Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 [Coupable][TAOP, Bri.] Bilou (09/07/57)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[Coupable][TAOP, Bri.] Bilou (09/07/57) Empty
MessageSujet: [Coupable][TAOP, Bri.] Bilou (09/07/57)   [Coupable][TAOP, Bri.] Bilou (09/07/57) EmptyJeu 9 Juil 2009 - 11:21

Citation :
Expéditeur : Alanvega1 de gachard
Date d'envoi : 2009-07-09 11:01:40
Messire Theudrik,
Merci pour la réponse rapide à mon demande.
Voici déja les noms de ces tristes sires :
09-07-2009 04:11 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Bilou et de Grobb .
09-07-2009 04:11 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Bilou et de Grobb (coefficient de combat 10), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.
Quand au lieu cela s est passé juste avant Saintes ce matin.en arrivant de Blayes.
Je me sus fait derober 170 ecus , 4 viandes, 5 pains, une rame enfin un baton.
Je sais bien qu il y ai peu de chance a pouvoir récupérer mes biens mais il m'importe surtout a ce que ces brigants ne volent plus personne.
si je peut aider à la traque et joindre un groupe et bien cela serait avec joie.
il ne me reste plus qu a travailler un peu afin de pouvoir me nourrir.
Cordialement
Alanvega


Citation :
Né(e) le 29 Août 2007

Bilou fête son anniversaire le 29 Août.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Languedoc
Village : Narbonne

Niveau : 3
Points de réputation : 126
Argent : 2012

Bilou possède un pressoir à olives.
Bilou possède un champ d'oliviers et un champ d'oliviers.

Dernière connexion le 09 Juillet 2009 à 06h40
Revenir en haut Aller en bas
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[Coupable][TAOP, Bri.] Bilou (09/07/57) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable][TAOP, Bri.] Bilou (09/07/57)   [Coupable][TAOP, Bri.] Bilou (09/07/57) EmptyJeu 9 Juil 2009 - 23:48

brigand et victime contactés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[Coupable][TAOP, Bri.] Bilou (09/07/57) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable][TAOP, Bri.] Bilou (09/07/57)   [Coupable][TAOP, Bri.] Bilou (09/07/57) EmptyVen 10 Juil 2009 - 22:41

Citation :
Expéditeur : Bilou
Date d'envoi : 2009-07-10 22:27:06salut ,

ca aurait etait avec plaisir mais je suis deja sous le coup de 2 ou 3
condamnations Very Happy , je rackete pour le plaisir , j'ai meme pas besoin
d'argent , c'est pour la gloire , je fais ca avec un pote et on se
marre rien qu'a jouer comme ca
et je vais entrer en prison d'ici peu , j'ai quand meme racketé un ex maire Very Happy
puis c'est la periode des vacances et je peux pas trop me lancer dans
un RP , par contre j'ai deja vecu ca et je trouve ca super bien ,
continuez comme ca , c'est ca le jeu

Refus de la traque

Renvoie au prévot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[Coupable][TAOP, Bri.] Bilou (09/07/57) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable][TAOP, Bri.] Bilou (09/07/57)   [Coupable][TAOP, Bri.] Bilou (09/07/57) EmptySam 11 Juil 2009 - 11:07

Direction la procure pour brigandage
Revenir en haut Aller en bas
daien
Poitevin Pure Souche
daien


Nombre de messages : 570
Age : 41
Localisation : dans ma taverne à la trémouille!
Date d'inscription : 09/07/2008

[Coupable][TAOP, Bri.] Bilou (09/07/57) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable][TAOP, Bri.] Bilou (09/07/57)   [Coupable][TAOP, Bri.] Bilou (09/07/57) EmptySam 18 Juil 2009 - 23:45

Manger 5 brigands, et brigandes par jour, c'est bon pour la santé du procureur^^

Citation :


Nous Daien procureur du Poitou, au nom de sa grandeur Jehan, notre comte bien aimé, ce 18 juillet 1457 accusons messire Bilou , citoyen de Narbonne en Languedoc, de trouble à l’ordre publique, pour acte de brigandage avec messire Grob sur les routes poitevines, le 9 juillet 1457.



Rappel de la coutume poitevine :



II - Des lois pénales



Taop :



  • Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.
    b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou





*Encore un dossier de brigand, Daien adorait se faire les dents dessus. Il déposa le dossier sur le bureau au tribunal, et s’avança vers le Juge, et l’accusé*

Votre honneur, nous avons, une fois de plus une affaire de brigandage organisée sur nos terres. Il s’agit de ce sieur, et de son ami Grobb. Montant du larcin : environ 268 écus argents, et denrées compris. La victime, laissé inanimée dans un fossé : Alanvega1 de gachard, qui je n’en doute pas viendra témoigner ici même. Je rappelle que l’accusé peut faire appel à un avocat.



Fait à Poitiers, le 18 juillet 1457
Daien, procureur

témoins: alanvega1 de gachard, Xavix
Revenir en haut Aller en bas
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[Coupable][TAOP, Bri.] Bilou (09/07/57) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable][TAOP, Bri.] Bilou (09/07/57)   [Coupable][TAOP, Bri.] Bilou (09/07/57) EmptyDim 19 Juil 2009 - 8:57

B'jour Daien, heureux de te revoir dans ces couloirs Wink

J'ai pas recu la convocation au tribunal... enfin pas grave hein ^^

Je suis intervenu dans ce dossier comme "coordinateur de traques" (HRP), donc je suis pas sur que je sois la meilleure personne pour témoigner du brigandage (RP), mieux vaut a mon avis convoquer le policier qui a pris la plainte, a savoir Theudrik non ? quoi que il a déjà largement de quoi s'occuper ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
daien
Poitevin Pure Souche
daien


Nombre de messages : 570
Age : 41
Localisation : dans ma taverne à la trémouille!
Date d'inscription : 09/07/2008

[Coupable][TAOP, Bri.] Bilou (09/07/57) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable][TAOP, Bri.] Bilou (09/07/57)   [Coupable][TAOP, Bri.] Bilou (09/07/57) EmptyDim 19 Juil 2009 - 13:18

coucou Xavix^^

ouip, j'avais hésité entre toi et Theudrik. Je verrais. Et non, je n'ai appeler personne encore, c'était juste une indication pour pas perdre de temps.

bounce
Revenir en haut Aller en bas
letilet
Poitevin Pure Souche
letilet


Nombre de messages : 784
Localisation : La tremouille bien sur...
Date d'inscription : 02/06/2007

[Coupable][TAOP, Bri.] Bilou (09/07/57) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable][TAOP, Bri.] Bilou (09/07/57)   [Coupable][TAOP, Bri.] Bilou (09/07/57) EmptyMer 29 Juil 2009 - 22:34

Citation :
Bilou entreprend actuellement une retraite spirituelle.
Niveau : 3
Points de réputation : 132
Argent : 81



Dernière connexion le 29 Juillet 2009 à 09h14

Procédure avancée
Revenir en haut Aller en bas
daien
Poitevin Pure Souche
daien


Nombre de messages : 570
Age : 41
Localisation : dans ma taverne à la trémouille!
Date d'inscription : 09/07/2008

[Coupable][TAOP, Bri.] Bilou (09/07/57) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable][TAOP, Bri.] Bilou (09/07/57)   [Coupable][TAOP, Bri.] Bilou (09/07/57) EmptyDim 2 Aoû 2009 - 0:33

Citation :
Le procureur avait eu le temps de lire les potins..euh programmes de chaque liste, que le sir en question n'avait pas daigné parler... On vint le prévenir qu'il batifolait en Bretagne..*

Votre honneur, l'accusé a profité de la paresse de certains moines pour fuir le Comté. Gageant de son acte violent, de sa non-présence au tribunal, et de sa fuite lâche, je demande une amende + une sanction derrière les barreaux! Soit 150 écus d'amende, et 3 jours de prison.
Revenir en haut Aller en bas
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[Coupable][TAOP, Bri.] Bilou (09/07/57) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable][TAOP, Bri.] Bilou (09/07/57)   [Coupable][TAOP, Bri.] Bilou (09/07/57) EmptyMar 11 Aoû 2009 - 23:40

J'ai appelé Theudrik a témoigner pour la victime dans cette affaire en tant que prévot de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
Faooeit de Surgères
Poitevin Pure Souche
Faooeit de Surgères


Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 30/03/2006

[Coupable][TAOP, Bri.] Bilou (09/07/57) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable][TAOP, Bri.] Bilou (09/07/57)   [Coupable][TAOP, Bri.] Bilou (09/07/57) EmptyLun 24 Aoû 2009 - 15:47

Condamné à 5 jours de prison et 40 écus


Citation :
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Le sieur Bilou, qui n'a pas essayé de plaider durant ce procès, est de toute évidence coupable, tout comme son ami Grobb déjà condamné.

Par contre, l'une des victimes citées par le sieur Theudrik semble avoir quelques maux de l'âme, et il m'est peu aisé de discerner la majorité de son témoignage.

Son complice ayant du payer l'amende de 207 écus, je ne puis en faire de même dans le présent procès car le sieur n'a pas de quoi payer. Je condamne ainsi le sieur Bilou à 40 écus d'amende et cinq jours de prison - condamnation calculée de la même façon que son ami.

Tel est le jugement rendu par Son Infinie Grandeur Faooeit de Surgères, Comte de Saintonge et d'Oléron, et Baron de Luçon, le vingt quatre août de l'an 1457.
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 5 jours et � une amende de 40 écus.

Acte d'accusation
Nous Daien procureur du Poitou, au nom de sa grandeur Jehan, notre comte bien aimé, ce 18 juillet 1457 accusons messire Bilou , citoyen de Narbonne en Languedoc, de trouble à l�ordre publique, pour acte de brigandage avec messire Grob sur les routes poitevines, le 9 juillet 1457.

Rappel de la coutume poitevine :

II - Des lois pénales

Taop :

a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.
b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou

*Encore un dossier de brigand, Daien adorait se faire les dents dessus. Il déposa le dossier sur le bureau au tribunal, et s�avança vers le Juge, et l�accusé*
Votre honneur, nous avons, une fois de plus une affaire de brigandage organisée sur nos terres. Il s�agit de ce sieur, et de son ami Grobb. Montant du larcin : environ 268 écus argents, et denrées compris. La victime, laissé inanimée dans un fossé : Alanvega1 de gachard, qui je n�en doute pas viendra témoigner ici même. Je rappelle que l�accusé peut faire appel à un avocat.

Fait à Poitiers, le 18 juillet 1457
Daien, procureur

Première plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.


Réquisitoire de l'accusation

Le procureur avait eu le temps de lire les potins..euh programmes de chaque liste, que le sir en question n'avait pas daigné parler... On vint le prévenir qu'il batifolait en Bretagne..*

Votre honneur, l'accusé a profité de la paresse de certains moines pour fuir le Comté. Gageant de son acte violent, de sa non-présence au tribunal, et de sa fuite lâche, je demande une amende + une sanction derrière les barreaux! Soit 150 écus d'amende, et 3 jours de prison.


Dernière plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.


L'accusation a appelé Theudrik à la barre

Voici son témoignage :
* Theudrik s'avança à la barre des témoins cette fois Wink *

Votre Honneur,
Le procureur Xavix m'a convoqué en ces lieux pour lire le témoignage de la victime, messire Alanvega1 de Gachard que voici :

Messire Theudrik,
Merci pour la réponse rapide à mon demande.
Voici déja les noms de ces tristes sires :
09-07-2009 04:11 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Bilou et de Grobb .
09-07-2009 04:11 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Bilou et de Grobb (coefficient de combat 10), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.
Quand au lieu cela s est passé juste avant Saintes ce matin.en arrivant de Blayes.
Je me sus fait derober 170 ecus , 4 viandes, 5 pains, une rame enfin un baton.
Je sais bien qu il y ai peu de chance a pouvoir récupérer mes biens mais il m'importe surtout a ce que ces brigants ne volent plus personne.
si je peut aider à la traque et joindre un groupe et bien cela serait avec joie.
il ne me reste plus qu a travailler un peu afin de pouvoir me nourrir.
Cordialement
Alanvega

Voilà, Votre Honneur. Je n'ai rien à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Coupable][TAOP, Bri.] Bilou (09/07/57) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable][TAOP, Bri.] Bilou (09/07/57)   [Coupable][TAOP, Bri.] Bilou (09/07/57) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Coupable][TAOP, Bri.] Bilou (09/07/57)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Coupable][TAOP, Bri.] Kimphat (16/06/57)
» [Coupable][TAOP, Bri.] Ozte78 (15/07/57)
» [coupable](TAOP) cosmik_roger
» [Coupable][TAOP, Bri.] Grobb (09/07/57)
» [Coupable]-TAOP(Insultes)-Drunkus_de_lanty-(06/12/56)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Brigandages et Tentatives de Brigandage-
Sauter vers: