| [Coupable] TAOP - Saintes - Damisabelle- 27/02 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kiwi2 Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 753 Localisation : Castres Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: [Coupable] TAOP - Saintes - Damisabelle- 27/02 Mer 27 Fév 2008 - 19:06 | |
| Voilà la fiche et le screen d'un membre de l'armée de Don TIrso qui est rentré à Saintes aujourd'hui https://2img.net/r/ihimizer/img266/9971/fichedameisabelle2702zq5.png | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Coupable] TAOP - Saintes - Damisabelle- 27/02 Mer 27 Fév 2008 - 19:19 | |
| Messire Le Lieutenant de police,
Je vous saurais hautement gré de bien vouloir étoffer le dossier de cette personne afin que je puisse l'accuser rapidement en pouvant appuyer mes arguments par un ensemble de preuves confondantes. Quelles sont les personnes qui voyagent actuellement avec Messire Don_Tirso ? Ou est-il, à l'heure actuelle ? Pourrais-je avoir la preuve de l'intégration de cette personne dans le groupe de Don Tirso ?
Merci d'avance |
|
| |
| Sujet: Re: [Coupable] TAOP - Saintes - Damisabelle- 27/02 Mer 27 Fév 2008 - 19:59 | |
| voilà mes sources https://2img.net/r/ihimizer/img407/5141/membrearmeedontirsout4.png je pense que messire theodebert pourra vous en dire plus, cocernant Don tirso voilà les derniers renseignements : https://2img.net/r/ihimizer/img172/3765/fichedontirso2702lo3.png | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Coupable] TAOP - Saintes - Damisabelle- 27/02 Mer 27 Fév 2008 - 20:04 | |
| Merci beaucoup Messire kiwi2
Je cherche à grossir le dossier avec de nouveaux éléments ne laissant pas de doutes.
N'y a t'il personne à Saintes ayant croisé ce groupe ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Coupable] TAOP - Saintes - Damisabelle- 27/02 Mer 27 Fév 2008 - 20:06 | |
| je me renseigne auprès du conseil de saintes | |
|
| |
cestcoyote Poitevin Pure Souche
| Sujet: Re: [Coupable] TAOP - Saintes - Damisabelle- 27/02 Mer 27 Fév 2008 - 20:10 | |
| Pardon de vous dérangez. Elle est Angevine et armée, nous sommes en guerre qu'elle s'explique. Lieuteant Kiwi2 vous préparez les dossiers des autres personnes? Ils se dirigent tous en Guyenne!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Coupable] TAOP - Saintes - Damisabelle- 27/02 Mer 27 Fév 2008 - 20:11 | |
| comment, a part damisabelle personne n'a franchi les portes de la ville | |
|
| |
cestcoyote Poitevin Pure Souche
| Sujet: Re: [Coupable] TAOP - Saintes - Damisabelle- 27/02 Mer 27 Fév 2008 - 20:14 | |
| Ils ne sont pas obligatoirement rentré dans Saintes, mais tout comme Don, ils vont en Guyenne reformer une armée... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Coupable] TAOP - Saintes - Damisabelle- 27/02 Mer 27 Fév 2008 - 20:15 | |
| Permettez-moi d'intervenir Messire Cescoyote. Souhaitant interpeller rapidement Damisabelle pour le haut risque qu'elle représente, je me suis permis d'interpeller le Lieutenant Kiwi2 présent dans mes locaux.
Constatant, la présence de Damisabelle à Saintes, je souhaitais obtenir de plus amples renseignements me permettant de la confondre. Pourriez-vous l'interpellez afin d'en avoir le coeur net ?
Je vous remercie du travail effectué |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Coupable] TAOP - Saintes - Damisabelle- 27/02 Mer 27 Fév 2008 - 22:16 | |
| - Code:
-
Moi, Lawly, Procureur du Poitou, en vertu des pouvoirs qui me sont conférés, accuse :
Damisabelle, citoyenne issue du Comté d’Anjou, du délit de trouble à l’ordre public conformément à l’article 4 de la Coutume Poitevine, pour avoir, entre autres, franchi la frontière poitevine bafouant, par la même, le décret de fermeture des frontières promulgué le 23 novembre de l’an de grâce 1455 et toujours en vigueur à ce jour. Force est de constater que celle-ci ne dispose, ni n’a sollicité un document légal lui permettant de séjourner, ce jour encore, sur le territoire Poitevin.
J’en appelle au témoignage Messire Kiwi2 lieutenant de police de la ville de Saintes
Fait à Poitiers, Le 27 février 1456 Lawly, Procureur
4-Du trouble à l'ordre public
a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.
b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou.
Du décret de fermeture des frontières :
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=47380&postdays=0&postorder=asc&start=195 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Coupable] TAOP - Saintes - Damisabelle- 27/02 Mer 27 Fév 2008 - 22:17 | |
| Preuve à déployer ici même concernant l'appartenance de Damisabelle au groupe de Don_Tirso.
Merci pour tout ce que vous ferez en ce sens. |
|
| |
coquiellette Poitevin Intégré
Nombre de messages : 74 Localisation : Saintes Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: [Coupable] TAOP - Saintes - Damisabelle- 27/02 Sam 22 Mar 2008 - 0:00 | |
| J'aimerai, SVP ce dossier, verdict rendu en attente d'archivage | |
|
| |
Mackx Poitevin Pure Souche
| Sujet: Re: [Coupable] TAOP - Saintes - Damisabelle- 27/02 Sam 22 Mar 2008 - 13:57 | |
| Oups, pardon coq, je l'avais complètement zappé celui-la ... . Je te l'envoie ! | |
|
| |
coquiellette Poitevin Intégré
Nombre de messages : 74 Localisation : Saintes Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: [Coupable] TAOP - Saintes - Damisabelle- 27/02 Dim 23 Mar 2008 - 5:59 | |
| Procès ayant opposé Damisabelle au Comté du Poitou
Damisabelle était accusé de trouble à l'ordre public.
Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public. Le samedi 15 mars de l’an de grâce 1456
Monsieur le procureur, merci
Je Pense que monsieur le Procureur a du passer une sale nuit, sort à peine d’une taverne ou bien se réveille à peine. Vous travaillé trop mon cher, ménagez vous ! Je ne vois que ceci pour excusez votre réquisitoire incohérent !
Dans cette affaire, qui est grave la prévenue est déclarée coupable de Trouble à l’ordre public ! Pour avoir franchit les frontières Poitevines, en bafouant le décret sur la fermeture de celle-ci, annoncé par Seigneur Baillant le 23 novembre de l’an de grâce 1455 et toujours en vigueur actuellement. Pour avoir participé, au sein de l’armée félonne de sieur Don_tirso, à de multiples attaques contre la ville de Saintes, blessant par la même occasion plusieurs personnes. Attaques perpétrées contre la volonté du Duc D’Anjou Tithieu de Chandos, en accord de trêve avec notre comté, au moment des faits.
Je vous condamne donc a verser la somme de 140 écus d’amende, ainsi que 8 écus de frais de dossier pour le franchissement de nos frontière, à 2 jours de prisons pour avoir menacer la ville de Saintes et avoir blessé des personnes par la même occasion ! Vous, déclarant personne dangereuse pour notre comté, je prononce un bannissement du Poitou pour une durée de trois mois !
La séance est close ! Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 2 jours.
Acte d'accusation
Moi, Lawly, Procureur du Poitou, en vertu des pouvoirs qui me sont conférés, accuse :
Damisabelle, citoyenne issue du Comté d’Anjou, du délit de trouble à l’ordre public conformément à l’article 4 de la Coutume Poitevine, pour avoir, entre autres, franchi la frontière poitevine bafouant, par la même, le décret de fermeture des frontières promulgué le 23 novembre de l’an de grâce 1455 et toujours en vigueur à ce jour. Force est de constater que celle-ci ne dispose, ni n’a sollicité un document légal lui permettant de séjourner, ce jour encore, sur le territoire Poitevin.
J’en appelle au témoignage Messire Kiwi2 lieutenant de police de la ville de Saintes
Fait à Poitiers, Le 27 février 1456 Lawly, Procureur
4-Du trouble à l'ordre public
a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.
b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou.
Du décret de fermeture des frontières :
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=47380&postdays=0&postorder=asc&start=195
Première plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée. Réquisitoire de l'accusation
Bon bon bon,
Puisque vous reconnaissez les faits et faites votre méa culpa, je ne vais pas demander le maximum, c'est à dire : une amende de 20 écus à laquelle j'ajoute les 8 écus de frais de dossier me semble suffisante pour ne plus jamais vous faire oublier de respecter la loi.
Fait à Poitiers le 10 mars 1456, Maxime d'Alesme, Procureur du Poitou Dernière plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée. L'accusation a appelé Kiwi2 à la barre
Voici son témoignage : votre honneur,
En cette période très troublée, ayant été informé de son appartenance à une armée ennemi,j'ai constaté la présence de l'accusée à Saintes,en vue de son appartenance à l'armée elle savait pertinament que les frontières du comté etaient fermées donc elle a commis un délit en franchissant ces frontières.
kiwi2, lieutenant à Saintes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Coupable] TAOP - Saintes - Damisabelle- 27/02 | |
| |
|
| |
| [Coupable] TAOP - Saintes - Damisabelle- 27/02 | |
|