|
| TAOP a l'encontre du sieur Pardaillan (coupable) | |
|
+5skinn_mc_dana choupi22 elhana Fayom rikke 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
rikke Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 1049 Localisation : a la barre du HMS Boumer Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: TAOP a l'encontre du sieur Pardaillan (coupable) Lun 19 Avr 2010 - 18:45 | |
| hé hé je suis pas sourde... je vous cite de mémoire.... - Citation :
- Fin de l'acte, maintenant je ne répondrai que face à mes juges.
je vous ai offert tous les moyens d'apporter votre témoignage.à présent le dossier est chez le procureur. | |
| | | xedar Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 16432 Localisation : Poitou Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: TAOP a l'encontre du sieur Pardaillan (coupable) Mar 20 Avr 2010 - 17:30 | |
| - Citation :
- accusateur : Comté du Poitou
Procureur : Xedar Juge : jmanci
Accusé :Pardaillan Village d'origine : installé illégalement à la Rochelle Niveau et métier : paysan, sans champs
Nous, Xedar, en notre qualité de procureur du Poitou, ce 20 avril 1458 accusons le sieur Pardaillan de Troubles A l'Ordre Public envers le comté du Poitou. En effet, il a à de nombreuses reprises fait preuves d'irrespect envers des poitevins; Il a diffamé bon nombre de personne sans apporter de preuves concrète. Il a de plus parler à nombreuse reprises de sa volonté de prendre de force la mairie de la Rochelle. Malgré son premier procès, il persiste à rester en Poitou malgré le refus de sa demande de citoyenneté. Voici plus en détails ce qu'il a dit ou fait. Il a tenu des propos insultant vis à vis de dame Alienor.1 la traitant entre autre de pauvre cruche. Il à mis en doute les motivations du comté vis à vis de la Rochelle, disant qu'il(le comté) voulait annexer la ville et ne se soucier pas de son bien. Il a aussi indiqué que le comté, donc par extension le comte lui donné la nausée. Il à parler à de nombreuses reprises de prendre la mairie de la Rochelle. Voici une retranscription de ses propos. "Tu veux que je reprenne la mairie de force ou tu organises les élections? " Il a traité choupi22, habitant de la Rochelle et membre de notre OST de fou. Il a diffamé le travail de notre tribun, en disant qu'elle dormait et qu'elle faisait mal son travail. Il a à de nombreuse reprises insulté le travail de notre maire Mathelly. Le traitant de machin, de truc et aussi de nullard, le menaçant aussi de lui mettre des coups de pieds aux fesses.
bref, je vous l'avoue, tout ceci parait bien confus. Il faut dire que le sieur provoque à tout va, ce qui entraine une multiplication de cas assimilable à du TAOP.
Ainsi donc pour résumer le tout. le sieur Pardaillan incite à la révolte et diffame à tour de bras. le tout en étant installé illégalement. ---------------------------------------------- A propos du TAOP, la coutume dit ceci: 4-Du trouble à l'ordre public a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique. b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou. -------------------------------------------------
Votre honneur voici le dossier : https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/bureau-du-procureur-f5/taop-a-l-encontre-du-sieur-pardaillan-t11403.htm
Je rappelle si besoin en est que la coutume Poitevine est affichée aux yeux de tous sur la place publique en gargote.
Je rappelle enfin que l'accusé peut faire appel à un avocat s'il le souhaite.
La parole est à la défense. | |
Nombre de messages : 16432 Localisation : Poitou Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: TAOP a l'encontre du sieur Pardaillan (coupable) Mar 20 Avr 2010 - 17:33 | |
| | |
| Sujet: Re: TAOP a l'encontre du sieur Pardaillan (coupable) Mer 21 Avr 2010 - 14:51 | |
| L'accusation a appelé Choupi22 à la barre - Citation :
Monsieur le juge , Monsieur le procureur , Messieurs et Mesdames
je ne ferais point de long discours , le dossier présenté par Messire le procureur étant assez laconique sur les charges et les preuves apportées , je ne ferais point de long discours et me contenterais d'apporter ici mon témoignagne
Le sieur Pardaillan à t'il :
- mis en doute les motivations du comté vis à vis de la Rochelle, disant qu'il(le comté) voulait annexer la ville et ne se soucier pas de son bien. Il a aussi indiqué que le comté, donc par extension le comte lui donné la nausée. -parler à de nombreuses reprises de prendre la mairie de la Rochelle. Voici une retranscription de ses propos. "Tu veux que je reprenne la mairie de force ou tu organises les élections? " -à de nombreuse reprises insulté le travail de notre maire Mathelly. Le traitant de machin, de truc et aussi de nullard, le menaçant aussi de lui mettre des coups de pieds aux fesses. - tenu des propos insultant vis à vis de dame Alienor.1 la traitant entre autre de pauvre cruche.
A toutes ces choses je dis OUI et je me portes entier témoin de tout cela
Tous ces propos ont été tenu en halle ou gargote et je suis totalement sur d'avoir été là a chaqu'un des passages du sieur Pardaillan que j'ai entendu proférer ces paroles
Concernant les propos du Sieur à mon égard , ou il m'a traité de fou et de menteur lors de l'enquête de prévoté , je suis aussi témoin de ces propos et profondément outré de ces propos
Cependant cela est une petite goutte d'eau dans un océan des propos du Sieur et surement les moins importantes au vue des paroles qu'il a eu envers nos autorités comtales et municipales
je n'ai cessé d'oeuvrer pour le bien de notre Comté a travers les différents postes que j'ai occupé , et voir des non poitevins proféré de telles paroles à mon égard m'indifére tout simplement par leur fond mais me choque quand même par leur existence , je sais ce que je suis et ce que j'ai fais pour notre Comté, contrairement a d'autre .
Comme je dis souvent et le conçois très bien, "le doute profite à l'accusé" mais si il y a bien une chose claire dans cette affaire , c'est que le doute n'existe pas | |
| Sujet: Re: TAOP a l'encontre du sieur Pardaillan (coupable) Mer 21 Avr 2010 - 16:20 | |
| deuxième témoin: Alienor_de_proisy | |
| Sujet: Re: TAOP a l'encontre du sieur Pardaillan (coupable) Ven 23 Avr 2010 - 18:04 | |
| Première plaidoirie de la défense - Citation :
- Monsieur le juge,
je prends ceci avec le sourire, et un peu de bonne humeur m'est nécéssaire tant cette nouvelle mise en accusation est affligeante de mauvaise foi et de rancoeur.
Je plaide NON COUPABLE.
D'abord, je suis ravi que l'élucubrante accusation de rebellion ait été abandonnée par NOTRE Prévot.
Et pourtant c'est bien sur cette base que j'aurais aimé être jugé. Car personne n'est dupe: si je suis ici, ce n'est pas pour la longue lithanie des plaintes de Xédar le béni ( il entend des voix) , mais bien car j'ai critiqué le Comté pour sa prise de La Rochelle.
Et alors? Cela n'est pas permi? Je sais que certains qui font tout pour m'empêcher l'accès à la citoyenneté sauront, et Xédar le premier, jouer sur ce point de droit. Mais, si je n'ai pas la citoyenneté, mon dossier est en cours messire, et en l'absence de réponse...
Plus grave ensuite: j'ai la surprise de voir Xédar comme procureur alors qu'il est témoin dans ce procès. Je ne vais pas revenir sur l"épisode de la prise de la mairie, mais je dis clairement qui en sont les protagonistes: Mathelly, Choupi22 et Xédar. Et maintenant il est au procès autrement que comme témoin? Si vous lisez le travail du prévot, vous verrez qu'il témoigne contre moi.
Je demande donc que Xédar redevienne le très simple citoyen qu'il est, et l'annulation pure et simple du procès en attendant qu'une personne impartiale instruise la plainte
Je reviendrais plus tard et point par point sur le dossier: aucune preuve tangible et un grand flou artistique de la part de l'accusation notamment dans les témoignges et leur utilisation. Certaines pièces du dossier sont des faux manifestes et cela ne m'étonne pas de la part de Xédar et Choupi que j'ai ridiculisé.
Cette accusation est une basse vengeance, rien d'autre.
| |
| Sujet: Re: TAOP a l'encontre du sieur Pardaillan (coupable) Ven 23 Avr 2010 - 18:51 | |
| Réquisitoire de l'accusation - Citation :
*Xedar écouta la défense de l'accusé avec un petit sourire aux lèvres, puis il prit la parole en s'adressant directement à Pardaillan.* Je vais commencer par votre citoyenneté, votre dossier n'est pas en cours, vous avez reçus un refus. Vous savez, on vous a dit non, ça veut dire, que vous ne l'avez pas. Ho, c'est grave, je suis semble il procureur et témoin? Tout d'abord, cela n'est interdit nul part, ensuite, le Poitou en entier est témoin de vos propos en gargote, dure d'avoir un procureur qui ne vous a pas entendu répondre votre fiel. Pour reprendre les paroles du procureur qui se trouvait ici avant moi, le procureur n'a pas a être impartial, il défend les intérets du comté. Bref que je soit impartial ou non cela ne change rien. Et puis regarder les deux témoins que j'ai appelé, vous voyez mon nom dedans? Ensuite, concernant les pièces du dossier, vous êtes bien gentil de dire que tout ceci n'est que mascarade, mais avez vous des gens qui vont dans votre sens? la moitié de la ville à entendue les propos que vous avez sorti devant la mairie. C'est aussi la moitié du comté qui à du vous entendre en place publique parler de ce comté qui vous donne la nausée. Vous passez votre temps à déranger et pire insulter la responsable qui s'occupe de votre dossier. Vous voulez vous intégrer à la Rochelle? Vous passez votre temps à insulter ses villageois, le travail de son maire et aussi du tribun. Vous incitez même à se révolter contre la ville. cela se voit que vous avez jamais mis les pieds dans une mairie, vous comprendrez les désastres que peuvent causer une révolte ou même le fait d'avoir une mairie sans maire, comme cela aurait été le cas si le comté n'avait pas organisé de révolte à la Rochelle. Je ne vous comprend pas je vous avoue, vous dites que vous n'aimez pas ce comté, qu'il vous donne la nausée, mais allez vous en. Personne ne vous retient ici, je vous en prie, partez. Nos portes sont grandes ouvertes. Quand à ridiculiser quelqu'un, ce n'est ni choupi ni moi, mais plutôt vous même. Regardez vous, vous êtes là à fuir constamment vos responsabilité, et quand vous ne pouvez faire autrement vous sortez que c'est pas vous le grand méchant loup, non vous êtes juste une victime. Arretez de vous moquez des gens! A t'on déjà vus quelqu'un être grossier à votre égard? Non il ne me semble pas, et pourtant vous vous donnez le droit d'insultez et d'être malpolis avec tout le monde. Vous avez raison, tout ceci n'est qu'une mascarade, une farce qu'il faut stopper. Pour cela, je demanderais deux jours de prisons afin de pouvoir lui faire profiter d'une visite du château. Puis, je demande à ce qu'il est 48 heures pour quitter le Poitou et ne plus jamais y revenir. Ce laps de temps passer, il sera indésirable en Poitou, toute nos armées ainsi que nos gens d'armes auront alors pour but de le traquer afin que justice soit faite. Et songez Pardaillan, que ci l'on vous retrouve en procès, vous serez dès lors un multirécidiviste, et là il se pourrai bien qu'un gibet soit monter en Poitou rien que pour vous. | |
| Sujet: Re: TAOP a l'encontre du sieur Pardaillan (coupable) Lun 26 Avr 2010 - 16:32 | |
| Dernière plaidoirie de la défense - Citation :
- Triste portrait que celui qui est fait de moi par ce qui devient mon pire ennemi. Ce n'est pas flatteur pour moi si on considère que la valeur d'un homme se mesure à celle de ses ennemis.
Je vous passe le délire sur le gibet. J"ai suffisamment confiance en la justice pour qu'un trouble à l'ordre public ne puisse entrainer le gibet. Il a de l'imagination notre procureur, cela, c'est vrai. Il entend des voix, il dit que la population de La Rochelle les a entendues aussi et utilise des propos que j'aurais tenus à Mathélly en mairie comme des évidences. Sans bien sur avancer aucune preuve,; c'est sa marque de fabrique si j'ai bien compris. Et il appuie son propos par le témoignage de Choupi.
Ce sont des faux grossiers: le jour ou je suis sensé avoir tenu ces propos, mathélly était en retraite, ce que j'ai dit en gargotte, tout le monde peut vérifier.
Pour le reste, il n'y a rien de très grave si ce n'est mon aspiration à la liberté et à la démocratie qui gène forcément. Mais bon , je ne changerai pas de ce côté là, le monde devra s'adapter.
Vous pouvez me juger là dessus, mais pas sur un dossier qui est vide de preuves et de sens.
J'appelle Mathelly à la barre. On verra bien s'il confirme ou pas le délire de Choupi (oui choupi: vous ête fou, vous entendez des voix et décemment je ne peux vous comparer à Jehanne)
J'espère que le jugement aura lieu sur des faits, pas sur les fantasmes d'un procureur haineux.
Moi, je n'ai pas de haine. Mais il y a un truc qui y ressemble qui commence à monter. Gaffe quand même: là, je suis cool. | |
| Sujet: Re: TAOP a l'encontre du sieur Pardaillan (coupable) Lun 26 Avr 2010 - 20:05 | |
| La défense a appelé Mathelly à la barre - Citation :
Monsieur le juge,
Voila une situation des plus ironique. La personne m'ayant accuser de mal faire mon travail, voir même d'être un tyran à la solde du comté me demande de venir le défendre.
Alors pour mettre les choses au clair : - Oui je suis bien à la "solde" du Comté en tant que loyal citoyen et soldat de ce dernier. - Oui j'ai bien organiser la prise de la Rochelle mais sur demande du maire précédent et avec l'aval du comté. - Non, je ne lèverais pas le petit doigt pour vous défendre, bien au contraire car vous, sieur Pardaillan, n'êtes qu'une nuisance pour les personnes ayant a c�ur les intérêts de la Rochelle ainsi que du comté. Pour preuve, vous avez agis sans l'aval de la municipalité dans la fermeture de l'accès au bureau de la pêche, ce qui n'a pas vraiment plus au sieur Ticannis et à moi non plus d'ailleurs quand on sait que le poisson est la principale sources de richesse de LR.
Sur ce Monsieur le juge je vous salue car je n'ai plus rien a rajoutez et je vais donc me retirer.
Au revoir sieur Pardaillan et au plaisir de ne plus jamais vous revoir. | |
| | | jmanci Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 2276 Localisation : niort Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: TAOP a l'encontre du sieur Pardaillan (coupable) Lun 26 Avr 2010 - 21:38 | |
| pouvez vous contacter dame alienor afin qu'elle vienne faire son temoignage au tribunal | |
| Sujet: Re: TAOP a l'encontre du sieur Pardaillan (coupable) Mar 27 Avr 2010 - 8:37 | |
| | |
| | | jmanci Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 2276 Localisation : niort Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: TAOP a l'encontre du sieur Pardaillan (coupable) Mar 27 Avr 2010 - 22:56 | |
| verdict rendu - Citation :
- Sieur pardaillan que vous dire ou plutôt par quoi commencer,
Un procureur haineux, des témoins qui entendent des voix. Des voix ou plutôt votre voix, vous avez vos idées choses bien normale mais faites vous entendre autrement dans le respect de la loi et en respectant les autres, vous dites dans un procès, votre procès je vous cite » Moi, je n'ai pas de haine. Mais il y a un truc qui y ressemble qui commence à monter. Gaffe quand même: là, je suis cool. » Pensez vous réellement que cela se dit dans un procès, vous été l�accusé, vous été là pour être jugé, suivez le conseil que je vous donne exprimez vos idées avec respect et faites en sorte de ne plus revenir dans se tribunal le multi récidivisme se traduit par un bannissement.
Que les choses soient claires vous êtes ici pour avoir tenus des propos irrespectueux, propos confirmez par divers témoin, sieur vous déblatérez à tout va, en tout lieux et vous n�assumez pas vos dires.
Pour vos propos et vos agissements irrespectueux je vous déclare coupable de trouble à l�ordre publique et vous condamne à 1 jour de prison ainsi qu�une amende de 40 écus | |
| Sujet: Re: TAOP a l'encontre du sieur Pardaillan (coupable) Jeu 29 Avr 2010 - 15:19 | |
| L'accusation a appelé Alienor_de_proisy à la barre - Citation :
Alienor arriva, encore Pardaillan qui faisait des siennes. Elle approcha et pris la parole.
Bonjour, Alienor de Proisy Fortunat, Dame de l'Isle d 'Olonne responsable de la citoyenneté. Que dire sur Sieur Pardaillan , deja qu il m a ecrit pour me dire de venir pour me poser des questions. Je suis témoin de l 'accusation et point de la defence que l on soit bien d 'accord.
Sieur pardaillan a reçu 3 refus de citoyenneté, mon bureau est devenu pour lui un endroit ou il parle politique et denigre nos institutions. IL se croit indispensable pour nous Poitevin mais en reste t il digne je dit que non pas avec un tel comportement. Le bureau de la citoyenneté est fait pour les demandes et non pour discuter politique comtale ou municipale. Avec son comportement il empeche bon nombres de personnes de venir se presenter. cela sature mon pigeonnier car les demande arrive en privée...
Pour Sieur Pardaillan je suis une cruche grand bien lui face mais ses propos insultants ne changerons pas qu il n est pas considéder comme citoyen.
Il serait préférable qu il cesse de prendre le bureau de la citoyenneté pour une salle de debat et ainsi m empecher de faire mon travail.
IL est installer Illégalement et ses trois demande son rester sur un refus le comte lui même a refuser, que faire de plus ? continuer a supporter cette personne qui par depit viens troubler notre travail ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TAOP a l'encontre du sieur Pardaillan (coupable) | |
| |
| | | | TAOP a l'encontre du sieur Pardaillan (coupable) | |
|