| [présence Illégale] Malgrace (24/03/1459) | |
|
+7Theudrik Merveille.du .mounet Gribou xavix Flamel xedar Kinmar. 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Oane Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 1914 Localisation : En Franche-Comté Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: [présence Illégale] Malgrace (24/03/1459) Dim 1 Mai 2011 - 18:32 | |
| - Citation :
- Première plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée. | |
|
| |
Theudrik Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 11548 Localisation : La Trémouille Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: [présence Illégale] Malgrace (24/03/1459) Dim 1 Mai 2011 - 19:13 | |
| Réquisitoire : - Citation :
- *Le Procureur constata une fois de plus que le banc de l'accusé était vide et soupira, pour la ... millième fois ? Il se leva et commença son réquisitoire :*
Votre Honneur, voilà un cas intéressant d'une personne qui dénie notre justice, traverse tout le Poitou sans demander de laissez-passer, nous fait croire qu'il est au monastère pour se reposer, mais écume les tavernes en journée pour se moquer de nos représentants de l'ordre et fanfaronner. En bref, je ne perdrai pas mon temps en vains remords et je réclame justice, à savoir une peine de deux jours de prison et une amende à la hauteur de sa bourse pour ce vagabond sans foi ni loi pour lui apprendre les bonnes manières. Ce sera tout, Votre Honneur, inutile de perdre plus de notre temps.
* Le procureur se rassit, dans un grand mouvement de manches virevoltantes, mécontent qu'on se joue ainsi de la justice poitevine. * | |
|
| |
Bettym Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 375 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 19/06/2010
| Sujet: Re: [présence Illégale] Malgrace (24/03/1459) Lun 9 Mai 2011 - 18:01 | |
| Je pense que cet homme si il avait voulu répondre l'aurait fait entre le 1er et le 6 mai. Nous somme aujourd'hui le 9 et toujours rien !- Spoiler:
Dernière connexion le 06 Mai 2011
| |
|
| |
Nombre de messages : 375 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 19/06/2010
| Sujet: Re: [présence Illégale] Malgrace (24/03/1459) Sam 14 Mai 2011 - 22:43 | |
| Sieur Malgrace est mourant. Je doute qu'il vienne défendre sa cause. Nous verrons bien cela dans quelques jours !- Spoiler:
Informations sur Malgrace
Né(e) le 04 Janvier 2009
Malgrace fête son anniversaire le 01 Janvier.
Dernière adresse connue Pays : Royaume de France Comté/Duché : Duché du Bourbonnais-Auvergne Village : Moulins
Malgrace est MORT. Niveau : Vagabond Points de réputation : 30 Argent : 12
Malgrace ne cultive ni n'élève rien.
Dernière connexion le 13 Mai 2011
| |
|
| |
| Sujet: Re: [présence Illégale] Malgrace (24/03/1459) Mar 17 Mai 2011 - 12:38 | |
| Toujours mourant sans rémission jusqu'à présent et le verdict pas encore donné depuis au moins le 5 mai. | |
|
| |
| Sujet: Re: [présence Illégale] Malgrace (24/03/1459) Jeu 19 Mai 2011 - 23:04 | |
| Semble s'être remis de son étrange maladie ! Vous pouvez rendre le verdict je pense.- Spoiler:
Informations sur Malgrace
Né(e) le 04 Janvier 2009
Dernière adresse connue Pays : Royaume de France Comté/Duché : Duché du Bourbonnais-Auvergne Village : Moulins
Niveau : Vagabond Points de réputation : 30 Argent : 28
Dernière connexion le 19 Mai 2011
| |
|
| |
Messires Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 402 Localisation : Niort Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: [présence Illégale] Malgrace (24/03/1459) Sam 28 Mai 2011 - 14:09 | |
| - Citation :
- Né(e) le 04 Janvier 2009
Malgrace est MORT. Niveau : Vagabond Points de réputation : 30 Argent : 33
Dernière connexion le 27 Mai 2011 Il se fiche de nous on on est le 28 Mai... | |
|
| |
Messires Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 402 Localisation : Niort Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: [présence Illégale] Malgrace (24/03/1459) Lun 30 Mai 2011 - 22:52 | |
| Le revoila parmi nous et voici le verdict : - Verdict a écrit:
- *Messires revint en la salle pour déclarer le verdict*
L'accusé n'a pas daigner venir, cela est inadmissible. Les absents ont toujours tord. Sachez que l'on ne se moque pas de la Justice Poitevine ainsi.
Entendu que l'accusé n'a pas daigné se présenté et que cela peut être considéré comme de la moquerie envers la Justice. Entendu que l'accusé se cache chez les moines et nargue la police et la Justice Poitevine. Entendu l'acte d'accusation et le réquisitoire du Procureur.
Nous, Messires, Juge du Poitou, déclarons en ce 30eme jour de Mai de l'an grâce 1459, l'accusé coupable de trouble à l'ordre public. Ainsi nous condamnons le sieur Malgrace à 3 jours de prisons et 37 écus d'amende royale.
*Il frappa trois coups*
Si l'accusé n'est pas d'accord avec le verdict rendu il peut faire appel en Cour d'appel des Royaumes.
J'espère que ce procès sera un exemple et enlèvera de se moquer du Poitou à ceux qui désirent le faire.
*Et de crier*
Affaire suivante ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [présence Illégale] Malgrace (24/03/1459) | |
| |
|
| |
| [présence Illégale] Malgrace (24/03/1459) | |
|