| [présence illégale] Walter_cose 26/06/1461[Retranchement] | |
|
+4Johnston xedar Theudrik brunehaut_ 8 participants |
Auteur | Message |
---|
brunehaut_ Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 14059 Localisation : Thouars Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: [présence illégale] Walter_cose 26/06/1461[Retranchement] Mer 26 Juin 2013 - 10:44 | |
| - Citation :
- Informations sur Walter_cose
Créé(e) le 27 Septembre 2012 Dernière connexion le 25 Juin 2013 Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France Comté/Duché : Comté du Maine (Domaine Royal) Village : Laval Niveau : 1 Points de réputation : 5 Argent : 13,50 écus Walter_cose possède un culture du blé. - Citation :
- Bonjour,
Je vous fais parvenir le décret officiel de fermeture des frontières publié le 22 juin 1461 par sa grandeur Xavix, comte du Poitou.
Je vous prierais par conséquent de prendre les mesures nécessaires pour quitter les terres du Poitou sous un délai maximum de 2 jours.
En cas d'impossibilité justifiée de quitter le Poitou durant ce délai, merci de contacter le prévôt du Poitou slim, afin d'obtenir une éventuelle dérogation à ce délai.
En cas de non coopération de votre part, les mesures nécessaires à l'application de cette décision pourront être prises sans sommation supplémentaires.
Comptant sur votre coopération,
Cordialement,
Brunehaut_ lieutenant de police de Thouars
*** copie du décret de fermeture des frontières*** Décret comtal : Fermeture des frontières à compter du 22 juin 1461
Poitevines, Poitevins, et à tous ceux qui liront ou se feront lire la présente,
Qu'il soit su qu'au vu de la situation actuelle et des menaces qui pèsent sur notre comté et nos villageois :
- Les frontières sont fermées jusqu'à nouvel ordre.
- La fermeture des frontières implique, pour tout étranger arrivant sur le sol Poitevin sans autorisation écrite préalable du Prévôt, une inculpation pour trouble à l'ordre public.
- La restriction au strict minimum de TOUS les déplacements à l'intérieur du Comté, afin de ne pas entraver les actions des armées comtales : aucune indemnité ne pourra être exigée en cas de dommages collatéraux survenus pendant cette période.
- L'obligation pour tout étranger ne possédant pas une autorisation de séjour écrite du Prévôt de quitter les terres poitevines dans un délai de 3 jours à compter de la date de parution de cette annonce, sous peine d'inculpation pour trouble à l'ordre public.
Nous tenons à préciser que les armées poitevines auront ordre d'utiliser la force face aux personnes refusant de se plier à cette fermeture des frontières et nous rappelons que le décret du 30 janvier 1461, interdisant l'installation sans l'autorisation écrite du Comte, du prévôt ou du porte-parole, est naturellement d'autant plus en vigueur.
Nous invitons les villageois à se rapprocher de leur commandant, de leur maire ou du responsable de la milice civile pour se mettre au service de leur ville et de leur comté si l'urgence se présentait.
Fait par nous, Xavix de Beaurepaire, Comte du Poitou. En notre château de Poitiers, ce 22 juin de l’an de grâce MCDLXI. | |
|
| |
Theudrik Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 11548 Localisation : La Trémouille Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: [présence illégale] Walter_cose 26/06/1461[Retranchement] Jeu 27 Juin 2013 - 11:35 | |
| | |
|
| |
xedar Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 16432 Localisation : Poitou Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: [présence illégale] Walter_cose 26/06/1461[Retranchement] Jeu 27 Juin 2013 - 13:45 | |
| | |
|
| |
Johnston Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 3327 Localisation : niort Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: [présence illégale] Walter_cose 26/06/1461[Retranchement] Mer 3 Juil 2013 - 16:24 | |
| - Citation :
- Le 3 Juillet 1461
Accusateur: Comté du Poitou Juge: Psy Procureur: Johnston
Accusé : Walter_cose Dernière adresse connue Pays : Royaume de France Comté/Duché : Comté du Maine (Domaine Royal) Village : Laval
Nous, Johnston, en notre qualité de procureur du Poitou, accusons ce jour, le 3 Juillet 1461, le dénommé Walter_cose de Trouble à l'Ordre Public, pour ne pas avoir respecté la fermeture de nos frontières en se trouvant en Poitou depuis le 26 juin 1461 sans avoir les autorisations requises.
Nul n'est censé ignorer que d'après le décret de Sa Grandeur le Comte Xavix en date du 22 juin 1461, la fermeture des frontières est d'actualité et que la présence d étrangers en Poitou ne peut se faire qu'avec l'accord du prévôt ou du comte.
*** copie du décret de fermeture des frontières*** Décret comtal : Fermeture des frontières à compter du 22 juin 1461
Poitevines, Poitevins, et à tous ceux qui liront ou se feront lire la présente,
Qu'il soit su qu'au vu de la situation actuelle et des menaces qui pèsent sur notre comté et nos villageois :
- Les frontières sont fermées jusqu'à nouvel ordre.
- La fermeture des frontières implique, pour tout étranger arrivant sur le sol Poitevin sans autorisation écrite préalable du Prévôt, une inculpation pour trouble à l'ordre public.
- La restriction au strict minimum de TOUS les déplacements à l'intérieur du Comté, afin de ne pas entraver les actions des armées comtales : aucune indemnité ne pourra être exigée en cas de dommages collatéraux survenus pendant cette période.
- L'obligation pour tout étranger ne possédant pas une autorisation de séjour écrite du Prévôt de quitter les terres poitevines dans un délai de 3 jours à compter de la date de parution de cette annonce, sous peine d'inculpation pour trouble à l'ordre public.
Nous tenons à préciser que les armées poitevines auront ordre d'utiliser la force face aux personnes refusant de se plier à cette fermeture des frontières et nous rappelons que le décret du 30 janvier 1461, interdisant l'installation sans l'autorisation écrite du Comte, du prévôt ou du porte-parole, est naturellement d'autant plus en vigueur.
Nous invitons les villageois à se rapprocher de leur commandant, de leur maire ou du responsable de la milice civile pour se mettre au service de leur ville et de leur comté si l'urgence se présentait.
Fait par nous, Xavix de Beaurepaire, Comte du Poitou. En notre château de Poitiers, ce 22 juin de l’an de grâce MCDLXI.
Toutes les preuves sont dans le dossier de l'accusé dans les bureaux de justices. https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t18087-presence-illegale-walter_cose-le-26-06-1461-thouars
Nous rappelons si besoin en est que l'annonce de la fermeture des frontières poitevines est affichée aux yeux de tous sur la place publique.
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=5549&start=675
et au château
https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t17873-juin-1461#354282
Nous rappelons enfin que l'accusé(e) peut faire appel à un avocat s'il le souhaite et qu'il pourra en trouver un ici :
*** https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/f28-barreau-du-poitou ***
Je laisse la parole à la défense. | |
|
| |
Psy_ Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 4408 Localisation : Saintes Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: [présence illégale] Walter_cose 26/06/1461[Retranchement] Sam 6 Juil 2013 - 11:25 | |
| - Citation :
- Première plaidoirie de la défense
Monssieur le Juge, vous m'en voyez désolé de ce malheureux souci. c'est que j'ai l'intention de m'installer à Poitiers, mais mon champ à Laval est encore en vente sur le marcher et donc je ne peux emménager pour l'instant !!!
je comprend vos lois et pour vous avouez la vérité me semble-t-il en avoir entendu parler, mais ne voyant pas de lettre arrivée, me suis dit que mon champ finirai bien par se vendre avant.
Du coup non donc je m'en excuse et si vous ne permettez pas de rester travailler à Poitiers en attendant je vous comprendrai très bien et je m'en irai dès demain, puisque de toute façon je devrai retourner à Laval chercher mon argent.
Voilà, c'est tout pour ma défense. Le juge attend le réquisitoire l'accusation (à déposer sous deux jours ouvrables après la plaidoirie de la défense) | |
|
| |
Nombre de messages : 4408 Localisation : Saintes Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: [présence illégale] Walter_cose 26/06/1461[Retranchement] Mar 16 Juil 2013 - 18:15 | |
| - Citation :
- Réquisitoire de l'accusation
*Johnston s avance devant la juge*
Votre honneur, l accusé ici présent ne nie pas sa culpabilité dans les faits qui lui sont reprocher. Je dois dire également qu au vu de sa plaidoirie je remarque que l accusé ne lit pas les lois appliquer dans les comtés ou il voyage. Depuis le 28 avril 1460 l installation au Poitou doit être accompagner d une demande accepter par le prévôt,ceci ne constitue donc pas une défense face a l accusation.
Malgré la bonne volonté de l accusé et son amour du Poitou, nous demandons la peine habituelle dans ce genre de dossier car nulle n est supposé ignorer nos lois. - Citation :
- Informations sur Walter_cose
Créé(e) le 27 Septembre 2012 Walter_cose fête son anniversaire le 29 Avril. Dernière connexion le 11 Juillet 2013 Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France Comté/Duché : Comté du Maine (Domaine Royal) Village : Laval Niveau : 1 Points de réputation : 5 Argent : 22,94 écus Walter_cose est MORT Walter_cose possède un culture du blé. | |
|
| |
Cyphus Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 10855 Age : 32 Localisation : Erguenault Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: [présence illégale] Walter_cose 26/06/1461[Retranchement] Mar 23 Juil 2013 - 1:34 | |
| -La procure appelle l'accusation: - Citation :
- Bonjour dame Brunehaut,
Vous avez porté plainte contre sieur Walter_cose pour TAOP le 26 juin. La procure vous invite à confirmer votre témoignage et à étayer votre accusation si vous le souhaitez. Bien cordialement, SG Cyphus Garion Procureur du Poitou | |
|
| |
Nombre de messages : 10855 Age : 32 Localisation : Erguenault Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: [présence illégale] Walter_cose 26/06/1461[Retranchement] Mar 23 Juil 2013 - 19:22 | |
| - Citation :
- Réquisitoire de l'accusation
*Johnston s avance devant la juge*
Votre honneur, l accusé ici présent ne nie pas sa culpabilité dans les faits qui lui sont reprocher. Je dois dire également qu au vu de sa plaidoirie je remarque que l accusé ne lit pas les lois appliquer dans les comtés ou il voyage. Depuis le 28 avril 1460 l installation au Poitou doit être accompagner d une demande accepter par le prévôt,ceci ne constitue donc pas une défense face a l accusation.
Malgré la bonne volonté de l accusé et son amour du Poitou, nous demandons la peine habituelle dans ce genre de dossier car nulle n est supposé ignorer nos lois. - Citation :
- L'accusation a appelé Brunehaut_ à la barre
Voici son témoignage : Elle avait reçu une missive, l'invitant à se présenter au tribunal pour y déposer son témoignage en tant que douanière de Thouars. Elle arriva devant les magistrats et les salua respectueusement:
Bonjour, Procureur, bonjour Vostre Honneur,
Je me présente tout d'abord: Dame Brunehaut de Navarot, Lieutenant de Police de Thouars et douanière de cette même ville.
Un pigeon m'a mandé de venir icelieu afin que j'apporte ma modeste pierre à l'édifice de la justice. Elle se souvenait bien des entrées et sorties de la ville qu'elle surveillait au petit matin lorsque les gardes abaissaient le pont-levis et levaient les lourdes grilles.
Ce matin du 26 juin dernier, je me souviens, en effet, d'avoir noté le nom de cette personne lorsqu'elle a franchi, avec d'autres, la porte d'entrée de la ville de Thouars. Je lui ai lu le courrier des douanes que nous clamons chaque matin et je me suis aperçue que Walter_cose n'était point en règle avec le décret comtal, les frontières étant fermées. Je lui ai enjoint de se mettre en règle ce qu'apparemment il n'a point fait puisqu'il se retrouve icelieu.
Je n'ai plus rien à ajouter. | |
|
| |
| Sujet: Re: [présence illégale] Walter_cose 26/06/1461[Retranchement] Ven 26 Juil 2013 - 22:55 | |
| - Citation :
- Walter_cose est actuellement en retranchement.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [présence illégale] Walter_cose 26/06/1461[Retranchement] Ven 6 Sep 2013 - 12:55 | |
| Toujours en retranchement, en attente de sa dernière plaidoirie. | |
|
| |
icie Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 14252 Localisation : Château de Bressuires Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: [présence illégale] Walter_cose 26/06/1461[Retranchement] Sam 28 Sep 2013 - 21:40 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 14252 Localisation : Château de Bressuires Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: [présence illégale] Walter_cose 26/06/1461[Retranchement] Dim 29 Sep 2013 - 22:14 | |
| - Citation :
- Le juge attend le réquisitoire l'accusation
(à déposer sous deux jours ouvrables après la plaidoirie de la défense) | |
|
| |
Theudrik Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 11548 Localisation : La Trémouille Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: [présence illégale] Walter_cose 26/06/1461[Retranchement] Mar 1 Oct 2013 - 23:05 | |
| Il doit y avoir erreur, dame Icie, le Réquisitoire de l'accusation existe déjà ! - Citation :
- *Johnston s avance devant la juge*
Malgré la bonne volonté de l accusé et son amour du Poitou, nous demandons la peine habituelle dans ce genre de dossier car nulle n est supposé ignorer nos lois. | |
|
| |
| Sujet: Re: [présence illégale] Walter_cose 26/06/1461[Retranchement] Ven 4 Oct 2013 - 15:16 | |
| ahhhhhh pfffffff oui pardon Greffier! mais enfin que faites vous donc!! | |
|
| |
chidelric Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 3535 Localisation : Saintes Date d'inscription : 06/08/2012
| Sujet: Re: [présence illégale] Walter_cose 26/06/1461[Retranchement] Mer 20 Nov 2013 - 7:55 | |
| - Citation :
- * Le juge prit la parole pour rendre son verdict
Attendu que d'après nos renseignements, l'accusé n'a plus été vu en vie depuis le 11 juillet dernier,
Nous, Chidelric, Juge du Poitou sous le règne de SG Motep, préférons remettre le destin de l'accusé entre les mains du Très Haut, et prononçons donc sa relaxe.
J'ai dit !
Prononcé à Poitiers, ce 19 novembre 1461. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [présence illégale] Walter_cose 26/06/1461[Retranchement] | |
| |
|
| |
| [présence illégale] Walter_cose 26/06/1461[Retranchement] | |
|