études militaires a pour but d'apprendre aux soldats qui le souhaitent de comprendre le fonctionnement de l'Ost dans sa globalité, fonctionnement qu'ils ne peuvent apprécier dans l'ensemble pour des raisons évidente de confidentialité.
Ce cycle a pour finalité de former de futurs officiers.Cours 1 - Rappel des fondamentaux (appel, serment, galons...)
Cours 2 - Hiérarchie du Castel et fonctions associées
Cours 3 - Hiérarchie des Hauts Officiers et fonctions associées
Cours 4 - Le Lieutenant et son Aspirant
Cours 5 - Le Second
Adaptez vos cours au niveau du public, vous ne rappellerez pas les premiers cours aux vétérans...
Le but ici est de rappeler les fondamentaux et les justifier (pourquoi l'appel c'est important? pourquoi le serment?...) et de permettre aux soldats un peu perdus de se situer au sein de l'Ost, savoir à qui s'adresser, et bien sur enfin leur expliquer les fonctions de leurs supérieurs pour pouvoir les remplacer plus tard.
Modalité de contrôle des connaissances: construire un appel fictif noté sur 5, une feuille de soldes noté sur 5, un questionnaire noté sur 10, 15/20 doit être obtenu.
Diplôme: Fonctionnement de l'Ost
Cycle Tiers - Ecole des OfficiersPublic: Noblesse & Officiers de l'Ost
Ce dernier cycle vise à détailler le fonctionnement de l'Etat Major à l'attention des officiers (dès lieutenant) et de la noblesse qui souhaitent une formation préalable à l'accession d'un poste de Capitaine, Intendant, Connétable, Commandant, Second.Cours 1 - L'Etat major
Cours 2 - Le Commandant
Cours 3 - Le Connétable
Cours 4 - Le Capitaine
Cours 5 - L'Intendant
Adaptez vos cours au public!! Vous aborderez ici des notions très confidentielles! Si le public ne vous semble pas très fiable ne communiquez pas les informations délicates d'espionnage notamment ainsi que les fonctions officieuses de l'Etat Major.
Modalité de contrôle des connaissances: construire un appel fictif et une feuille de soldes noté sur 5, un questionnaire noté sur 15, 15/20 doit être obtenu.
Diplôme: Ecole des Officiers
Votre public risque d'être très averti, si vous croisez un illustre militaire ne lui faites pas l'insulte de le contrôler, le diplôme il s'en moque, c'est certainement qu'il veut connaître le rôle du connétable ou en savoir plus sur l'Etat Major.
Ne vous laissez pas impressionner non plus