Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [TAOP]Chuck.Norris02 (Zephyre, Gwellalouen) (relaxé)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anagor
Poitevin Pure Souche
Anagor


Nombre de messages : 3805
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/09/2008

[TAOP]Chuck.Norris02 (Zephyre, Gwellalouen) (relaxé) Empty
MessageSujet: [TAOP]Chuck.Norris02 (Zephyre, Gwellalouen) (relaxé)   [TAOP]Chuck.Norris02 (Zephyre, Gwellalouen) (relaxé) EmptyMar 22 Jan 2013 - 23:29

Voici un message d'un voyageur puis le témoignage de la plaignante ainsi qu'une copie d'un message d'un des suspects


Citation :
Expéditeur : Mael_de_bordeaux de
Date d'envoi : 21/01/1461 - 00:31:47
Titre : brigand
bonsoir messire prévôt

je me permet de vous écrire concernant le brigand don vous m'avez parlez dans votre dernière missive, étant en taverne j'ai croisé une jeune femme damoiselle Karine1972 qui m'as raconter sa rencontre avec un triste sire qui lui a fait du chantage en taverne j'ai croisé moi même se messire et c'est vraiment un personnage ignoble

ce messire ce nomme Gwellalouen et il serait accompagné de 2 personnes un dénommer chuck norris et un autre nommer zephirre

je ne sais pas si ce sont ses personnes que vous rechercher mais elle sont en ce moment a Thouars

bien a vous messire prévôt

Mael


La plainte


Citation :
Expéditeur : Karine1972
Date d'envoi : 21/01/1461 - 10:04:26
Titre : Bonjour
Bonjour Messire Prevot

Je viens par cette missive vous exposer un probleme
En effet , j'ai rencontré l'autre jour en taverne trois personnages peu recommandable!
Il s'agit de Gwellalouen, Zephire, et Chuck Norris
En effet apres avoir essayé de m'agresser en taverne, je me suis défendu et cela ne leur a pas plu
Depuis il me harcele (Gwellalouen) me menaçant de me frapper si je ne veux pas le suivre dans ses immondes parcours afin de temoigner en sa faveur au cas ou ça tournerais mal pour lui
Il veux se servir de moi pour mentir et insiste pour que je l'accompagne dans ses horreurs
Comptant sur votre compréhension
J'espere qu'il me laissera vivre en paix

Messire Mael_de_bordeaux est pret a temoigner en ma faveur car il a pu voir a quel point cet individu est ignoble
je me tiens a votre disposition
Bonne journée
Karine


La copie de la lettre de Gwellalouen envoyée à la plaignante




Citation :
Expéditeur : Karine1972
Date d'envoi : 21/01/1461 - 23:38:32
Titre : Re: Re: Bonjour
Expéditeur : Gwellalouen
Date d'envoi : 21/01/1461 - 21:07:09
Titre : Re: Re: Séant
Fort bien.

Nous trancherons donc ce différent devant le tribunal, où vous répondrez de coups et blessures sur un enfant, certifié par deux témoins là où seule votre parole vous défendra.

Pour le reste, je m'en occuperais après.


Et voici la deuxième

vous voyez bien ces propos

merci karine



Dans un souci de justice, je contacte Gwellalouen, Chuck.Norris02 et Zephire afin qu'ils apportent leurs témoignage
Revenir en haut Aller en bas
Anagor
Poitevin Pure Souche
Anagor


Nombre de messages : 3805
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/09/2008

[TAOP]Chuck.Norris02 (Zephyre, Gwellalouen) (relaxé) Empty
MessageSujet: Re: [TAOP]Chuck.Norris02 (Zephyre, Gwellalouen) (relaxé)   [TAOP]Chuck.Norris02 (Zephyre, Gwellalouen) (relaxé) EmptyMar 22 Jan 2013 - 23:37

Après une demande de précision de ma part, voici la réponse de la plaignante


Citation :
Expéditeur : Karine1972
Date d'envoi : 21/01/1461 - 23:46:36
Titre : Re: Re: Bonjour
Bonsoir

Je vous apporte des precisions, cette agression s'est passée la semaine derniere (je ne sais plus le jour) c'était a la taverne "La belle de nuit"
Etaient présents Gwellalouen, Zephire et Chuck norris , ils m'ont agressé je me suis defendu en donnant une bonne correction a mon agresseur, cela ne leur ayant pas plu il me font chanter .
Ils me menacent surtout Gwellalouen que si je ne l'accompagne pas depossedez un Messire des ces biens (au noeud entre Thouars et Saumur) il portera plainte contre moi pour avoir frapper un gamin alors que c'est lui qui m'a agressé.
J'en ai parlé à notre Mairesse Lisenlou et Petitfrerekoala ils ont eu un differents avec je crois aussi.
Quand au témoin Mael_de_bordeau est d'accord pour temoigner car il a vu de quoi il etait capable en ma presence.

Merci de votre intérêt
Bonne soiré
Karine
Revenir en haut Aller en bas
Anagor
Poitevin Pure Souche
Anagor


Nombre de messages : 3805
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/09/2008

[TAOP]Chuck.Norris02 (Zephyre, Gwellalouen) (relaxé) Empty
MessageSujet: Re: [TAOP]Chuck.Norris02 (Zephyre, Gwellalouen) (relaxé)   [TAOP]Chuck.Norris02 (Zephyre, Gwellalouen) (relaxé) EmptyMar 22 Jan 2013 - 23:44

Voici une copie de ma demande de renseignement auprès de Chuck.norris02.

Citation :
Bonsoir Chuck.norris02,
Une plainte a été déposée contre vous.
Afin d'approfondir et de compléter le dossier du juge, je viens prendre votre témoignage :
Veuillez dire la vérite et juste la vérité. Je vous rappelle qu'un faux témoignage vous sera préjudiciable.
Je vous demande donc de rapporter les paroles et les événements s'étant déroulés
dans la taverne "Belle de Nuit".
Je vous demande aussi quelles sont les relations que vous entretenez avec Gwellalouen et Zephire.
Dans l'intéret de la justice et dans le vôtre, je vous souhaite une réponse rapide
Anagor de Crazannes
Revenir en haut Aller en bas
Anagor
Poitevin Pure Souche
Anagor


Nombre de messages : 3805
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/09/2008

[TAOP]Chuck.Norris02 (Zephyre, Gwellalouen) (relaxé) Empty
MessageSujet: Re: [TAOP]Chuck.Norris02 (Zephyre, Gwellalouen) (relaxé)   [TAOP]Chuck.Norris02 (Zephyre, Gwellalouen) (relaxé) EmptyMer 23 Jan 2013 - 0:52


Citation :
Informations sur Chuck.norris02
Créé(e) le 10 Janvier 2013

Chuck.norris02 fête son anniversaire le 18 Avril.

Dernière connexion le 22 Janvier 2013
Dernière adresse connue

Pays Royaume de France

Comté/Duché Comté du Poitou

Village Thouars

Niveau Vagabond

Points de réputation 6

Argent 27,84 écus

Chuck.norris02 ne cultive ni n'élève rien.




Les dernières personnes à avoir fait confiance à Chuck.norris02
Pertacus
Alex55250
Zephyre
Albunea



Dernière édition par Anagor le Mer 23 Jan 2013 - 1:00, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anagor
Poitevin Pure Souche
Anagor


Nombre de messages : 3805
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/09/2008

[TAOP]Chuck.Norris02 (Zephyre, Gwellalouen) (relaxé) Empty
MessageSujet: Re: [TAOP]Chuck.Norris02 (Zephyre, Gwellalouen) (relaxé)   [TAOP]Chuck.Norris02 (Zephyre, Gwellalouen) (relaxé) EmptyMer 23 Jan 2013 - 0:53

La plaignante


Anagor a écrit:
LE BONHEUR, C'EST DE CONTINUER A DESIRER CE QU'ON POSSEDE Il y a 3 joursInformations sur Karine1972
Créé(e) le 22 Novembre 2012

Karine1972 fête son anniversaire le 09 Février.

Dernière connexion le 23 Janvier 2013 à 00h37
Dernière adresse connue

Pays Royaume de France

Comté/Duché Comté du Poitou

Village Thouars


Niveau 1


Points de réputation 26

Argent 248,67 écus


Karine1972 possède un culture du blé
Revenir en haut Aller en bas
Anagor
Poitevin Pure Souche
Anagor


Nombre de messages : 3805
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/09/2008

[TAOP]Chuck.Norris02 (Zephyre, Gwellalouen) (relaxé) Empty
MessageSujet: Re: [TAOP]Chuck.Norris02 (Zephyre, Gwellalouen) (relaxé)   [TAOP]Chuck.Norris02 (Zephyre, Gwellalouen) (relaxé) EmptyMer 23 Jan 2013 - 0:55

Le témoin de la plaignante


Anagor a écrit:


Informations sur Mael_de_bordeaux de
Créé(e) le 04 Décembre 2012

Mael_de_bordeaux fête son anniversaire le 01 Janvier.

Dernière connexion le 23 Janvier 2013
Dernière adresse connue

Pays Royaume de France

Comté/Duché Duché d'Alençon (Domaine Royal)

Village Argentan


Niveau 1


Points de réputation 28

Argent 29,38 écus


Mael_de_bordeaux ne cultive ni n'élève rien.
%mariage%




Les dernières personnes à avoir fait confiance à Mael_de_bordeaux
Dreyze
Dondiego
Rodisland
Drusilia
Marieanna

Revenir en haut Aller en bas
Anagor
Poitevin Pure Souche
Anagor


Nombre de messages : 3805
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/09/2008

[TAOP]Chuck.Norris02 (Zephyre, Gwellalouen) (relaxé) Empty
MessageSujet: Re: [TAOP]Chuck.Norris02 (Zephyre, Gwellalouen) (relaxé)   [TAOP]Chuck.Norris02 (Zephyre, Gwellalouen) (relaxé) EmptyMer 23 Jan 2013 - 1:00

Le premier suspect


Anagor a écrit:



Avaliga, dict Caracole. Souffleur d'escarmouches, jongleurs de mots, voltigeur de chemins et de bourses. Truand de bon aloi. Il y a 5 joursInformations sur Gwellalouen et anciennement connu comme avaliga
Créé(e) le 17 Octobre 2011

Gwellalouen fête son anniversaire le 01 Janvier.

Dernière connexion le 23 Janvier 2013
Dernière adresse connue

Pays Royaume de France

Comté/Duché Duché du Berry

Village Bourges


Niveau 1


Points de réputation 51

Argent 0,69 écus


Gwellalouen possède un culture du blé.
Revenir en haut Aller en bas
Anagor
Poitevin Pure Souche
Anagor


Nombre de messages : 3805
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/09/2008

[TAOP]Chuck.Norris02 (Zephyre, Gwellalouen) (relaxé) Empty
MessageSujet: Re: [TAOP]Chuck.Norris02 (Zephyre, Gwellalouen) (relaxé)   [TAOP]Chuck.Norris02 (Zephyre, Gwellalouen) (relaxé) EmptyMer 23 Jan 2013 - 1:04

Le second. C'est le seul a être de notre comté. C'est pourquoi j'ai envoyé un seul message. Il va écrire aux deux autres suspects qui sont partis et ne sont pas d'ici.
Anagor a écrit:


Informations sur Chuck.norris02
Créé(e) le 10 Janvier 2013

Chuck.norris02 fête son anniversaire le 18 Avril.

Dernière connexion le 22 Janvier 2013
Dernière adresse connue

Pays Royaume de France

Comté/Duché Comté du Poitou

Village Thouars


Niveau Vagabond


Points de réputation 6

Argent 27,84 écus


Chuck.norris02 ne cultive ni n'élève rien.

Les dernières personnes à avoir fait confiance à Chuck.norris02
Pertacus
Alex55250
Zephyre
Albunea

Revenir en haut Aller en bas
Anagor
Poitevin Pure Souche
Anagor


Nombre de messages : 3805
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/09/2008

[TAOP]Chuck.Norris02 (Zephyre, Gwellalouen) (relaxé) Empty
MessageSujet: Re: [TAOP]Chuck.Norris02 (Zephyre, Gwellalouen) (relaxé)   [TAOP]Chuck.Norris02 (Zephyre, Gwellalouen) (relaxé) EmptyJeu 24 Jan 2013 - 12:45

Chuck.norris02 et Zhephyre sont sur les routes dans la direction de Limoges...
Aujourd'hui, Chuck.norris02 est à La Trémouille
Revenir en haut Aller en bas
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

[TAOP]Chuck.Norris02 (Zephyre, Gwellalouen) (relaxé) Empty
MessageSujet: Re: [TAOP]Chuck.Norris02 (Zephyre, Gwellalouen) (relaxé)   [TAOP]Chuck.Norris02 (Zephyre, Gwellalouen) (relaxé) EmptyJeu 24 Jan 2013 - 19:49

==>juge
Citation :
Le 23/1/1461
Accusateur : Comté du Poitou
Accusé : Chuck.Norris02
Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté : Poitou
Village : Thouars
Victime : Karine1972

Nous, Icie de Plantagenest, en notre qualité de procureur du Poitou, accusons ce jour, le 24 janvier 1461 , de Trouble à l'Ordre Public, pour agression et menace dans la taverne « La belle de nuit » à la mi- janvier avec deux comparses les sieurs : Gwellalouen, Zephire et ce à l'encontre de Karine1972.

***Rappel du texte de loi***

II - Des lois pénales

TAOP :

a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.

b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou

*******

La Coutume Poitevine est consultable, par toute personne qui en prend la peine, en place publique :
Gargote poitevine => ~~Coutumiers, Chartes et Décrets du Poitou~~

Elle est également disponible au château du Poitou si vous vous y rendez.
C’est également en ce lieu que vous trouverez les coordonnés d’un avocat si vous le souhaitez.
https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/f28-barreau-du-poitou
Messire notre juge, les pièces portées au dossier sont consultables dans votre bureau.
https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/f4-bureau-du-juge

La parole est à la défense.
Revenir en haut Aller en bas
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

[TAOP]Chuck.Norris02 (Zephyre, Gwellalouen) (relaxé) Empty
MessageSujet: Re: [TAOP]Chuck.Norris02 (Zephyre, Gwellalouen) (relaxé)   [TAOP]Chuck.Norris02 (Zephyre, Gwellalouen) (relaxé) EmptyDim 27 Jan 2013 - 10:22

kiriell de la rose noire suite à la demande de gwellalouen a écrit:
concernant la victime présumée :

adressé à karine1972 le 27/01 à 9h 45 a écrit:
bonjour dame karine,

vous avez déposé une plainte contre trois personnes qui ont été donc convoqués au tribunal afin de répondre à celle-ci.

je ne reviendrais pas sur les motifs ou preuves etc. cela étant à voir avec le prévôt et/ou le procureur chargés de l'affaire et de me présenter le dossier.

je reste cela dit à votre disposition bien entendu !

si je viens vers vous par contre, c'est que le sieur gwellalouen m'a fait demander d'ouvrir le procès en gargote, ce auquel je ne suis opposé mais que je ne peux vous imposer cela dit.
donc si vous le souhaitez, cela est possible, par contre, si vous ne le souhaitez pas, je voudrais que vous me le fassiez savoir afin que les discussions (RP) que nous pourrons avoir en tiennent compte en respect de votre volonté.

kiriell de la rose noire
seigneur de l'aiguillon sur mer
juge du poitou

[HRP]j'ai été choqué par les termes employés dans le courrier du LJD adressé à votre marionnette sachant que sauf si vraiement, il s'agit d'un RP voulu par vous deux, ces termes ne sont pas admis par le règlement des royaumes renaissants, règlement que chaque joueur à signé pour pouvoir avoir son compte et sa marionnette.
aussi, si vous êtes victime d'injure, c'est aux admins aussi qu'il faut vous adresser et nous pouvons vous y aider si necessaire bien entendu. ljd kiriell[/hrp]

concernant le jeune homme chuck_norris02

adressé à chuck_norris02 le 27/01 à 10h10 a écrit:
bonjour jeune homme,

je vous envoie ce pigeon suite à une demande de l'un des accusés du groupe, le sieur gwellalouen, de rendre publique en gargote le procès qui est actuellement en cours.

je suis juge du poitou et donc ne participerais pas à l'éllaboration du dossier, qui lui est à la charge du prévôt et du procureur qui ont retenus la plainte et l'on instruit.

cependant, étant à présent au tribunal, et devant le traiter et vous entendre notamment, si vous souhaitez participer en Gargote, devant l'ensemble des Poitevins et visiteurs, j'en prendrais note tout comme si vous ne le souhaitez pas, afin de respecter vos désirs au mieux dans les discutions à venir éventuelles (RP)

ne vous retranchez pas dans votre maison au point d'y mourir de faim !

pour ce qui est de votre affaire, nous attendons donc votre réquisitoire rapidemment afin de vous expliquer sur les faits.
si vous vous estimez victime, faite le savoir.
si vous vous estimez coupable, faites le savoir aussi, et peut être alors un repentir s'impose ainsi que des excuses qui seront prises en compte tant par la victime que par moi bien entendu.

à vous lire

kiriell de la rose noire
seigneur de l'aiguillon sur mer
juge du poitou

[HRP]je vous rappelle vu votre jeune age qu'il s'agit d'un jeu, et donc que le LJD kiriell fait parler une marionnette qui est juge. vous avez choisi un personnage, lui avez fait faire une action, donc ce personnage se retrouve au tribunal aujourd'hui. Nous sommes là cela dit pour jouer avant tout mais en respectant chaque autre ljd par contre. Donc ne prenez pas ombrage de ma demande logique en tant que juge, ni des accusations à l'encontre de votre marionnette personnellement, tant que vous ne manquez pas à vos engagements envers les autres LJD de part le règlement que vous avez signé des royaumes renaissants[/HRP]

courrier à la dame en présence et accusée aussi

courrier envoyé à zephyre le 27/01 à 10h18 a écrit:

bonjour dame zéphyre,

vous avez été appellée à vous expliquer au tribunal du comté du poitou sur une affaire.
le sieur gwellalouen à émit le souhait de voir ce jugement traité en gargote, je vous demanderais donc si vous le souhaitez aussi afin de tenir compte de vos désirs dans les discussion éventuelles à venir (RP)

je tiendrais compte bien entendu de vos souhaits, cela va de soit !

je ne participerais pas par contre à l'éllaboration du dossier lui même, qui est à la charge du prévôt et du procureur, mais en ma qualité de juge, au déroulement du procès.

à vous lire,

kiriell de la rose noire
seigneur de l'aiguillon sur mer
juge du poitou

j'attends leur réponse pour écrire à gwellalouen en suivant.

je copie cela dans les autres dossiers afin de les compléter et pour information, l'etat de santé du jeune chuck-norris me préoccupe d'où la teneur de mon courrier.

Citation :

Informations sur Chuck.norris02

Créé(e) le 10 Janvier 2013

Chuck.norris02 fête son anniversaire le 18 Avril.

Dernière connexion le 25 Janvier 2013

Dernière adresse connue
Pays Royaume de France
Comté/Duché Comté du Poitou
Village Thouars

Niveau Vagabond
Points de réputation 7
Argent 27,79 écus

Chuck.norris02 est MORT

Chuck.norris02 ne cultive ni n'élève rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

[TAOP]Chuck.Norris02 (Zephyre, Gwellalouen) (relaxé) Empty
MessageSujet: Re: [TAOP]Chuck.Norris02 (Zephyre, Gwellalouen) (relaxé)   [TAOP]Chuck.Norris02 (Zephyre, Gwellalouen) (relaxé) EmptyDim 27 Jan 2013 - 11:14

Anagor a écrit:
Bonjour,
J'ai reçu une réponse de Zephyre à ma demande d'explication. Le procés va être long...

Citation :
Expéditeur : Zephyre
Date d'envoi : 26/01/1461 - 23:15:34
Titre : Re: Trouble à l'Ordre Public
Messer de Crazannes mes salutations.

Je ne suis qu'à demie surprise par votre missive, je le suis bien plus de par le délai nécessaire pour me la faire parvenir.
En effet, il a fallu fortuitement que le jeune Chuck m'informât de sa mise en accusation et que je me rende au tribunal pour apprendre que j'étais impliquée dans cette gabegie il y a déjà de cela quelques jours.
Enfin, je me suis demandée si c'était bien de moi dont il s'agissait étant donné que je ne me nomme pas Zephire mais Zéphyre et que l'autre nom en dehors de celui de Chuck ne m'évoquait rien.

Ainsi vous voulez mon témoignage. Mais n'est-ce pas lors du procès que l'on fait appel à témoin pour défendre ou accuser les parties en présence ?

A savoir les suites de cette misérable affaire j'aurai dû moi la première porter plainte contre la dite Dame Karine1972 qui devrait avoir honte de son comportement !
Cette dame en effet n'a eu à faire qu'à un gamin des rues qui, pour survivre, fait usage de quelques menus larcins en taverne parfois -ne sachant pas comment survivre autrement-, et elle s'en est pris violemment à lui, ce qui a généré mon intervention et celle, à ce moment là, de mon ami présent également.

J'ai rencontré ce gamin en taverne thouarnaise et me suis prise d'affection pour lui. Ainsi donc, nous n'avons pas à proprement parler de liens familiaux qui nous unissent.
J'ai cependant ressenti le besoin de le prendre sous mon aile vu son jeune âge -10 ans- et de lui apprendre quelques règles de savoir vivre. Sauf que voyez-vous... on n'éduque pas un sauvageon en dix jours et il me faudra beaucoup de patience et de temps pour parvenir, j'espère, à en faire quelqu'un qui sache où il va... un jour.

Quand à la personne que vous citez (je vous rappelle que Gwellalouen est un prénom féminin d'origine bretonne), personne de mon entourage n'est ainsi appelé... pour la bonne et simple raison que seul Ava était présent ce soir-là et qu'il s'est permis de vertement tancer la malaprise sus-citée qui se déchaînait sur ce pauvre gamin en lui flanquant une râclée de tous les diables, ce que nous n'avons pas toléré longtemps.
Si je m'eus écouté, je l'aurai giflé tel qu'elle le méritait. Mais ma décence, ma politesse et ma déontologie m'ont contenu et je n'ai juste qu'élevé un peu la voix pour lui sommer de se calmer tout en maintenant le gosse.

J'ai cru comprendre en menant moi aussi ma petite enquête que la Dame est coutumière des salles de procès et ne cherche toujours qu'un bon prétexte pour lancer une nouvelle affaire. Comme si les tribunaux n'avaient pas plus urgent à traiter ou plus gros requin à attraper qu'un marmot pas même pubère.
Mais peut-être avez-vous du temps à perdre.... si tel est le cas ma foi.. je veux bien prêter mon concours à cette mascarade, ne serait-ce que pour confondre Dame le Maire de Thouars qui s'est permise à son tour de m'agresser et de porter à mon encontre des accusations insensées sans connaître les tenants et aboutissants de l'histoire et sans que je comprenne son agressivité à mon encontre là où j'étais pour ma part fort paisible. Elle aussi tenez si je m'étais fâchée j'aurai eu matière à lui coller un procès puisque j'avais un témoin de la scène ubuesque qu'elle m'a servi.

Je ne sais trop comment prendre votre question-allégation concernant "des actions que je compte entamer".
Ma présence en Poitou n'est dûe que parce que je suis la suivante de son Excellence Albunea d'Antiope, ambassadrice pour le compte de notre Guyenne d'origine et amie chère. Pensez bien donc qu'il ne me viendrait pas à l'esprit de faire quoi que ce soit qui puisse lui nuire, à elle, à sa mission et à ce qu'elle représente pour nos relations diplomatiques avec le Poitou.
Mais s'il s'agit des suites procédurales, croyez bien que si l'on me chauffe un peu trop les oreilles pour des points de détails... je pourrai moi aussi faire fonctionner la machine judiciaire pour rétablir mon bon droit.

En ce qui concerne l'enfant, je l'ai perdu en cours de route mais compte bien lui remettre la main dessus et le prendre en charge.
Quand à l'ami qui était présent ce soir-là, si c'est bien du même homme dont nous parlons, il est grand et majeur, n'a de comptes à rendre à personne et surtout pas à moi-même et mènera donc la vie que bon lui semble. Arrangez-vous avec lui.

Vous vouliez une réponse honnête et rapide, vous l'avez. Pour de plus amples détails, permettez que les choses se fassent dans les règles de l'art, c'est à dire lors de la défense de l'enfant à laquelle je compte bien participer et ne pas le laisser en pâture à la bêtise de cette... femme.

Je passe sur les incongruités de la mise en accusation et la légèreté dont vous avez fait preuve dans la rédaction de l'acte. Je pourrai en effet, et pas besoin d'être avocate pour cela, demander la nullité de la procédure juste par des détails administratifs, procéduraux et rédactionnels.

Permettez que je vous signale avoir demandé au greffe de me faire copie de l'acte de mise en accusation du jeune garçon que je considère un peu comme une pupille, au cas où des changements lui serait subrepticement apportés.
De plus, pour être certaine que mes propos ne soient pas déformés et que je puisse me souvenir de ce que j'ai moi-même écris, je rédige toujours une copie de mes courriers importants de manière à ne pas perdre trace de toute subtilité et afin que mon ton et mon propos ne puisse pas être sujet à interprétation douteuse sans que je n'ai moyen de m'en expliquer ou de contrer.

Voilà Messer Prévôt, j'espère avoir répondu à votre attente.

Recevez mes venteuses salutations,

Zéphyre - Tornade bordelaise qui ne s'en laisse pas conter.

Le gamin voleur semble être Chuck.norris02 tandis que Ava doit être Gwellalouen. Je lui ai envoyé un courrier pour confirmer ces deux points. Dans ce verbiage boursouflé, je suis parvenu à comprendre que Karine1972 a résisté à une tentative de vol de la part de l'enfant. Corrigez-moi si j'ai mal compris.

kiriell a écrit:
he bien l'affaire suit son cour et nous allons avoir du travail, mais la tâche semble interessante.

concernant le dit gamin, en effet, j'ai cru comprendre cela aussi mais l'âge cela dit, même si l'on doit en tenir compte (RP parlant) n'enlève en rien la procèdure habituelle.
aucune plainte à ce jour du dit "gamin" ?
s'il s'agit bien de l'accusé chuck-norris02, ça va être compliqué !

j'ai aussi cela dit reçu réponse pour ma question concernant l'ouverture du procès en gargote de la part de zephyre que voici :

Citation :
Expéditeur : Zephyre
Date d'envoi : 27/01/1461 - 10:34:10
Titre : Re: affaire en cours
Dame Juge,

J'ai déjà envoyé à la demande du procureur quelques explications hier soir justement à ce dernier.

Ceci étant, je suis en effet d'accord pour que le procès ait lieu en gargote, je trouve en effet que la légèreté de Dame Karine, sa violence et son mépris d'un enfant méritent d'être mis en exergue et soient sus aux yeux de tous.

Ceci étant, je ne vois toujours pas en quoi je suis concernée par la plainte de cette personne contre qui je n'ai ni élevé la main, ni élevé la voix. Un simple appel à Témoin aurait largement suffit me concernant... appel à décharge pour l'enfant mais à charge contre elle... ce qu'elle veut probablement éviter.

Nous nous retrouverons donc en gargote... ces trois procès n'en n'étant qu'un au fond. Enfin... je n'ai pas de doutes que la justice saura faire la lumière sur cette histoire stupide.

Avec mes venteuses mais respectueuses salutations

Zéphyre - Tourbillon bordelais
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

[TAOP]Chuck.Norris02 (Zephyre, Gwellalouen) (relaxé) Empty
MessageSujet: Re: [TAOP]Chuck.Norris02 (Zephyre, Gwellalouen) (relaxé)   [TAOP]Chuck.Norris02 (Zephyre, Gwellalouen) (relaxé) EmptyLun 28 Jan 2013 - 9:35

J'ai reçu une lettre de Gwellalouen/Avaliga également.

J'ai l'impression que ce proces va être un pugilat, bref.............la justice est de se mettre en retrait des parties pour juger.
Revenir en haut Aller en bas
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

[TAOP]Chuck.Norris02 (Zephyre, Gwellalouen) (relaxé) Empty
MessageSujet: Re: [TAOP]Chuck.Norris02 (Zephyre, Gwellalouen) (relaxé)   [TAOP]Chuck.Norris02 (Zephyre, Gwellalouen) (relaxé) EmptyMar 29 Jan 2013 - 0:35

Citation :
Expéditeur : Chuck.norris02
Date d'envoi : 28/01/1461 - 23:18:38
Titre : Re: a lire avant de mourir SVP
(Je vous demande pardon, je ne pouvais pas me connecter. Chuck n'ayant jamais appris a lire ni a écrire, il a donc payé un troubadour pour vous communiquer la réponse. J'ai aussi inventé une raison pour l'absence de signe de vie de Chuck.)

Juge,

J'pouvais pas v'nir a mon procés, j'étais vach'ment occupé ... Une affaire importante et personnel m'a pris tout mon temps libre.

Je me rendrais au proces le plus vite possible.

Au proces,
Chuck Norris

courrier reçu aussi... bref, la justice suit son cour et nous allons tenter de demeller tout cela pour la rendre !
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

[TAOP]Chuck.Norris02 (Zephyre, Gwellalouen) (relaxé) Empty
MessageSujet: Re: [TAOP]Chuck.Norris02 (Zephyre, Gwellalouen) (relaxé)   [TAOP]Chuck.Norris02 (Zephyre, Gwellalouen) (relaxé) EmptyMer 30 Jan 2013 - 20:33

Citation :
24/01/1461 - procès opposant Chuck.norris02 au Comté du Poitou

Chuck.norris02 est accusé de trouble à l'ordre public.

Le juge attend la première plaidoirie de la défense
(à déposer sous deux jours ouvrables après l'accusation)


Il ne s'est rien passé en deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

[TAOP]Chuck.Norris02 (Zephyre, Gwellalouen) (relaxé) Empty
MessageSujet: Re: [TAOP]Chuck.Norris02 (Zephyre, Gwellalouen) (relaxé)   [TAOP]Chuck.Norris02 (Zephyre, Gwellalouen) (relaxé) EmptyJeu 31 Jan 2013 - 18:30

kiriell de la rose noire a écrit:
demande faite en gargote de report d'audience.
cette demande est accordée et ce jusque lundi 4 février, jour auquel je renverais le dossier à la procure sauf nouvel element necessitant encore un report d'audience.

les affaires zephyre et chuck_norris02 étant liées, je ferais le même report d'audience, toujours sauf élément contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

[TAOP]Chuck.Norris02 (Zephyre, Gwellalouen) (relaxé) Empty
MessageSujet: Re: [TAOP]Chuck.Norris02 (Zephyre, Gwellalouen) (relaxé)   [TAOP]Chuck.Norris02 (Zephyre, Gwellalouen) (relaxé) EmptySam 2 Fév 2013 - 0:04

Citation :
De nous, Icie de Plantagenêt, procureur du Poitou
A messire Mael_de_bordeaux

Dans le cadre du proces opposant Karine1972 à aux dénommés: Chuck_norris02, Gwellalouen appelé Avaliga et Zephyre, vous êtes appelé à témoigner.
Dame Karine1872 dans sa plainte affirme que vous seriez prêt à apporter votre témoignage.
Ce proces se déroule en Poitou et nous apprenons que vous en êtes parti.
Pour que votre témoignage soit pris en compte et que la justice entende équitablement toutes les parties, pourriez vous nous l'adresser par écrit en retour de ce courrier.

Nous vous en remercions
Ce 2 février 1461

Salutations

Icie de Plantagenêt

(HRP: le proces se déroule en gargote poitevine)
Revenir en haut Aller en bas
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

[TAOP]Chuck.Norris02 (Zephyre, Gwellalouen) (relaxé) Empty
MessageSujet: Re: [TAOP]Chuck.Norris02 (Zephyre, Gwellalouen) (relaxé)   [TAOP]Chuck.Norris02 (Zephyre, Gwellalouen) (relaxé) EmptySam 2 Fév 2013 - 2:31

Témoignage Mael de Bordeaux

(S' en servir en gargote et IG)


Citation :
Expéditeur : Mael_de_bordeaux
Date d'envoi : 02/02/1461 - 01:43:56
Titre : Re: proces Gwellalouen vs Karine
bonsoir a vous Procureur

je vous fait donc mon témoignage sur mon honneur

Dame procureur

lors de mon arrivée a Thouras j'ai rencontré en taverne Messire Gwellalougen personnage fort malpoli et fort grossier, je me suis donc permis de me renseigné un peu sur ce messire ainsi que sur le gamin qui a été frappé par Damoiselle Karine or ce gamin nommer Chuck.norris02 ne s'en ai pas uniquement pris a damoiselle Karine mais également a madame le maire de Thouars ainsi qu'as deux autre gens présente en taverne.
Or suite a l'agression de Chuck.norris02 damoiselle Karine n'a fait que de se défendre donc il n'y a pas coup et blessure mais juste de la légitime défense, Messire Gwellalougen ayant assisté a la scène s'est mis a faire chanté damoiselle Karine afin qu'elle le suivent sur les routes et fasse des parjures au tribunal quand ce dernier le lui demanderai suite assurement a de mauvaise actions

ayant appris que Messire Gwellalougen tentais de faire chanter et ne cessais d'harceler Damoiselle Karine j'ai discuté avec Messire petitfrèrekoala patron d'une taverne en lui expliquant ce qui s'était passé et il m'as confirmé que il y avait déjà eu des problèmes avec Chuck.norris02 et messire Gwellalougen et afinde protégé Damoiselle Karine il a été decidé de les bannirs de cette taverne d'ailleurs ils étaient banni de toute les tavernes de la ville

je puis vous affirmer sur mon honneur que Damoiselle Karine est une victime

je vous prie de recevoir Dame procureur mes salutations distinguées

Mael_de_bordeaux
Revenir en haut Aller en bas
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

[TAOP]Chuck.Norris02 (Zephyre, Gwellalouen) (relaxé) Empty
MessageSujet: Re: [TAOP]Chuck.Norris02 (Zephyre, Gwellalouen) (relaxé)   [TAOP]Chuck.Norris02 (Zephyre, Gwellalouen) (relaxé) EmptyDim 3 Fév 2013 - 16:19

Citation :

Bonjour messire Prévôt

Dans le cadre des procès Karine vs Chuck.Norris02,Zephyre, Avaliga dict Gwellalouen et vice et versa Avaliga dict Gwellalouen vs Karine, je suis amenée à demander le témoignage de messire Mael_de_bordeaux. Cette personne est en voyage. Aussi lui ai-je demandé un témoignage écrit.
Je vous le transmet en pièce jointe, afin que, en tant que prévôt chargé de recueillir certaines pièces du procès, vous puissiez le porter à la connaissance de la cour sur mon invitation.
Il est également classé dans le bureau du juge.

Dans ce témoignage, il est fait mention d'une agression par Chuck norris02 sur le maire de Thouars à l'époque. Comment se fait il que son témoignage n'est pas été recueilli pendant l'enquête? Cela n'a pas été mentionné en effet.
Mais dans le cadre d'une enquête complémentaire de moralité, pourriez vous demander à la mairesse, dame Lisenlou, si je ne m'abuse, de confirmer ce fait?
C'est un gamin certes mais sans doute son attitude justifie une bonne fessée. J'aimerais donc sa version.

Avec mes salutations.

Icie de Plantagenêt

Citation :
Expéditeur : Mael_de_bordeaux
Date d'envoi : 02/02/1461 - 01:43:56
Titre : Re: proces Gwellalouen vs Karine
bonsoir a vous Procureur

je vous fait donc mon témoignage sur mon honneur

Dame procureur

lors de mon arrivée a Thouras j'ai rencontré en taverne Messire Gwellalougen personnage fort malpoli et fort grossier, je me suis donc permis de me renseigné un peu sur ce messire ainsi que sur le gamin qui a été frappé par Damoiselle Karine or ce gamin nommer Chuck.norris02 ne s'en ai pas uniquement pris a damoiselle Karine mais également a madame le maire de Thouars ainsi qu'as deux autre gens présente en taverne.
Or suite a l'agression de Chuck.norris02 damoiselle Karine n'a fait que de se défendre donc il n'y a pas coup et blessure mais juste de la légitime défense, Messire Gwellalougen ayant assisté a la scène s'est mis a faire chanté damoiselle Karine afin qu'elle le suivent sur les routes et fasse des parjures au tribunal quand ce dernier le lui demanderai suite assurement a de mauvaise actions

ayant appris que Messire Gwellalougen tentais de faire chanter et ne cessais d'harceler Damoiselle Karine j'ai discuté avec Messire petitfrèrekoala patron d'une taverne en lui expliquant ce qui s'était passé et il m'as confirmé que il y avait déjà eu des problèmes avec Chuck.norris02 et messire Gwellalougen et afinde protégé Damoiselle Karine il a été decidé de les bannirs de cette taverne d'ailleurs ils étaient banni de toute les tavernes de la ville

je puis vous affirmer sur mon honneur que Damoiselle Karine est une victime

je vous prie de recevoir Dame procureur mes salutations distinguées

Mael_de_bordeaux

==> Anagor sera appelé IG et RP

(accord LDJ Mael de Bordeaux pour publication courrier)
Revenir en haut Aller en bas
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

[TAOP]Chuck.Norris02 (Zephyre, Gwellalouen) (relaxé) Empty
MessageSujet: Re: [TAOP]Chuck.Norris02 (Zephyre, Gwellalouen) (relaxé)   [TAOP]Chuck.Norris02 (Zephyre, Gwellalouen) (relaxé) EmptyMar 5 Fév 2013 - 17:07

Citation :
Première plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Citation :
Le juge attend le réquisitoire l'accusation
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

[TAOP]Chuck.Norris02 (Zephyre, Gwellalouen) (relaxé) Empty
MessageSujet: Re: [TAOP]Chuck.Norris02 (Zephyre, Gwellalouen) (relaxé)   [TAOP]Chuck.Norris02 (Zephyre, Gwellalouen) (relaxé) EmptyLun 18 Fév 2013 - 8:33

Citation :
Posté le: 18 Fév 2013 02:58 icie procureur en gargote à écrit

--------------------------------------------------------------------------------

La procueur se lève.
Deux raisons à cela. Une crampe tout simplement, une crampe logée dans la face interne du pied droit. En cause, des chaussures neuves !
Que ne faisait elle comme l'ex Reine consort de France, Son Altesse Leyah, qui, sous ses jupes, chaussait des mules. Anecdote connue seulement de la Grand Maitre de la Garde Robe qu'elle était alors. Il fallait tirer des leçons de l'histoire, et surtout de la petite histoire.
Et hop, d'un mouvement rapide, la comtesse se débarasse des chaussures. La voilà pied nus à faire des aller retour, sous couvert de mures reflexions le poing sous le menton. Sa robe balaye le sol, qui pourrait se douter !

L'autre raison est qu'être debout, confere toujours plus d'autorité et impressionne les auditeurs. Les effets de manches, les doigts accusateurs, autant de signes pour signifier:
Le procureur parle ! Entendez!

Demi tour, et hop la voilà devant l'accusé, presque à la toucher.

Dame Zéphyre, il ne vous appartient pas de réclamer. Ni même de suggerer ce que pourrait être le verdict!
Nous avons entendu vos arguments.

Tourne le dos , un peu a droite. Aieeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuhhhhhhhh.
Un tapis? il n'y a pas un tapis dans ce tribunal? Ahhhhhh là, la trappe qui va à la cave est en bois. Et pile en plein milieu, entre le bureau du juge et le mien.
Effet de manche, demi tour et voilà petits petons au chaude sur le bois.
C'est quand même mieux que la pierre.
Face à l'assistance, parle d'une voix ferme en regardant la dame Zephyre.

Quand je dis "vos " arguments, il s'agit de ceux de votre groupe d'accusés. A savoir, Chuck Norris, Avaliga et vous.
Quand à votre personne, en répondant, vous avez aussi plaider pour votre cause. L'accusation, à savoir dame Karine, ne vous distingue pas des autres.
Je cite:


Citation:

En effet , j'ai rencontré l'autre jour en taverne trois personnages peu recommandable!
Il s'agit de Gwellalouen, Zephire, et Chuck Norris
En effet apres avoir essayé de m'agresser en taverne, je me suis défendu et cela ne leur a pas plu



Citation:
Etaient présents Gwellalouen, Zephire et Chuck norris , ils m'ont agressé je me suis defendu



Citation:
Ils me menacent


Mais bonne justice se doit de ne pas faire d'amalgame. Il y a là des personnalités différentes, des attitudes et réactions différentes.
Ainsi, vous, dame Zephyre, qui au moins vous présentez devant nous, montrant ainsi que vous reconnaissez ce tribunal..........

Sa main se leve en direction de l'accusée, dans un geste l'intimant au silence suite à sa remarque.

Ainsi vous, donc, vos actes sont liés aux accusations de la plaignante. Nous sommes justement là pour les préciser ou les écarter.


Citation:
Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique


Ainsi dit la loi!

Les yeux de la procureur font le tour de l'assitance en silence. Elle prend sur son bureau une feuille, la parcoure du regard: Un schéma, quelques notes prises rapidement lors de l'audition.

Puis d'une voix forte.

Voici notre réquisitoire.


Quels sont les faits ? Un enfant, Chuck.norris02, aurait frappé une adulte dame Karine. Celle ci a répondu par........une bonne fessée? Les propos tenus ne permettent pas d'en savoir plus. Si ce n'est qu'il n'y a pas eu de blessures. S'en sont suivis, insultes, chantages, menaces etc......
C'est ce qui nous fut rapporté lors de la plainte.

Le témoignage de messire Mael de Bordeaux, mentionne des faits qui lui ont été rapporté. Par qui? Par dame Karine.
Il s'agit donc d'un témoin indirect dont l' interêt pourrait être un témoin de moralité. Et c'est tout.
Nous aurions souhaité entendre dame Karine pour affiner notre réflexion. Hélas elle est absente.

Que disent les accusés?
Cet enfant, Chuck. norriso2, présenté comme un enfant de 10 ans, a disparu.
Ceux qui prétendent à vouloir le ramener dans le droit chemin ne maitisent visiblement pas la situation.
Nul ne nie qu'il a agressé dame Karine.
Une bonne fessée ! Est ce réprehensible ? Certains usent de fouets pour mieux "éduqué".

L'agressé, comme l'agresseur, sont ils blessés. Les coups ont ils été si violents qu'un médicastre a été requis? non

Sieur Avaliga ne peut rien nous dire des insultes et menaces qui nous sont rapportées, à savoir:

Citation:
Depuis il me harcele (Gwellalouen) me menaçant de me frapper si je ne veux pas le suivre dans ses immondes parcours afin de temoigner en sa faveur au cas ou ça tournerais mal pour lui
Il veux se servir de moi pour mentir et insiste pour que je l'accompagne dans ses horreurs


Citation:
Dans laquelle il m'accuse d'etre une "putain" alors qu'il n'en est rien !!!!!


Il n'est pas là.
Comme le dit si justement dame Karine dont nous tenons une version des faits .
"je ne suis pas lui, je ne connais pas la teneur des courriers qu'il lui a envoyé, ni même la fréquence, et je ne suis en aucun cas responsable de SES actions".
En son absence, nous n'avons donc que la version de la plaignante .

Soupire et pause pour boire un verre d'eau.

Dame Zéphyre, la seule que nous avons pu entendre, est accusé d'avoir participé à ces échanges violents.
A t elle porté des coups? non.
Ni dame Karine, ni..........personne n'en fait mention.
A t elle menacée? il est possible que dans la colère des menaces aient été proféré mais encore une fois, aucune précision nous en convaint.

Et même?
Les menaces ne sont pas des actes.

Pour les uns et les autres, ce qui s'est passé les jours suivants, les démêlés avec des représentants de la justice ou du comté, ne concernent pas les faits et n'ont pas à être pris en compte.Les seuls qui nous concernent dans ce proces, ces proces, sont ceux qui ont eu lieu ce jour là en taverne et nul autre.

Parlons maintenant de moralité.
Dame Karine évoque des menaces.

Est ce avéré? non, puisque celui qui les a pretenduement proféré est absent.
Elle fut traité de "Putain".
En regard de cela, le sieur Avaliga a une réputation de "chemineur de grands chemins".
Entre personne de même conditions, le champ de foire eu été plus sain pour regler ces échanges violents.


Est ce là ce qui devrait servir à etayer l'accusation? Diantre!
Nous mettrions le tiers du Royaume en proces.
Les réputations se font et se défond:
Aujourd'hui putain, demain Reine de France.
Aujourd'hui, brigand ou félon, demain Roi de France.
Les exemples viennent de haut.

L'accusation ne peut s'appuyer sur les réputations. Certes, elles peuvent etayer des arguments.

Mais en l'occurence, nous n'avons que la parole des uns et des autres et l'absence des principaux protagonistes ne nous a pas permis d'éclairer les faits.

Nous engageons les accusés à retrouver tres vite ce gamin et à l'éduquer si c'est encore possible.

La procureur s'approcha de la table où était assis le juge, secoua ses manches comme pour chasser des esprits.

En attendant, faute de faits avérés, de blessures, en raison des absences, nous demandons:

Pour dame Zéphyre, la relax. Rien ne justifie qu'elle puisse être condamnée

Pour le jeune Chuk.norris02, assurement, une nuit au pain sec et à l'eau, lui remettrait les idées en place si on le retrouve du moins.

Pour le sieur Avaliga que la rumeur nomme aussi Gwellalouen, nous l'engageons à se calmer. Lorsque l'on prétend à montrer le droit chemin à autrui, l'on commence par soi-même. Son absence ne nous permet pas d'établir la cohérence des faits et nous avons cité precedement leur fragilité. Nous demandons donc aussi la relax.

Ce sont nos conclusions messire Juge.
Les jugements vous appartiennent.


D'un geste un peu théatral, la procueur retourna vers sa chaise. Les pieds, rassurés, dégonflés, enfin calmés, allaient pouvoir se réconforter dans la chaleur d'un beau cuir de Cordoue.
D'aise, la comtesse laissa échapper un soupire de soulagement.
Au suivant.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

[TAOP]Chuck.Norris02 (Zephyre, Gwellalouen) (relaxé) Empty
MessageSujet: Re: [TAOP]Chuck.Norris02 (Zephyre, Gwellalouen) (relaxé)   [TAOP]Chuck.Norris02 (Zephyre, Gwellalouen) (relaxé) EmptyVen 1 Mar 2013 - 17:07

Requisitoire:

Citation :

Et bien, ce jeune garçon a disparu. Dame Zephyre nous affirme en salle annexe de ce tribunal qu'il a dix ans et lui reconnait "quelques travers."
Un herbe folle, un gamin des rues comme on en voit tant.
Dame Karine en a fait les frais.
Cependant elle n'est pas là pour en témoigner. Nous lirons sa plainte:
"Je vous apporte des precisions, cette agression s'est passée la semaine derniere (je ne sais plus le jour) c'était a la taverne "La belle de nuit"
Etaient présents Gwellalouen, Zephire et Chuck norris , ils m'ont agressé je me suis defendu en donnant une bonne correction a mon agresseur, cela ne leur ayant pas plu il me font chanter .
Ils me menacent surtout Gwellalouen que si je ne l'accompagne pas depossedez un Messire des ces biens (au noeud entre Thouars et Saumur) il portera plainte contre moi pour avoir frapper un gamin alors que c'est lui qui m'a agressé."

De quelle nature était cette agression? nous n'avons pas de précision. Des coups? y a t il eu blessures? L'enfant possédait il une arme?

En tout cas, il n'était pas assez fort pour que dame Karine ne puisse se saisir de lui et le frappe à son tour.
Ces faits là sont rapportés par dame Zephyre, témoin de la scene avec le sieur Avaliga dit Gwellalouen, dans une salle annexe de ce tribunal:

"A vous tous membres de la Cour, je vais m'efforcer de rapporter les faits tels qu'ils se sont produits, ce dont j'ai été l'unique témoin.
Car oui ... ce soir là nous n'étions que quatre protagonistes en présence : le jeune Chuck.norris02, le Sieur Avaliga que vous dénommez par bruit de couloir Gwellalouen, la dénommée au moment des faits Karine1972 et moi-même, Zéphyre.
Toute autre personne qui s'avisera de signifier un témoignage ne pourra être qu'un menteur ou seulement un rapporteur de faits détournés, un flagorneur se prévalant de colporter des ragôts dont il n'aura pas été directement témoin voire partie prenante comme c'est mon cas !
De surcroit il serait en état de non assistance à personne, enfant même !, en danger !
Car toute cette affaire a pour origine un enfant. Oui, un gosse des rues comme il en traine beaucoup dans les Royaumes. Un gamin de dix ans à peine. Un de ces petits à qui la vie n'a pas fait de cadeaux. Un freluquet haut comme trois pommes.
Parce que... tout confortablement assis que vous êtes chacun dans votre position, et même si vous avez travaillé dur pour cela, aucun d'entre vous n'a subit ce que ce pauvre marmot a vécu en quelques années de sa toute jeune vie !
Permettez donc que je vous rapporte son histoire, ce qui expliquera bien des choses tant dans son comportement avec les adultes que dans la réaction que le Sieur Avaliga et moi-même avons eu face à l'attitude de Dame Karine.
Sachez donc que le jeune Chuck subît des maltraitances dès son tout jeune âge, dont le paroxysme fut atteint lors d'une altercation avec celle qui le maintenait sous sa coupe et il en finit brûlé sur la moitié du visage.
Il tentait de dissimuler ses cicatrices sous une large capuche d'une vieille cape élimée ou d'un drap noué autour de sa tête lorsque je fis sa connaissance.
Ou plutôt... lorsqu'il me tomba dessus à bras raccourcis, s'évertuant à vouloir dérober le maigre pécule que je transportais. En effet, le jeune garçon avait fini par s'enfuir de sa prison de souffrances et vivait de petite rapine dans les tavernes et sur les chemins, face à quelques voyageurs inconscients ou rêveurs.
Quand il s'attaqua donc à ma bourse et bien... mal lui en pris, je n'eus aucune peine à le maitriser, sans toutefois sombrer dans une barbarie de bas étage comme s'est laissée aller Dame Karine. Mais je reviendrai sur le fait plus tard.
Pourquoi vous détailler tout cela ? Pour que vous compreniez bien à quel point ce gamin, bien que fautif de tentatives de menus larcins, n'est en soi pas dangereux si ce n'est par la colère contre la vie qui l'habite. Il n'a pas encore la stature d'un homme et une femme comme moi, une brindille, pouvait largement le maitriser sans dommages particuliers.

Le Sieur Avaliga est un ami de longue date. Il mène sa vie comme bon lui chante du moment qu'il ne porte pas préjudice à mes activités officielles. A l'époque où nous nous sommes connus en effet j'étais fraichement élue maire de Bordeaux. Actuellement, je suis la suivante de son Excellence Albunea d'Antiope, qui.. je tiens à le préciser... n'a strictement rien à voir dans l'affaire.
L'information est cependant d'importance car elle joue dans l'attitude que je manifeste au quotidien depuis mon arrivée en Poitou : ne tenant en effet pas à faire ombrage à la fonction de mon amie je me dois d'adopter un comportement le plus irréprochable soit-il.

Le Sieur Avaliga et moi-même nous sommes pris d'affection pour ce petit. Malgré toute la hargne qu'il pouvait déployer, malgré tout le passif lui faisant déverser une colère sans bornes nous envisagions de l'aider à se remettre d'aplomb dans l'existence.
Le Sieur Avaliga voulait l'emmener avec lui sur les chemins et lui apprendre ... l'école de la Vie ... quand à moi je souhaitais l'emmener sur les routes et lui apprendre... les bonnes manières.
Le gamin avait le choix. Nous en discutions tranquillement le soir de la survenance de l'incident en taverne tous les trois.
C'est au cours de la conversation, dans le courant de la soirée, que celle que nous avions déjà rencontré et qui s'était faite connaître sous le prénom de Karine entra dans la taverne. Elle reconnut le môme avec qui elle avait semble-t-il déjà eu maille à partir un peu plus tôt, le gosse ayant gardé la fâcheuse tentation de chaparder quelques pièces pour assurer sa pitance du jour dans les poches des avinés des auberges, mais opération à laquelle il ne réussissait que peu au final.
De paisible la discussion prit une tournure inattendue quand Dame Karine lança un avertissement au petit. A priori elle avait surpris un regard envieux de sa bourse provenant du gosse. Lui, n'avait à cet instant ni moufté ni bougé d'un iota en sa direction pas plus que tenté quelconque action fâcheuse.
Le Sieur Avaliga et moi-même avons décidé d'en rire, prenant le parti de dédramatiser une situation qui bien que tendancieuse était loin de passer à l'acte.
Mais Chuck, échauffé par les piques lancées par la .. personne.. se hérissa et répondit à ses provocations.

Votre Honneur, je ne sais si vous avez des enfants mais... rien de tel que dire à un gosse "t'es pas cap' ou 'essayes.. et tu verras bien ce qui t'arrive' pour que l'enfant fasse exactement ce pour quoi il est provoqué.
Et en l'occurrence, Dame Karine l'a cherché. Et le petit a riposté. Il fallait s'y attendre.

Je ne cherche pas ici à dire que j'approuve les petits méfaits auxquels se livre l'accusé pour assurer sa survivance. Mon but d'ailleurs était de l'aider à s'en sortir.
Cependant, quand une adulte, libre et censée être réfléchie, provoque délibérément un gamin de 10 ans qui a déjà souffert de mauvais traitements et d'injures et met à nu sa pire souffrance qu'il tente de dissimuler, ses cicatrices, ... que peut-on espérer comme réaction ?
Alors oui... la situation s'est quelque peu envenimée............ au détriment de l'enfant !
Car voyez-vous... je ne sais pas comment vous vous aimez à vous promener quand vous allez boire un godet en taverne, mais probablement pas harnachée comme Dame Karine qui cliquetait de tous les côtés. A croire qu'elle avait enfilé une armure renforcée sous ses vêtements tellement rien ne pouvait l'atteindre et qu'elle faisait un boucan d'enfer en se déplaçant !!! A croire aussi qu'elle a l'habitude d'être agressée et donc se pare pour la circonstance éventuelle.
Toujours est-il que le gosse était loin d'avoir l'avantage sur elle. Cela nous amusa un moment... après tout le gamin devait aussi comprendre qu'à toute action il y a le retour de manivelle. Et nous les avons laissé se débrouiller.
Mais que dire quand nous l'avons vu le prendre à bras le corps et le retourner, le plaquer au sol violemment, le rouer de coups avec une telle force qu'on se demandait si il resterait vivant ????

En personne humaine vous ne pouvez pas rester insensible face à l'acharnement qu'elle a manifesté sur ce pauvre gosse !
Voilà pourquoi le Sieur Avaliga et moi-même sommes passés du rire face à la situation cocasse aux grincements de dents face à la bêtise qui se déroulait sous nos yeux.
Je me suis précipitée sur l'enfant, Ava me hurlant qu'il se chargeait de Karine.
Agrippant le petit qui était dans un état de nerf effroyable après la rossée qu'il venait de prendre je l'ai encerclé de mes bras, le bloquant alors qu'il gesticulait à m'en faire mal pour se libérer. Je n'ai eu qu'une phrase et une seule à l'adresse de Karine : "IL SUFFIT MAINTENANT ! Vous devriez avoir honte de vous acharner autant ... ce n'est qu'un enfant !"
Avaliga, pour sa part, l'a attrapé par le bras et tiré en arrière pour l'éloigner du marmot qui rageait et pleurait mais que je maintenais fermement. Il l'a sommé de s'en prendre à un adulte si elle en avait le cran au lieu de passer sa basse vengeance sur un plus petit que soi.
C'est là que Dame Karine gifla le Sieur Avaliga... qui lui rit au nez ... et lui rendit la pareille. Il la somma de déguerpir avant que pour de vrai il ne lui mette une vraie râclée digne de celle qu'elle venait d'infliger à ce gosse sans défense, sans armure lui et qui avait pour lui l'erreur de la jeunesse qu'elle... n'a plus.

L'avertissement donné, Dame Karine pris la fuite, sans un mot d'excuses à l'encontre de l'enfant qui paya cher ses maladresses.
Elle se réfugia dans une taverne à côté où elle fit le récit à sa façon de la survenance des évènements. Ce qui déboucha sur un soi-disant témoignage d'une personne pas du tout concernée par la situation -en l'occurrence Messer Mael-de-Bordeaux dont je sais que les propos sont rajoutés aux pièces du dossier- et à la scène de dénigrement dont je fus l'objet par la maire de Thouars du moment Dame Lisenlou_rogal, qui se permit d'édicter sa propre justice sans avoir seulement les éléments complets de l'évènement pour se permettre de se faire une idée de la situation.

Ce qu'il advint ensuite des relations entre le Sieur Avaliga et Dame Karine n'est pas de mon ressort. Quoi qu'il se soit passé entre eux, cela ne rentre pas dans le cadre de ce procès. Si Dame Karine a encore eu à se plaindre de quoi que ce soit en ce cas elle n'a qu'à faire ouvrir une nouvelle procédure, avec preuves à l'appui.
Vous n'êtes là que pour juger des accusations qui ont été portées fallacieusement à notre encontre par une personne qui est une habituée du Tribunal et qui, d'agresseur, tente de se faire passer pour victime.
Je me permets en effet de rappeler à la Cour que Dame Karine est une procédurière patentée, qui n'a de plaisir qu'à ester en justice à la moindre petite contrariété et d'encombrer les tribunaux, faisant perdre temps et argent tant au Comté qu'aux personnes qu'elle met à mal.
Je ne suis pas là pour rejuger ses précédentes affaires, cela ne me regarde pas. Simplement je remarque qu'elle a la plainte facile et le mensonge aisé à fabriquer de faux témoignages, car je le répète... nous n'étions que quatre personnes en présence.
D'ailleurs je me fais fort d'interroger le fameux "témoin" ayant quelques détails en tête que seul quelqu'un de présent saurait se souvenir. S'il daigne se présenter et répondre avec franchise et honnêteté il va sans dire...
Mais dans le cas qui nous occupe tous, et en vertu des éléments que je viens d'amplement vous détailler, je requiers dans mon affaire la relaxe pure et simple.
L'accusatrice n'a contre ma personne aucun grief relevant réellement du trouble à l'ordre public en dehors du fait que j'ai empêché un gamin se faire massacrer par elle. Pas un mot ni un geste plus haut que l'autre ne fut porté à son encontre.
Elle ne peut justifier ni d'insultes ou d'injures puisqu'il n'y en a pas eu de proféré, ni même d'incitation à la violence tant vers le prévenu Chuck que l'accusé Avaliga pour les pousser à se retourner contre elle.
Ma seule intervention fut dans le but unique de calmer la situation et d'éviter qu'un drame ne se produise sous nos yeux hébétés.

Pour ce qui est du Sieur Avaliga, son seul tort fut de prendre la défense d'un être qui n'en n'avait pas. Et de se mesurer à armes égales, répondant après coup à la violence que l'accusatrice Dame Karine1972 a manifesté de prime abord. Ce n'est que de la légitime défense donc et je requiers dans ce cas-ci également la relaxe.
Certes il eut mieux valu qu'il vous le réclame lui-même.
Son désir excessif qu'une justice juste soit rendue l'a poussé quelque peu dans des débordements que je prie la Cour de bien vouloir pardonner.
Que l'on s'en prenne à lui pour ses fautes et ses actions, il l'assume entièrement. Mais qu'on s'en prenne à un faible, un enfant qui n'a pas reçu de direction ni d'apprentissage autre que la violence et qui ne sait donc pas encore faire clairement la part des choses... ça il ne l'admet pas.

Pour ce qui est donc du jeune Chuck, bien que lui reconnaissant quelques travers qui n'ont pas eu de répercussions fâcheuses car soit il ne parvient pas à ses fins, soit les gens qu'il tente de dépouiller sont suffisamment rusés pour savoir se défendre sans avoir besoin de le rouer de coups, je plaide aussi pour lui la relaxe.
Car les faits jugés sont ceux passés en l'espace de quelques minutes dans cette taverne, où ce petit qui discutait tranquillement avec nous s'est retrouvé pris à partie par cette... personne qui n'avait de cesse que de trouver un sujet à discorde. A cet instant, lui ne l'a provoqué en rien et n'a fait que répondre à ses piques incessantes.

Je m'en remets à présent à vous et à un jugement équitable.
Certes, vous ne nous connaissez pas.
Certes, vous ne pouvez pas savoir que je fus maire par quatre reprises de la capitale guyennoise, et que je suis en Poitou pour prendre quelque repos de mon dur labeur tout en épaulant mon Amie dans sa fonction d'Ambassadrice et non chercher les ennuis et troubler la paix des villes poitevine par des accusations de faits qui sont loin de me ressembler.
Certes, le Sieur Avaliga se reconnait la profession de "chemineur de grands chemins" ce qui n'en fait pas pour autant un serviteur du Sans Nom, responsable de tous les maux du monde. Il possède son sens de l'honneur lui aussi.
Certes, le jeune Chuck a commis quelques impairs, erreurs de jeunesse dûes à son vécu passé et dont il commençait tout juste à prendre conscience.
Mais jusque là, le Poitou n'avait pas eu à se plaindre d'aucun d'entre nous. Pas de casier judiciaire, pas d'éclats... et il n'en n'est pas survenu depuis.

De plus, si au vu de ces faits la Justice comprend dans quel bourbier nous a tous jeté Dame Karine1972 j'espère qu'elle réclamera des excuses publiques de la part de la "plaignante" pour avoir eu une attitude des plus méprisables envers ce pauvre garçon qui n'avait pas besoin de ça en plus dans sa vie, pour avoir voulu jeter l'ostracisme sur un homme qui certes revendique son statut de brigand mais qui à cet instant ne lui avait causé aucun dommage, pour avoir terni ma réputation chèrement acquise par des mois de dur travail au sein du duché de Guyenne et m'être faite insultée par la mairesse en place de Thouars et banni de sa taverne à cause de ses cancanages éhontés, et pour avoir pris la Cour de justice poitevine pour sa cour de récréation personnelle !!!
Qu'elle réfléchisse la prochaine fois avant de s'en prendre à un enfant ou au premier voyageur qui passe...

Quand à l'enfant... et bien l'enfant a pris peur et se cache à nouveau, blessé par la perfidie et la bassesse de telles accusations. Je suis la première affectée par cette absence car je me serai fait un devoir de le garder près de moi et de veiller à ce que de tels incidents ne se reproduisent plus.

Merci de votre attention. Je suis à votre disposition pour toute question ou remarque. Votre Honneur.... "

S'en suivit des altercations entre adultes. Mais ce n'est pas ce qui nous interesse ici.

Ainsi donc, il reçu une bonne fessée de la part de dame Karine. Quoi de plus normal. Certains usent de fouets pour une bonne éducation.

Pour notre part, afin qu'il comprenne qu'il y a d'autres methodes que la violence et apprenne à se maitriser, nous recommandons une nuit au pain sec et à l'eau dans nos geoles. Le prêtre qui visite régulierement ces lieux pourra l'entendre en confession. Ce ne sera que bénéfice.

En espérant que ceux qui prétendent à son apprentissage de la vie, sachent mieux le guider.
Revenir en haut Aller en bas
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

[TAOP]Chuck.Norris02 (Zephyre, Gwellalouen) (relaxé) Empty
MessageSujet: Re: [TAOP]Chuck.Norris02 (Zephyre, Gwellalouen) (relaxé)   [TAOP]Chuck.Norris02 (Zephyre, Gwellalouen) (relaxé) EmptyVen 1 Mar 2013 - 20:23

Requisitoire:

Citation :

Et bien, ce jeune garçon a disparu. Dame Zephyre nous affirme en salle annexe de ce tribunal qu'il a dix ans et lui reconnait "quelques travers."
Un herbe folle, un gamin des rues comme on en voit tant.
Dame Karine en a fait les frais.
Cependant elle n'est pas là pour en témoigner. Nous lirons sa plainte:
"Je vous apporte des precisions, cette agression s'est passée la semaine derniere (je ne sais plus le jour) c'était a la taverne "La belle de nuit"
Etaient présents Gwellalouen, Zephire et Chuck norris , ils m'ont agressé je me suis defendu en donnant une bonne correction a mon agresseur, cela ne leur ayant pas plu il me font chanter .
Ils me menacent surtout Gwellalouen que si je ne l'accompagne pas depossedez un Messire des ces biens (au noeud entre Thouars et Saumur) il portera plainte contre moi pour avoir frapper un gamin alors que c'est lui qui m'a agressé."

De quelle nature était cette agression? nous n'avons pas de précision. Des coups? y a t il eu blessures? L'enfant possédait il une arme?

En tout cas, il n'était pas assez fort pour que dame Karine ne puisse se saisir de lui et le frappe à son tour.
Ces faits là sont rapportés par dame Zephyre, témoin de la scene avec le sieur Avaliga dit Gwellalouen, dans une salle annexe de ce tribunal:

"A vous tous membres de la Cour, je vais m'efforcer de rapporter les faits tels qu'ils se sont produits, ce dont j'ai été l'unique témoin.
Car oui ... ce soir là nous n'étions que quatre protagonistes en présence : le jeune Chuck.norris02, le Sieur Avaliga que vous dénommez par bruit de couloir Gwellalouen, la dénommée au moment des faits Karine1972 et moi-même, Zéphyre.
Toute autre personne qui s'avisera de signifier un témoignage ne pourra être qu'un menteur ou seulement un rapporteur de faits détournés, un flagorneur se prévalant de colporter des ragôts dont il n'aura pas été directement témoin voire partie prenante comme c'est mon cas !
De surcroit il serait en état de non assistance à personne, enfant même !, en danger !
Car toute cette affaire a pour origine un enfant. Oui, un gosse des rues comme il en traine beaucoup dans les Royaumes. Un gamin de dix ans à peine. Un de ces petits à qui la vie n'a pas fait de cadeaux. Un freluquet haut comme trois pommes.
Parce que... tout confortablement assis que vous êtes chacun dans votre position, et même si vous avez travaillé dur pour cela, aucun d'entre vous n'a subit ce que ce pauvre marmot a vécu en quelques années de sa toute jeune vie !
Permettez donc que je vous rapporte son histoire, ce qui expliquera bien des choses tant dans son comportement avec les adultes que dans la réaction que le Sieur Avaliga et moi-même avons eu face à l'attitude de Dame Karine.
Sachez donc que le jeune Chuck subît des maltraitances dès son tout jeune âge, dont le paroxysme fut atteint lors d'une altercation avec celle qui le maintenait sous sa coupe et il en finit brûlé sur la moitié du visage.
Il tentait de dissimuler ses cicatrices sous une large capuche d'une vieille cape élimée ou d'un drap noué autour de sa tête lorsque je fis sa connaissance.
Ou plutôt... lorsqu'il me tomba dessus à bras raccourcis, s'évertuant à vouloir dérober le maigre pécule que je transportais. En effet, le jeune garçon avait fini par s'enfuir de sa prison de souffrances et vivait de petite rapine dans les tavernes et sur les chemins, face à quelques voyageurs inconscients ou rêveurs.
Quand il s'attaqua donc à ma bourse et bien... mal lui en pris, je n'eus aucune peine à le maitriser, sans toutefois sombrer dans une barbarie de bas étage comme s'est laissée aller Dame Karine. Mais je reviendrai sur le fait plus tard.
Pourquoi vous détailler tout cela ? Pour que vous compreniez bien à quel point ce gamin, bien que fautif de tentatives de menus larcins, n'est en soi pas dangereux si ce n'est par la colère contre la vie qui l'habite. Il n'a pas encore la stature d'un homme et une femme comme moi, une brindille, pouvait largement le maitriser sans dommages particuliers.

Le Sieur Avaliga est un ami de longue date. Il mène sa vie comme bon lui chante du moment qu'il ne porte pas préjudice à mes activités officielles. A l'époque où nous nous sommes connus en effet j'étais fraichement élue maire de Bordeaux. Actuellement, je suis la suivante de son Excellence Albunea d'Antiope, qui.. je tiens à le préciser... n'a strictement rien à voir dans l'affaire.
L'information est cependant d'importance car elle joue dans l'attitude que je manifeste au quotidien depuis mon arrivée en Poitou : ne tenant en effet pas à faire ombrage à la fonction de mon amie je me dois d'adopter un comportement le plus irréprochable soit-il.

Le Sieur Avaliga et moi-même nous sommes pris d'affection pour ce petit. Malgré toute la hargne qu'il pouvait déployer, malgré tout le passif lui faisant déverser une colère sans bornes nous envisagions de l'aider à se remettre d'aplomb dans l'existence.
Le Sieur Avaliga voulait l'emmener avec lui sur les chemins et lui apprendre ... l'école de la Vie ... quand à moi je souhaitais l'emmener sur les routes et lui apprendre... les bonnes manières.
Le gamin avait le choix. Nous en discutions tranquillement le soir de la survenance de l'incident en taverne tous les trois.
C'est au cours de la conversation, dans le courant de la soirée, que celle que nous avions déjà rencontré et qui s'était faite connaître sous le prénom de Karine entra dans la taverne. Elle reconnut le môme avec qui elle avait semble-t-il déjà eu maille à partir un peu plus tôt, le gosse ayant gardé la fâcheuse tentation de chaparder quelques pièces pour assurer sa pitance du jour dans les poches des avinés des auberges, mais opération à laquelle il ne réussissait que peu au final.
De paisible la discussion prit une tournure inattendue quand Dame Karine lança un avertissement au petit. A priori elle avait surpris un regard envieux de sa bourse provenant du gosse. Lui, n'avait à cet instant ni moufté ni bougé d'un iota en sa direction pas plus que tenté quelconque action fâcheuse.
Le Sieur Avaliga et moi-même avons décidé d'en rire, prenant le parti de dédramatiser une situation qui bien que tendancieuse était loin de passer à l'acte.
Mais Chuck, échauffé par les piques lancées par la .. personne.. se hérissa et répondit à ses provocations.

Votre Honneur, je ne sais si vous avez des enfants mais... rien de tel que dire à un gosse "t'es pas cap' ou 'essayes.. et tu verras bien ce qui t'arrive' pour que l'enfant fasse exactement ce pour quoi il est provoqué.
Et en l'occurrence, Dame Karine l'a cherché. Et le petit a riposté. Il fallait s'y attendre.

Je ne cherche pas ici à dire que j'approuve les petits méfaits auxquels se livre l'accusé pour assurer sa survivance. Mon but d'ailleurs était de l'aider à s'en sortir.
Cependant, quand une adulte, libre et censée être réfléchie, provoque délibérément un gamin de 10 ans qui a déjà souffert de mauvais traitements et d'injures et met à nu sa pire souffrance qu'il tente de dissimuler, ses cicatrices, ... que peut-on espérer comme réaction ?
Alors oui... la situation s'est quelque peu envenimée............ au détriment de l'enfant !
Car voyez-vous... je ne sais pas comment vous vous aimez à vous promener quand vous allez boire un godet en taverne, mais probablement pas harnachée comme Dame Karine qui cliquetait de tous les côtés. A croire qu'elle avait enfilé une armure renforcée sous ses vêtements tellement rien ne pouvait l'atteindre et qu'elle faisait un boucan d'enfer en se déplaçant !!! A croire aussi qu'elle a l'habitude d'être agressée et donc se pare pour la circonstance éventuelle.
Toujours est-il que le gosse était loin d'avoir l'avantage sur elle. Cela nous amusa un moment... après tout le gamin devait aussi comprendre qu'à toute action il y a le retour de manivelle. Et nous les avons laissé se débrouiller.
Mais que dire quand nous l'avons vu le prendre à bras le corps et le retourner, le plaquer au sol violemment, le rouer de coups avec une telle force qu'on se demandait si il resterait vivant ????

En personne humaine vous ne pouvez pas rester insensible face à l'acharnement qu'elle a manifesté sur ce pauvre gosse !
Voilà pourquoi le Sieur Avaliga et moi-même sommes passés du rire face à la situation cocasse aux grincements de dents face à la bêtise qui se déroulait sous nos yeux.
Je me suis précipitée sur l'enfant, Ava me hurlant qu'il se chargeait de Karine.
Agrippant le petit qui était dans un état de nerf effroyable après la rossée qu'il venait de prendre je l'ai encerclé de mes bras, le bloquant alors qu'il gesticulait à m'en faire mal pour se libérer. Je n'ai eu qu'une phrase et une seule à l'adresse de Karine : "IL SUFFIT MAINTENANT ! Vous devriez avoir honte de vous acharner autant ... ce n'est qu'un enfant !"
Avaliga, pour sa part, l'a attrapé par le bras et tiré en arrière pour l'éloigner du marmot qui rageait et pleurait mais que je maintenais fermement. Il l'a sommé de s'en prendre à un adulte si elle en avait le cran au lieu de passer sa basse vengeance sur un plus petit que soi.
C'est là que Dame Karine gifla le Sieur Avaliga... qui lui rit au nez ... et lui rendit la pareille. Il la somma de déguerpir avant que pour de vrai il ne lui mette une vraie râclée digne de celle qu'elle venait d'infliger à ce gosse sans défense, sans armure lui et qui avait pour lui l'erreur de la jeunesse qu'elle... n'a plus.

L'avertissement donné, Dame Karine pris la fuite, sans un mot d'excuses à l'encontre de l'enfant qui paya cher ses maladresses.
Elle se réfugia dans une taverne à côté où elle fit le récit à sa façon de la survenance des évènements. Ce qui déboucha sur un soi-disant témoignage d'une personne pas du tout concernée par la situation -en l'occurrence Messer Mael-de-Bordeaux dont je sais que les propos sont rajoutés aux pièces du dossier- et à la scène de dénigrement dont je fus l'objet par la maire de Thouars du moment Dame Lisenlou_rogal, qui se permit d'édicter sa propre justice sans avoir seulement les éléments complets de l'évènement pour se permettre de se faire une idée de la situation.

Ce qu'il advint ensuite des relations entre le Sieur Avaliga et Dame Karine n'est pas de mon ressort. Quoi qu'il se soit passé entre eux, cela ne rentre pas dans le cadre de ce procès. Si Dame Karine a encore eu à se plaindre de quoi que ce soit en ce cas elle n'a qu'à faire ouvrir une nouvelle procédure, avec preuves à l'appui.
Vous n'êtes là que pour juger des accusations qui ont été portées fallacieusement à notre encontre par une personne qui est une habituée du Tribunal et qui, d'agresseur, tente de se faire passer pour victime.
Je me permets en effet de rappeler à la Cour que Dame Karine est une procédurière patentée, qui n'a de plaisir qu'à ester en justice à la moindre petite contrariété et d'encombrer les tribunaux, faisant perdre temps et argent tant au Comté qu'aux personnes qu'elle met à mal.
Je ne suis pas là pour rejuger ses précédentes affaires, cela ne me regarde pas. Simplement je remarque qu'elle a la plainte facile et le mensonge aisé à fabriquer de faux témoignages, car je le répète... nous n'étions que quatre personnes en présence.
D'ailleurs je me fais fort d'interroger le fameux "témoin" ayant quelques détails en tête que seul quelqu'un de présent saurait se souvenir. S'il daigne se présenter et répondre avec franchise et honnêteté il va sans dire...
Mais dans le cas qui nous occupe tous, et en vertu des éléments que je viens d'amplement vous détailler, je requiers dans mon affaire la relaxe pure et simple.
L'accusatrice n'a contre ma personne aucun grief relevant réellement du trouble à l'ordre public en dehors du fait que j'ai empêché un gamin se faire massacrer par elle. Pas un mot ni un geste plus haut que l'autre ne fut porté à son encontre.
Elle ne peut justifier ni d'insultes ou d'injures puisqu'il n'y en a pas eu de proféré, ni même d'incitation à la violence tant vers le prévenu Chuck que l'accusé Avaliga pour les pousser à se retourner contre elle.
Ma seule intervention fut dans le but unique de calmer la situation et d'éviter qu'un drame ne se produise sous nos yeux hébétés.

Pour ce qui est du Sieur Avaliga, son seul tort fut de prendre la défense d'un être qui n'en n'avait pas. Et de se mesurer à armes égales, répondant après coup à la violence que l'accusatrice Dame Karine1972 a manifesté de prime abord. Ce n'est que de la légitime défense donc et je requiers dans ce cas-ci également la relaxe.
Certes il eut mieux valu qu'il vous le réclame lui-même.
Son désir excessif qu'une justice juste soit rendue l'a poussé quelque peu dans des débordements que je prie la Cour de bien vouloir pardonner.
Que l'on s'en prenne à lui pour ses fautes et ses actions, il l'assume entièrement. Mais qu'on s'en prenne à un faible, un enfant qui n'a pas reçu de direction ni d'apprentissage autre que la violence et qui ne sait donc pas encore faire clairement la part des choses... ça il ne l'admet pas.

Pour ce qui est donc du jeune Chuck, bien que lui reconnaissant quelques travers qui n'ont pas eu de répercussions fâcheuses car soit il ne parvient pas à ses fins, soit les gens qu'il tente de dépouiller sont suffisamment rusés pour savoir se défendre sans avoir besoin de le rouer de coups, je plaide aussi pour lui la relaxe.
Car les faits jugés sont ceux passés en l'espace de quelques minutes dans cette taverne, où ce petit qui discutait tranquillement avec nous s'est retrouvé pris à partie par cette... personne qui n'avait de cesse que de trouver un sujet à discorde. A cet instant, lui ne l'a provoqué en rien et n'a fait que répondre à ses piques incessantes.

Je m'en remets à présent à vous et à un jugement équitable.
Certes, vous ne nous connaissez pas.
Certes, vous ne pouvez pas savoir que je fus maire par quatre reprises de la capitale guyennoise, et que je suis en Poitou pour prendre quelque repos de mon dur labeur tout en épaulant mon Amie dans sa fonction d'Ambassadrice et non chercher les ennuis et troubler la paix des villes poitevine par des accusations de faits qui sont loin de me ressembler.
Certes, le Sieur Avaliga se reconnait la profession de "chemineur de grands chemins" ce qui n'en fait pas pour autant un serviteur du Sans Nom, responsable de tous les maux du monde. Il possède son sens de l'honneur lui aussi.
Certes, le jeune Chuck a commis quelques impairs, erreurs de jeunesse dûes à son vécu passé et dont il commençait tout juste à prendre conscience.
Mais jusque là, le Poitou n'avait pas eu à se plaindre d'aucun d'entre nous. Pas de casier judiciaire, pas d'éclats... et il n'en n'est pas survenu depuis.

De plus, si au vu de ces faits la Justice comprend dans quel bourbier nous a tous jeté Dame Karine1972 j'espère qu'elle réclamera des excuses publiques de la part de la "plaignante" pour avoir eu une attitude des plus méprisables envers ce pauvre garçon qui n'avait pas besoin de ça en plus dans sa vie, pour avoir voulu jeter l'ostracisme sur un homme qui certes revendique son statut de brigand mais qui à cet instant ne lui avait causé aucun dommage, pour avoir terni ma réputation chèrement acquise par des mois de dur travail au sein du duché de Guyenne et m'être faite insultée par la mairesse en place de Thouars et banni de sa taverne à cause de ses cancanages éhontés, et pour avoir pris la Cour de justice poitevine pour sa cour de récréation personnelle !!!
Qu'elle réfléchisse la prochaine fois avant de s'en prendre à un enfant ou au premier voyageur qui passe...

Quand à l'enfant... et bien l'enfant a pris peur et se cache à nouveau, blessé par la perfidie et la bassesse de telles accusations. Je suis la première affectée par cette absence car je me serai fait un devoir de le garder près de moi et de veiller à ce que de tels incidents ne se reproduisent plus.

Merci de votre attention. Je suis à votre disposition pour toute question ou remarque. Votre Honneur.... "

S'en suivit des altercations entre adultes. Mais ce n'est pas ce qui nous interesse ici.

Ainsi donc, il reçu une bonne fessée de la part de dame Karine. Quoi de plus normal. Certains usent de fouets pour une bonne éducation.

Pour notre part, afin qu'il comprenne qu'il y a d'autres methodes que la violence et apprenne à se maitriser, nous recommandons une nuit au pain sec et à l'eau dans nos geoles. Le prêtre qui visite régulierement ces lieux pourra l'entendre en confession. Ce ne sera que bénéfice.

En espérant que ceux qui prétendent à son apprentissage de la vie, sachent mieux le guider.
Revenir en haut Aller en bas
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

[TAOP]Chuck.Norris02 (Zephyre, Gwellalouen) (relaxé) Empty
MessageSujet: Re: [TAOP]Chuck.Norris02 (Zephyre, Gwellalouen) (relaxé)   [TAOP]Chuck.Norris02 (Zephyre, Gwellalouen) (relaxé) EmptyVen 1 Mar 2013 - 22:06

j'avais noté...
bref, cela dit, chuck.norris02 étant en retraite, j'ai volontairement passé son tour pour arriver au terme.
en effet, dans ce procès, nous avons trois accusés.
avaliga, dict gwellalouen qui est le principal accusé par ex karine1972
zephyre, dont le verdict à été rendu
et chuck.norris02 qui est un enfant.

il a commis un mefait, à été puni par une correction que nous estimons méritée, et n'a pas ensuite continué, recommencé etc.
donc lui sera de toute façon relaxé, en espérant qu'il retrouvera son chemin et dans ce cas, grandira et deviendra un adulte censé et honnête.

retera alors avaliga, dont le verdict viendra en suivant, lui étant reparru en ville.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

[TAOP]Chuck.Norris02 (Zephyre, Gwellalouen) (relaxé) Empty
MessageSujet: Re: [TAOP]Chuck.Norris02 (Zephyre, Gwellalouen) (relaxé)   [TAOP]Chuck.Norris02 (Zephyre, Gwellalouen) (relaxé) EmptyLun 4 Mar 2013 - 9:58

Procès ayant opposé Chuck.norris02 au Comté du Poitou

Chuck.norris02 était accusé de trouble à l'ordre public.

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été relaxé.


Citation :
*le juge pris le dossier suivant et l'analysa avant de prendre la parole*

bien, dans l'affaire de ce jeune homme, nous avons donc quatre accusés au total pour la même affaire au départ de trouble à l'ordre publique.
dans le cas présent, il s'agirait d'un jeune d'une dizaine d'année qui a disparu de la circulation depuis la fin du mois de janvier.
Je vous avoue être très inquiet quant à son devenir, mais cela dit, la question n'est point celle-ci aujourd'hui, mais bien de savoir si nous pouvons ou non rendre justice en son absence.
compte tenu des faits reprochés, la plaignante, dame eliora dict karine1972 au moment de l'agression nous dit avoir été agressé par ce jeune chuck.norris02 en taverne et lui avoir donné une correction. Ensuite elle se plaind du comportement qui a suivi de la part de dame zephyre et du sieur avaliga dict gwellalouen mais ne se plaind pas de ce jeune qui sans doute pris de remord à totalement disparu de la circulation et n'a plus été revu en Poitou ni chez nos voisins par ailleurs.
suite à notre convocation au tribunal, un seul courrier en tout et pour tout à été envoyé par le jeune garçon qui laisse donc à supposer qu'il sait lire et écrire contrairement à ce qui est affirmé par les autres accusés.
compte tenu de son jeune age.
compte tenu du fait qu'il a reçu correction de la part de la plaignante pour son agression
compte tenu que la vie, déjà difficile pour lui selon les temoignages de dame zephyre et sieur avaliga
ne voulant rajouter à sa peine et considérant qu'il a payé pour son délit
nous kiriell de la rose noire, seigneur de l'aiguillon sur mer, juge du poitou au nom de la comtesse lafa_, ce 4 mars 1461, déclarons non coupable le jeune garçon chuck.norris02 des faits reprochés dans cette affaire.

que le très haut veille sur lui

*il frappa de son martel le coin du bureau renforcé*

affaire suivante
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
Contenu sponsorisé





[TAOP]Chuck.Norris02 (Zephyre, Gwellalouen) (relaxé) Empty
MessageSujet: Re: [TAOP]Chuck.Norris02 (Zephyre, Gwellalouen) (relaxé)   [TAOP]Chuck.Norris02 (Zephyre, Gwellalouen) (relaxé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TAOP]Chuck.Norris02 (Zephyre, Gwellalouen) (relaxé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Troubles à l'ordre public divers-
Sauter vers: