Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [classé]27/05/1454-Bouba- Prix sacs de blé trop élevé...

Aller en bas 
AuteurMessage
Baillant
Soldat d'élite
Soldat d'élite
Baillant


Nombre de messages : 2714
Age : 34
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 02/05/2006

[classé]27/05/1454-Bouba- Prix sacs de blé trop élevé... Empty
MessageSujet: [classé]27/05/1454-Bouba- Prix sacs de blé trop élevé...   [classé]27/05/1454-Bouba- Prix sacs de blé trop élevé... EmptySam 27 Mai 2006 - 9:48

- Lieu: Thouars, Poitou
- Date: 22/05/1454
- Suspects: Bouba
- Infraction: Vente de sacs de blé à 17 écus
- Agent chargé de l'enquête: Baillant
- Détails et preuves:

Les faits sont les suivants :
« 22-05-1454 18:30 : Vous avez acheté à Bouba 1 sac de blé pour 17.00 écus »

Preuves :
[classé]27/05/1454-Bouba- Prix sacs de blé trop élevé... Boubasacbl17cus21ja

J’ai alors envoyé plusieurs missive à sieur Bouba l’informant de la loi sur les sacs de Blé, et ainsi qu’il devait payer une amende de (17 -15)x2= 4 écus….

Je lui est expliqué qu’il s’acquitterai de son amende en rachetant le sac de Blé que je mettais en vente à 21 écus (17+ 4)…

Voici la dernière missive que je lui ai envoyée:

Citation :
Ceci est la derniere missive que je vous envoie avant de déposer votre dossier ou vous serez jugé....

Le sac de blé à 21 écu vous attend toujours... demain je dépose votre dossier et lors de votre procès vous aurez à répondre de vos actes devant un juge avant d'être condamné à une certaine peine...

Je vous rappel que le sac de blé à 21 écus comprend le prix du sac de blé que je vous ai acheté à 17 écus plus votre amende de 4 écus ...

J'espere que le bon sens vous reviendra d'ici demain sinon votre affaire ne me concerne plus et prendra de l'ampleur par votre refus...

Salutation

Baillant, Lieutenant de Police de Thouars

De plus il avait aussi mis sur le marché des sacs de blé à 16 écus, je ne lui ai donc pas demander deux amendes mais seulement de me racheter le sac de blé à 16 écus ce qu’il à fait…

Je lui avais tout d’abord donné un délai de 48 heures pour payer son amende puis j’ai rallongé son délai de 48 heures car il m’avait racheté le sac de Blé à 16 écus donc je pensais qu’il n’avait peut être pas beaucoup d’argent mais je me suis vite rendu compte que l’argent n’était pas son problème étant donné qu’il dispose de 211 écus…

Il ne m’a répondu à aucune de mes missives à ce sujet et ne m’a pas racheter le sac de blé à 21 écus…

Je lui est pourtant expliqué dans toutes mes missives que s’il ne rachetait pas ce sac de blé un procès serai lancé contre lui… Mais comme je l’ai déjà dit il ne m’a jamais répondu…

Je demande donc qu’un procès soit entamé à l’encontre de sieur Bouba, résidant à Thouars, pour non respect de la loi sur le prix du blé…

Je vous remercie de bien vouloir vous occuper de cette affaire…
Revenir en haut Aller en bas
Baillant
Soldat d'élite
Soldat d'élite
Baillant


Nombre de messages : 2714
Age : 34
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 02/05/2006

[classé]27/05/1454-Bouba- Prix sacs de blé trop élevé... Empty
MessageSujet: Re: [classé]27/05/1454-Bouba- Prix sacs de blé trop élevé...   [classé]27/05/1454-Bouba- Prix sacs de blé trop élevé... EmptyDim 28 Mai 2006 - 12:54

affaire réglé, Bouba à acheter le sac de blé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[classé]27/05/1454-Bouba- Prix sacs de blé trop élevé... Empty
MessageSujet: Re: [classé]27/05/1454-Bouba- Prix sacs de blé trop élevé...   [classé]27/05/1454-Bouba- Prix sacs de blé trop élevé... EmptyVen 2 Juin 2006 - 10:39

merci de me prévenir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[classé]27/05/1454-Bouba- Prix sacs de blé trop élevé... Empty
MessageSujet: Re: [classé]27/05/1454-Bouba- Prix sacs de blé trop élevé...   [classé]27/05/1454-Bouba- Prix sacs de blé trop élevé... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[classé]27/05/1454-Bouba- Prix sacs de blé trop élevé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [classé]06/06/1454 - Bouba - Esclavagisme
» [Classé] non respect du décret comtal sur le prix du blé
» [classé] 09/09/1454-Taxi-Esclavagisme
» [Classé]23 mai 1454 - Eilero - Brigandage
» [Classé]13 mai 1454 - Kapicoua - désobéissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Escroqueries-
Sauter vers: