Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Filtre à douche WinArrow WA550 avec cartouche remplaçable
24.70 €
Voir le deal

 

 [Coupable]-Brigandage-Lordmicky-07/10/1455

Aller en bas 
AuteurMessage
Sancie_
Poitevin Pure Souche
Sancie_

Nombre de messages : 1461
Date d'inscription : 03/05/2007

[Coupable]-Brigandage-Lordmicky-07/10/1455 Empty
MessageSujet: [Coupable]-Brigandage-Lordmicky-07/10/1455   [Coupable]-Brigandage-Lordmicky-07/10/1455 EmptyDim 7 Oct 2007 - 14:01

Seigneur Sarmite du Perthuis d'Antioche m'a informé qu'il avait été victime d'une agression en arrivant dans la ville de Niort :
Citation :
Bien le bonjour
Le destin est farceur qui a voulu qu'après des mois et des années sur toutes les routes de France ce soit devant ma ville natale que je me fasse détroussé pour la première fois.

Je viens donc porter plainte contre un sale type. qui viens de me racketter violemment. il m'a dérobé une soixantaine d'écus, 3 pains et un caillou auquel je tenais par dessus tout .

Cette route est pourtant très fréquentée par de nombreuses troupes. On doit pourvoir l'attraper.

Je lui ai demandé si il avait contacté le coordinateur de traque.
En attente de sa réponse ou de nouvelles de Cestcoyote
Revenir en haut Aller en bas
Sancie_
Poitevin Pure Souche
Sancie_

Nombre de messages : 1461
Date d'inscription : 03/05/2007

[Coupable]-Brigandage-Lordmicky-07/10/1455 Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-Brigandage-Lordmicky-07/10/1455   [Coupable]-Brigandage-Lordmicky-07/10/1455 EmptyLun 8 Oct 2007 - 22:20

Seigneur Sarmite a contacté Cestcoyote.

Il me signale de plus que le brigand avait une force extraordinaire et a sournoisement attaqué par derrière, n'étant lui même pas un gringalet.
Il lui semble l'avoir déjà aperçu mais ne peut se souvenir où a pu avoir lieu cette rencontre
Revenir en haut Aller en bas
cestcoyote
Poitevin Pure Souche
cestcoyote

Nombre de messages : 926
Date d'inscription : 26/10/2006

[Coupable]-Brigandage-Lordmicky-07/10/1455 Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-Brigandage-Lordmicky-07/10/1455   [Coupable]-Brigandage-Lordmicky-07/10/1455 EmptyMar 9 Oct 2007 - 18:30

En effet j'ai été contacté hier le 08/09/1455 par le Seigneur Sarmite.

Vous pouvez transmettre, le brigand se nomme, Messire Lordmicky, il n'a pas daigné répondre, un exemple devra être fait, ne pas s'attaquer aux nobles Poitevins Twisted Evil

Sieur Colhomban a aussi été victime d'une agression, mais dans le sens contraire, direction la Rochelle, ses pertes sont de 21 sacs de maïs et de 6 écus, contacter la victime pour témoignage.

Dossier Urgent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Coupable]-Brigandage-Lordmicky-07/10/1455 Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-Brigandage-Lordmicky-07/10/1455   [Coupable]-Brigandage-Lordmicky-07/10/1455 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 0:29

procès lancé
Revenir en haut Aller en bas
Stannis
Vieux ayant quitté le navire
Stannis

Nombre de messages : 434
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 24/06/2006

[Coupable]-Brigandage-Lordmicky-07/10/1455 Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-Brigandage-Lordmicky-07/10/1455   [Coupable]-Brigandage-Lordmicky-07/10/1455 EmptyDim 14 Oct 2007 - 10:36

Citation :
Acte d'accusation
Votre honneur,

Aujourd’hui dix octobre mille quatre cent cinquante cinq, moi chapelain, procureur, ouvre le procès pour le comté du Poitou contre l’accusé nommé Lordmicky.

Nous l’accusons de trouble à l’ordre public pour avoir brigandé et racketté le sieur Sarmite le 07 octobre 1455 qui arrivait sur la ville de niort, le dépouillant d’une soixantaine d'écus, 3 pains et un caillou auquel la victime tenait par dessus tout .
Le 08 octobre il a recommencé sur la personne de Colhomban, cette fois ci en direction de la rochelle, le délestant de 21 sacs de maïs et de 6 écus

Aucune traque n’ayant pu être réalisé, Les témoins Sarmite et Colhomban seront appelés à la barre.

Fait à Poitier, le dix octobre mille quatre cent cinquante cinq

Chapelain, Procureur du comté du Poitou.

Première plaidoirie de la défense

MORT AUX VACHES

Réquisitoire de l'accusation
Votre honneur,

Je suis choqué par ce que je viens d'entendre...comment un homme peux t il en vouloir à nos cher bovins qui nourissent nos enfants après avoir brigandé deux habitants de notre comté ?

Je ne peux qualifier l'attaque sournoise dont il a fait preuve, la lacheté montrant encore la noirceur de son âme prêt à dépouiller un personnage illustre du Poitou, le sieur Sarmite le 07 octobre 1455 qui arrivait sur la ville de niort, d’une soixantaine d'écus, 3 pains et un caillou auquel la victime tenait par dessus tout et le 08 octobre il a recommencé sur la personne de Colhomban, cette fois ci en direction de la rochelle, le délestant de 21 sacs de maïs et de 6 écus !!!!!!

Je m'interroge si au delà de l'insulte faite à cette cour, si ce sont les vaches, les deux plaignants ou le caillou qui sont à retenir mais chaque fait mérite une punition exemplaire.

Pour cette raison je demande trois jours de prison, 200 écus d'amende plus le remboursement des victimes soit 100 écus chacun et enfin un banissement de trois mois du poitou afin de protéger nos vaches d'un tel individu.

Dernière plaidoirie de la défense
ARFF JE NE REMBOURSERI JAMAIS RIEN SACHEZ LE PAR CONTRE LE CAILLOU JE VAI L ACCROCHE A MON TABLEAU DE CHASSE OU PEUT ETRE LE JETER COMME UNE VULGAIRE PIERRE DANS LAQUELLE ON SHOOTE EN PASSANT SUR LES CHEMINS SUR LESQUELLES JE VOUS DEPOUILLE ET CONTINUERAI DAILLEURS
ALORS BONNE BOUURE ET A BIETOT SUR NOS CHEMINS!!!!

L'accusation a appelé Colhomban à la barre
Voici son témoignage :
Votre honneur,

J'ai été fort surpris de me retrouver gisant dans un fossé délesté de mes biens... En effet, je rentrais voir ma fiancée sur Angoulême, et avec la vente du blé je comptais lui offrir un bague digne de ce nom... Mes espoirs s'envolent avec ma marchandise!

Je reviens du comté du Poitou, et je touchais du bois de ne pas avoir été attaqué... J'aurai du en toucher une stère entière...

Voilà que j'ai perdu de la force de ne pas mangé comme il fallait... J'ai aussi perdu du temps dans mon voyage de retour, puisque je me suis arrêté pour travailler... Et vous savez qu'il est difficile à un étranger de trouver des emplois bien rémunérer dans une ville qu'il ne connait que trop peu...

Ainsi s'achève mes aventures... et mon témoignage...

L'accusation a appelé Sarmite à la barre
Voici son témoignage :
Sarmite se présenta devant la cour et regardant de part et d'autre, un peu étonné d'être là. Il faudrait qu'il s'y fasse.

Il salua le juge et l'auditoire et prit la parole en ces termes :

j'ai silloné les routes de ce royaume de long en large en me riant des climats et des embuches. J'ai traversé 20 fois Saumur et j'ai déjoué des troupes de brigands qui m'attendaient avec mon portrait.
Tout ça pour me faire dépouiller à l'approche de Niort, ma propre ville de naissance.
L'individu était bien habillé et j'étais sans doute trop confiant lorsqu'il m'a abordé pour me demander sa route. j'avais même l'impression de l'avoir déjà rencontré en Poitou ...mais j'ai rencontré tant de gens ...
Amenez le moi ici et je le reconnaitrais sans doute.
Enfin bref...profitant d'un moment d'inattention, il m'attaqua, et bien que nous fussions de force égale, l'effet de surprise me fut fatal.

A l'heure où je vous parle, je me remet lentement du méchant coup à la tête qu'il me porta.
Mais au delà du dol financier ou physique, ma vraie souffrance vient d'une perte inestimable. Un caillou, une pierre si précieuse à mes yeux que j'aurais donné ma bourse sans combattre pour la conserver.
Vous savez, une de ces choses qu'on reçoit à la St Valentin ...

hum...bon enfin voilà...pour ce vol là, je demande une peine exemplaire mais s'il me restitue mon caillou, je ne demanderais rien de plus à cette cour.

Je garde à votre disposition les preuves de mes possessions en pains et de l'existence du caillou.

Merci de m'avoir écouté. Qu'Aristote vous ibspire un juste châtiment.
Revenir en haut Aller en bas
Stannis
Vieux ayant quitté le navire
Stannis

Nombre de messages : 434
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 24/06/2006

[Coupable]-Brigandage-Lordmicky-07/10/1455 Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-Brigandage-Lordmicky-07/10/1455   [Coupable]-Brigandage-Lordmicky-07/10/1455 EmptyDim 14 Oct 2007 - 10:49

Citation :
*Passablement agacé par l'attitude du prévenu, le Juge tapotait des doigts d'un air irrité sur son lutrin, pour ce qui serait sans doute le dernier verdict de son mandat*

Bon, maintenant je vais vous DEMANDER DE LA FERMER IGNOBLE ACCUSE, PARCE QUE MOI AUSSI JE PEUX CRIER, CROYEZ PAS AVOIR LE MONOPOLE. Non mais c'est vrai, zut quoi. Il m'en a même fait perdre ce beau Nounoiement qui sied si bien avec les robes du juge... Tsss.

Bon, l'accusé a été formellement reconnu, n'a pas démenti les faits, il est donc reconnu coupable de bovinicide (l'intention valant l'acte) et de brigandage sur les personnes de Sarmite et de l'autre aussi...Comment disiez-vous qu'il s'appelle, greffier? Colhomban, oui, c'est ça... La circonstance aggravante de brigandage sur noble sera retenue, ainsi que la volonté affichée de recommencer.

Nous allons donc suivre les réquisitions du Procureur quand aux trois journées d'emprisonnement durant lesquelles il occupera une cellule qui n'aura même pas vue sur le cadavre d'Erasmus (en punition supplémentaire), et y ajouter une amende de trois cent cinquante et un écus - c'est plus joli, et accessoirement c'est ce que l'huissier a décompté dans sa bourse - pour apprendre à vivre à notre petit monsieur. Qu'il soit également prévenu que s'il venait à récidiver comme il en a fait la menace, c'est la corde direct, on va pas s'embêter avec ça... Y'a des limites à la malpolitesse aussi.

Le prévenu, les plaignants et le procureur disposent du droit de faire appel,

L'Honorable Juge Stannis, le quatorze octobre mil quatre cent cinquante cinq. Et qu'on s'le dise.
Revenir en haut Aller en bas
coquiellette
Poitevin Intégré
coquiellette

Nombre de messages : 74
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 19/02/2007

[Coupable]-Brigandage-Lordmicky-07/10/1455 Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-Brigandage-Lordmicky-07/10/1455   [Coupable]-Brigandage-Lordmicky-07/10/1455 EmptyVen 22 Fév 2008 - 11:59

Procès ayant opposé Lordmicky au Comté du Poitou

Lordmicky était accusé de trouble à l'ordre public.

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.


Lordmicky, ayant dépassé de très loin toute mesure et toute possibilité de rédemption, ayant commis tant de forfaits, tant de crimes sans jamais profèrer ne serait ce qu'une parole de regret ou de remord. Vous avez usé de ma patience et tous les dossiers qui vous concernent en plus de celui ci, me conduisent à vous condamner à être roué en place publique.
Puisses Aristote choisir de vous permettre de survivre ou pas à cette exécution.

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=295158

Le prévenu a été condamné à la peine de mort. Son exécution aura lieu dans 3 jours.


Acte d'accusation

Moi, Smartfluid de Jurefacto, Procureur du Poitou, en vertu des pouvoirs qui me sont conférés, accuse :

Le Sieur Lordmicky, citoyen Poitevin, du délit de trouble à l’ordre public conformément à l’article 4 de la Coutume Poitevine, pour avoir brigandé la personne de Siegfrid le 14 décembre 1455.

J’en appelle la victime à témoigner


Fait à Poitiers,
Le 26 décembre 1455
Smartfluid de Jurefacto, Procureur

Première plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Réquisitoire de l'accusation

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Dernière plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Coupable]-Brigandage-Lordmicky-07/10/1455 Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-Brigandage-Lordmicky-07/10/1455   [Coupable]-Brigandage-Lordmicky-07/10/1455 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Coupable]-Brigandage-Lordmicky-07/10/1455
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Brigandages et Tentatives de Brigandage-
Sauter vers: