|
| [brigandage] Terezhien 21/5/62 | |
| | Auteur | Message |
---|
Alexans Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 1030 Localisation : Poitou Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: [brigandage] Terezhien 21/5/62 Mer 21 Mai 2014 - 17:53 | |
| En lien avec cette affaire: https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t19551-brigandage-marawoued-21-5-62#409464
Les éléments de preuves sont tous là. - Citation :
- *Toujours pour la même cause Alexans lance de nouveaux procès.*
Encore une fois le bonjour à tous. Nous somme toujours le 21 mai de l'an de grâce 1462 et nous sommes ici pour un procès contre le sieur Terezhien pour avoir pillé le sieur Mortemer sur notre territoire entre la ville de Thouars et Poitier cette nuit. La personne du nom de Terezhien n'a pas agit seule, cinq autres personnes l'accompagnaient. Il s'agit de Bigbear666, de Marawoued, de Claro, de Celya et de Maxinerr.Tous ces personnes auront un procès en bon et du forme et notre accusé actuel est un récidiviste connu de chez nous ainsi que ses amis sauf Bigbears666. L'accusé ici présent a été jugé deux fois au Poitou pour brigandage. En plus de s'être fait agressé, la victime s'est fait pillée de la nourriture, quatre sous et une robe qu'il a tissé lui-même pour une amie.
Je mets donc en procès le sieur Terezhien pour trouble à l'ordre public pour avoir, une fois de plus, contrevenu au point deux de la coutume poitevine à l'article quatre alinéa A:
Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2138316
La défense peut se faire aider par un avocat soit en allant ici: https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/f28-barreau-du-poitou
Fait à l'an de grâce 1462 le 21 mai par le procureur Alexans pour le juge Sventovit. | |
| | | icie Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 14252 Localisation : Château de Bressuires Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: [brigandage] Terezhien 21/5/62 Ven 23 Mai 2014 - 19:56 | |
| Note du prevot:A joindre aussi le dossier de plainte de Sisi55 et Gribou, les mêmes sans Marouwed: Celya, de Claro de Maxinerr et de Terezhien - Citation :
- Message adressé au maire de Poitiers:
- Citation :
- Expéditeur : Sisi55
- Date d'envoi : 20/05/1462 - 09:18:17
- Titre : racket
- Bonjour Monsieur le Maire ,
J'ai été rackettée cette nuit par une bande de malotru, pouvez vous me dire à qui dois-je adresser ma plainte????
Cordialement
Sisis
hrp :copier colller des évenements : Vous avez été racketté par un groupe composé de Celya de Claro de Maxinerr et de Terezhien .
- Citation :
- Bonjour dame,
J'ai transmis votre plainte au prévôt dame Icie.
Vous devrez vous adressez à elle pour les renseignements suivants par pigeon:
- A quel endroit s'est passé le brigandage? (entre x et y par exemple). - étiez vous seule ou accompagnée? - dans le second cas, pouvez-vous dire à vos compagnons de voyage de porter plainte aussi. - quel est la nature des biens volés?
A votre service.
Amand => sisi55 - Citation :
Bonjour dame Sisi Nous avons eu connaissance de votre agression par le maire de Poitiers J'enregistre votre plainte mais pouvez vous me donner des précisions supplémentaires comme vous l'a demandé messire Amand? Avez vous pu discerner quelques traits distinctifs? Quand précisément? Où? Etiez vous seule ou accompagnée?
Elles vous seront sans doute demandées lors du proces lorsque nous les auront saisis. Ces gens là ont l'art de se dissimuler et parfois même de circuler ensuite sous de faux noms. Ils pensent ainsi échapper à leur juste punitions.
Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à écrire au maire, il a en principe une caisse de secours.
Salutations Poitiers 21/5/62
Icie de Plantagenêt
Prévot des maréchaux
==>complement
- Citation :
- Expéditeur : Sisi55
Date d'envoi : 21/05/1462 - 20:44:46 Titre : Re: brigandages Bonsoir Mme la Prévot,
En effet , j'ai vu quatre personnes, comme des lâches, ils m'ont dépouillé de tout ce que j'avais sur moi .
HRP : 20/05/1462 04:08 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Celya de Claro de Maxinerr et de Terezhien .
Avant-hier, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Terezhien de Bigbear666 de Claro de Celya et de Maxinerr.
Merci pour la suite que vous réservez à c'est malotru.
Sisis Nouvelle lettre à Sisi pour savoir ce qui lui a été dérobé, puisqu'elle ne précise pas malgré les lettres précédentes - Citation :
- Expéditeur : Sisi55
Date d'envoi : 22/05/1462 - 12:53:22 Titre : Re: Re: Re: brigandages Bonjour ,
Heureusement, je n'avais plus grand chose sur moi , 50 écus un peu près et 5 miches de pains ainsi que 5 épis de maïs.
Un grand merci pour la suite réservée à ma plainte .
Cordialement
Sisi A ce dossier, ajout de la plainte de Gribou: - Citation :
-
- Citation :
- Bonjour Dame Icie,
Voilà j'étais à Poitiers avec messire Bismuth, nous avons pris le chemin pour Thouars et nous nous sommes fait racketter... Comme je ne sais pas où aller déposer les informations à leurs sujets je vous les transmets ici.
Citation :22/05/1462 04:08 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Bigbear666 de Celya de Claro de Maxinerr et de Terezhien . Pour ce que j'avais dans ma besace je ne pourrais le dire... Il faudrait envoyer une troupe pour nettoyer se nœud une bonne fois pour tout je pense - Citation :
Bonjour Gribou
Votre plainte est enregistrée et complète le dossier que nous avons déjà sur ces tristes individus. Aux précisions que vous avez déjà apporté, pouvez vous nous décrire quelques uns de vos agresseurs? Portaient ils des signes particuliers?
Elles vous seront sans doute demandées lors du procès lorsque nous les auront saisis. Ces gens là ont l'art de se dissimuler et parfois même de circuler ensuite sous de faux noms. Ils pensent ainsi échapper à leur juste punition.
22/5/62 Salutations Icie de Plantagenêt Prévôt des maréchaux
| |
| | | Alexans Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 1030 Localisation : Poitou Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: [brigandage] Terezhien 21/5/62 Sam 24 Mai 2014 - 16:51 | |
| - Citation :
- L'accusation a appelé Mortemer à la barre
Voici son témoignage :
Mortemer s'avance à la barre et salue l’assistance d'un signe de la tête.
--Bonjour, je suis Mortemer de Mortagne et ex prévôt du duché d'Alençon. Je faisais route de nuit entre Thouars et Poitiers et je cheminais seul, quand je fus assailli par un homme vêtu de noir et casqué et muni d'une épée qui répondait au nom de Marawoued. Il fut bientôt rejoint par cinq autres personnes dont voici la description : -un homme et une femme en armure et armés d'épée : Bigbear666 et Claro -deux autres femmes plus ou moins armées Celya et Maxinerr et -un homme portant une couronne et une médaille assez grande sur la poitrine, armé d'une pioche, répondant au nom de Terezhien.
Bien entendu, vu leur nombre, je ne me suis pas défendu et cela m'a sans doute valu la vie sauve. Je n'ai donc pas été blessé, mais j'ai été détroussé de quelques nourritures de route, du pain et de la viande, d'un couteau et d'une jolie robe que je destinais à une amie.
A part quelques lapins qui leur couraient dans le pattes , je n'ai hélas pas d'autres détails à vous donner.
Je vous remercie de m'avoir écouté.
Mortemer salue l'assemblée et se retire. | |
| | | Alexans Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 1030 Localisation : Poitou Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: [brigandage] Terezhien 21/5/62 Sam 24 Mai 2014 - 16:51 | |
| - Citation :
- *Alexans avait écouté le témoin de la défense mais entre temps il avait reçu d'autres piles sur son bureau, rien pour aider les accusés et pire, il ne se sont même pas présentés.*
Merci messire de votre témoignage, vous pouvez allez vous rassoir.
*Se tourne vers le juge.*
Monsieur le juge, la preuve est tellement évidente, que les accusés ne sont même pas venus s'expliquer, aucune défense, ni même un mot pour dire qu'ils ont un avocat avec eux, rien. Mais pour ajouter l'injure à l'injure, les accusés, sauf dans le cas du messire Marawoued, ont brigandé sur le nœud entre Poitier et Thouars sur les personnes nommées Bismuth et Gribouillya, conseillère comtale. De plus, avant de lancer ce procès monsieur le juge, j'avais déjà une deuxième plainte contre eux mais au moment de l'acte d'accusation, je n'avais pas assez de preuves à l'enquête pour porter accusation, maintenant c'est le contraire. Ce même groupe de personnes composé cette fois de Celya, de Claro, de Maxinerr et de Terezhien ont brigandé dame sisi55. Remarquez que bigbear666 et Marawoued n'y sont pas dans la plainte, la personne n'a pas pu les voir mais je suis persuadé que dans les deux cas ils y étaient. Sisi à cause d'un coup à la tête ne se souvient plus de l'emplacement, mais comme le sieur Bismuth et dame Gribouillya était sur le nœud entre les deux même ville que la première accusation, je crois que tout ce beau monde y était aussi par déduction mais ça sera à vous d'en juger. Il ne faut pas oublier que les brigands assomment souvent leur victime et peuvent avoir une certaine perte de mémoire mais rare qu'on oubli les visages de ceux qui nous agressent.
Les accusés on volé sur dame sisi 50 écus, 5 pains et 5 maïs
Pour ce qui est de Bismuth et Gribouillya ils ne l'ont pas dit, préférant juste qu'il y ait punition significative.
Donc il vous faut les preuves je présume de ce que j'avance, j'ajoute donc ces preuves dans le dossier et je demande au juge de reconnaitre ces faits pour des faits qui aggravent la cause présente. Ces gens ont été reconnu par la prévôté facilement avec la description sachant qu'ils sont récidivistes, vous avez de toute façon toutes les preuves dans leur dossier.
*Alexans sourit, c'est qu'il avait fait tout un dossier bien chargé et en double donnant une copie au juge et une copie sur le siège de l'accusé qui était vide, pour faire voir de nouveau que ce siège est vide, aucune défense*
https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t19552-brigandage-celya-et-cie
Comme vous voyez monsieur le juge, le dossier est complet et bien lourd. Dans notre cause, comme je l'ai expliqué dans l'acte d'accusation, nous parlons de récidiviste, tous sauf une personne, ont brigandé chez nous sur nos terres. Mais dans cette cause, il n'y a pas que du récidivisme, nous parlons de réitération avec le brigandage sur Bismuth et Gribouilla. Pour ce qui est de Sisi, nous parlons de récidivisme puisque ce vol s'est produit avant cette cause-ci.
Malgré le fait qu'une personne ne soit pas récidivisme, je demande la même peine pour tous dans la mesure qu'ils ont agit en groupe, en connaissance de cause, qu'ils ont réitéré durant le procès, ce qui est grave, ils ne respectent pas la justice ces mesures et sur le fait qu'ils ne sont même pas présentés ici.
Considérant qu'ils se sont absentés du procès Considérant qu'ils ont réitéré durant le procès sur notre territoire Considérant que nous ne voulons pas que les brigands fassent leur loi au Poitou se moquant de notre justice Considérant qu'ils sont tous à au moins deux causes et plus sauf dans le cas de bigbear666, donc tous récidivistes
La procure demande une nouvelle jurisprudence pour lancer un vrai message aux brigands qui seraient tenter de venir ici.
Nous demandons de passer l'accusation de trouble à l'ordre public à un procès pour trahison pour deux raisons: récidivisme et réitération Nous demandons une amende maximale dans la mesure du possible en guise punitif, en guise de remboursement aux victimes et en guise de remboursement pour l'ouverture du procès. Nous demandons un bannissement de trois mois Nous demandons que durant ce trois mois qu'ils soient sur la liste de rouge des armées et que leur nom soit affiché partout en France comme des gens dangereux et sans honneur sur les affiches dans les gargotes comme peine alternative.
Nous demandons au juge de faire de ces brigands un exemple de la justice poitevine. | |
| | | sventovit Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 562 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: [brigandage] Terezhien 21/5/62 Mar 17 Juin 2014 - 21:56 | |
| Comté du Poitou contre Sieur Terezhien
Il n'y a qu'une seule vertu, la justice !
La cour comtale du Poitou statuant à juge unique le 1er juin 1462,
En faits, le sieur Terezhien aurait brigandé avec un groupe de 5 personnes le sieur Mortemer de Mortagne sur la route entre Thouars et Poitiers dans la nuit du 20 au 21 mai. Ensuite, il aurait brigandé avec un groupe de 4 personnes le sieur Bismuth et dame Gribouillya, conseillère comtale, entre Poitiers et Thouars. Puis il aurait brigandé avec un groupe de 3 personnes dame Sisi55.
