Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Coupable]-TAOP(Insultes)-Drunkus_de_lanty-(06/12/56)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[Coupable]-TAOP(Insultes)-Drunkus_de_lanty-(06/12/56) Empty
MessageSujet: [Coupable]-TAOP(Insultes)-Drunkus_de_lanty-(06/12/56)   [Coupable]-TAOP(Insultes)-Drunkus_de_lanty-(06/12/56) EmptyJeu 11 Déc 2008 - 22:41

Messire (ou Dame ?) Prévôt,
j'ai le devoir de vous informer qu'un individu aux propos louches se permet des actes répréhensibles dans les tavernes de Poitiers.

Voici les témoignages recueillis au poste de police et mon témoignage visuel sur ce personnage :

Citation :
Expéditeur : Willi0484
Date d'envoi : 2008-12-06 09:43:51
Salut Theud,

Désolé de te déranger, je sais que tu as dèjà beaucoup de travail, mais je viens pour signaler que Drunkus_de_lanty a recommencé hier en taverne ses exploits, il a insulté : thom d'homosexuel ; Shybari de Porc
Et a continué avec ses lignes de : p p p q q qz a a q d r,

Voilà, c'était juste pour te le signaler,

Je te souhaite une bonne journée,

Et surement à bientôt en taverne,

Willi

Suite à ce message, j'ai envoyé une lettre au sire Drunkus_de_lanty lui demandant d'arrêter ces enfantillages (message perdu Embarassed )

Voici sa réponse :

Citation :
Expéditeur : Drunkus_de_lanty
Date d'envoi : 2008-12-06 14:25:39
Bonjour Lieutenant,
J'ai tout a fait saisi ce qui s'est passé. ( tout cela ne sont que les bêtises de mon petit frère, celui ci s'est emparé de mon compte, tout est réglé). Je souhaite vous déposer dans cette lettre mes plus sincères excuses. Je compte bien continuer ce jeu, la preuve je viens juste de passer le 1er niveau ^^. Voilà j'espère que vous avez tout compris et que vous en informerez les autres villageois.
Merci de votre compréhension, Drunkus

J'ai cru un instant que le contrôle lui avait échappé, et que tout allait s'arranger avec mon envoi d'un 2e courrier où je lui demandais de s'excuser mais depuis :

Citation :
Expéditeur : Doudounnette
Date d'envoi : 2008-12-11 21:27:25
Drunkus_de_lanty lui crache à la figure
Drunkus_de_lanty fou une claque à doudounette
ca commence a bien faire
premierement je dors en prison
deuxiement je me fais cracher a la figure
je sais qu il part bientot mais la c est le comble
en plus il m en veux parceque je lui ai foutu deux baffes
je sais que je n aurais pas du mais il y a des moments ou la coupe deborde
qu est ce que je peux faire d autre je ne sais pas comment on fais un screen
merci de me repondre le plus vite possible
mes amities doudou

et aussi, ce genre de blagues pas chères sur Dame Marie-Alice Alterac auxquelles j'ai assisté (le sieur était déguisé en femme ce soir-là ^^) :

[Coupable]-TAOP(Insultes)-Drunkus_de_lanty-(06/12/56) Drunku10

Je vous passe le niveau des discussions chuchotées entre lui et moi où il me dit que je ne sais pas m'amuser, et tout ce qu'il dit à tout le monde, etc ...


Bref, si un procès doit avoir lieu, je trouverai d'autres témoins à charge, Pictaves ou voyageurs, sans forcer !

Merci de votre écoute


Dernière édition par Theudrik le Lun 15 Déc 2008 - 0:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Coupable]-TAOP(Insultes)-Drunkus_de_lanty-(06/12/56) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-TAOP(Insultes)-Drunkus_de_lanty-(06/12/56)   [Coupable]-TAOP(Insultes)-Drunkus_de_lanty-(06/12/56) EmptyVen 12 Déc 2008 - 15:54

J'envoi au Proc... euh c'est qui le Proc?
Ah Messire Sarmite! Malgré que je sois un chenapan je vous félicite tout de même pour votre nomination. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[Coupable]-TAOP(Insultes)-Drunkus_de_lanty-(06/12/56) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-TAOP(Insultes)-Drunkus_de_lanty-(06/12/56)   [Coupable]-TAOP(Insultes)-Drunkus_de_lanty-(06/12/56) EmptyDim 14 Déc 2008 - 14:05

Le triste sire est parti de Poitiers et est sur un nœud sans beaucoup d'argent.
Messire Sarmite, si tu pouvais faire traîner le procès pour qu'il aille se faire pendre ailleurs qu'au Poitou, ce serait bien pour tout le monde ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[Coupable]-TAOP(Insultes)-Drunkus_de_lanty-(06/12/56) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-TAOP(Insultes)-Drunkus_de_lanty-(06/12/56)   [Coupable]-TAOP(Insultes)-Drunkus_de_lanty-(06/12/56) EmptyLun 22 Déc 2008 - 23:25

Toc toc, Messire Sarmite, vous êtes là ?

Bien, le petit sieur insultant est revenu de Thouars où il a recommencé illico à provoquer et à insulter en taverne.
J'ai de nombreux témoignages (screens) de ce qu'il dit et cela va contre la morale la plus élémentaire ! Je vous mettrai quelques échantillons choisis plus tard !
Si on pouvait le juger en urgence du coup ...
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[Coupable]-TAOP(Insultes)-Drunkus_de_lanty-(06/12/56) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-TAOP(Insultes)-Drunkus_de_lanty-(06/12/56)   [Coupable]-TAOP(Insultes)-Drunkus_de_lanty-(06/12/56) EmptyLun 22 Déc 2008 - 23:41

[Coupable]-TAOP(Insultes)-Drunkus_de_lanty-(06/12/56) Insult10

[Coupable]-TAOP(Insultes)-Drunkus_de_lanty-(06/12/56) Insult11

[Coupable]-TAOP(Insultes)-Drunkus_de_lanty-(06/12/56) Insult13

[Coupable]-TAOP(Insultes)-Drunkus_de_lanty-(06/12/56) Insult14

[Coupable]-TAOP(Insultes)-Drunkus_de_lanty-(06/12/56) Insult15
Revenir en haut Aller en bas
sarmite
Poitevin Pure Souche
sarmite


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 03/02/2006

[Coupable]-TAOP(Insultes)-Drunkus_de_lanty-(06/12/56) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-TAOP(Insultes)-Drunkus_de_lanty-(06/12/56)   [Coupable]-TAOP(Insultes)-Drunkus_de_lanty-(06/12/56) EmptyMar 23 Déc 2008 - 2:38

En ce 22eme jour de décembre 1456, comparait devant nous le dénommé Drunkus_de_Lanty, résident Pictave, dont les propos orduriers et le comportement déplacé sont une offense à notre capitale ainsi qu'à ses résidents et voyageurs de passage.

je rappelle que le chef d'accusation de trouble à l'ordre public est défini par la coutume dans les termes suivants :

4-Du trouble à l'ordre public
a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.

Mais en l'occurrence, il s'agit plus encore d'offense.
Je demanderais d'ailleurs au Juge de bien vouloir envisager de faire remonter ce cas auprès des instances Royales (Choup)

Le Prévenu peut se faire assister de temoins ou d'un avocat comme il se doit.

Procédons.
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[Coupable]-TAOP(Insultes)-Drunkus_de_lanty-(06/12/56) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-TAOP(Insultes)-Drunkus_de_lanty-(06/12/56)   [Coupable]-TAOP(Insultes)-Drunkus_de_lanty-(06/12/56) EmptySam 27 Déc 2008 - 19:23

Un nouveau témoignage de Darkking56 :



[Coupable]-TAOP(Insultes)-Drunkus_de_lanty-(06/12/56) Drunku11
Revenir en haut Aller en bas
cristof
Poitevin Pure Souche
cristof


Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/08/2006

[Coupable]-TAOP(Insultes)-Drunkus_de_lanty-(06/12/56) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-TAOP(Insultes)-Drunkus_de_lanty-(06/12/56)   [Coupable]-TAOP(Insultes)-Drunkus_de_lanty-(06/12/56) EmptyDim 28 Déc 2008 - 9:17

Si vraiment cela va trop loin, envoyez le tout à l'admin du jeu.

Moi à part lui coller une amende et 3 jours de prisons, je ne sais pas faire grand chose pour qu'il arrête.
Revenir en haut Aller en bas
sarmite
Poitevin Pure Souche
sarmite


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 03/02/2006

[Coupable]-TAOP(Insultes)-Drunkus_de_lanty-(06/12/56) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-TAOP(Insultes)-Drunkus_de_lanty-(06/12/56)   [Coupable]-TAOP(Insultes)-Drunkus_de_lanty-(06/12/56) EmptyLun 29 Déc 2008 - 2:25

Tiens, il a perdu sa langue, notre ordurier personnage?
Bon, l'affaire pour moi relève plus d'instances plus élevées ainsi que
d'une bon rinçage de bouche au savon noir. Retrouver les coups de pieds
au cul qui se sont perdus sera plus difficile mais je demande contre
cet individu une peine de 3 jours de prison assortie d'un exil du
Poitou de 1 mois.
Bien que je plains mes confrères des pays avoisinants qui auraient le triste privilège de l'accueillir .

J'en ai fini, Juge Cristof
Revenir en haut Aller en bas
cristof
Poitevin Pure Souche
cristof


Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/08/2006

[Coupable]-TAOP(Insultes)-Drunkus_de_lanty-(06/12/56) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-TAOP(Insultes)-Drunkus_de_lanty-(06/12/56)   [Coupable]-TAOP(Insultes)-Drunkus_de_lanty-(06/12/56) EmptyJeu 8 Jan 2009 - 22:31

Procès ayant opposé Drunkus_de_lanty au Comté du Poitou

Drunkus_de_lanty était accusé de trouble à l'ordre public.

Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
L'accusé s'est comporté de la façon la plus méprisable qui soit en insultant à plusieurs reprises en tavernes, des Pictaves qui ne demandaient qu'à se détendre après le dur labeur.

Bien qu'il m'ait contacté en privé pour bénéficier d'une certaine clémence, avec politesse cette fois, prouvant par la même, qu'il est capable de se comporter honorablement, j'ai décidé de ne pas tenir compte de sa requête.

La seule chose que je puisse lui promettre, c'est l'éradication, si de tels faits m'étaient encore rapportés à l'avenir.

Je condamne donc l'accusé à 3 jours de prison et à une amende 50 écus.

Cristof, Juge du Poitou
Poitiers le 8 Janvier 1457
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours et à une amende de 50 écus.

Acte d'accusation
En ce 22eme jour de décembre 1456, comparait devant nous le dénommé Drunkus_de_Lanty, résident Pictave, dont les propos orduriers et le comportement déplacé sont une offense à notre capitale ainsi qu'à ses résidents et voyageurs de passage.

je rappelle que le chef d'accusation de trouble à l'ordre public est défini par la coutume dans les termes suivants :

4-Du trouble à l'ordre public
a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.

Mais en l'occurrence, il s'agit plus encore d'offense.
Je demanderais d'ailleurs au Juge de bien vouloir envisager de faire remonter ce cas auprès des instances Royales (Choup)

Le Prévenu peut se faire assister de temoins ou d'un avocat comme il se doit.

Procédons.

Première plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Réquisitoire de l'accusation
Tiens, il a perdu sa langue, notre ordurier personnage?
Bon, l'affaire pour moi relève plus d'instances plus élevées ainsi que d'une bon rinçage de bouche au savon noir. Retrouver les coups de pieds au cul qui se sont perdus sera plus difficile mais je demande contre cet individu une peine de 3 jours de prison assortie d'un exil du Poitou de 1 mois.
Bien que je plains mes confrères des pays avoisinants qui auraient le triste privilège de l'accueillir .

J'en ai fini, Juge Cristof

Dernière plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

L'accusation a appelé Theudrik à la barre
Voici son témoignage :
Votre Honneur,

Le sieur Drunkus_de_lanty ici présent croit intelligent et drôle d'inonder de ses propos méprisants ou insultants toute personne se trouvant en taverne. Ce faquin était parti à Thouars, d'où j'espèrais qu'il irait se faire pendre ailleurs, mais il a recommencé à peine revenu à Poitiers. Vous trouverez une liste des personnes qui se sont plaints de lui dans le dossier. Je citerai néanmoins quelques noms : Dame Marie-Alice, messire Flaiche son mari, les dames Buffy's, Doudounnette, Merveille.du.mounet et Kiliana, les sieurs Thomaslatapie, Shybari, Willi0484 et bien d'autres dont moi-même.
Il a reçu d'ailleurs de ma part plusieurs avertissements qui sont restés vains : je n'ai reçu qu'insultes et même des coups de sa part. Je ne sais ce qui m'a retenu de lui couper la langue ou le bras en taverne.
J'espère que le tribunal saura faire entendre raison à ce rustre et que Poitiers retrouvera sa
quiétude et son sens de l'hospitalité.
Voilà Votre Honneur

L'accusation a appelé Buffy.s à la barre
Voici son témoignage :
Votre honneur.
Voilà je suis Buffy.s, victime de propos injurieux. Le Sieur Drunkus_de_lanty m'a insulté plus d'une fois avec des propos très déplacés. Je pourrais vous les citer mais il est même honteux de les répéter mais pour cette affaire je veux bien vous les fournir. Sieur Drunkus_de_lanty m'a insulté de Puterelle, qu'il niq..... ma mère et j'en passe. J'espère que mon témoignage sera utile.
Merci de votre attention votre Honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Coupable]-TAOP(Insultes)-Drunkus_de_lanty-(06/12/56) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-TAOP(Insultes)-Drunkus_de_lanty-(06/12/56)   [Coupable]-TAOP(Insultes)-Drunkus_de_lanty-(06/12/56) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Coupable]-TAOP(Insultes)-Drunkus_de_lanty-(06/12/56)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Troubles à l'ordre public divers-
Sauter vers: