| Esclavagisme de Good du (08/01/1459) COUPABLE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sophie Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 11252 Age : 38 Localisation : Erguenault Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Esclavagisme de Good du (08/01/1459) COUPABLE Sam 8 Jan 2011 - 21:04 | |
| - Citation :
- Good cherche un travailleur pour semer un champ de blé. Qualification requise: 19 points d'intelligence. Salaire : 16,00 écus.
- Citation :
- 08/01 10:43 : Good embauche Supermarie pour 16,00 écus
- Citation :
- Date : 08/01/1459
Destinataire : Good Titre : Embauche à 16 écus du 08/01 Bonjour,
Malheureusement votre offre d'embauche a été acceptée et a donc fait une victime. Vous êtes donc en infraction.
Vous ne respectez pas la loi, conformément au décret du 25 février 1457 : -Le salaire minimal est fixé en Poitou à 15 écus. -Si un employeur exige des caractéristiques non nulles, le salaire proposé devra être au moins égal à 18 écus. -Si l'employeur exige plus de 10 points dans une caractéristique, le salaire proposé devra être au moins égal à 20 écus. -Le non respect de ceci sera considéré comme de l'esclavagisme et traité comme tel.
Vous avez le choix entre reconnaître l'infraction et payer une amende de 6 écus. Cette amende sera prélevée par moi-même, Lieutenant de Police. Je vous indiquerais la procédure à suivre à réception de votre réponse me signalant que vous acceptez de payer cette amende.
Ou alors, si vous ne reconnaissez pas l'infraction, vous pourrez comparaitre devant la justice.
Cordialement,
Lieutenant Sophie Garion, police de Thouars, comtesse du Poitou | |
|
| |
Sophie Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 11252 Age : 38 Localisation : Erguenault Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Esclavagisme de Good du (08/01/1459) COUPABLE Lun 10 Jan 2011 - 5:30 | |
| Relance - Citation :
- Date : 10/01/1459
Destinataire : Good Titre : Embauche à 16 écus du 08/01 Bonjour,
Vous vous êtes rendu coupable d'une infraction au décret du 25 février 1457, en embauchant Supermarie à 16 écus (en demandant 19 points d'intelligence).
Rappel du décret : -Le salaire minimal est fixé en Poitou à 15 écus. -Si un employeur exige des caractéristiques non nulles, le salaire proposé devra être au moins égal à 18 écus. -Si l'employeur exige plus de 10 points dans une caractéristique, le salaire proposé devra être au moins égal à 20 écus. -Le non respect de ceci sera considéré comme de l'esclavagisme et traité comme tel.
Vous avez reçu un premier courrier le 08/01 où je vous annonçais que cette infraction était passible d'une amende de 6 écus et vous disais que je souhaitais vous entendre sur ces faits.
A ce jour, bien que présent au village ces derniers jours, je n'ai reçu aucune explication de votre part sur l'acceptation de l'amende ou sur votre souhait de vous pourvoir en justice.
Sans réponse dans les 2 jours, votre dossier sera transmis au Procureur du Poitou et votre cas pourra être jugé.
Cordialement,
Lieutenant, Sophie Garion, police de Thouars, comtesse du Poitou | |
|
| |
allydou Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 18492 Localisation : La Trémouille Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Esclavagisme de Good du (08/01/1459) COUPABLE Jeu 13 Jan 2011 - 21:31 | |
| Je fais suivre au procureur. | |
|
| |
ducho Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 548 Localisation : La Trémouille Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Esclavagisme de Good du (08/01/1459) COUPABLE Jeu 13 Jan 2011 - 21:46 | |
| merci je tente une relance histoire de faire mes gros yeux et je lance le procès. | |
|
| |
ducho Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 548 Localisation : La Trémouille Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Esclavagisme de Good du (08/01/1459) COUPABLE Jeu 13 Jan 2011 - 21:54 | |
| - Citation :
- Bonjour messire Good
Je me présente Ducho procureur du Poitou. Vous allez être mis en procès pour esclavagisme. Vous n'avez pas répondu aux courriers de la police et refusez de payer l'amende. Un procès sera sans doute plus couteux pour vous. Je vous laisse la journée de demain pour faire ce qu'il faut au delà rendez vous au tribunal. Ah d'ailleurs en cas d'absence les peines sont rehaussées.
Merci pour votre écoute en espérant que le bon sens l'emportera et vous évitera d'ouvrir votre compteur au registre judiciaire.
Ducho Procureur du Poitou | |
|
| |
Nombre de messages : 18492 Localisation : La Trémouille Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Esclavagisme de Good du (08/01/1459) COUPABLE Mer 2 Fév 2011 - 0:20 | |
| Présent à Thouars, procès à ouvrir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Esclavagisme de Good du (08/01/1459) COUPABLE Mar 8 Fév 2011 - 17:21 | |
| - Citation :
- Informations sur Good
Né(e) le 27 Décembre 2009
Good fête son anniversaire le 01 Janvier.
Dernière adresse connue Pays : Royaume de France Comté/Duché : Comté du Poitou Village : Thouars
Niveau : 2 Points de réputation : 86 Argent : 42
Good est boulanger. Good possède un culture du blé et un elevage de cochons.
Dernière connexion le 08 Février 2011 | |
|
| |
| Sujet: Re: Esclavagisme de Good du (08/01/1459) COUPABLE Mar 8 Fév 2011 - 17:33 | |
| - Citation :
- Accusateur : Comté du Poitou
Juge : Kadfael Procureur : Allydou
Accusé : Good Village d'origine : Thouars Niveau et métier : (N2) Boulanger, cultivateur de blé et éleveur de cochons.
Nous, Allydou de Lisaran, en notre qualité de procureur, accusons ce jour, 8 février 1459, le sieur Good pour esclavagisme sur la personne de Supermarie. En effet, le 8 janvier de cette année, il l'a embauché à un salaire de 16 écus pour une demande forte en intelligence (19 points), et ce, malgré le courrier de l'agent lui demandant de modifier son offre.
Or, d'après la coutume, article II.2, il est dit :
2-De l'esclavagisme Il pourra être fixé par les Autorités, via décret, une rémunération minimale pour tout emploi. Tout emploi d'un manoeuvre pour un montant inférieur à ce minimum sera considéré comme acte d'esclavagisme. ---------------------------------------- Je rappelle également la grille des salaires, déjà citée par le lieutenant Sophie Garion au contrevenant, avant même que l'embauche fût prise :
GRILLE DES SALAIRES MINIMUM A RESPECTER OBLIGATOIREMENT (sous peine de poursuites judiciaires)
Aucune caractéristique: 15 écus minimum 1 à 10 caractéristiques: 18 écus minimum Plus de 10 caractéristiques: 20 écus minimum **********
Je rappelle si besoin en est que la coutume Poitevine est affichée aux yeux de tous sur la place publique :
https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t10541-grille-des-salaires-obligatoires
Votre Honneur, voici le dossier :
https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t13081-esclavagisme-de-good-du-08-01-1459#196839
Je rappelle enfin que l'accusé peut faire appel à un avocat s'il le souhaite.
La parole est à la défense. Sophie sera appelée à témoigner. | |
|
| |
| Sujet: Re: Esclavagisme de Good du (08/01/1459) COUPABLE Ven 11 Fév 2011 - 11:33 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Esclavagisme de Good du (08/01/1459) COUPABLE Mer 16 Fév 2011 - 19:36 | |
| - Citation :
- Dernière plaidoirie de la défense
je ne suis pas en désaccord avec vous ... il regarde un emploi punude peu?
Les gens sont heureux de travailler .. donc je | |
|
| |
| Sujet: Re: Esclavagisme de Good du (08/01/1459) COUPABLE Mer 16 Fév 2011 - 19:57 | |
| - Citation :
- *** Soupirant exagérément elle se lève en lisant sa robe. ***
Votre Honneur,
J'ai beau avoir essayé, je dois avouer avoir bien du mal à comprendre la ligne de défense de l'accusé. Il ne nie pas.... Il s'empêtre... Mais il reconnait, du moins je le pense ainsi, avoir embauché cette personne pour un salaire pas assez élevé !
C'est bien là tout ce que nous devons retenir ! Il nous importe peu de savoir ce qui se fait ailleurs dans le monde, puisqu'il semble que cela soit le seul argument que nous oppose l'accusé.
Je serai brève Votre Honneur, je réclamme une peine de 25 écus, par amende comtale, pour apprendre le respect de nos lois avant de penser à celles de nos voisins ! [ Je ne peux déjà plus déposer le réquisitoire ?! Sérieux j'vais vous laisser jouer tout seul là hein ! Ras l'bol moi. J'ai pas le clavier de gréffer au bout des doigts ! Bref, je colle ma Ally en vacances du tribunal .... Débrouillez vous ! ] | |
|
| |
| Sujet: Re: Esclavagisme de Good du (08/01/1459) COUPABLE Sam 19 Fév 2011 - 20:59 | |
| Good était accusé de esclavagisme. Le jugement a été rendu Enoncé du verdict Le prévenu a été reconnu coupable de esclavagisme. - Citation :
- En qualité de Juge Comtal du Poitou,
Good levez vous !
les lois du coutumier sont les mêmes pour tous les citoyens du poitou, personne n'est au dessus des lois et en tant que garant des lois, je vais donc l'appliquer vous concernant. je tiens à vous rappeler que lorsque vous embauchez, vous vous devez de respecter les caractéristiques et le salaire correspondant aux carastéristiques choisies ce que vous n'avez pas fait selon les preuves apportées ici par les différents témoins. Good, je vous condamne pour le motif d'esclavagiste à une amende de 16 écus et à veiller à respecter les lois du poitou, j'espère ne pas vous revoir dans ce tribunal !
*Le juge Kadfael fit résonner le maillet sur le heurtoir*
Jugement établi le 13 Février 1459 à Poitier - Citation :
- Le prévenu a été condamné à une amende de 16 écus.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Esclavagisme de Good du (08/01/1459) COUPABLE Jeu 24 Fév 2011 - 22:02 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Esclavagisme de Good du (08/01/1459) COUPABLE | |
| |
|
| |
| Esclavagisme de Good du (08/01/1459) COUPABLE | |
|