Le prévenu remet en cause les faits. Mais un faisceau d’indices tend à prouver sa participation dans ces embuscades. Le sieur Mortemer de Mortagne, la dame Sisi55, le sieur Bismuth et dame Gribouillya, ont donné une description similaire de la coupable alors qu’ils ont fait l’objet d’attaques différentes.
L’article 4 Du trouble à l'ordre public du Titre II sur les Coutumes pénales du Poitou, dans sa rédaction du 19 février 1462, dispose que « Tout agissement, action, comportement portant atteinte à l'intégrité morale ou physique d'une personne, ou à la paix et au bon fonctionnement de la communauté. »
Coutume pouvant se retrouver en gargote poitevine (http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2138316).
La cour considère donc que sieur Terezhien est coupable de trois troubles à l’ordre public. Il est invité à ce titre à passer 3 jours de prison dans nos modestes cachots. Une fois la peine purgée, la délinquante étrangère doit quitter le territoire du comté du Poitou dans les plus brefs délais et ne plus y revenir avant le délai de 3 mois. En cas de violation de son bannissement du comté du Poitou, tout Poitevin est libre de le tuer sans sommation et sans risque d’une peine pénale.
En outre, les coutumes pénales du Poitou impose qu’« un remboursement de tout bénéfice illégal chiffrable soit exigé par le juge et ce en plus de la peine infligée pour la violation de la Loi. En cas d'imprécision, l'estimation minimale du bénéfice sera retenue. »
Aux dires du plaignant, le sieur Mortemer de Mortagne, le groupe de 6 brigands aurait volé quelques nourritures de route, du pain et de la viande, un couteau et une jolie robe.
2 pains valent sur le marché de Poitiers 12,20 écus, 2 viandes 36 écus, 1 couteau 18,50 écus, 1 jolie robe pour 100 écus. La totalité du butin est donc estimée à 166,70 écus. Lors de ce vol commis à 5, chaque brigand a pu empocher l’équivalent de 27,90 écus.
Les plaignants, le sieur Bismuth et la dame Gribouillya, n’ont pas informé le tribunal de la liste des biens qui leur ont été dérobés. Néanmoins ils demandent une punition significative. Dame Gribouillya est conseillère comtale. Or les insultes aux institutions sont par jurisprudence punis de 2 jours de prison ou 60 écus d'amende. Le tribunal préfère punir l’outrage fait par le groupe de 6 brigands à une amende individuelle de 10 écus chacun.
Aux dires du Procureur Alexans, la dame Sisi55 aurait perdu 50 écus, 5 pains et 5 maïs.
5 pains valent sur le marché de Poitiers 36,60 écus, et 5 maïs 16,50 écus. La totalité du butin est donc estimée à 103,10 écus. Lors de ce vol commis à 6, chaque brigand a pu empocher l’équivalent de 17,20 écus.
La cour comtale du Poitou devrait condamnée le prévenu sieur Terezhien à 55,10 écus de dommages et intérêts, 3 jours de prison et 3 mois de bannissement.
Néanmoins, bien que le coupable n’ait pas reconnu ses délits, il a fait preuve du désir de s’amender. Il a fait des dons au Comté et à la Mairie. « 30/05/1462 04:00 : Vous avez gagné 15,00 écu(s) en travaillant à la mine 30/05/1462 00:32 : Vous avez donné 40 écu(s) à la province de Comté du Poitou. 30/05/1462 00:31 : Vous avez donné 5 écu(s) à la ville de Poitiers. » Aussi la cour provinciale de Poitiers considère que le sieur Terezhien n’a plus dette financière envers la société. Sa bonne conduite pendant sa liberté sous caution réduit sa peine de bannissement de 3 mois à 2 mois.
Après un bref ajournement du procès, l’expertise médicale de l’illustre médecin Cyphus Garion a diagnostiqué non pas une paranoïa mais une claustrophobie aigüe. La cour comtale de Poitiers se voit donc dans l’obligation de réduire de moitié la peine de prison encourue par le sieur Terezhien.
En conclusions, la cour comtale du Poitou condamne le sieur Terezhien à 2 jours de prison et 2 mois de bannissement.
Nous informons les différents partis du procès que l'interjection en Appel est possible. Ce droit est réservé au plaignant, à l'accusé, au procureur et au juge sous réserve du dépôt d'un dossier dans les quinze jours en Cour d'Appel: http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=356
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [brigandage] Terezhien 21/5/62 | |
| |
| | | | [brigandage] Terezhien 21/5/62 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |