Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bureau du Recteur

Aller en bas 
+66
Spartacus60
alyx
Mortemer
Isolda Arsac
Zarathustras
Léonin..
icie
chidelric
Johane
Lhouise
lilyena
Amand
belibaste
lavatar
Sarah_ann
ghell
Darkarius
fred1880
Lockwood
Lord_Mnack
Oldry
MissLou
Sophie
Zimon
Elohane
Klim
sined01
cornelia
brunehaut_
Crisolde
Aldebaran
Marycoccy
Koreldy
lafeedulogis
Alphy
Melyane_
akashia
orobas
Gloop
gorek
marylene
Lisenlou
Philiaubert
Psy_
Cali
Lafa_
Katjea
Maeva Woodland
Theudrik
kiriell de la rose noire
Datan
Thémis
allydou
cemoi3
Barbazan
Malone
xedar
edemias
cyclope
stephane637
Cyphus
Mariechen74
petronille
Motep
lhooq
choupi22
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

Bureau du Recteur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 7 EmptyMar 7 Mai 2013 - 18:59

Bonjour,
merci messire comte pour la réouverture, j'espère que Thoros et sa bande sont bien partis.
Deux professeurs en cours de langues grec et latin pour ce soir, je posterai un planning ouvert ce soir pour demain et la fin de semaine, cours vers 20h si il y a des volontaires.
Revenir en haut Aller en bas
Aldebaran
Néo Poitevin
Aldebaran


Nombre de messages : 7
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 06/04/2012

Bureau du Recteur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 7 EmptyMer 29 Mai 2013 - 13:17

Bonjour Sire Recteur.

Je me présente Aldebaran, de Thouars. Je viens de terminer mes études militaires. J'ai entendu dire que cela permettais d'obtenir un diplôme. Es ce vrais ? Si c'est le cas y a t-il une procédure à suivre ?
Vous pourrez trouver mon avancement ici: https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t17145-aldebaran

Par ailleurs, au vue du large éventail de possibilités d'études, Je me demandais lesquelles poursuivre maintenant. Peut être pourriez vous me conseiller ?

Vous en remerciant par avance.
Revenir en haut Aller en bas
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

Bureau du Recteur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 7 EmptyMer 29 Mai 2013 - 20:42

Bonsoir Messire aldebaran,

Oui tout à fait cela ouvre droit à un diplôme,
Quand cela sera, j'espère avant l'été.
Pour la suite de vos études je vous conseille à minima les langues car très longues pour obtenir 100% et les matières de voie d'état ainsi que la navigation.
Pour le reste il ne tiens qu'a vous de vouloir apprendre toutes les matières.

Revenir en haut Aller en bas
Aldebaran
Néo Poitevin
Aldebaran


Nombre de messages : 7
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 06/04/2012

Bureau du Recteur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 7 EmptyMer 29 Mai 2013 - 21:01

Je vous remercie pour vos précieux conseils Messire recteur et m’évertuerais d'en faire bon usage.
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bureau du Recteur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 7 EmptyVen 14 Juin 2013 - 17:03

Bonsoir Messire Recteur

serait-il possible d'avoir dans les prochaines programmations un cours de Compétences Maritimes Expert, de façon à ce que je puisse au moins travailler cette discipline seule. Je pose la question car le dernier cours donné remonte au 26 janvier.

Merci et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut_
Poitevin Pure Souche
brunehaut_


Nombre de messages : 14059
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 19/08/2011

Bureau du Recteur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 7 EmptySam 29 Juin 2013 - 11:05

Brunehaut_ entra dans le bureau du recteur pour proposer sa candidature afin de donner des cours:

Bonjour Messire Recteur,

J'ai récemment acquis 100% en base éléments de biologie et en bases éléments d'anatomie. Si vous avez besoin de professeur pour ces matières, je suis disponible.


[je ne savais pas où poster la demande de ma brunette]
Revenir en haut Aller en bas
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

Bureau du Recteur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 7 EmptySam 29 Juin 2013 - 21:10

Boujour,
n'hésitez pas à postuler sur les plannings
Programme de la semaine 27 - (01/07 au 07/07)

https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t18042-programme-de-la-semaine-27-01-07-au-07-07

Vous pouvez enseigner que tous les habitants du comté, il suffit de postuler.
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

Bureau du Recteur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 7 EmptyLun 8 Juil 2013 - 23:48

Messire recteur

Comme vous le savez, les horaires de travail ont changé. Parfois, cela permet de cumuler des emplois de façon souple (mine + enseignement ou mine + milice par exemple), mais parfois aussi la durée de certains travaux, agricoles entre autres(22 h) ne laisse guère de place à l'improvisation.
Or, sans avoir le planning de la semaine à l'Université à jour dès le dimanche précédant cette semaine, il est difficile de savoir qui va enseigner et comment se débrouiller pour être libre le jour J à l'heure H.
Je sais que vous êtes fatigué et que vous partez bientôt en retraite, aussi le dis-je sans animosité pour le futur et vous remercie par avance d'y penser.
Bonne soirée.


Dernière édition par Theudrik le Mar 9 Juil 2013 - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cornelia
Poitevin Pure Souche
cornelia


Nombre de messages : 2061
Localisation : Niort
Date d'inscription : 28/03/2010

Bureau du Recteur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 7 EmptyMar 9 Juil 2013 - 11:35

Bonjour,
je plussoies aux dires de Theudrik,
je ne sais pas si je doit travailler chez moi, ou si j'aurai un des rares cours que je suis le soir
Revenir en haut Aller en bas
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

Bureau du Recteur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 7 EmptyMar 9 Juil 2013 - 13:44

C'est posté à mon retour je frai les planning le samedi matin comme ça tout le monde aura le temps de ce caler.
Revenir en haut Aller en bas
cornelia
Poitevin Pure Souche
cornelia


Nombre de messages : 2061
Localisation : Niort
Date d'inscription : 28/03/2010

Bureau du Recteur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 7 EmptyMar 9 Juil 2013 - 14:02

Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

Bureau du Recteur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 7 EmptyMar 9 Juil 2013 - 14:34

Merci infiniment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

Bureau du Recteur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 7 EmptyMer 10 Juil 2013 - 21:57

Messire recteur,

J'ai postulé pour enseigner mais je crois que l'heure des cours (18 h 45) est largement dépassée ! Un souci ?
Revenir en haut Aller en bas
Psy_
Poitevin Pure Souche
Psy_


Nombre de messages : 4408
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 01/05/2012

Bureau du Recteur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 7 EmptyMer 10 Juil 2013 - 22:58

Idem pour moi ..
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

Bureau du Recteur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 7 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 0:02

Bien ! Il est minuit, je n'attends pas plus longtemps ... pour rien, je pense !

Edit HRP : 11/07/1461 00:00 : Le recteur a accepté votre offre de cours.
Ah ben non, mon Theud enseigne depuis une minute. Si on a 1 étudiant ce soir, on aura de la chance pale
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bureau du Recteur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 7 EmptyVen 12 Juil 2013 - 18:19

Bonjour à tous, étudiants et professeurs!

Comme vous le savez notre recteur Stéphane est en vacances depuis hier soir, c'est donc moi qui assure l'intérim jusqu'à son retour.
Durant le temps de cet intérim, je remercie les professeurs de bien vouloir confirmer impérativement leur présence aux cours, ainsi qu'aux éventuels remplacements et bien évidemment d'y postuler en temps et en heure, titulaires ET remplaçants; en effet, hier soir, ni le titulaire ni son remplaçant n’étaient présents au cours de Droit, et le recteur a dû en urgence trouver un autre remplaçant. C'est fort gênant pour tout le monde: pour le recteur à qui cela fait perdre du temps, et pour les élèves qui attendent pour s'inscrire.
Je comprends très bien que l'on puisse avoir un empêchement, mais pas pas qu'on ne prévienne personne.

Stéphane a préparé les programmes jusqu'au 4 août, vous avez donc tout le temps de postuler et de vous organiser.
De mon côté, j'afficherai le planning définitif le vendredi soir avant chaque semaine de cours, vous laissant 2 jours pour confirmer votre présence, ainsi que sur mon profil IG le lundi matin. Je m'engage également à ouvrir les cours à l'heure, si si c'est possible Razz , dans la mesure où les professeurs auront eux-mêmes postulé.

Je souhaite de bonnes vacances à ceux qui partent et espère que ma collaboration avec ceux qui restent se passera au mieux.

Merci de votre attention

Crisolde, votre rectrice intérimaire ronchon
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bureau du Recteur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 7 EmptyVen 12 Juil 2013 - 20:23

Stéphane n'ayant proposé aucune heure de cours pour les 3 prochaines semaines, je les ai tous programmés à 19h.
Merci de me donner vos avis sur la question en sachant que de mon côté je peux valider entre 9h et 21h sans problème. N'hésitez donc pas à donner vos préférences, professeurs et aussi élèves.
De même, je sais que certains souhaitent suivre d'autres cours non prévus, c'est le moment de le dire avant que les programmes soient définitifs. Je pense que quelques changements pourront avoir lieu sans nuire à la bonne marche de cette université.
Revenir en haut Aller en bas
cornelia
Poitevin Pure Souche
cornelia


Nombre de messages : 2061
Localisation : Niort
Date d'inscription : 28/03/2010

Bureau du Recteur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 7 EmptyVen 12 Juil 2013 - 21:46

bonjour Crisolde, j'avoue que dans mon cas, 21h serait plus pratique pour moi avant je suis pas mal occupée
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bureau du Recteur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 7 EmptyLun 15 Juil 2013 - 10:30

Bonjour

j'ai des nouvelles de Mariechen .... son cher époux Theudrik l'a enfermée au grenier et l'y a oubliée!! C'est pas bô ça môssieur bouhhhhhhhhhhhhhhhh  Evil or Very Mad (je crois que c'était pour augmenter la "majorité silencieuse"!!! Razz )
[plus sérieusement... elle est en panne de PC depuis une semaine]
Donc ce soir son cher et tendre est prié d'être là .... et à l'heure siouplééé !!
Pour le cours de jeudi, je compte sur la présence de son suppléant si elle n'est pas ... libérée!


libérons Mariechonchon ...  libérons Mariechonchon ... libérons Mariechonchon

Comment ça j'suis pas sérieuse!! Faudrait savoir!! Quand je ronchonne ça va pas et quand je plaisante non plus!! eh ben tant pis si ça plait pas .... faudra quand même me supporter tongue 

Et pour répondre à Cornélia, les cours sont très rarement complets à 21h quand ils sont programmés à 19 ou 20h. Et je pensais surtout aux professeurs qui doivent postuler à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

Bureau du Recteur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 7 EmptyLun 15 Juil 2013 - 18:36

Bonsoir Crisolde

Marie enfermée dans le grenier chez moi ? Mais non, pas du tout !
Enfin ... il faudra que j'aille voir, on ne sait jamais. Smile
Bon, ceci dit, j'ai un souci : je finis de travailler à 21 h 15 !*
Si cela doit être trop dérangeant, il faudra peut-être me faire remplacer ?
Désolé de tout ce tintouin !
Bises,
Theudrik


HRP : * Eh oui, j'ai encore mal fait mon compte ! Je fais un max de choses le soir pour les RR et il m'arrive d'oublier de postuler rapidement, comme hier soir !
De plus, je suis invité ce soir chez quelqu'un qui n'a pas internet. Je tâcherai de passer par mon téléphone. Je devrais y arriver, je pense ! Mais si ça fait trop tard, tant pis pour Theud, pas grave !
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bureau du Recteur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 7 EmptyLun 15 Juil 2013 - 18:51

Rhalala quelle famille Razz  on va tenter le coup pour 21h15; je vais donc ouvrir le cours de Compétences Maritimes de Base à 19h et  celui de Mécanisme de Collecte des Impôts à 21h15.
Revenir en haut Aller en bas
cornelia
Poitevin Pure Souche
cornelia


Nombre de messages : 2061
Localisation : Niort
Date d'inscription : 28/03/2010

Bureau du Recteur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 7 EmptyLun 15 Juil 2013 - 21:24

Rassurez-moi, j'ai pas loupé le cours ? Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bureau du Recteur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 7 EmptyLun 15 Juil 2013 - 21:38

Non il vient d'être ouvert... je vais finir par demander une prime pour heures supp !! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
cornelia
Poitevin Pure Souche
cornelia


Nombre de messages : 2061
Localisation : Niort
Date d'inscription : 28/03/2010

Bureau du Recteur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 7 EmptyLun 15 Juil 2013 - 21:45

Ouf ! Merciiiiiiii !
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bureau du Recteur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 7 EmptyMar 16 Juil 2013 - 0:56

En fait vous ne pouvez pas louper de cours; du moment qu'il a été ouvert, il reste visible même quand il est complet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Recteur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Recteur
Revenir en haut 
Page 7 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Recteur
» Bureau du Recteur Adjoint
» Un apprenti recteur?
» Perrichon recteur???
» Le travail du recteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: UNIVERSITE & FACULTE COMTALE :: Université-
Sauter vers: