Le principe pour le planning est assez simple :
1. je détermine comment les cours vont être donnés. Au départ, il y a toujours 3 cours de la voie de l'état, 2 de la voie de l'armée, 3 de la voie de l'église, 2 de la voie de la médecine et 2 * 2 cours de langue.
Les voies de l'état et de l'église étant des voies majeures par rapport aux voies de l'armée et de la médecine, je considère comme normal qu'il y aie 3 cours dans les voies majeures pour 2 dans les voies mineures.
Comme beaucoup d'élèves suivent les cours de langue, ces cours sont toujours donnés en double (2 cours le même jour). En outre, il n'y a (presque) pas moyen de progresser seul dans les langues --> pour progresser, il FAUT suivre des cours --> voilà pourquoi il y a autant de cours de langue. J'essaie de combiner dans la mesure du possible un cours de la voie état/armée avec un cours de la voie église/médecine.
2. pour chaque voie (ainsi que pour les langues), je sélectionne quels sont les cours sont inscrits au planning. Cela dépend de certains paramètres objectifs (nombre de cours programmés depuis que je suis recteur, nombre de professeurs pouvant donner la matière, date du derier cours, ... ) et moins objectifs (nombre potentiel d'élèves susceptibles de suivre le cours, disponibilité d'un professeur pour donner le cours, ...)
3. je regarde quel professeur va donner le cours. Cela dépend à nouveau de paramètres objectifs (nombre de cours donnés, date du dernier cours, ...) mais également moins objectif (si 2 professeurs ont exactement les mêmes critères objectifs, il faut bien que je tranche).
4. une fois que le planning de la semaine est fait, je l'envoie à chaque professeur concerné afin qu'il valide la proposition de cours. Je publie également le planning dans mon profil et sur le site de l'université
Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas à me contacter