Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bureau du Recteur

Aller en bas 
+66
Spartacus60
alyx
Mortemer
Isolda Arsac
Zarathustras
Léonin..
icie
chidelric
Johane
Lhouise
lilyena
Amand
belibaste
lavatar
Sarah_ann
ghell
Darkarius
fred1880
Lockwood
Lord_Mnack
Oldry
MissLou
Sophie
Zimon
Elohane
Klim
sined01
cornelia
brunehaut_
Crisolde
Aldebaran
Marycoccy
Koreldy
lafeedulogis
Alphy
Melyane_
akashia
orobas
Gloop
gorek
marylene
Lisenlou
Philiaubert
Psy_
Cali
Lafa_
Katjea
Maeva Woodland
Theudrik
kiriell de la rose noire
Datan
Thémis
allydou
cemoi3
Barbazan
Malone
xedar
edemias
cyclope
stephane637
Cyphus
Mariechen74
petronille
Motep
lhooq
choupi22
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
AuteurMessage
Lhouise
Poitevin Pure Souche
Lhouise


Nombre de messages : 3630
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 26/04/2014

Bureau du Recteur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 22 EmptyMer 18 Fév 2015 - 23:50

Oui, bonsoir sieur Cestcoyote.
Je viens de découvrir votre fiche mentionnant toutes les matières que vous maîtrisez déjà parfaitement.
Heureuse de faire la connaissance d'un nouveau professeur, donc !

Je dois re-réfléchir à la proposition de planning sur laquelle je venais de travailler très récemment...
Cela sera affiché demain soir pour que les professeurs intéressés postulent. Vous êtes donc le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
velden
Poitevin Intégré
velden


Nombre de messages : 63
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 02/09/2010

Bureau du Recteur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 22 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 7:29

Salutations, chère rectrice. Je tenais à vous informer de mon retour en Poitou et donc à l'université. Bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Lhouise
Poitevin Pure Souche
Lhouise


Nombre de messages : 3630
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 26/04/2014

Bureau du Recteur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 22 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 8:37

Oh ! La bonne nouvelle ! Heureuse de vous savoir de retour en Poitou, Monseigneur Velden !
Revenir en haut Aller en bas
Motep
Poitevin Pure Souche
Motep


Nombre de messages : 7140
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 24/11/2009

Bureau du Recteur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 22 EmptyDim 22 Fév 2015 - 17:09

Au besoin je peux donner des cours s'il manque un professeur pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Lhouise
Poitevin Pure Souche
Lhouise


Nombre de messages : 3630
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 26/04/2014

Bureau du Recteur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 22 EmptyLun 23 Fév 2015 - 3:46

Sourit en voyant le Vicomte Motep arriver dans son bureau, sans son chapeau à grelots.

C'est gentil Monseigneur Motep, mais vous savez comment on procède ordinairement...
On postule aux cours auxquels on se sait maîtriser parfaitement le sujet et qu'on se sait plausiblement là à l'heure d'ouverture des cours, du moins cinq petites minutes avant c'est même mieux.
Je devrais afficher très prochainement les cours prévus pour la semaine du 2 mars ; vous êtes le bienvenu à y postuler.
Revenir en haut Aller en bas
Mortemer
Poitevin Intégré
Mortemer


Nombre de messages : 78
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/08/2014

Bureau du Recteur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 22 EmptySam 28 Fév 2015 - 10:14

Mortemer se présente dans le bureau de la rectrice:

-Bonjour Dame Rectrice,
Je suis Mortemer de Saintes et étudiant en médecine dans votre université.
J'ai besoin d'un peu d'aide, d'un petit conseil, de me guider vers la personne à qui je dois adresser ma demande.
Merci de votre attention. Voici mon souci:

J'ai tenté de fabriquer ma première essence curative pour la grippe alexandrine.
J'ai donc préparé mes potions simples à base de plantes,
J'ai concocté une potion complexe suivant les symptômes de la maladie
Puis j'ai tenté de faire mon essence curative et là j'ai eu le message suivant “Vous n'avez pas les disciplines requises pour cela”

Voici mon cursus actuel:
Bases de biologie : 100 %
Éléments d'anatomie : 100 %
Bases de la médecine : 100 %
Chimie de base : 100 %
Premiers secours : 20 %
Astrologie : 8 %
Herboristerie : 50 %
Botanique : 100 %
Médecine avancée : 100 %

Que dois-je apprendre pour arriver enfin à soigner mes patients avec une essence curative de mon cru?
Merci de me guider.
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Bureau du Recteur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 22 EmptySam 28 Fév 2015 - 10:35

Datan allait quitter l'université pour préparer son départ lorsqu'il entendit la question.
Comme la rectrice était plongée dans ses courriers afin de réorganiser le planning - en partie par sa faute - il se permit de répondre.


Bonjour Messire Mortemer, je suis Datan l'Epervier, simple érudit.
Vous aurez certainement des réponses ici même, mais savez-vous qu'il existe une salle réservée aux médecins poitevins ? Ils y échangent autour de leur métier.
Je suis certain qu'ils auront à coeur d'aider un nouveau confrère.
Revenir en haut Aller en bas
Mortemer
Poitevin Intégré
Mortemer


Nombre de messages : 78
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/08/2014

Bureau du Recteur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 22 EmptySam 28 Fév 2015 - 11:42

Merci infiniment Monsieur Datan. Je me rends de ce pas dans cette salle. AU plaisir de vous revoir!

Mortemer salue.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Mnack
Recrue
Recrue
Lord_Mnack


Nombre de messages : 364
Localisation : LR
Date d'inscription : 02/05/2006

Bureau du Recteur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 22 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 15:46

Profitant d'une pause dans ses études personnelles, Lord Mnack se rendit au bureau de la rectrice afin de lui poser une question. Une fois devant la porte il hésita un peu puis se décida à frapper avant d'entrer,

Bonjour,

Je suis désolé de vous déranger durant votre travail mais j'aimerai savoir si vous avez déjà une idée de la programmation de la semaine prochaine concernant les cours d'astronomie et de compétences maritimes de base.
Ce serait pour prévoir mon travail personnel au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lhouise
Poitevin Pure Souche
Lhouise


Nombre de messages : 3630
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 26/04/2014

Bureau du Recteur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 22 EmptyVen 27 Mar 2015 - 15:07

Une petite rose déposée dans un vase fin à l'extrémité de son bureau, Lhouise avait vu entrer le Mnack alors qu'elle consultait des documents concernant le réaménagement des locaux universitaires.
Elle écouta attentivement sa requête tout en se levant et s'approcha de l'universitaire pour lui donner réponse.


Donc... j'en comprends que vous souhaiteriez que ces deux cours soient de nouveau programmés pour la semaine à venir.
On va dire qu'on part sur la base d'un cours pour chacune de ces matières.
Je sais que d'autres étudiants en sont friands aussi.
Ca vous va ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Mnack
Recrue
Recrue
Lord_Mnack


Nombre de messages : 364
Localisation : LR
Date d'inscription : 02/05/2006

Bureau du Recteur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 22 EmptyVen 27 Mar 2015 - 19:47

A la réponse de la rectrice il répondit par un large sourire,

Oui, répondit-il les yeux pétillants.

Je peux même vous assurer que je maîtriserai ces deux matières, je sens que j'en suis proche.
Il me reste encore quelques détails à assimiler puis je pourrai passer à la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Maeva Woodland
Poitevin Pure Souche
Maeva Woodland


Nombre de messages : 4666
Localisation : LaRochelle
Date d'inscription : 29/06/2012

Bureau du Recteur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 22 EmptyVen 27 Mar 2015 - 23:52

Maeva frappa a la porte de la rectrice et entra

Bien le bonjour Lhouise. J'aurais besoin d'information concernant les macons. Je voudrait agrandir le port de LaRochelle et je voudrais savoir si tu as une liste de noms concernant ceux ci.
Revenir en haut Aller en bas
Lhouise
Poitevin Pure Souche
Lhouise


Nombre de messages : 3630
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 26/04/2014

Bureau du Recteur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 22 EmptySam 28 Mar 2015 - 0:46

Oh ! La Chef du port en mon bureau !
Bonjour Maeva !

A l'heure actuelle, je n'ai pas de liste précise de Poitevins ayant des compétences approfondies en maçonnerie.
J'aurais pu anticiper avec tous ces quintaux de pierre que m'a confiés récemment le CAC afin de les transformer en pierre de taille dans mon atelier niortais. Je savais les tailler pour l'agrandissement du port.

Bref...
Je pars à mes registres universitaires et je vous prépare ça au plus vite.
Je viendrai l'apporter à votre bureau à la Capitainerie.
Revenir en haut Aller en bas
lutinmanu
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 312
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 04/06/2010

Bureau du Recteur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 22 EmptySam 4 Avr 2015 - 10:42

Lutinmanu qui n'avait pas l'habitude de demander des choses, se présenta toutefois chez le recteur. Depuis quelques semaines, ses études en latin et en grec étaient improductives alors qu'il suivait les cours assidûment. Suivant la voie de l'état, il ne comprenait pas qu'avec

Maîtrise du latin : 95%
Maîtrise du grec : 93%
Maîtrise des langues modernes : 92%
Maîtrise de l'arabe : 85%

Connaissances historiques de base : 100 %
Fonctionnement des institutions : 100 %
Principes du droit : 100 %
Techniques de communication : 100 %
Mécanismes de collecte de l'impôt : 79 %

ce petit phénomène


"Serait-il possible d'éclairer ma lanterne sur ce petit problème afin que j'y remédie ?"

En attendant la réponse, lutinmanu faisait les cent pas à l'intérieur de l'université se posant moults questions
Revenir en haut Aller en bas
Lhouise
Poitevin Pure Souche
Lhouise


Nombre de messages : 3630
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 26/04/2014

Bureau du Recteur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 22 EmptySam 4 Avr 2015 - 11:44

La jeune rectrice accueillit Lutinmanu. Elle savait qu'il fréquentait assidûment les cours car son nom revenait fréquemment dans les listes déposées par les professeurs concernant les étudiants présents.
Voir venir à elle un universitaire, qui d'ordinaire était plutôt réservé, était toujours une bonne surprise.


Bonjour à vous Lutinmanu !

Déjà je vais vous rassurer et vous dire que vous n'êtes pas le seul à m'avoir interpelée dernièrement sur ce que vous nommez être un "petit phénomène" ; ce que moi je résumerais par le difficile et très long apprentissage des langues.

Vous évoquez aujourd'hui le Latin et le Grec, mais vous allez voir que pour les Langues modernes et l'Arabe, ça sera tout aussi long et complexe de parvenir à faire des progrès jusqu'à les maîtriser parfaitement.
Que vous dire ?
A part vous acharner et ne pas baisser les bras... et de suivre encore et encore les cours de langue qui sont proposés.

En Poitou, nous avons fait le choix de ne laisser enseigner que des professeurs maîtrisant parfaitement les langues
(100%), afin de proposer le meilleur aux étudiants et leur permettre d'en retirer un maximum de bénéfices.

Ne baissez pas les bras. Courage !


Et avant qu'il ne réponde quelque chose, Lhouise profita de la venue de l'universitaire pour rajouter...

Tant que vous êtes ici, peut-être que vous pourriez passer mettre à jour votre fiche au registre ?!
Vous avez apparemment bien progressé depuis la dernière mise à jour que vous aviez faite.
Des fiches tenues à jour régulièrement m'aident à choisir les cours à programmer, vous savez.




[ Et comme il y a certaines subtilités du jeu IG qui ne sont pas facilement explicables en RP, voici une explication permettant de comprendre l'acquisition des langues. ]

Cliquez pour lire:
Revenir en haut Aller en bas
lutinmanu
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 312
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 04/06/2010

Bureau du Recteur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 22 EmptySam 4 Avr 2015 - 13:12

Balbutiement quelques mots, lutinmanu, tout confus, remercia la rectrice pour ces éclaircissements et alla aussitôt actualiser l'état de ses connaissances au registre.

Au fond de lui, il se promis de persévérer dans l'étude des langues afin d'obtenir la graal escompté
Revenir en haut Aller en bas
Amand
Poitevin Pure Souche
Amand


Nombre de messages : 1871
Localisation : Niort
Date d'inscription : 25/04/2013

Bureau du Recteur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 22 EmptySam 11 Avr 2015 - 7:57

Bonjour Lhouise,

Je n'assurerait pas de cours ces deux semaines futures (du 13 au 26 avril), étant en retraite.
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut_
Poitevin Pure Souche
brunehaut_


Nombre de messages : 14059
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 19/08/2011

Bureau du Recteur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 22 EmptyVen 17 Avr 2015 - 19:20

Citation :
Bonjour chère Rectrice,

Ce petit mot pour vous présenter mes excuses pour avoir oublié de postuler pour assurer le cours de latin. J'étais au fond de la carrière de pierre de Thouars, plongée dans l'étude des minéraux et autres pierres étranges que l'on trouve en piochant.

Comptant sur votre indulgence

Respectueusement

Brunehaut de Ponsay-Navarot
Revenir en haut Aller en bas
Statere
Poitevin Intégré
Statere


Nombre de messages : 50
Age : 49
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2013

Bureau du Recteur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 22 EmptySam 18 Avr 2015 - 8:57

Statere se rend au bureau de la rectrice pour lui poser une question.

Bonjour Rectrice Lhouise,

Je souhaiterais avoir la chance de suivre un cours de compétence maritimes d'expert, je vous remercie de bien vouloir l'envisager prochainement.

Il sourit et attendit sa réponse.......
Revenir en haut Aller en bas
Lhouise
Poitevin Pure Souche
Lhouise


Nombre de messages : 3630
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 26/04/2014

Bureau du Recteur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 22 EmptyLun 4 Mai 2015 - 11:51

Ils avaient passé une bonne partie de la soirée de la veille à discuter, le blondinet et elle, à son retour de convalescence chez les nonnes.
Ce qu'elle avait retenu, c'est que l'Université fonctionnait au ralenti ces derniers temps ; le recteur remplaçant imputant ce fait aux évènements niortais.
Par contre, elle se rendait compte aujourd'hui qu'elle avait complètement oublié de lui demander quels cours il avait bien pu lui attribuer à dispenser pour cette nouvelle semaine. Elle se rendit donc là où le programme était habituellement affiché afin d'obtenir réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Recteur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Recteur
Revenir en haut 
Page 22 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
 Sujets similaires
-
» Bureau du Recteur
» Bureau du Recteur Adjoint
» Un apprenti recteur?
» Perrichon recteur???
» Le travail du recteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: UNIVERSITE & FACULTE COMTALE :: Université-
Sauter vers: