Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Salle de cour n°2 " Professeur Léana "

Aller en bas 
+4
robindelabas
Trava
Pernelle
Leana..
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Salle de cour n°2 " Professeur Léana " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cour n°2 " Professeur Léana "   Salle de cour n°2 " Professeur Léana " - Page 2 EmptySam 13 Déc 2014 - 21:00

Il y a eu des rajouts au bureau du maire quand les nouveautés sont apparut.
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus60
Poitevin Pure Souche
Spartacus60


Nombre de messages : 3105
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 29/06/2014

Salle de cour n°2 " Professeur Léana " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cour n°2 " Professeur Léana "   Salle de cour n°2 " Professeur Léana " - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2014 - 5:33

Spartacus toqua à la porte .

Bonjour désoler de vous dérangez mais mon professeur étant très occupé puis-je me joindre à vous ? Je ne serais pas un élève difficile e promis .

Spartacus sourit gentilement.
Revenir en haut Aller en bas
robindelabas
Poitevin Pure Souche
robindelabas


Nombre de messages : 330
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 01/06/2013

Salle de cour n°2 " Professeur Léana " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cour n°2 " Professeur Léana "   Salle de cour n°2 " Professeur Léana " - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2014 - 13:40

-Sois le bienvenu parmi nous.. tiens prends un chou a la crème.. .Spartacus ... Trava....décidément y a plein de nouveautés.. à t'écouter...tu sembles en connaître un rayon...ne soit pas impatiente...cela ne sert à rien de bruler les étapes...Léana sera à même de nous éclairer...
Revenir en haut Aller en bas
Leana..
Poitevin Pure Souche
Leana..


Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 18/07/2014

Salle de cour n°2 " Professeur Léana " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cour n°2 " Professeur Léana "   Salle de cour n°2 " Professeur Léana " - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2014 - 15:15

Léana laissa Robin répondre à Trava et prit ensuite la parole...

Cela fonctionne pas vraiment comme un mandat. Ce sont des ordres d'achat effectuer directement sur le marché, tout comme les ordres de vente. Avec les mandats, il y à tranfert de marchandises là ce n'est pas le cas. Les maires mettent en vente directement via leur inventaire sans effectuer de transfert du tout.

Pour les acahts d'une mairie, cela s'effectue comme nous le faisons tous, excepté qu'ils se font sur les fond propre de la ville. Et comme le souligne Robin, la bourse municipale, ne doit en aucun cas servir à un enrichissement personnel sous peine de poursuite pour Haute Trahison par le Comté.

Connétable, concernant les nouveautés et les rajout dans le bureau du maire suite aux dernières nouveautés, nous n'en sommes encore pas là. Je vous les expliquerais le moment venu. Mais cela n'a pas réellement eut d'impact important sur la gestion d'un mairie. Pourriez-vous préciser de quelles rajout vous parlez que je puisse vous les expliquer le moment venu en détails.


Après avoir répondu à Trava, elle entendit qu'on frappait à la porte et vit un blondinet qui faisait son entrée...

Bonjour blondinet, bien sur tu peux te joindre à nous. Soit le bienvenu à ce cours. Installe-toi à ton aise.

Elle sourit et reprit son cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-la-rose-noire.com
Nannou
Poitevin Pure Souche
Nannou


Nombre de messages : 335
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 02/09/2014

Salle de cour n°2 " Professeur Léana " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cour n°2 " Professeur Léana "   Salle de cour n°2 " Professeur Léana " - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2014 - 16:20

Nannou sourit à l'entrée de Spart.
Salut compatriote!
Léana, concernant les achats et ventes au comté ça se passe de la même façon?


Revenir en haut Aller en bas
Spartacus60
Poitevin Pure Souche
Spartacus60


Nombre de messages : 3105
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 29/06/2014

Salle de cour n°2 " Professeur Léana " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cour n°2 " Professeur Léana "   Salle de cour n°2 " Professeur Léana " - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2014 - 18:20

Spartacus sourit et remercia Léana .

Il alla ensuite s'installer prêt de Nannou.
Revenir en haut Aller en bas
Leana..
Poitevin Pure Souche
Leana..


Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 18/07/2014

Salle de cour n°2 " Professeur Léana " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cour n°2 " Professeur Léana "   Salle de cour n°2 " Professeur Léana " - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2014 - 4:20

Se tourna vers Nannou et répondit à sa question.

Pour les achats et ventes que le maire effectue sur les réserves du Comté et des autres mairies, cela est différent.
Ce sont des échanges qui se font par mandat effectuer par le Bailli et le CaC précisément. Voici pour vous un exemple...

Le maire de Saintes après avoir proposé 100 stères de bois à l'AHF (Assemblée des Haut Fonctionnaires) voit arrivé une commande de 60 stères par le maire de Niort. Suite à cette demande les deux maires dans des classeurs prévu à cette effet, font une demande de mandat que le Bailli et le CaC viendrons relever en fin de journée afin d'envoyer un mandat d'écus au maire de Saintes pour qu'il revende les marchandises (sans les écus) au Comté via le mandat.

Après avoir reçu les marchandises, le pôle économique établi un second mandat avec les stères de bois à l'intention du maire de Niort cette fois, qui devra le renvoyer avec les écus (sans les stères) correspondant à l'achat prévu plus tôt dans la journée entre les deux mairie.


Elle laissa à Spartacus le temps de s'assoir...

Avez-vous d'autre question concernant cette parti là? N'hésitez pas surtout, je suis là pour y répondre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-la-rose-noire.com
Spartacus60
Poitevin Pure Souche
Spartacus60


Nombre de messages : 3105
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 29/06/2014

Salle de cour n°2 " Professeur Léana " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cour n°2 " Professeur Léana "   Salle de cour n°2 " Professeur Léana " - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2014 - 9:37

Aucune question pour ma part .
Revenir en haut Aller en bas
Nannou
Poitevin Pure Souche
Nannou


Nombre de messages : 335
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 02/09/2014

Salle de cour n°2 " Professeur Léana " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cour n°2 " Professeur Léana "   Salle de cour n°2 " Professeur Léana " - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2014 - 15:03

J'ai tout bien compris mais j'ai encore une question:
Voilà, il me semble me souvenir que le CAC était coincé pour me faire un mandat. Il n'y a pas quelque chose du genre qu'il ne peut pas mettre des écus dedans? Où alors le CAC et le bailli ont exactement les mêmes possibilités?
Revenir en haut Aller en bas
Leana..
Poitevin Pure Souche
Leana..


Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 18/07/2014

Salle de cour n°2 " Professeur Léana " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cour n°2 " Professeur Léana "   Salle de cour n°2 " Professeur Léana " - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2014 - 18:20

Le CaC et le Bailli travaillent tout deux de concert mais ils n'ont pas les mêmes possibilité. L'un le Bailli met les écus dans le mandat et l'autre, le CaC, s'occupe de la parti marchandises des mandats. Il travail conjointement. Quand un mandat est créer, je vous expliquerais cela un peu plus loin, il est possible d'y mettre écus et marchandises. Le Bailli crée le mandant, et y verse les écus si besoin. Le Cac rempli le mandat avec les éventuelles marchandises et ensuite le Bailli peut l'attribuer à une personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-la-rose-noire.com
robindelabas
Poitevin Pure Souche
robindelabas


Nombre de messages : 330
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 01/06/2013

Salle de cour n°2 " Professeur Léana " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cour n°2 " Professeur Léana "   Salle de cour n°2 " Professeur Léana " - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2014 - 19:18

-D'où l'intérêt si j'ose dire de bien s'entendre...je parle du bailli et du CaC ,pas des postes faciles...mais àa c'est une autre histoire...disons que le ou les maires poitevins doivent impérativement déposer leurs demandes d'achats ou de vente au plus tôt...pas simple il est vrai..mais comme dirait quelqu'un...que j'ai cotoyé quelques temps...quand on veut on peut....
Revenir en haut Aller en bas
Leana..
Poitevin Pure Souche
Leana..


Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 18/07/2014

Salle de cour n°2 " Professeur Léana " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cour n°2 " Professeur Léana "   Salle de cour n°2 " Professeur Léana " - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2014 - 12:31

Effectivement, il y à grand intérêt qu'il s'entende bien.

Se tournant vers tout le monde, elle leur demanda...

Êtes-vous prêt à passer à la suite de la formation? ou avez-vous encore des questions sur cette parti là?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-la-rose-noire.com
robindelabas
Poitevin Pure Souche
robindelabas


Nombre de messages : 330
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 01/06/2013

Salle de cour n°2 " Professeur Léana " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cour n°2 " Professeur Léana "   Salle de cour n°2 " Professeur Léana " - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2014 - 17:28

-Pour ma part ..point de questions...ou plutôt si..quelqu'un veux une chouquette....?
Sort de sa besace ...un plein panier d'osier emplit de chouquettes...
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Salle de cour n°2 " Professeur Léana " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cour n°2 " Professeur Léana "   Salle de cour n°2 " Professeur Léana " - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2014 - 17:45

Je n' ai point de questions non plus. merci de partager ce savoir.
Revenir en haut Aller en bas
robindelabas
Poitevin Pure Souche
robindelabas


Nombre de messages : 330
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 01/06/2013

Salle de cour n°2 " Professeur Léana " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cour n°2 " Professeur Léana "   Salle de cour n°2 " Professeur Léana " - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2014 - 20:47

-mes chouquettes...?????..elles sentent pas bons ..?.elles sont fraiches vous savez...
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus60
Poitevin Pure Souche
Spartacus60


Nombre de messages : 3105
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 29/06/2014

Salle de cour n°2 " Professeur Léana " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cour n°2 " Professeur Léana "   Salle de cour n°2 " Professeur Léana " - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2014 - 1:08

je n'ai aucune question pour ma part.

En revanche je veux bien des chouquettes moi ^^.



Il est évident qu'il ne s'agissait pas de gourmandise Very Happy mais étant boulanger aussi il se devait de comparer toutes les chouquettes . Rhaaaa lala quel dure métier . lol!
Revenir en haut Aller en bas
lomina
Poitevin Pure Souche
lomina


Nombre de messages : 105
Localisation : poitier
Date d'inscription : 13/11/2014

Salle de cour n°2 " Professeur Léana " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cour n°2 " Professeur Léana "   Salle de cour n°2 " Professeur Léana " - Page 2 EmptySam 3 Jan 2015 - 18:18

Lomina arrive au cours de la formation, mais va essayer de rattraper son retard,

Bonjour a tous, je suis Lomina !
Revenir en haut Aller en bas
Leana..
Poitevin Pure Souche
Leana..


Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 18/07/2014

Salle de cour n°2 " Professeur Léana " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cour n°2 " Professeur Léana "   Salle de cour n°2 " Professeur Léana " - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2015 - 12:00

Sourit à Lomina

Bonjour Lomina, bienvenue à toi parmi nous. Prend un peu de temps pour rattraper le cours. Nous continuerons d'ici quelques instants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-la-rose-noire.com
lomina
Poitevin Pure Souche
lomina


Nombre de messages : 105
Localisation : poitier
Date d'inscription : 13/11/2014

Salle de cour n°2 " Professeur Léana " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cour n°2 " Professeur Léana "   Salle de cour n°2 " Professeur Léana " - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2015 - 22:22

Lomina a lu tous les cours auquel elle n'avais pas participer et les a travailler,

Merci pour vos cours ils sont très clair et je n'es pas de questions particulière, je suis prête pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
robindelabas
Poitevin Pure Souche
robindelabas


Nombre de messages : 330
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 01/06/2013

Salle de cour n°2 " Professeur Léana " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cour n°2 " Professeur Léana "   Salle de cour n°2 " Professeur Léana " - Page 2 EmptySam 24 Jan 2015 - 13:26

Sortit tôt de sa boulangerie...
ça sentait bon... il se dirigea vers la classe..les bras chargés..

-bon continuons....si vous êtes sages..j'ai qq petits trucs vous m'en direz des nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle de cour n°2 " Professeur Léana " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cour n°2 " Professeur Léana "   Salle de cour n°2 " Professeur Léana " - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle de cour n°2 " Professeur Léana "
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Salle de cour n°1 " Professeur Pandémie "
» Salle de cour n°3 " Professeur Philorca "
» Arrivée de Léana
» [TAOP] Leana (21/01/1463)
» Leana.. - Thouars (État)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: UNIVERSITE & FACULTE COMTALE :: Ecole des Bourgmestres-
Sauter vers: