Invité Invité
| Sujet: [sans suite] Khaaly - brigandage Dim 12 Nov 2006 - 15:04 | |
| J'ai reçu cette lettre du procureur Périgourdain. - Citation :
« En ce jour du 11 Novembre de l’an de Grâce MDCLIV, le Comté du Périgord accuse Khaaly, qui sera jugé par la Dame Amerzone94. Le procureur ayant transmis l'affaire est Benjamin06. Je déclare la séance ouverte ! »
*Le procureur fit signe aux gardes que l’on appelle l’accusé.*
« Khaaly, vous comparaissez ce jour devant la Cour car vous êtes accusé, selon l’article 1 de l’Opuscule 6 du livre IV du Code de lois Périgourdin, d’avoir commis un acte de brigandage envers la personne de Labtoc. En effet, vous avez dérobé des biens de cette personne ce vendredi 10 novembre, alors qu’elle était en déplacement commercial de par nos terres. »
*Le procureur ouvrit le Corpus, afin de faire lecture des lois en vigueur.*
« Opus. 6 : Du vol et du brigandage. Art 1. Tout acte de brigandage sur les chemins de notre duché ou de cambriolage dans un village seront sévèrement puni, le brigand risque une peine de prison et à une amende s'élevant à deux fois la valeur de marchandise volé afin de punir le coupable et de dédommager la personne lésée (sous réserve de présentation de preuve de la marchandise volé).Le récidiviste encourra la pendaison. »
*Il fit parvenir rapidement la preuve à l’huissier.* [url]https://2img.net/r/ihimizer/img233/6630/racketts4.jpg [/url]
« J’appelle Labtoc à témoigner ici même de son agression, afin qu’il ait l’occasion de nous préciser la quantité d’écus et de marchandises dérobés. »
*Il se redressa, puis annonça les habituelles phrases de fin d’acte d’accusation.*
« Vous avez le droit de rester en liberté jusqu à la fin du procès. Vous avez le droit de vous faire représenter, à titre gracieux, par l'avocat du Comté : Elaniel Vous trouverez, ci- joint, un formulaire vous expliquant le Corpus Juris Civilis (code en vigueur sur le territoire du comté du Périgord Angoumois) et ses procédures, avec ses mises à jour : http://chateauperigueux.actifforum.com/forum50-Table-des-Lois.htm
Que suive la plaidoirie du prévenu ! » Le procès sera ouvert dans les plus brefs délais.
Dernière édition par Bazin le Jeu 21 Déc 2006 - 8:33, édité 1 fois |
|