Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [présence illégale]Vittore_morando(27/09/1459)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

[présence illégale]Vittore_morando(27/09/1459) Empty
MessageSujet: [présence illégale]Vittore_morando(27/09/1459)   [présence illégale]Vittore_morando(27/09/1459) EmptyMar 27 Sep 2011 - 12:52

Citation :
Informations sur Vittore_morando

Né(e) le 19 Juin 2011

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché du Bourbonnais-Auvergne
Village : Montpensier

Niveau : 1
Points de réputation : 11
Argent : 3

Vittore_morando possède un culture du maïs.

Dernière connexion le 27 Septembre 2011

Son parrain : Diego_de_castile


Citation :
Bonjour,

Je vous fais parvenir le décret officiel de fermeture des frontières à tous les ressortissants des provinces non membre du Ponant, publié le 28 août de l'an 1459 par sa grandeur Jake, Comte du Poitou.

Je vous prierais par conséquent de prendre les mesures nécessaires pour quitter les terres du Poitou sous un délai maximum de 2 jours.

En cas d'impossibilité justifiée de quitter le Poitou durant ce délai, merci de contacter le prévôt du Poitou Crisolde, afin d'obtenir une éventuelle dérogation à ce délai.

En cas de non coopération de votre part, les mesures nécessaires à l'application de cette décision pourront être prises sans sommation supplémentaires.

Comptant sur votre coopération,

Cordialement,

Xedar
lieutenant de la police de la Rochelle


*** copie du décret de fermeture des frontières***
A tous icelieu et à venir, qu'il plaise d'ouïr,

En raison de la gravité de notre situation et du conflit qui hélas s’enlise à nos portes, par sécurité, Nous Jake de Valombre, Comte du Poitou, déplorons devoir renforcer la fermeture totale de nos frontières à compter de ce jour, pour tous sauf nos alliés du Ponant.

Cela se traduit par l’obligation de demander, AVANT d’entrer en Poitou, par quelque passage que ce soit, l’autorisation du Prévôt Brisson. [il a changé depuis, il s'agit de Crisolde]
Il sera exigé un délai d’au moins 2 jours, car notre Prévôt n’est pas un surhomme.

Notre belle ville de Poitiers, capitale du Poitou est désormais fermée et interdite à tout étranger.

Qu’il soit su de tous, que l’absence de réponse n’équivaut pas à un accord.

Pour les téméraires qui tenteraient de passer sans patience, nos armées se feront un plaisir de leur offrir une visite du pays.

Nous décrétons également que l’installation sur l’ensemble du sol Poitevin, est interdite, à tous, pendant toute la durée du conflit.

Des dérogations, exceptionnelles il va de soi, peuvent cependant être accordées, par moi-même, sur recommandation de Poitevins de confiance, qui engageraient leur honneur dans le parrainage. Pour cela vous adresserez vos demandes, complètes et justifiées à notre porte parole, Dame Allydou de Lisaran qui est chargée de les regrouper.

Enfin, il est prestement demandé à tout étranger, hors membres du Ponant, de quitter le territoire poitevin sous 3 jours, par le chemin le plus court, sous peine de poursuites sérieuses.

Fait au château de Poitiers, ce 28 août de l’an de grâce 1459

Jake de Valombre,
Comte du Poitou
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

[présence illégale]Vittore_morando(27/09/1459) Empty
MessageSujet: Re: [présence illégale]Vittore_morando(27/09/1459)   [présence illégale]Vittore_morando(27/09/1459) EmptyJeu 29 Sep 2011 - 22:40

Toujours à LR
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[présence illégale]Vittore_morando(27/09/1459) Empty
MessageSujet: Re: [présence illégale]Vittore_morando(27/09/1459)   [présence illégale]Vittore_morando(27/09/1459) EmptyDim 9 Oct 2011 - 17:56

Toujours à LR sans LP.
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

[présence illégale]Vittore_morando(27/09/1459) Empty
MessageSujet: Re: [présence illégale]Vittore_morando(27/09/1459)   [présence illégale]Vittore_morando(27/09/1459) EmptyMer 9 Nov 2011 - 19:13

Citation :
Dernier village où ce personnage a été recensé: La Rochelle [Comté du Poitou], aujourd'hui à 11h56.
Citation :
Bonsoir

Vous séjournez à La Rochelle depuis le 27 octobre en toute illégalité. Vous n'avez pas même daigné répondre au courrier de notre douanier.

Je vous demande de vous en expliquer de toute urgence et de quitter le Poitou sous 48h, faute de quoi je transmettrai votre dossier à notre procureur en vue des poursuites judiciaires.

Je vous joins ci-dessous la copie du décret que vous avez déjà reçu et vous invite à le relire attentivement.

salutations

Crisolde
Prévôt du Poitou

******** copie du décret de fermeture des frontières*********
A tous icelieu et à venir, qu'il plaise d'ouïr,

En raison de la guerre dans notre Comté, nous, Ventreachoux de Beaupin l'Aizenay, Comte du Poitou, déclarons renforcer encore d'un cran la fermeture totale de nos frontières à compter de ce jour, pour tous les étrangers hors Ponant.

Cela se traduit par l’obligation de demander, AVANT d’entrer en Poitou, par quelque passage que ce soit, l’autorisation du Prévôt, dame Crisolde.
Pour les téméraires qui tenteraient de passer sans attendre, nos armées se verront dans l'obligation de punir de mort (poutrage) toute infraction sans possibilité de réclamation ultérieure.

Poitiers, capitale du Poitou est toujours fermée et interdite à tout étranger.

L’installation sur l’ensemble du sol Poitevin est toujours interdite à tous, pendant toute la durée du conflit.

Enfin, il est ordonné à tout étranger, hors membres du Ponant, n'ayant pas ou plus de de laissez-passer valide de quitter le territoire poitevin sous 48 heures par le chemin le plus court, sous peine d'être mis en ennemi et abattu par nos armées.

Fait au château de Poitiers, ce 27 septembre de l’an de grâce 1459.

Ventreachoux de Beaupin l'Aizenay,
Comte du Poitou
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[présence illégale]Vittore_morando(27/09/1459) Empty
MessageSujet: Re: [présence illégale]Vittore_morando(27/09/1459)   [présence illégale]Vittore_morando(27/09/1459) EmptySam 12 Nov 2011 - 12:43

Pas bougé de LR.
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

[présence illégale]Vittore_morando(27/09/1459) Empty
MessageSujet: Re: [présence illégale]Vittore_morando(27/09/1459)   [présence illégale]Vittore_morando(27/09/1459) EmptyMar 15 Nov 2011 - 4:01

Voilà sa réponse, je transmets au procureur
Citation :
* Expéditeur : Vittore_morando
* Date d'envoi : 12/11/2011 - 20:27:19
* Titre : Re: présence illégale

* Bien le bonjour, Madame la Prévôt!

Depuis le 27 Octobre, déjà? Je ne voyais pas le temps passer dans mon coin de ruelle... Vous apprendrez, chère Prévôt, que j'ai par trop d'occasions connu les sombres règles d'administrations plus tatillonnes les unes que les autres, et que j'en suis lassé. Je me contrefiche de votre décret ; cela étant dit, je vous remercie de me l'avoir envoyé, puisqu'il m'a été d'une grande utilité récemment, lors d'une violente colique dont je vous passerai les détails indélicats...

Bref, tout cela pour vous dire que je me suis écarté de la société, vivant reclus et bien loin des turpitudes de la guerre, de la politique ou des autres vices auxquels votre vie semble dévouée. Je vis, et je laisse vivre, et vous conseille de faire de même pour le bien de votre âme. Sinon, et bien que puis-je vous dire de plus? Envoyez vos glorieux soldats trucider un voyageur sans armes, sans forces, vivant dans l'ombre, rendant de maigres services à la société. J'attends vos épées et votre rage aveugle.

Bonsoir

Vittore Morando
Ancien capitaine de vaisseau, qui après une vie de vanités a enfin trouvé l'essence de l'existence.
Revenir en haut Aller en bas
Brisson
Poitevin Pure Souche
Brisson


Nombre de messages : 2661
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/02/2011

[présence illégale]Vittore_morando(27/09/1459) Empty
MessageSujet: Re: [présence illégale]Vittore_morando(27/09/1459)   [présence illégale]Vittore_morando(27/09/1459) EmptySam 26 Nov 2011 - 21:00

Acte d'accusation


Citation :
28 novembre 1459

Accusé: Vittore_morando
Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché du Bourbonnais-Auvergne
Village : Montpensier


Nous, Brisson, en notre qualité de procureur du Poitou, accusons ce jour, le 28 novembre 1459, Vittore_morandode Trouble à l’Ordre Public, pour ne pas avoir respecté l’interdiction de séjour sur les terres du Poitou. Il a été appercu dans les rues de La Rochelle sans y être autorisé et a refusé de quitter le comté malgré les courriers d'avertissement. De plus par le ton de sa réponse à un rappel en règle de la prévote Crisolde, nous considérons son comportement méprisant envers nos lois et dédaigneux envers l'autorité du Poitou.


Nul n'est censé ignorer que d'après le décret de Sa Grandeur le Comte Ventreachoux de Beaupin l'Azenay en date du 27 septembre 1459, la fermeture des frontières est toujours en place, comme vous pourrez le voir sur la copie ici présente.

--- copie du décret comtal du 27 septembre 1459 ---
A tous icelieu et à venir, qu'il plaise d'ouïr,

En raison de la guerre dans notre Comté, nous, Ventreachoux de Beaupin l'Azenay, Comte du Poitou, déclarons renforcer encore d'un cran la fermeture totale de nos frontières à compter de ce jour, pour tous les étrangers hors Ponant.

Cela se traduit par l’obligation de demander, AVANT d’entrer en Poitou, par quelque passage que ce soit, l’autorisation du Prévôt, dame Crisolde.
Pour les téméraires qui tenteraient de passer sans attendre, nos armées se verront dans l'obligation de punir de mort (poutrage) toute infraction sans possibilité de réclamation ultérieure.

Poitiers, capitale du Poitou est toujours fermée et interdite à tout étranger.

L’installation sur l’ensemble du sol Poitevin est toujours interdite à tous, pendant toute la durée du conflit.

Enfin, il est ordonné à tout étranger, hors membres du Ponant, n'ayant pas ou plus de de laissez-passer valide de quitter le territoire poitevin sous 48 heures par le chemin le plus court, sous peine d'être mis en ennemi et abattu par nos armées.

Fait au château de Poitiers, ce 27 septembre de l’an de grâce 1459.

Ventreachoux de Beaupin l'Azenay,
Comte du Poitou

--- FIN de copie du décret de fermeture des frontières ---



Votre Honneur, voici le dossier :

*** https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t14677-presence-illegalevittore_morando27-09-1459 ***

Nous rappelons si besoin en est que l'annonce de la fermeture des frontières poitevines est affichée aux yeux de tous sur la place publique.

*** http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=5549&start=480 ***


Nous rappelons enfin que l'accusé peut faire appel à un avocat s'il le souhaite et qu'il pourra en trouver un ici :

*** https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/f28-barreau-du-poitou ***


Nous laissons maintenant la parole à la défense.
Revenir en haut Aller en bas
Brisson
Poitevin Pure Souche
Brisson


Nombre de messages : 2661
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/02/2011

[présence illégale]Vittore_morando(27/09/1459) Empty
MessageSujet: Re: [présence illégale]Vittore_morando(27/09/1459)   [présence illégale]Vittore_morando(27/09/1459) EmptyDim 4 Déc 2011 - 15:37

Première plaidoirie de la défense

Citation :
Alors, voyons ça... Présence illégale en terres du Poitou? Oui, je confirme. Refus de quitter la Rochelle? Idem. Mépris et dédain envers vos lois et décrets? Oh que oui, dites plutôt que je me torche avec, et c'est pas qu'une image! Maintenant, examinons l'impact de ma "présence illégale" sur vos terres, celui-ci doit être extrêmement négatif pour que vous teniez ma présence comme un grave grief:

-j'ai servi de main d��uvre dans vos mines un nombre incalculable de fois
-j'ai dépensé l'argent ainsi gagné dans vos marchés et tavernes, et ai ainsi participé, à une échelle très réduite certes, à l'économie locale
-pas une seule fois je n'ai fait la manche, préférant systématiquement le travail à la compassion
-quant au crime, excepté celui que vous qualifiez de "trouble à l'ordre public", je vois mal ce que vous pourriez me reprocher

PAR AILLEURS, je vous ferai remarquer que vous m'avez fait déplacé pour, au final, quelques futilités, et m'avez ainsi fait perdre un temps précieux.

DONC je demande, en réparation:
-l'abandon de toutes les charges
-le paiement par Brisson, procureur du Poitou, de cinq pintes à la taverne Chez Mo
-une nuit en tête-à-tête avec la pointilleuse, mais non moins charmante prévote Crisolde

Merci de votre attention, je suis persuadé que votre bon sens vous poussera à répondre favorablement à ma demande (d'autant plus que la prévote n'a vraiment rien à y perdre, ça croyez moi !).
Revenir en haut Aller en bas
Brisson
Poitevin Pure Souche
Brisson


Nombre de messages : 2661
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/02/2011

[présence illégale]Vittore_morando(27/09/1459) Empty
MessageSujet: Re: [présence illégale]Vittore_morando(27/09/1459)   [présence illégale]Vittore_morando(27/09/1459) EmptyDim 4 Déc 2011 - 15:53

Citation :
Votre honneur,

Je pense que l'accusé n'a pas vraiment conscience de ce qu'il raconte.
Non seulement, il a bafoué nos lois mais en plus il prétend demander des réclamations, considérant que venir au tribunal pour se justifier c'est perdre son temps. Qu'en est il du temps que la prévôté et la justice ont perdu par sa faute ???

Ne trouvez vous pas qu'il pousse le bouchon un peu loin ????

J'aurai accepté avec bienveillance une plaidoirie ou l'accusé reconnait ses torts, présente ses excuses et justifie qu'il a travaillé dans nos mines. Mais la mauvaise foi flagrante du sieur ici présent * le pointe du doigt * ne me plait pas, mais alors pas du tout...

Je vais cependant demander à votre honneur de se montrer magnanime mais de prendre les demandes de l'accusé au mot. C'est pourquoi je réclame comme peine que l'accusé Vittore_morando,
- Prouve qu'il a passé au moins 5 jours dans nos mines.
- Considérant que la justice du Poitou n'est pas là pour satisfaire les demandes de rencontre des accusés et puisqu'il prétend trouver l'ex prévote charmante, qu'il soit obligé de lui envoyer par courrier, une demande en bonne et due forme, pour savoir si elle accepterait un rendez vous avec lui en taverne. Nous verrons ainsi, si cet homme n'est qu'un vil flatteur, voulant gagner les bonnes grâces de la cours ou si il est un homme sincère.

En fonction de l'acceptation ou du refus des termes de nos demandes, que je juge fort complaisant envers l'accusé, je laisse votre honneur décider si l'accusé doit être assujetti à un amende ou si ses fautes seront pardonnés.

Revenir en haut Aller en bas
han__solo
Poitevin Pure Souche
han__solo


Nombre de messages : 891
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 14/08/2008

[présence illégale]Vittore_morando(27/09/1459) Empty
MessageSujet: Re: [présence illégale]Vittore_morando(27/09/1459)   [présence illégale]Vittore_morando(27/09/1459) EmptyMar 13 Déc 2011 - 20:59

Courrier envoyé au prévenu :

Citation :
Bonsoir,

Je me présente, je suis Han Solo, Juge du Poitou.

Vous êtes attendue au parloir pour assurer votre défense.

Si vous ne dites rien d'ici deux jours, je me verrai contraint de passer votre tour.

Bien à vous

Han Solo
Juge du Poitou
Revenir en haut Aller en bas
han__solo
Poitevin Pure Souche
han__solo


Nombre de messages : 891
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 14/08/2008

[présence illégale]Vittore_morando(27/09/1459) Empty
MessageSujet: Re: [présence illégale]Vittore_morando(27/09/1459)   [présence illégale]Vittore_morando(27/09/1459) EmptyVen 16 Déc 2011 - 20:42

Vu que je n'ai eu aucun retour, j'ai passé le tour.

Au Juge de donner un verdict.
Revenir en haut Aller en bas
han__solo
Poitevin Pure Souche
han__solo


Nombre de messages : 891
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 14/08/2008

[présence illégale]Vittore_morando(27/09/1459) Empty
MessageSujet: Re: [présence illégale]Vittore_morando(27/09/1459)   [présence illégale]Vittore_morando(27/09/1459) EmptyVen 16 Déc 2011 - 21:17

Verdict :
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Verdict prononcé le 23 décembre 1459

Citation :
*Le Juge, après avoir écouté la demande du Procureur et attendu que le prévenu se défende une dernière fois, décida de prendre la parole.*

Monsieur,

Malgré plusieurs missives qui vous ont été envoyées, vous vous êtes tout de même installé dans nos terres. Malgré la guerre, malgré le fait que vous ne nous aidez point dans ce conflit, vous n'avez pas répondu à notre prévôt.

Maintenant vous indiquez que ces missives vous ont servi pour autre chose que la fonction auquelle elles étaient destinées.

Ensuite vous souhaitez en quelque sorte négocier le fait que vous soyez venu venu ici.

*Han réfléchit à la situation*

Je vais suivre notre Procureur, avec tout de même une amende en plus pour tous les frais d'envoi et surtout pour oublier ce que vous avez fait de nos missives.

Nous, Han Solo de Welsh, Juge du Poitou, nous vous condamnons à une amende de 10 écus pour les frais d'envoi, de relance et de déplacement. Vous devrez aussi justifier d'une présence de 5 jours dans nos mines, vous devrez donc faire parvenir ce justificatif à Dame allydou, prévôt du Poitou. Enfin, vous devrez envoyer un courrier à Dame Crisolde et faire une demande en bonne et due forme, pour savoir si elle accepterait un rendez vous avec vous en taverne.

Si vous n'êtes pas d'accord avec ce jugement ou sans réponse de votre part dans un délai de 5 jours, je réviserai ce jugement et je montrerai sévère et magnanime à votre égard. Je vous déconseille donc de tenter le diable.

*Han attendit la réponse du prévenu*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[présence illégale]Vittore_morando(27/09/1459) Empty
MessageSujet: Re: [présence illégale]Vittore_morando(27/09/1459)   [présence illégale]Vittore_morando(27/09/1459) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[présence illégale]Vittore_morando(27/09/1459)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Installation Illégale] Kalian (26.10.1459)
» [installation illégale]Jaquou 24/11/1459
» [Installation illégale] Mr_anass (24/12/1459)
» [présence illégale]Azrel(05/10/1459)
» [présence illégale]Kaline(02/12/1459)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Escroqueries-
Sauter vers: