Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [brigandage]Buhr(16/06/1460)[réquisitoire FAIT]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

[brigandage]Buhr(16/06/1460)[réquisitoire FAIT] Empty
MessageSujet: [brigandage]Buhr(16/06/1460)[réquisitoire FAIT]   [brigandage]Buhr(16/06/1460)[réquisitoire FAIT] EmptyDim 17 Juin 2012 - 22:08

Citation :
Expéditeur : Nadjka
Date d'envoi : 16/06/2012 - 08:29:16
Titre : Re: Bienvenue à la Rochelle

Bonjour Xédar,

Et bien nos routes ne sont décidément pas très sûres... Peu après avoir quitté Saintes, un hurluberlu a tenté de me dérober tous mes biens. Mal lui en prit!

16-06-2012 04:04 : un malfaiteur nommé Buhr (coefficient de combat 5) a tenté de vous détrousser. Vous lui avez infligé une bonne correction, et il est parti en boitant, après s'être excusé à genoux.

Après avoir fait justice moi même, je le laisse entre vos mains, enfin disons celle de la justice...

La route est passagère, j'y ai croisé pas mal de monde...

Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Johnwilliams et de Lydiya et un groupe composé de Zakarine de Leborgne et de Conte_de_balmora.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Psy, un groupe composé de Zakarine de Leborgne et de Conte_de_balmora, et Julie_ker.

Cordialement

Nadjka



Citation :

Informations sur Buhr

Né(e) le 16 Janvier 2011

Buhr fête son anniversaire le 01 Janvier.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Périgord
Village : Castillon

Appartement : Dijon (Duché de Bourgogne)
Appartement : Bordeaux (Duché de Guyenne)

Niveau : 2
Points de réputation : 93
Argent : 1203

Buhr est boucher.
Buhr possède un potager et un vigne.

Dernière connexion le 17 Juin 2012

chez le proc
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Poitevin Pure Souche
Tellus


Nombre de messages : 1916
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/10/2011

[brigandage]Buhr(16/06/1460)[réquisitoire FAIT] Empty
MessageSujet: Re: [brigandage]Buhr(16/06/1460)[réquisitoire FAIT]   [brigandage]Buhr(16/06/1460)[réquisitoire FAIT] EmptyMar 19 Juin 2012 - 18:16

Citation :
Le 19 juin 1460
Accusateur : Comté du Poitou
Accusé : Buhr
Dernière adresse connue
Pays : France
habitant Castillon en Perigord


Victimes : Nadjika

___________________________

Nous, Tellusine, en notre qualité de procureur du Poitou, accusons ce jour, le 19 juin 1460, Buhr, de Trouble à l'Ordre Public, pour actes de brigandage, sur les routes poitevines dans la nuit du 15 au 16 juin 1460 à l'encontre de Nadjika.

Je vais vous rappeler les textes de loi que vous avez enfreints.

La jeune femme déroule le long exemplaire en sa possession et lit à haut voix :

II - Des lois pénales

TAOP :

a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.

b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou.

___________________________

Regardant l'accusé, elle lui rappelle que la Coutume Poitevine est consultable, par toute personne qui en prend la peine, en place publique

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1021054

Se tournant alors vers le juge, elle précise que toutes les preuves sont dans le dossier de l'accusé dans les bureaux de la justice.

https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/f4-bureau-du-juge

Puis, afin que la justice soit équitable pour tous, même pour les étrangers au Poitou, elle rappelle à l'accusé qu'il peut faire appel à un avocat s'il le désire et lui donne les coordonnées du barreau du Poitou :

https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/f28-barreau-du-poitou

En ayant fini avec l'énoncé de l'accusation et des textes de loi, elle laissa enfin la parole à la défense et interroge l'accusé à haute voix :

Qu'avez vous à dire pour votre défense ?

La jeune procureur libère la barre et rejoint sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Poitevin Pure Souche
Tellus


Nombre de messages : 1916
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/10/2011

[brigandage]Buhr(16/06/1460)[réquisitoire FAIT] Empty
MessageSujet: Re: [brigandage]Buhr(16/06/1460)[réquisitoire FAIT]   [brigandage]Buhr(16/06/1460)[réquisitoire FAIT] EmptyJeu 19 Juil 2012 - 15:48

Citation :
Première plaidoirie de la défense
*Buhr arriva quelque peu en retard, juste à temps pour entendre de quoi on l'accusait, et celle qui portait cette accusation. Aussitôt arrivé, il n'avait pas eu le temps de prendre place qu'il était appelé à la barre, il s'avança donc, prenant appui sur un bâton, qui corrigeait une légère claudication.*

Votre Honneur - je crois bien que c'est comme ça qu'on dit - il faut bien l'avouer, je ne comprends pas grand chose à ce qui se passe ici... Certes, je vois bien qu'on m'accuse, si j'ai bien compris de trouble à l'ordre public... Pourquoi pas...
Mais permettez-moi de m'étonner tout de même de ce que je viens d'entendre : cette dame m'accuse en fait d'avoir reçu une rouste de sa part, et de ne pas m'être défendu. Est-ce bien cela ? Veuillez m'excuser m'sieur le juge, mais j'ai mon honneur pour moi, et il est vrai que lorsqu'une femme tente de porter la main sur moi, je n'ai pas pour habitude de répondre, de peur de ne pas maîtriser ma force, même si cela m'oblige à mettre un genou à terre. Alors si ne pas lever la main su une dame est répréhensible ici, bien que je n'ai vu aucun texte qui va dans ce sens, alors oui, je suis coupable. Sinon, qu'on m'explique ce qui m'est reproché...

* Sur ces quelques mots, Buhr s'en retourna, calmement à sa place, toujours appuyé sur son bâton. Il s'assit et attendit une réponse à ces quelques mots*

[HRP] Il me semble bien qu'il n'y a pas eu de traque mise en place, du moins je n'ai eu aucune nouvelle de personne à ce sujet, je suis donc un peu étonné de ce procès. Ceci étant dit, pour le RP, ça ne me dérange pas de le jouer, même si du coup, je trouve cette façon de faire un peu bizarre... Bref, bon jeu à tous ! [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Poitevin Pure Souche
Tellus


Nombre de messages : 1916
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/10/2011

[brigandage]Buhr(16/06/1460)[réquisitoire FAIT] Empty
MessageSujet: Re: [brigandage]Buhr(16/06/1460)[réquisitoire FAIT]   [brigandage]Buhr(16/06/1460)[réquisitoire FAIT] EmptyJeu 19 Juil 2012 - 15:48

Citation :
L'accusation a appelé Nadjka à la barre
Voici son témoignage :
*Nadjka se présenta à la barre, saluant le procureur puis le Juge très solennellement. Son regard se dirigea vers l'accusé dont elle reconnu le visage...*

Il s'agit bien de l'homme qui a tenté de me voler mes biens dans la nuit du 15 au 16 juin 1460 alors que je me rendais à La Rochelle. Je lui ai infligé une belle correction qui l'a contraint à s'excuser à genoux. Aujourd'hui, c'est devant la justice du Poitou que je demande à ce qu'il réponde de ses actes!
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Poitevin Pure Souche
Tellus


Nombre de messages : 1916
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/10/2011

[brigandage]Buhr(16/06/1460)[réquisitoire FAIT] Empty
MessageSujet: Re: [brigandage]Buhr(16/06/1460)[réquisitoire FAIT]   [brigandage]Buhr(16/06/1460)[réquisitoire FAIT] EmptyJeu 19 Juil 2012 - 15:51

Citation :
Réquisitoire de l'accusation.

La jeune procureur écoute la défense et le témoignage de la capitaine du poitou. Elle se lève à son tour et prend la parole :

Votre honneur, notre Capitaine n'est pas femme à rosser les voyageurs innocents, si l'accusé s'est retrouvé perdant dans cette bagarre c'est bien parce que lui avait attaqué les voyageurs et est tombé sur plus fort que lui.

On ne brigande pas impunément sur terre poitevine, je demanderai donc 3 jours de prison sans amende toutefois, n'ayant pas réussi son forfait.

La jeune femme libère la barre et s'en retourne devant sa pile de dossiers.
Revenir en haut Aller en bas
alida
Poitevin Pure Souche
alida


Nombre de messages : 445
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 03/05/2011

[brigandage]Buhr(16/06/1460)[réquisitoire FAIT] Empty
MessageSujet: Re: [brigandage]Buhr(16/06/1460)[réquisitoire FAIT]   [brigandage]Buhr(16/06/1460)[réquisitoire FAIT] EmptyDim 22 Juil 2012 - 17:46

le 22 juillet :


Citation :
Buhr entreprend actuellement une retraite spirituelle.

Procès gelé jusqu'au retour du sieur.
Revenir en haut Aller en bas
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

[brigandage]Buhr(16/06/1460)[réquisitoire FAIT] Empty
MessageSujet: Re: [brigandage]Buhr(16/06/1460)[réquisitoire FAIT]   [brigandage]Buhr(16/06/1460)[réquisitoire FAIT] EmptyLun 23 Juil 2012 - 23:19

Patience, patience........ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[brigandage]Buhr(16/06/1460)[réquisitoire FAIT] Empty
MessageSujet: Re: [brigandage]Buhr(16/06/1460)[réquisitoire FAIT]   [brigandage]Buhr(16/06/1460)[réquisitoire FAIT] EmptyMer 15 Aoû 2012 - 15:38

En tant que substitut du procureur, Theudrik se permit de mettre à jour les minutes du procès :

Citation :
Dernière plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
alida
Poitevin Pure Souche
alida


Nombre de messages : 445
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 03/05/2011

[brigandage]Buhr(16/06/1460)[réquisitoire FAIT] Empty
MessageSujet: Re: [brigandage]Buhr(16/06/1460)[réquisitoire FAIT]   [brigandage]Buhr(16/06/1460)[réquisitoire FAIT] EmptyMar 28 Aoû 2012 - 22:58

PA proposée.

Citation :

[courrier HRP]

Bonjour, JD Buhr

C'est la joueuse du juge qui vous contacte au sujet du procès de votre personnage.
La juge va rendre le verdict et votre perso va être reconnu coupable de trouble à l'ordre public, et va donc être condamné à 60 écus d'amende (automatique, prélevée dans ses biens perso, et qui se perd dans le néant).
Je vous propose de convertir cette amende en une peine alternative plus avantageuse pour tout le monde.:50 écus d'amende payables par don au comté.
Si vous acceptez, faites un don de 49 écus au comté, le dernier écu sera symboliquement imposé par le verdict.

Voici le chemin à suivre pour vous acquitter de l'amende:
(Village>sénéchaussée> Faire un don au comté)

Vous avez deux jours, c'est à dire jusqu'au 30 aout 1460 pour ce faire.Sans réponse à cette date, le verdict annoncé sera rendu officiellement, et l'amende de 60 écus sera automatiquement prélevée sur vos biens..


Cordialement,
LJD Alida
juge du Poitou. [hrp]
Revenir en haut Aller en bas
alida
Poitevin Pure Souche
alida


Nombre de messages : 445
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 03/05/2011

[brigandage]Buhr(16/06/1460)[réquisitoire FAIT] Empty
MessageSujet: Re: [brigandage]Buhr(16/06/1460)[réquisitoire FAIT]   [brigandage]Buhr(16/06/1460)[réquisitoire FAIT] EmptyDim 2 Sep 2012 - 12:44

Buhr a été jugé coupable de trouble à l'ordre public.

Citation :
Le 19 juin 1460, le Procureur Tellusine a assigné devant la justice poitevine le sieur Buhr pour Trouble à l'Ordre Public sous le règne du Comte Xavix.

Le Parquet accuse Buhr d'avoir tenté de brigander Nadjka entre Saintes et La Rochelle dans la nuit du 15 au 16 juin 1460.
Il évoque les articles du Codex Poitevin portant sur le trouble à l'ordre public.

Le prévenu a été formellement identifié par sa victime potentielle.
Dans sa défense,il nie les faits,ou plutôt les passe sous silence, déclarant avoir été attaqué par Dame Nadjka .
Dans son réquisitoire, le procureur évoque la personnalité de la victime choisie par le sieur Bhur, la Capitaine du Poitou, peu susceptible de rôder la nuit pour attaquer sans raison les voyageurs..Elle demande un emprisonnement de 3 jours sans amende.

Se tournant vers Buhr, la juge s'adressa à lui :

Pas de chance vraiment, sieur Buhr ! On se poste au coin d'un bois, guettant le passant à la bourse bien pleine d'écus sonnants et trébuchants...Et, alors qu 'on se frotte déjà les mains à la pensée de ce bel argent roulant sur une table d'auberge....On tombe sur qui ? Rien de moins que la Capitaine du Poitou...Et pas du genre à se laisser dépouiller sans coup férir, la Capitaine.Et pas non plus le genre de passante douteuse dont la parole serait sujette à caution !
Vraiment, vraiment, pas votre jour de chance!ni votre nuit d'ailleurs...Vous essayez de cacher sous des excuses de galanterie le fait que vous êtes parti après avoir du demander pardon à genoux??ah, ça mon cher, ce sont les risques du métier....Changez en , vous vous ferez moins rosser, et ne dérangerez pas la justice pour des tentatives infructueuses.
La justice a cependant appris , lors de l'enquête, que vous êtes l'heureux possesseur de pas moins de deux appartements.Nous préférons ne pas nous interroger plus longtemps sur l'origine des fonds qui ont permis ces acquisitions, car nous n'en avons point de preuves.Il nous est toutefois possible de penser en notre for intérieur que vous n'avez pas par le passé tenté de détrousser que des Capitaines !


Par conséquent, étant donné l'article de la coutume suivant
Citation :
4-Du trouble à l'ordre public
a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.
Etant donné le témoignage recueilli, nous considérons qu'il y a bien trouble à l'ordre public.

La jurisprudence en cas de brigandage est de 4 jours de prison, un mois de bannissement , et le remboursement des avoirs dérobés.

  Nous Alida,juge du Poitou, au nom du Comte Ventreachoux, déclarons, ce 2 septembre 1460, le sieur Buhr coupable de trouble à l'ordre public,mais considérant qu'il ne s'est agi que d'une tentative qui a valu au coupable une bonne bastonnade, le condamnons à une amende de 60 écus..

Nous informons les différentes parties du procès que la guerre entre les provinces du Ponant et le royaume de France ne permet pas pour le moment, même en période de trêve de faire appel à l'encontre de ce verdict.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[brigandage]Buhr(16/06/1460)[réquisitoire FAIT] Empty
MessageSujet: Re: [brigandage]Buhr(16/06/1460)[réquisitoire FAIT]   [brigandage]Buhr(16/06/1460)[réquisitoire FAIT] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[brigandage]Buhr(16/06/1460)[réquisitoire FAIT]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [brigandage]Ghaladrielle(19/07/1460)[requisitoire fait]
» [Brigandage] Agafana (02/1460)[réquisitoire FAIT]
» [Brigandage] Gwennie (02/1460)[Réquisitoire FAIT]
» [Brigandage] Purple_haze (8/5/1460) [Réquisitoire fait]
» [brigandage]Thyna(23/06/1460)[réquisitoire FAIT]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Brigandages et Tentatives de Brigandage-
Sauter vers: