Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)

+47
Trava
chidelric
Zoyah
Deedlitt
allydou
lafeedulogis
cyclope
Mariechen74
Anagor
Gribou
Mathilde
Oane
Harlequin
Ascalon
helena.
marylene
choupi22
Melinora
skinn_mc_dana
sventovit
Malone
Merveille.du .mounet
Theudrik
elhana
Fayom
xavix
Gauvhin
Mackx
Jehan de Proisy
Néférouré
Duguesclin
esperenza
Elra
Sophie
Cyphus
Eragon.
olivyaa
Yuan
Ylalang
xedar
lambert25.
gaelik
kiriell de la rose noire
cristof
Datan
icie
Elliandra
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 14 EmptyMar 28 Mai 2013 - 22:21

kiriell revint voir le heraut du poitou afin de lui demander conseil

bonjour dame zoyah, je viens vous voir afin de vous signaler que j'ai épousé clara delavilette, dame de chantemerilère, dict lafeedulogis, et vassale du vicomte datan l'epervier.

voici d'ailleurs le certificat de mariage

il tendit un parchemin

Spoiler:

pourriez vous me dire ce que je dois faire à présent, quelles sont nos droits, nos devoirs etc.

(MP aussi pour question personnelle[b]
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
Zoyah
Poitevin Pure Souche
Zoyah

MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 14 EmptyMer 29 Mai 2013 - 11:34

Bonjour,

Et bien dans un premier temps, il me faut assembler vos armes.
Je vous proposerai une composition ou deux dans les jours qui viennent.

Ensuite, vos droits et vos devoirs ne changent pas.
A la différence toutefois que dorénavant les fautes sont partagées.
Que votre épouse peut prêter allégeance pour votre fief si jamais vous étiez dans l'impossibilité de le faire et qu'elle peut de la même façon vous représenter lors d'une levée de ban.

Bien évidemment, le fait d'avoir contracté mariage, fait que si vous aviez des enfants, ils seraient légitimes et l'aîné hériterait de votre fief de mérite.
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire

MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 14 EmptyMer 29 Mai 2013 - 17:04

merci beaucoup une fois encore de votre présence et votre travail formidable.
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik

MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 14 EmptyMer 29 Mai 2013 - 18:09

Dame Zoyah, je sais que vous avez déjà beaucoup de travail, mais j'aurais une petite demande à vous faire, si elle vous paraît opportune. Rassurez-vous, ce n'est pas urgent.

Voilà, en tant que porte-parole du Comté, je me rends compte que je n'ai pas de liste des nobles poitevins à ma disposition, pas que j'ai envie d'en faire un recensement, mais il apparaît que certains sont devenus nobles, souvent issus de mérite, et je ne sais pas toujours comment les nommer exactement.

Je ne sais pas si je suis clair, aussi vais-je vous donner un exemple : j'ai vu que messire Slim, conseiller comtal, arborait un blason de seigneur, ce que j'ignorais. J'ai cherché un bon moment avant de retrouver une trace de sa vassalité.

Bref, serait-il possible de voir, quelque part au château et non loin de votre bureau de préférence, une liste des nobles de mérite avec leurs vassaux issus de mérite s'il y a.

Si telle liste existe déjà, désolé, mais je n'en trouve pas trace. Ceci dit, je cours presque autant que le comte, et il se peut que je l'ai loupée en passant vite.

(HRP : vraiment pas trouvée. Je pense que vous en avez une à l'hérauderie et ce serait bien de l'avoir ici aussi, dans un post à part. Mais comme j'ai déjà dit, ce n'est pas urgent.)
Zoyah
Poitevin Pure Souche
Zoyah

MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 14 EmptyMer 29 Mai 2013 - 23:26

Zoyah adressa un sourire un Kiriell avant de se tourner vers Theudrik

La liste des nobles se trouve en bibliothèque héraldique : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=911559

Il n'est pas tout à fait à jour pour les seigneurs issus du mérite.
ça va venir.

Je n'ai rien contre vous laisser une liste sauf que ça m'oblige à faire deux MAJ à chaque fois.
Donc, je risque d'en oublier une.

De toute façon s'ils sont nobles, ils se doivent de porter leurs armes, donc vous pouvez savoir d'un coup d'oeil s'ils sont nobles ou pas.
Pour les nommer, c'est simple.
Seigneur et Dame.
.. sourire.

Redoutez-vous des usurpations ?
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik

MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 14 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 0:08

Non, je ne redoutais pas les usurpations, mais j'avoue que ça peut être gênant parfois de ne pas savoir. *
Quand la liste sera à jour, ce sera parfait pour moi : inutile d'en rajouter une ici, merci infiniment à vous ! Smile

*(HRP : on m'a demandé de rajouter les noms complets des conseillers nobles sur le fronton du forum du château et c'est là que je me suis aperçu, après coup, que Slim était seigneur du petit Puy, ce que j'ignorais : je devrais donc faire marquer Slim du Petit Puy, non ? A moins que son nom de famille soit différent ?

Car j'avoue que je m'y perds un peu. Si certains se font appeler par un nom de famille, comme Icie de Plantagenêt, d'autres font suivre leur titre, comme Xavix de Beaurepaire, Lanie de Beaulieu sous la Roche, Cyclope de Marsay, Xedar d'Esnandes, Theudrik de Saint-Savin,...
Je me demandais donc quel était le plus judicieux et je pensais trouver une réponse à l'hérauderie du château, ce qui n'est pas le cas.
Du coup, je patauge parfois entre noms et titres. Ce n'est pas très grave pour le jeu, mais ça devait certainement être plus clair à l'époque, je pense, entre les titres et ce qu'on appelait, je crois, les maisons (familles).
Ceci dit, je sais où chercher les titres maintenant et c'est déjà pas mal.)
Zoyah
Poitevin Pure Souche
Zoyah

MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 14 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 0:35

Je vous en prie.

[hrp] En fait, le fait de prendre le nom de son fief comme "pseudo" nom de famille, ça vient surtout du choix du joueur du noble.
S'ils nous disent qu'ils se nomment Bidule de machinchouette, on ne pose pas plus de question que ça lorsqu'on rédige un acte.
Après, on déconseille maintenant de prendre le nom des fiefs comme nom de famille.
Parce que le jour où il y a destitution .. bon quoi.

Si vous ne leur connaissez pas de nom de famille, moi je mettrai ça ainsi : Slim, seigneur de Petit-Puy ou alors Seigneur Slim de Petit-Puy.

A voir avec eux, je pense. Smile[/hrp]
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik

MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 14 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 0:47

(merci encore de ces éclaircissements Wink )
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix

MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 14 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 8:12

Bien le bonjour Dame

Avez vous une salle de travail ou nous pouvons nous rencontrer pour tout un tas de choses privées pour lesquelles nous devons nous entretenir ?

( j'ai ajouté votre adresse a mon skype... dites moi si vous me trouvez ^^ sinon un petit bureau privé genre peut etre ici : https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t17806-mandat-de-xavix-23-mai-1461 ?)

http://www.kyrande.net
Zoyah
Poitevin Pure Souche
Zoyah

MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 14 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 9:14

Bonjour Votre Grandeur,

Et bien vous êtes tout à fait le bienvenue dans mon bureau d'autant plus qu'il se trouve dans votre château comtal.

Cela tombe bien, je voulais vous voir aussi
... décochant un fin sourire et l'invitant à se rendre dans ledit bureau.

(je vous ai ajouté aussi. Je plus souvent sur mns, mais je me connecte un peu le soir sur Skype. Par contre, parfois je ne reçois pas les messages. Donc il faut insister si je ne répond pas. huhu)
icie
Poitevin Pure Souche
icie

MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 14 EmptyVen 14 Juin 2013 - 21:31

Chère héraut, je sais que ce n'est pas de votre ressort et que vous avez déjà bien assez à faire.
Toutefois, je tiens à vous informer au moins pour ne pas perdre le document ci joint.
Je l'ai déposé ce jour à l'hérauderie dans le bureau Es'génalogie de Phylogène en espérant que ce soit la bonne personne.

Merci de votre attention. Mes salutations.

Citation :

De nous, Icie de Plantagenêt de Montfort Balmyr, comtesse de Salbart, vicomtesse de Bressuire
A vous, Phylogène, héraut es’ généalogie
Nous vous prions de prendre note des événements qui nous amènent à mettre à jour l'arbre généalogique « De Montfort Balmyr »,  dont nous avons en charge en tant que chef de famille, à savoir :
-Les épousailles de notre fille Nahysse de Plantagenêt avec messire Euzen de Montbazon-Navailles (certificat de mariage ci-joint) (certificat de baptême de messire Euzen ci-joint)
-Les naissances de leurs enfants jumeaux  le 5/11/1461. :
Côme-Alexandre Gaelian Clovis de Montbazon-Navailles Plantagenet, dict Come_Alexandre (ainé)
Louise-Ella Kalicie Pénély de Montbazon-Navailles Plantagenet, dicte Louise_Ella

Ce qui modifie l’arbre généalogique "De Monfort Balmyr", comme suit :
Citation :

...........
Quarte génération
De l'union légitime de Icie Algédor et de Gaëlik
1.1.1.1. Gauvhin de Plantagenêt de Montfort-Balmyr (1455/....) Seigneur de Saint-Georges de Montaigu (Vassal du Comte de Montaigu Elra),
Baptisé le 16 juillet 1455 par Childebert à Poitiers
= épouse feu Agnès de Carpadant, dame de Causses (Languedoc, anoblie par Alandrisse, vicomtesse de Cessenon)
Baptisée le 9 septembre 1459 à Poitiers
Mariage célébré par Rehael le 31 octobre 1459 à Poitiers
1.1.1.2. Nahysse de Plantagenêt (1456/....), baronne de Lusignan (Poitou, donation d'Icie)
[urlhttps://nsa30.casimages.com/img/2012/07/06/120706083226259414.png]Baptisée[/url] le 2 juin 1457 par leurs Eminences Tibère cardinal de Plantagenêt, dict Rehael, et Cyril Kad cardinal d'Azayes.
= épouse Euzen de Montbazon-Navailles, dict Euzen, seigneur des Portes, le 3 novembre 1460.
1.1.1.3. Eldric Anaël Tuzawal de Plantagenêt (5 août 1458/....)

Adoptée par Rosealine de Kermarec de Montfort
1.2.1.1. Gwanelle de Kermarec, née en 1440
= époux Killdragon de Montfort-Toxandrie,(1435/....), Baron de Levieg (Vassal du Duc de Retz Elfyn).
Mariage célébré à Nantes le 5 septembre 1456 par Son Eminence Clodeweck et Mère Verty

Quinte génération
De l'union légitime de Katiya et Johan Amel
1.1.2.1. Otan Amel de Montfort-Balmyr (1454)
1.1.2.2. Hermine Amel de Montfort-Balmyr (1454)
1.1.2.3. Alban Amel de Montfort-Balmyr (1455)
1.1.2.4. Agathe_ Amel de Montfort Balmyr (1455)
De l'union légitime de Gauvhin et Agnès
1.1.1.1.1.Kassandre* (1460)
1.1.1.1.2. Richard * (1460)
De l’union légitime de Nahysse et Euzen
1.3.2.1.2 Côme-Alexandre Gaelian Clovis de Montbazon-Navailles Plantagenet, dict Come_Alexandre (1460 - ...)
1.3.2.1.3 Louise-Ella Kalicie Pénély de Montbazon-Navailles Plantagenet, dicte Louise_Ella (1460 - ... )
..............
Nous restons à votre disposition si d’autres renseignements vous étaient nécessaire.
Respectueuses salutations. Qu’Aristote vous garde.
Poitiers, le quatorze  juin 1461
Icie de Plantagenêt

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 14 Sceauicierougexc1
Pièces jointes:
Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 14 Contra11

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 14 Baptem10
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus

MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 14 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 1:48

-Bonjour dame Zoyah je suis actuellement en joutes et plusieurs de mes concurrents ont un oriflamme mais pas moi Embarassed 
C'est facile à faire?
Je n'ai pas mon blason tout seul, que avec les cry devise et médaille déjà dessus. Ça vous suffit?
Spoiler:
J'ai aussi les 5 blasons séparés. Merci d'avance si vous pouvez m'aider!!
Zoyah
Poitevin Pure Souche
Zoyah

MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 14 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 8:28

Je vais voir ce que je peux faire.

(peut-être pas avant ce week-end)
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus

MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 14 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 10:33

-Chouette! Prenez votre temps Embarassed je ne suis pas pressé. Si ce n'est pas pour cette joute ce sera pour la prochaine Smile
Zoyah
Poitevin Pure Souche
Zoyah

MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 14 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 22:09

Bonjour,

J'ai fais vos étendards, et comme je n'utilise pas la même palette que celle du précédent Héraut et bien j'ai tout refais  en fait.
Libre à vous de les utiliser. Smile 

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 14 Iua1- Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 14 R1fb- Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 14 Fahf

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 14 Hc5z- Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 14 8fhz

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 14 Ygvg- Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 14 Gx9a
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus

MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 14 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 23:14

-Ohhhh mon Dieu c'est tellement beauuu....
Ingeburge me demandait justement des blasons plus grands pour ses joutes et je n'osais pas vous demander merciiii!!!!!
Sophie
Poitevin Pure Souche
Sophie

MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 14 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 23:17

C'est superbe dame Zoyah cheers plus que ce qu'on s'y attendait! Un gros merci à vous!!!
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus

MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 14 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 23:20

-En plus on avait vraiment besoin d'une réfection des blasons c'est une heureuse chance que vous ayez eu cette gentillesse Smile 
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus

MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 14 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 23:28

J'ai peur d'abuser, est-ce que je peux recevoir les fichiers par mail? Quand je les enregistre je perds la transparence. Embarassed 
Cyphus_1er@hotmail.fr
Oane
Poitevin Pure Souche
Oane

MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 14 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 18:48

Bonjour Dame Zoyah,

Je me rend sous peu au tournoy de Tournel.
Sereais ce abuser de vous demander de me faire confectionner par vos gens oriflamme aux armes que vous dessinâtes pour moi ? Et si possible de fort belle taille ainsi mes coudresses pourront les reproduire plus modestement : de cela elles sont capables.

Oane eut un sourire contrit, elle meme on le savait par tout le pays était incapable de coudre quoique ce soit et ses broderies laissaient à désirer.
Zoyah
Poitevin Pure Souche
Zoyah

MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 14 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 21:46

Bonjour Votre Grandeur,

J'accompagne une délégation Guyennoise au Tournel et je participe également à la course équestre. Donc je suis en plein dans la couture, car voyez-vous j'aime broder et coudre.

Voici pour vous, vos coudresses pourront le reproduire autant de fois qu'il le faudra.

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 14 384060etendard2oane

En même temps, elle déposa à l'intention d'autres seigneurs et dames engagés aux joutes, leurs armes.

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 14 325293etendardchoupi2

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 14 790727tendardDavor

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 14 717156Lafaetendard
Oane
Poitevin Pure Souche
Oane

MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 14 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 11:02

La dame de Fer regarde la masse de Gonfalons s'aligner devant elle et éclate de rire avant d'ajouter rieuse.

Parbleu, quand vous vous mettez à l'ouvrage, on puit dire que cela dépote ma chère !
Je n'aimerai pas que vous soyez chef d'armée et que je doive me trouver en face de vous Dounia Zoyah.

Je me ferai force de me joindre à vous lors des festivités de Tournel un moment et profiter ainsi du plaisir de vostre compagnie si cela vous agrée.

Oane dédia un franc sourire cerise à la baronne.

Merci infiniment vous estes... comme dirait les anglois "Tout muche"
Ah si j'étais un homme... ma foy, je me ferai poinct capitaine !

La jeune femme plisse ses océans.
chidelric
Poitevin Pure Souche
chidelric

MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 14 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 12:25

Le bonjour et mes respects, Guyenne,

Je suis le maire de Saintes, et j'aurais besoin du sceau d'or de ma ville.
Je me suis rendu dans la salle idoine de la hérauderie poitevine, mais il ne s'y trouve plus.

Auriez-vous quelques temps pour en mouler un autre ?
Zoyah
Poitevin Pure Souche
Zoyah

MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 14 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 18:16

Je vais voir si les hérauts ès sigillographie ont conservé la matrice.
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava

MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 14 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 19:37

Mes Hommages a vous tous, je me présente Trava, Grand Tribun et Consiellere Comtale du Poitou.

J'aimerais vous soummettre deux insignes que nous voulons donner a chaque tribun des villes de notre beau comté.

Donc je vous les présente et je voudrais savoir si possible, s'ils sont a l'encontre des lois héraldiques.

[IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img835/5654/7h94.png][/IMG]

[IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img547/351/h3y7.png][/IMG]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 14 Empty

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)
Page 14 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant