Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bureau des doléances

Aller en bas 
+32
alixane
lutinmanu
Velaron
Dewitt
Davor
Flavien
umbar
kiriell de la rose noire
choupi22
Lauriane
xedar
Gil_de_Jean
ventreachoux
Doctorgradus
Cyphus
Sophie
Gloop
Melinora
waldorick
godo51
Datan
Rastakouette
Lespinglet
cristof
gaelik
gorek
Huet
bijave
icie
passy
TYRAWOOX
lhooq
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
bijave
Recrue
Recrue
bijave


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 20/11/2005

Bureau des doléances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 16:07

suite aux doléances de Commando, je vous fais part de ma position personnelle.

L' Université se doit d'être un espace ouvert, sans interdits de quelque nature que ce soit.

L' Université ne peut refuser d'étudiants, du moment que leur statut leur donne accès aux études.

Il ne peut y avoir taxation, qui serait basée sur des motifs tout à fait fallacieux.

C'est un espace de liberté dont profitent les plus assidus et motivés, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau des doléances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 17:03

et suite au doléance de commando, etant professeur avec 4 matières et niveau 3 , poitevin, je voulais juste ajouter que cela devient très fatigant de voir cetains vouloir tout réglementer à cout de décret et d'interdiction... si on les écoutait, bientôt les habitants devront faire tel métier, tel élevage et surtout faire la ou on leur dit de faire.

Le royaume doit être un espace de liberté ou chacun est libre de ses choix, quelque soit son niveau et ses compétences.

Nous avons la chance dans le poitou d'avoir un excellent recteur qui écoute et essaye de satisfaire le plus grand nombre, alors en effet comme tout à chacun je me heurte régulièrement à la pénurie de place, mais je peux aussi étudier seul et c'est la règle du jeu...arrêtons de vouloir tout réglementer !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau des doléances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 11:58

D'abord, je sais que critiquer (parfois même de la critique Laughing ) est beaucoup + facile que de débatre et proposer, je tiens à rappeler ce que j'avais mis:
Citation :
mais pas cd'accord avec les solutions que j'ai énoncées, alors que verrai-vous à la place Question

Ensuite, ce qui est de la "prévoyance des niveaux 2", aller à n'importe quel cours pour certains est déjà, et surtout, la prévoyance à avoir à terme le + de % qu'autre chose (voir de l'ignorance, mais là c'est plu de la prévoyance). Et pour ce qui sont au + proche de la prévoyance, ben ils perdent déjà (financièrement) les % instantanément acquis au passage du niveau 3 et perdent toutes connaissances où ils auraient pas dépassé 20% lors du passage de niveau. Sans parler que niveau finances, c'est un très mauvais calcul pour les niveaux 2...

Ensuite, de ce qui est de l'escalade aux %, je vois déjà que les avis divergent. Ce qui ne m'encourage qu'à continuer à parler sur le sujet.

Pour ce qui est de savoir où l'on débat "déjà" sur ce sujet, ben bizarrement, pas au Poitou (en tous cas pas avant qu'un "néo poitevin" viennent mettre son nez là-dedans Rolling Eyes ), mais dans d'autres duchés/comtés, et depuis peu, dans le forum officiel des niveaux 3 (dans le topic du recenseur Laughing ). Faut dire aussi que la pénurie de place au Poitou n'est pas (encore) flagrante (mais existe). Je sais que l'on va très souvent chercher des solutions que lorsqu'on se trouve au pied du mur, peut être est-ce aussi le cas ici (dans ce cas, je me tairai sur le sujet puis au moment opportun cette fois-ci, je débattrai après qu'un "poitevin pure souche" ne relance le sujet Rolling Eyes ).

Ce qui est du recteur, j'ai jamais rien dis contre lui, et c'est hors sujet là...

Ah, et oui, si je fais ça c'est pas pour moi, car moi, la plupart des cours que je suis, c'est pour découvrir une nouvelle connaissance. Etant tout le temps noble allopass, je met par la suite entre 3 et 4 semaines pour acquérir une connaissance tout seul. Mais je pense à ceux qui ne sont pas noble allopass et qui se battent (de + en + souvent en vain) à avancer dans leur propre sous-voie (et eventuellement dans l'autre sous-voie de leur voie car j'y suis pas contre, d'ailleurs je vais développer mon point de vue là-dessus dans le paragraphe suivant tiens).

Ce qui est de l'utilité des acquisitions de connaissaces pour nous les niveaux 3, déjà il faut savoir (et j'ai eu du mal à avoir l'info):
- un fonctionnaire peut aider une arméeIG
- un militaireIG peut aider une mairie
- fonctionnaires et militairesIG ne peuvent pas precher
- pour ce qui est des pretres et medecins, vu le peu ou absence de débouchés, on attend de voir si c'est similaire
Je ne suis pas contre qu'un fonctionnaire suive un cours militaire (et de même pour un militaire de suivre un cours de l'Etat) car les débouchés dans ces 2 sous-voies sont + qu'insuffisants pour satisafire ne serait-ce que 20% des niveaux 3 dans cette voie Etat&Armée, donc si on peut prendre des débouchés de l'autre sous-voie, ben pourquoi pas. Je sais que ça a des + ET des -.

lhooq a écrit:
- une suggestion que je verrai d'un bon oeil, c'est l'interdiction aux étudiants NON-Poitevins de suivre un cours ou en tout cas de s'inscrire à ce cours avant 21h00
Ca se fait déjà ailleurs, et c'est plutot 20h que 21h si mes souvenirs sont bon. Je suis pas contre.

Et cher recteur, n'y aurait-il pas contradiction dans vos propos Question scratch
Citation :

lhooq a écrit:
- je connais personnellement des Poitevins qui ont terminé la voie de l'état et celle de l'armée. Si j'écoute Commando, ils n'auraient plus rien à faire vu qu'ils ne pourraient pas suivre des cours d'autres voies.

lhooq a écrit:
Citation :
notre recenseur à l'échelle de tout les RR est en train d'inciter par une demande les étudiants à avoir le plus grand nombre de % possible

J'ai vraiment l'impression avec cette initiative que certains n'ont rien d'autre à faire que de devoir justifier leur poste en lancant des idées de plus en plus sottes (et je pèse mes mots)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau des doléances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 12:32

heu, c'est encore moi Embarassed

Autre sujet: les cours de remplacement
Voilà ce qui est annoncé chaque semaine:
Citation :
Les cours pour lesquels le professeur n'aura pas postulé seront automatiquement remplacés par :
1. le même cours donné un autre professeur
2. un autre cours dans la même voie
3. tout autre cours proposé
4. un cours de langue donné par moi-même
Et voilà ce que parfois on peu trouver (là c'est la dernière foi, courant juillet, donc c'est pas souvent, mais ça arrive apparement):
Citation :
Sans nouvelle de Perrichon, j'ai validé la proposition de Gardou "Connaissances historiques de base" car c'était la moins chère des propositions faites. Je remercie les autres professeurs qui avaient déposé une offre de cours mais que j'ai dû refuser.
Alors je m'interroge:
comment çe fait le choix suivant le tarif Question
Est-ce le vrai numéro 1 (c'est à dire, on fait d'abord par tarif, en priorité Question ) Question Et là, je ne parle pas des cours au dessus de 15 écus de salaire, car je sais qu'ils sont systématiquement refusés (j'ai tout de même retenu des choses^^).
Est-ce le critère secondaire après qu'on est trouvé au moins 2 cours pour le même critère (numéroté) pour les remplacements à l'improviste Question
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Bureau des doléances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 12:43

J'essaie d'appliquer le principe suivant en cas de désistement de la part du professeur désigné :
Citation :
1. le même cours donné un autre professeur
2. un autre cours dans la même voie
3. tout autre cours proposé
4. un cours de langue donné par moi-même
Et pour chacun de ces 4 critères, j'ajoute la règle suivante :
Citation :
désigner le professeur qui a fait la proposition de cours la moins chère
Dés que le point 1 est rencontré, je ne regarde pas les points suivants même si un cours moins cher est proposé. Le planning d'abord... Very Happy

Maintenant, je suis d'accord : il y a toujours des exceptions mais j'essaie que ces exceptions arrivent le plus rarement possible
Revenir en haut Aller en bas
Huet
Poitevin en Intégration
Huet


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 29/10/2006

Bureau des doléances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 21:06

Il serait temps qu'on rêgle le cas du petit coquin à la sortie de l'université qui nous vole 5 écus chaque fois.

Voilà, je prend un cours qui coûte 15 écus. Je prend donc 25 écus pour les raisons que vous connaissez. Il me reste 10 écus parfait. Je reviens plus tard dans la journée et me voilà avec 5 écus. Où sont les 5 écus manquant? C'est que c'est la même chose jour après jour. Un bon matin, je me dis: je serai plus rusé que le petit voleur. Je prend 25 écus, j'en donnes 15 au professeur et je cours mettre rapidement les 10 autres à l'abri. Eh bien voilà, je me retrouve un peu plus tard avec 5 anti-écus dans ma bourse (-5 écus).

Suis-je la seule cible du coquin? Est-ce un problème connu?
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Bureau des doléances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 21:32

Sauf erreur de ma part, le problème est connu depuis le début des RR.

En fait, il est noté sur le site quand on veut s'inscrire à un cours :
Citation :
Salaire professeur 15,00 écus
Frais d'entretien 10,00 écus
Taxes ducales 0,00 écus

--------------------------------------------------------------------------------

Total 25,00 écus

Mais les frais d'entretien ne sont 'que' de 5 Ecus qui ne sont pas prélevés directement à l'inscription au cours mais lors de la prochaine phase de marché qui suit l'inscription au cours.
Je n'ai aucune idée où va l'argent car la trésorerie de l'Université affiche exactement le même montant depuis que je suis recteur. Peut-être dans les caisses du comté mais certainement pas dans celles de l'Université. Et encore moins dans celles du recteur Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Huet
Poitevin en Intégration
Huet


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 29/10/2006

Bureau des doléances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 21:40

Ah! Merci

hum... heureux l'homme qui trouvera l'endroit où sont entassés ces écus!
On y jette quand même 50 écus par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau des doléances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 22:21

Pour repondre a votre interrogation, l'argent de l'entretient va bien dans le duché mais en fait la banque de l'université est bloqué et l'argent ne peux etre utilisé.

D'ou le fait que vous ayez encore la meme somme dans vos caisses et que vous pouvez l'utilisé.

Cela servira surement plus tard pour agrandir les locaux ou encore acheter, renover les livres... Qui sait, on verra plus tard.

Voila.
Revenir en haut Aller en bas
gorek
Poitevin Pure Souche
gorek


Nombre de messages : 1185
Localisation : Niort
Date d'inscription : 30/06/2007

Bureau des doléances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 13:39

Question La question que je brûle de poser depuis longtemps est la suivante:

Pourquoi les frais d'entretien sont-ils différents d'une université à l'autre (par exemple 5 écus en Bourgogne au lieu de 10 dans le Poitou)?

Qui décide du montant et qui a le pouvoir de le modifier?
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Bureau des doléances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 15:39

Les frais d'entretien sont de 5 Ecus ici aussi.

En fait, il est noté 10 Ecus mais seuls 5 Ecus sont réellement prélevés lors de l'inscription à un cours.

Personnellement, je n'ai aucun pouvoir pour modifier quoique ce soit au niveau de l'université. Ma seule influence sur l'université est la validation ou non d'une proposition de cours faite par un professeur.
A mon avis, tous les autres paramètres de l'université sont pareils pour toutes les universités (nombre de chaires, nombre d'élèves par chaires, frais d'entretien, ...) et ils doivent être 'hard-codés' dans le jeu. Si on pouvait mettre 3 cours par jour ou 10 élèves par cours, cela ferait longtemps que cela aurait été réalisé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gaelik
Comte
gaelik


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 08/12/2005

Bureau des doléances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 15:51

rien dans les interfaces du Comté là dessus non plus, c partout pareil^^
Revenir en haut Aller en bas
cristof
Poitevin Pure Souche
cristof


Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/08/2006

Bureau des doléances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008 - 11:34

Bonjour,

Je me pose des questions sur le planning des cours.

Il y a beaucoup de cours de langue par exemple, c'est utile à quoi ?
Deux fois grec cette semaine ? Pourquoi ?

Le PE sont devenus primordiaux pour faire fonctionner nos institutions et il y a un seul cours organisé cette semaine dans les prérequis.

Ne faudrait-il pas revoir l'équilibre des cours sur la semaine ?

C'est évidemment des questions et non des reproches ou réclamations, je m'y connais très peu, je maîtrise à peine ma voie et son importance actuelle.

(perso il m'est impossible suivre les cours du matin ou du midi en semaine, je ne peux me connecter qu'avant 7h du mat et qu'après 16h15 du lun-Ven, mais j'ai bien conscience qu'on ne peut contenter tout le monde, mais vu que congé 1,2,3,4 mai, j'espérais pouvoir suivre un cours. Et là je vais me faire voir chez les grecs lol! )
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Bureau des doléances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008 - 18:20

Le principe pour le planning est assez simple : je détermine comment les cours vont être donnés. Au départ, il y a toujours 3 cours de la voie de l'état, 2 de la voie de l'armée, 2 ou 3 de la voie de l'église, 3 ou 2 de la voie de la médecine et 2 * 2 cours de langue.

Les voies de l'état et de l'église étant des voies majeures par rapport aux voie de l'armée et de la médecine, je considère comme normal qu'il y aie 3 cours dans les voies majeures pour 2 dans les voies mineures. Actuellement, je n'ai pas facile à trouver des professeurs dans la voie de l'église et c'est la raison pour laquelle il y a 3 cours dans la voie de la médecine et 2 dans celle de l'église

Comme beaucoup d'élèves (et cela quelle que soit leur voie principale) suivent les cours de langue, ces cours sont toujours donnés en double (2 cours le même jour). En outre, il n'y a (presque) pas moyen de progresser seul dans les langues --> pour progresser, il FAUT suivre des cours --> voilà pourquoi il y a autant de cours de langue.

J'essaie de combiner dans la mesure du possible un cours de la voie état/armée avec un cours de la voie église/médecine. Et cette semaine, il n'y a pas moins de 3 cours de la voie de l'état.

En outre, actuellement, il y a 57 Poitevins différents en état de répondre à au moins une demande des PE alors que l'on ne dénombre que 9 professeurs de langue (maîtrise d'au moins une langue à 100 %).

Malgré la demande importante en PE, je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'augmenter le nombre de cours dans la voie de l'état. Car sauf erreur de ma part, le bailli est limité quand au nombre d'offres d'emploi qu'il peut faire chaque jour.

Quand aux heures de validation des cours, si je planifie trop tôt (avant 07h00 du matin), le professeur n'a pas postulé et cela ne sert à rien. Si je planifie trop tard (vers 19h00), le cours a une chance de ne pas être complet. Et dans ce cas, les maigres ressources de l'université (10 élèves par jour) ne sont pas exploitées au mieux.

Pour ce week-end, de toute façon, c'est trop tard : je ne chamboule pas tout le planning.
Pour la semaine prochaine, je vais programmer le cours de "Connaissances historiques de base" à 19h00. Mais je préviens tout de suite : c'est un test qui pourrait ne pas être répété si le cours n'est pas complet.
Revenir en haut Aller en bas
cristof
Poitevin Pure Souche
cristof


Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/08/2006

Bureau des doléances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008 - 20:09

Mon père et cher Recteur, comme vous le savez (vous l'avez peut-être oublié), je ne demande aucun traitement de faveur.
Si vous avez peur de programmer des cours à 19 heures, vous pouvez les avancez à l'heure qui vous convient, je n'y vois aucun inconvénient.
Je mettrai plus de temps qu'un autre, mais la patience est une vertu.

Une précision cependant concernant les PE.
Notre prestige étant défavorable, nous consommons plus de 20 PE/jour, ce qui oblige le Bailli à trouver au moins un fonctionnaire bénéficiant de 20 PE.(bonus 1 chance sur 5 ou 6)

Il manque une réponse à mes interrogations, tout en vous remerciant déjà pour les autres que vous m'avez apportées.

A quoi sert la connaissance des langues ?
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Bureau des doléances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008 - 23:03

Comme cela est très bien expliqué dans le post "Les Ouvrages des Royaumes" sur ce même forum, les connaissances en langue sont des prérequis pour la lecture des différents livres présents dans les différentes universités. Ces livres modifient le niveau des idées du menu transcendant.
Actuellement, les langues ne sont utiles que pour les élèves de la voie de l'église mais cela n'empêche pas les élèves des autres voies de suivre les cours de langue
Revenir en haut Aller en bas
cristof
Poitevin Pure Souche
cristof


Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/08/2006

Bureau des doléances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008 - 23:09

Merci bien... me voilà instruit gratuitement ce jour ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cristof
Poitevin Pure Souche
cristof


Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/08/2006

Bureau des doléances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 22:56

Le cours de 19 heures (Connaissances historiques de base) est complet cher recteur, et je m'y suis inscrit bien évidemment.

Je vous remercie d'avoir tenté l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Lespinglet
Poitevin Intégré
Lespinglet


Nombre de messages : 80
Age : 53
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/07/2008

Bureau des doléances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008 - 12:28

Bonjour Messire Recteur,

Je viens à vous car il me parvient, pour la seconde fois (en deux mois) une demande de bourgmestre voisin qui ne peut trouver de fonctionnaire pour tenir ses livres de comptes.

Comme je vois que nous sommes en plein recensement, je me permets de vous faire remarquer que dans l'université qui m'a formée (Bordeaux), il y a la fonction de Doyen de voie, dont le principal de l'activité est de recenser les étudiants de sa propre voie et de fournir au Recteur les besoins et possibilités en formation (entre autre).
A l'occasion, les maires se rapprochent des doyens pour connaitre les fonctionnaires de leur cité.

Pour ce qui m'occupe, je trouve tout de même curieux qu'il n'y ai pas un Haut Fonctionnaire Saintais (c'est là, en l'occurence) qui ne puisse se dévouer à sa municipalité.
De ca fait, je vais devoir faire un voyage de 4 jours pendant lequel il me sera impossible de dispenser/recevoir des cours ni même de travailler pour mon duché.

Si un collègue Saintais passe par là, même en étant ravi de faire le voyage, j'ai de menues urgences que j'aimerais ne pas avoir à remettre.

Si messire le Recteur avait la bonté de publier, suite au recenseemnt, la liste des étudiants, localisée, ce pourrait, me semble t'il, être d'une grande utilité.
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Bureau des doléances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008 - 20:02

Je suis en train de faire le recensement et je fournis au bailli aujourd'hui encore une liste des fonctionnaires en mesure de fournir des PE et des PA.
J'ai fourni cette liste au bailli ce mardi à 20h00

Je préfère ne pas trop publier cette liste qui est quand même un atout pour le comté. Et je préfère ne pas dévoiler ce bel atout.
Par contre, si les maires en ont besoin, ils n'ont qu'à me faire signe et je leur rendrai volontiers ce service
Revenir en haut Aller en bas
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

Bureau des doléances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 22:52

Bonjour messire le recteur

Une nouvelle matiere est apparue da,s la voie de l'Etat: La maconnerie

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=391528&start=0&sid=YMmprlyo9jR2dAzlw1TqGNT5D

Nous sommes quelques niveau 4 dans le comté (4 au moins) .
Il nous sera utile, ainsi qu'au comté, de connaitre les personnes possedant cette matiere et a quel pourcentage.

Pourriez vous vous renseigner s'il vous plait?

D'autres part, je vous signale ou plutot vous resignale, que depuis les nouveaux horaires des cours (depuis longtemps deja), il m'ai devenu impossible ,ni d'apprendre (langues) ni d'enseigner.

L'on retrouve ainsi toujours les mêmes, je trouve cela fort regrettable et dommageable.
Mais bon.........depuis le temps que cette remarque est faite.............l'on voit bien que ........
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Bureau des doléances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 23:11

En ce qui concerne Maçonnerie, je viens de créer un post sur ce forum afin que les érudits qui ont cette matière dans la liste de leurs connaissances me contactent.

Quand aux horaires de cours, je tiens à signaler qu'il n'est écrit nulle part que les langues sont d'une quelconque utilité pour les érudits qui ne sont pas de la voie de l'église.
J'essaie de varier les heures de validation des cours (7h45, 12h30, 18h00). Je me demande ce que je peux faire de plus...
Et je refuse de mettre l'heure de validation après 19h00 car c'est quand même mieux pour tout le monde si les cours sont complets - chose qui pourrait ne pas arriver si l'heure de validation des cours est trop tardive.
Qu'aucune heure de validation des cours ne vous convienne, soit. Mais simplement le signaler n'est pas ce que l'on peut appeler des plus constructifs, il vaudrait quand même mieux me dire les heures qui vous conviennent....
Même remarque en ce qui concerne les matières des cours.
Enfin, pour donner cours, il suffit de postuler avant l'heure de validation. 5 secondes ou 10 heures, c'est égal. Tant que c'est avant l'heure de validation des cours.

J'ai encore une remarque à ajouter : la dernière fois que vous aviez fait cette remarque, je vous ai contacté pour avoir plus de précisions quand aux cours et aux heures de validation qui vous arrangeraient. J'attends toujours la réponse....
Revenir en haut Aller en bas
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

Bureau des doléances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2009 - 21:53

Cher recteur, je vous ai répondu a une epoque, seulement à partir de 18 h

D'autre part, il y a longtemps, nombres de cours etaient à 19h et pour ma part, je n'avais jamais eu de cours vides et autant que je me souvienne il y en avait fort peu dans ce cas.

Mais passons, il est vrai que la defence du Poitou bloque nombres d'entre nous.

Quand enfin la paix revient......
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Bureau des doléances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2009 - 22:14

La dernière expérience où j'ai mis l'heure de validation à 19h00 a tourné au fiasco : 3 élèves seulement pour un cours de "Connaissances historiques de base"
Depuis, les heures de validation (pour les autres cours que les cours de langues) sont systématiquement mises au plus tard vers 14h00.

Quand aux cours de langues, rien que pour la semaine qui vient de se terminer, il y avait 2 cours à 18h00. Idem pour la semaine d'avant. Et encore idem pour la semaine encore avant. Et encore idem pour la semaine qui vient. Comment faire mieux ?

En agissant de la sorte quand aux heures de validation des cours, je m'assure que l'université remplit son rôle au mieux par rapport à ses maigres moyens en ayant toujours les 2 cours complets.

Je ne trouve nulle trace dans votre message des heures de validation pendant le week-end. Toujours 18h00 ? Et pas plus de trace des cours qui vous intéressent...

Je rappelle également que certains élèves demandent que les cours soient validés tôt en journée.

Lhooq
Recteur de l'Université du Poitou
Revenir en haut Aller en bas
Rastakouette
Néo Poitevin
Rastakouette


Nombre de messages : 9
Localisation : De passage...
Date d'inscription : 03/02/2009

Bureau des doléances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009 - 9:53

Faut juste penser aux personnes n'habitant pas en France et ayant un décalage horaire important.
Pourquoi ne pas alterner les horaires ?
Une semaine, ce serait 12h30 et 17h (ou je sais plus quoi) et l'autre semaine, ce serait 13h et 19h.
L'important n'est pas à mon sens que les cours soient remplis, mais plutôt que tout le monde puisse les suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau des doléances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des doléances   Bureau des doléances - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau des doléances
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: UNIVERSITE & FACULTE COMTALE :: Université :: Archives de l'Université-
Sauter vers: