| Discutions diverses | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Discutions diverses Lun 20 Fév 2006 - 22:15 | |
| Le blason ne vat il pas normalement avec un titre de noblesse? |
|
| |
Duguesclin Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 373 Localisation : Childéric d'Arnont Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Discutions diverses Lun 20 Fév 2006 - 22:21 | |
| NON, tout port du blason est autorisé a condition qu'il ne soit pas timbré (pas de couronne) et non utilisé (si quelqu'un prend le blason d'une ville, il est bon ton de la nommé HRP dans sa signature)
Tout usurpation de titre est interdit, comme baron, comte, duc, vicomte par contre le terme seigneur n’est pas catalogué dans l’héroderie et donc peut etre employé sans souci. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discutions diverses Mar 21 Fév 2006 - 15:31 | |
| Bon alors je vais essayer d'etre claire car la je suis pas au mieux.
ecartelé en sautoir
1et4 de geule avec un aigle
2et3 d'azur avec fleurs de lys en 2 et croix en 3 |
|
| |
Nombre de messages : 373 Localisation : Childéric d'Arnont Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Discutions diverses Mar 21 Fév 2006 - 23:51 | |
| ok ca marche, sinon novo ca te dirait pas l'intendance de l'ordre car perso je ne suis plus en poitou et donc il serait bien que quelqu’un prenne cette charge. Enfin la charge de travail est comme qui dirait nulle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discutions diverses Mer 22 Fév 2006 - 0:00 | |
| si il faut faire des blasons,tres peu pour moi... mais si ce n'es pas le cas,je veut bien assurer l'interim,le temps que le conseille choisisse.D'ailleurs l'ancien conseils devait pas le faire? ps: a ce qui parait tu as trouvé une femme a angouleme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discutions diverses Mer 22 Fév 2006 - 12:42 | |
| encore une occupation ? N'en oublies pas mes massages Si je peux aider. J'ai pas beaucoup de temps de libre avec j'ai 5 secondes par jour à offrir mais bon... Vous savez ou me trouver |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discutions diverses Jeu 23 Fév 2006 - 19:22 | |
| Hum... faudrait qu'on se fasse un blason Warwick mais après je ne vais pas prenre le risque de le définir toute suite... |
|
| |
| Sujet: Re: Discutions diverses Jeu 23 Fév 2006 - 23:27 | |
| - Citation :
- si il faut faire des blasons,tres peu pour moi... mais si ce n'es pas le cas,je veut bien assurer l'interim,le temps que le conseille choisisse.D'ailleurs l'ancien conseils devait pas le faire?
Pour ce qui est des blasons je m'en charge pour les fondateurs et peut etre apres si y'a vraiment personne Il faut juste quelqu'un pour organiser un peu les choses et servir de repésentant - Citation :
- ps: a ce qui parait tu as trouvé une femme a angouleme
Les nouvelles vont vite | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discutions diverses Jeu 23 Fév 2006 - 23:47 | |
| - Citation :
- Il faut juste quelqu'un pour organiser un peu les choses et servir de repésentant
tu entend quoi par la exactement? ps: disont que le monde est petit,une histoire interressante que je te reconterait au coin du feu ps2: Je vais paraitre grossier,mais le blason devrait etre pret pour quand? j'aimerais faire une banniere incluant la medaille dedans... |
|
| |
| Sujet: Re: Discutions diverses Ven 24 Fév 2006 - 12:33 | |
| - Citation :
- ps2: Je vais paraitre grossier,mais le blason devrait etre pret pour quand? j'aimerais faire une banniere incluant la medaille dedans...
Je suis dessus ce soir ca devrait etre bon - Citation :
- tu entend quoi par la exactement
en gros y'a rien a faire, c'est juste pour avoir un représentant officiel - Citation :
- disont que le monde est petit,une histoire interressante que je te reconterait au coin du feu
Bon alors je prépare les buchettes... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discutions diverses Ven 24 Fév 2006 - 12:57 | |
| - Duguesclin a écrit:
en gros y'a rien a faire, c'est juste pour avoir un représentant officiel Si c'est pour ça,je veut bien - Duguesclin a écrit:
Bon alors je prépare les buchettes... Et la biere! je peut pas raconter une histoire si il y a rien a boire! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discutions diverses Ven 24 Fév 2006 - 13:04 | |
| je peux venir ? J'aime bien les histoires :p Surtout celles de Novo Si il n'y a que çà Novo, tu vas boire ce soir Je retrouve plus l'explication avec les couleurs et les termes techniques (j'ai dut encore trop boire hier). Je me souviens plus si une femme prend le blason de son mari au jour du mariage...? |
|
| |
| Sujet: Re: Discutions diverses Sam 25 Fév 2006 - 0:03 | |
| Et voila pour novo... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discutions diverses Sam 25 Fév 2006 - 0:08 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Discutions diverses Sam 25 Fév 2006 - 15:06 | |
| Bon alors novo, c'est toi qui s'y colle pour l'intendance. des qu'il y a un probleme, c'est de ta faute. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discutions diverses Sam 25 Fév 2006 - 16:01 | |
| quelle genre de probleme?... novo sent qu'il vient de se faire avoir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discutions diverses Sam 25 Fév 2006 - 17:28 | |
| Le blason est superbe Duguesclin. Félicitations chéri. |
|
| |
| Sujet: Re: Discutions diverses Sam 25 Fév 2006 - 18:26 | |
| - Citation :
- novo sent qu'il vient de se faire avoir
duguesclin retirant vite le parchemin ou novo avait signéHi Hi oui, novo tu t'es fait avoir.... mais non voyons y'a aucun probleme a l'horizon, enfin pas encore... Merci Stefie, si tu en veux aussi un... n'hésite pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discutions diverses Sam 25 Fév 2006 - 19:39 | |
| Je vais citer ma douce - Citation :
Je me souviens plus si une femme prend le blason de son mari au jour du mariage...? Au faite,quand est ce que le comté elu officiellement le chefs de cette ordre? |
|
| |
| Sujet: Re: Discutions diverses Sam 25 Fév 2006 - 20:44 | |
| alors pour ce qui est le "chef de l'ordre" selon la chartre: - Citation :
- L'intendant de l'ordre des Champions du Poitou sera choisi par l'intendant démissionaire, et le premier d'entre eux sera choisi par le conseil Poitevin parmi les premiers Champions du Poitou.
Donc comme j'étais le premier intendant donc je choisi qui je veux ^^ Apres pour ce qui est du port du blason du mari par l'épouse. Il faut se plonger dans les regles de l'heroderie. Et oui mais celement pour les noble et comme nous ne le sommes pas donc on fait ce qu'on veut ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discutions diverses Sam 25 Fév 2006 - 20:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discutions diverses Dim 26 Fév 2006 - 14:30 | |
| Merci Duguesclin pour la réponse et la proposition. Je vais y réfléchir. |
|
| |
| Sujet: Re: Discutions diverses Ven 3 Mar 2006 - 18:41 | |
| Novo, Soldat Emérite, je savais bien qu'il irait loin... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discutions diverses Ven 3 Mar 2006 - 23:23 | |
| merci sinon sa se passe bien a angouleme avec ta fiancé? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discutions diverses Ven 3 Mar 2006 - 23:42 | |
| Ton blason il est top |