Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bureau du Recteur

Aller en bas 
+66
Spartacus60
alyx
Mortemer
Isolda Arsac
Zarathustras
Léonin..
icie
chidelric
Johane
Lhouise
lilyena
Amand
belibaste
lavatar
Sarah_ann
ghell
Darkarius
fred1880
Lockwood
Lord_Mnack
Oldry
MissLou
Sophie
Zimon
Elohane
Klim
sined01
cornelia
brunehaut_
Crisolde
Aldebaran
Marycoccy
Koreldy
lafeedulogis
Alphy
Melyane_
akashia
orobas
Gloop
gorek
marylene
Lisenlou
Philiaubert
Psy_
Cali
Lafa_
Katjea
Maeva Woodland
Theudrik
kiriell de la rose noire
Datan
Thémis
allydou
cemoi3
Barbazan
Malone
xedar
edemias
cyclope
stephane637
Cyphus
Mariechen74
petronille
Motep
lhooq
choupi22
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bureau du Recteur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 11 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 13:09

JNCP : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=85636048#85636048
Brennos a écrit:

Posté le: 30 Aoû 2013 11:36  
Voilà nous avons réparé ce que nous pouvions, à savoir :

- Les tavernes.
- Les taxes et les impôts
- Les jours de détention

Ce que nous ne pouvons pas modifier sans gêner des joueurs :
- Les élevages, donc aujourd'hui n'existe pas pour les cochons.
- Les cours à l'Université, ce sera journée blanche aujourd'hui, désolé de chambouler les planning, mais on ne peut pas intervenir.

Les animaux et les mandarins, ce sera donc réglé à la prochaine mise à jour.
Les cours de ce soir n'auront donc pas lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Gloop
Poitevin Pure Souche
Gloop


Nombre de messages : 294
Localisation : Niort
Date d'inscription : 01/01/2006

Bureau du Recteur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 11 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 13:10

Issu du JNCP par Brennos
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=85636048#85636048

Code:
Voilà nous avons réparé ce que nous pouvions, à savoir :

- Les tavernes.
- Les taxes et les impôts
- Les jours de détention

Ce que nous ne pouvons pas modifier sans gêner des joueurs :
- Les élevages, donc aujourd'hui n'existe pas pour les cochons.
- Les cours à l'Université, ce sera journée blanche aujourd'hui, désolé de chambouler les planning, mais on ne peut pas intervenir.

Les animaux et les mandarins, ce sera donc réglé à la prochaine mise à jour.

Si nous avons oublié une action qui se serait mal résolue, signalez-le ici s'il vous plaît !
Revenir en haut Aller en bas
Gloop
Poitevin Pure Souche
Gloop


Nombre de messages : 294
Localisation : Niort
Date d'inscription : 01/01/2006

Bureau du Recteur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 11 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 13:10

Arf un doublon, désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bureau du Recteur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 11 EmptySam 31 Aoû 2013 - 10:19

Bonjour

Tout semble rentré dans l'ordre ... les cours reprennent normalement.
cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Motep
Poitevin Pure Souche
Motep


Nombre de messages : 7140
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 24/11/2009

Bureau du Recteur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 11 EmptyLun 2 Sep 2013 - 20:12

Je vous présente mes excuses j aie été retenu dans mon bureau au château ( au boulot irl) je n ai donc pas pu assurer le cour.
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bureau du Recteur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 11 EmptyMer 4 Sep 2013 - 2:26

Bonsoir !

Comme c'est étrange Messire Motep, il me semblait pourtant vous avoir aperçu dans les rues par la fenêtre de mon bureau vers 18h45! Ma vue me jouerait-elle des tours?  

Pour tous les professeurs souhaitant enseigner ici, une petite mise au point  est nécessaire. Vous devez impérativement mettre à jour chaque mois votre fiche étudiant/professeur, de façon "visible" de sorte que je n'aie pas à passer l'ensemble des fiches en revue pour le savoir.
Vous copiez donc vos connaissances actuelles sur les anciennes, mais vous "répondez" dessous avec la mention MAJ, afin de faire remonter votre fiche sur le dessus de la pile. Par contre évitez de "répondre" tous les jours car vous encombrez inutilement les étagères de l'université. Attention aussi de ne pas effacer le sceau de confirmation du recteur.
Pour les élèves possédant toutes les connaissances, faites en sorte que votre fiche reste toujours sur la première étagère.
Merci de vous mettre à jour avant vendredi pour tous ceux ayant postulé comme professeur, si vous ne voulez pas que votre candidature soit écartée.

Merci de votre attention et bonne fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bureau du Recteur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 11 EmptySam 7 Sep 2013 - 17:58

Bonjour

Je vous rappelle que les feuilles de programmes et de plannings sont réservées aux professeurs pour postuler et pour confirmer leurs cours. Merci de ne pas y poser toutes vos questions (sauf bien sûr les professeurs), le bureau du recteur étant fait pour cela.  

Vous avez aujourd'hui au minimum 3 semaines de cours affichés à l'avance. Comme déjà dit ailleurs, ce n'est pas pour faire joli, mais pour permettre aux professeurs, tout comme aux élèves, de s'organiser. Je vous demande donc de les consulter avant toute demande de cours spécifiques, car la plupart du temps ils y figurent déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bureau du Recteur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 11 EmptySam 7 Sep 2013 - 19:21

Pardon pour ce retard, j'étais plongée dans les dossiers et je n'ai pas vu l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
MissLou
Poitevin Pure Souche
MissLou


Nombre de messages : 2344
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 16/12/2012

Bureau du Recteur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 11 EmptySam 7 Sep 2013 - 20:37

Crisolde a écrit:
Les questions se posent dans le bureau du recteur; ici c'est le programme où viennent postuler les professeurs. Merci de le respecter.
Bon et bien elle se repose donc ici, afin de respecter le protocole...
Si je comprends bien nous en sommes donc a 1 cours par semaine pour les matières de base?
Excellent! Ca doit effectivement satisfaire tous ceux qui ont déjà explosé les pré requis, mais pour ceux qui sont récemment arrivés dans le sérail universitaire, ca me permet juste d'espérer avoir terminé les pré requis dans 18 mois...

Crisolde a écrit:
Cependant je vous demande de consulter les programmes et plannings avant de poser de telles questions. S'ils sont affichés ce n'est pas juste pour faire joli... c'est aussi pour qu'ils soient lus. Vous avez raté le cours de jeudi... Ne ratez pas celui de samedi prochain! Wink
...
Pardon pour ce retard, j'étais plongée dans les dossiers et je n'ai pas vu l'heure.
C'était exactement le sujet de ma seconde question... Je vous prie d'avance de bien vouloir excuser mon emploi du temps, mais mes activités ne me laissent que rarement l'occasion de rentrer chez moi avant 20h00 (au mieux) ... Ce qui me permet de constater 9 fois sur 10 qu'il reste 0 place...
Serait-il envisageable de ne pas faire commencer tous les cours à 19h00, permettant ainsi à tous d'avoir accès à la sacro-sainte connaissance?
Revenir en haut Aller en bas
cornelia
Poitevin Pure Souche
cornelia


Nombre de messages : 2061
Localisation : Niort
Date d'inscription : 28/03/2010

Bureau du Recteur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 11 EmptySam 7 Sep 2013 - 21:06

Misslou a écrit:
Je vous prie d'avance de bien vouloir excuser mon emploi du temps, mais mes activités ne me laissent que rarement l'occasion de rentrer chez moi avant 20h00 (au mieux) ... Ce qui me permet de constater 9 fois sur 10 qu'il reste 0 place...
Serait-il envisageable de ne pas faire commencer tous les cours à 19h00, permettant ainsi à tous d'avoir accès à la sacro-sainte connaissance?
je plussoie… le rare cours qui m'aurait correspondu et que j'attendais depuis deux semaines, je n'ai pas pu le prendre faute de temps avant
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bureau du Recteur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 11 EmptyDim 8 Sep 2013 - 14:40

Ce petit récapitulatif sur 2 mois, qui m'a demandé plus d'une heure de travail, prouve Mesdames, que vous tort de vous plaindre des horaires. S'il arrive que parfois toutes les places sont prises assez tôt, cela reste exceptionnel pour ces matières (2 fois avant 21h).
J'essaie de faire au mieux pour le confort de tous, en alternant les cours dans chaque voie, mais il est impossible de prévoir des cours à la carte!
A l'attention de tous: je ne recommencerai JAMAIS ce genre d'exercice qui me fait perdre mon temps pour rien.

Date- matière - nb élèves- ouverture cours/dernier inscrit -
7/9 : communication – 5 élèves- 19h20/23h25
5/9 : histoire -  5élèves – 19h/21h28– Misslou 20h50
26/8 : impôts – 5 élèves – 19h/20h53
22/8 : droit – 5 élèves - 19h03/21h24 - Misslou 19h43
18/8 : impôts – 5 élèves – 19h08/0h13
15/8 : commerce – 4 élèves – 21h28...
13/8 : institutions – 0 élèves – 19h
10/8 : histoire – 1 élève – 20h09 – Misslou 20h28
7/8 : communication – 5 élèves- 19h18/22h27 – Misslou 19h29
3/8 : commerce – 5 élèves – 19h05/0h45 – Misslou 23h41
1/8 : impôts – 5 élèves – 19h59/23h10- Cornelia 19h34, Misslou 20h04
30/7 : droit – 5 élèves – 19h11/23h22 – Misslou 19h32
27/7 : histoire – 5 élèves – 19h57/20h21 – Misslou 19h09, Cornelia 19h43
25/7 : communication – 5 élèves – 19h16/22h45 – Misslou 19h25, Cornelia 19h35
23/7 : institutions – 4 élèves – 18h57 … - Misslou 19h14, Cornelia 23h02
18/7 : communication – 5 élèves – 20h46/22h42 – Cornelia 21h04, Misslou 21h23
15/7 : impôts – 5 élèves – 21h34/22h10 – Cornelia 21h36, Misslou 22h08
13/7 : institutions -  5 élèves – 19h58/3h45 - Misslou 20h10, Cornelia 20h22
11/7 : droit – 5 élèves – 21h13/22h29 – Cornelia 21h18
7/7 : histoire- 5 élèves – 21h34/23h19 – Misslou 21h45
2/7 : institutions – 5 élèves – 18h44/22h34 – Cornelia 18h52, Misslou 22h01

[HRP- J'ai choisi 19h car la majorité des Français est rentrée du travail à cette heure, et nos amis Canadiens, qui sont nombreux, et pour qui il est 13h, sont en pause déjeuner. Cela m'a semblé le meilleur compromis pour léser le moins de monde.
D'autre part, cela permet aussi de ne pas bloquer toute la journée, et de pratiquer d'autres activités.]
Revenir en haut Aller en bas
Malone
Poitevin Pure Souche
Malone


Nombre de messages : 2446
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 21/06/2009

Bureau du Recteur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 11 EmptyDim 8 Sep 2013 - 15:11

Si je peux me permettre mesdames, savez-vous qu'en dehors des cours, vous pouvez étudier par vous-même ?
Un cours vous fait gagner plus rapidement, mais en étudiant par tranches de 10h, on avance plutôt efficacement aussi !
L'astuce est de "travailler ici", pour "perfectionner l'une de ses connaissances". C'est le seul moyen de compléter au moins une matière en moins de 18mois, effectivement.
Il y a aussi la lecture des livres, qui peut vous permettre d'avancer, et de manière plutôt rapide, certaines matières. Je ne connais pas tout de la voie de l'état, voire rien, mais je peux dire que dans la voie de l'église, j'ai ainsi acquis la moitié des connaissances possibles (50%) dans 7 disciplines différentes. Et ça n'est pas négligeable !

Imaginez ce que je devrais dire, moi qui suis voie de l'église, avec un cours dans ma voie une semaine sur deux, et pas toujours un de ceux que je voudrais, sinon !


Puis, tournant la tête, elle précisa :

Et rectriceronchon, je ne ronchonne pas : nous ne sommes pas assez nombreux voie de l'église pour justifier plus de cours. Je continuerai d'avancer seule mes connaissances, que j'aie des cours ou non.
Revenir en haut Aller en bas
cornelia
Poitevin Pure Souche
cornelia


Nombre de messages : 2061
Localisation : Niort
Date d'inscription : 28/03/2010

Bureau du Recteur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 11 EmptyDim 8 Sep 2013 - 15:12

Juste une chose… Vous aviez demandé nos préférences d'horaires et peu de personnes avaient répondues, par ailleurs j'avais parlé de 21h…
Ceci étant, je suis bien consciente ne pas être la seule mais dans ce cas, pourquoi les autres ne se sont pas prononcé ? Bref, de toutes façons, je me débrouille de mon côté, merci quand-même.


(hrp : je comprends, pas de soucis)
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bureau du Recteur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 11 EmptyDim 8 Sep 2013 - 15:38

Dame Cornelia, sur 21 cours de la Voie de l'Etat donnés en deux mois, seuls 2 étaient complets à 21h, je ne vois donc pas où est le problème pour vous.  
Certes j'avais demandé les préférences horaires, mais essentiellement pour que les professeurs puissent postuler avant l'ouverture des salles. Et si personne n'a répondu c'est parce que les horaires actuels leur conviennent parfaitement.
Vous êtes plus de 280 érudits en Poitou, il me sera difficile de contenter tout le monde en même temps!

Attention Malone, la lecture des livres ne sert que pour la Voie de l'Eglise, il ne sert donc à rien de lire si on a choisi une autre voie.

Par contre pour étudier seul, il est recommandé d'être noble (pack noblesse de robe); cela double le pourcentage de l'apprentissage; ceci est valable aussi pour les cours avec un professeur.
Revenir en haut Aller en bas
MissLou
Poitevin Pure Souche
MissLou


Nombre de messages : 2344
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 16/12/2012

Bureau du Recteur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 11 EmptyDim 8 Sep 2013 - 18:26

Merci chere Rectrice d'abonder en mon sens en croyant prendre la voie inverse.

(Toutes mes excuses pour ce travail, mais en tant que Maire et CaM je vois assez bien de quoi tu parles...)

Je ne retiendrait que 3 choses :
- l'étude est faite sur la période estivale à comparer aux périodes d'activité pleine qui arrivent... Quelle référence...
- En 9 semaines j'ai donc pu assister à 15 cours... Effectivement nous ne sommes pas à 1 par semaine, milles excuses... 1.5 donc...
- Le conseil qui est donné est donc de prendre un pack noble... LJD travaille chez Celsius? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bureau du Recteur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 11 EmptyDim 8 Sep 2013 - 19:28

Je n'abonde dans le sens de personne, je réfute vos allégations, ce qui n'est point du tout la même chose.
Je vous rappelle que je ne suis nommée que depuis le 26 août, c'est à dire depuis moins de deux semaines.

Si j'ai pris les dernières semaines comme référence, c'est que vos récriminations à toutes deux les concernaient justement!

Concernant la noblesse ... c'est une information IG à connaitre ... libre à vous de l'appliquer ou pas. (attention aux mélanges RP/HRP encore une fois!)

Concernant les cours que vous avez pris, vous êtes bien chanceuse d'en trouver un par semaine, ce n'est pas le cas de tout le monde et de nombreux érudits travaillent seuls. Demandez donc à Messire Sined01 comment il a découvert de nouvelles connaissances, et le temps et les écus que cela lui a coûté.

Maintenant, je pense avoir épuisé ma dose de patience à votre égard et considère le sujet comme clos. Je vous prie donc de quitter mon bureau, Mesdames Cornelia et Misslou, et de me laisser travailler. Ce n'est pas ainsi que les dossiers en retard se mettront à jour!
Merci et bonne soirée.


Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bureau du Recteur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 11 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 18:14

Bonjour

Décidément... vous voulez sans doute que Stephane revienne!! Il faisait tout et n'importe quoi sans rien dire à personne et sans que personne ne lève le petit doigt, et là, parce que j'ose annoncer des petits changements temporaires, cela crée la polémique! Et après ça on s'étonne que je ronchonne!Evil or Very Mad 
Sachez que c'est la dernière fois que je justifie mon travail. La prochaine fois vous aurez ma démission en guise de justification. Cela commence à devenir vraiment pénible.
Je n'ai jamais dit que j'allais supprimer les choix IG, j'ai dit que je l'avais fait pour la semaine 38 au vu de la grande difficulté à donner des postes à tout le monde. Mais soit, cela ne se reproduira pas.... mais ne venez pas me demander pourquoi vous n'avez pas eu de cours, ni pourquoi machin en a eu un et pas vous, ni me tenir des comptes d'apothicaire sur les cours donnés par les uns et les autres ... etc. Il faudra respecter mes choix ou alors le faire à ma place.

Et si vraiment mon travail ne vous convient pas, il suffit de le dire et je m'en irai faire profiter un autre Comté ou Duché de mon expérience. J'ai déjà vendu mes champs et quitté Poitiers, et un navire est prêt à me prendre à son bord.

@xedar: Il n'est dit nulle part dans le ROI que le recteur ne peut clore les candidatures quand le nombre de postulants est suffisant ou trop important; il est dit que les professeurs doivent pouvoir postuler 15 jours à l'avance, ce qui est bien le cas depuis que j'ai été nommée; et je trouve bien mal venu de votre part, Messire, de critiquer ainsi mon travail, au vu des derniers événements.

@ Cyphus: J'ai vainement cherché les pôvres soldats ou tamagos parmi les "choix IG" des 3 derniers mois... jugez plutôt!! A part Lhooq, je ne vois que les habituels postulants.

Citation :
jeudi 05/09
19:00 - Histoire (12 écus) – Cyclope
Dimanche 08/09
19:00 - Langues modernes (12 écus) - Hamster_jovial
Mercredi 28/08
19:00 - Langues modernes (12 écus) - "xedar"
Lundi 19/08
19:00 - Grec (12 écus) - "Cyclope"
Mardi 20/08
19:00 - Latin (12 écus) - "Lhooq"
Mardi 06/08
19:00 - Médecine (12 écus) – Klim
Vendredi 09/08
19:00 - Amitié (12 écus) – Gloop
Lundi 22/07
19:00 - Arabe (12 écus) – Zarathustras
Lundi 08/07
20:30 - Biologie (12 écus) - klim-
20:30 - Logique (12 écus) - Stephane637
Lundi 24/06[/td]
20:30 - Anatomie (12 écus) - "Cali"
20:30 - Grec (12 écus) - "Lhooq"
Jeudi 27/06
13:30 - Astronomie (12 écus) - "personne"
13:30 - Eglise Romaine, fonctionnement et histoire (12 écus) - Stephane637
Mardi 18/06
19:00 - Ingénierie Navale de base (12 écus) - "Sined01"  
Mercredi 19/06
18:30 - Stratégie de base (12 écus) - "Gorek"  
Jeudi 20/06
20:30 - Médecine avancée (12 écus) - "Vonsigmar"
Vendredi 21/06
17:45 - Fonctionnement des Institutions (12 écus) - "Gorek"
Mardi 11/06
18:00 - Langues modernes (12 écus) - "Theudrik"
Mercredi 12/06
18:30 - Bases de Biologie (12 écus) - "Gorek"
Jeudi 13/06
20:30 - Commerce (12 écus) - "Stephane637"
Samedi 15/06
19:00 - Le Bien (12 écus) - "Gorek"
Lundi 03/06
20:30 - Langues modernes (12 écus) - Cyclope
20:30 - Communication (12 écus) - Stephane637
Mercredi 05/06
18:30 - Astrologie (12 écus) - Emelie_Rosengard
Vendredi 07/06
19:00 - Logique (12 écus) - Stephane637

Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Bureau du Recteur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 11 EmptyVen 13 Sep 2013 - 21:22

Je ne crois pas que ce soit un bon choix de clôturer le planning une fois les 12 professeurs atteints.
Si la rectrice publie le planning définitif le vendredi, elle devrait clôturer les candidatures au moment où elle va regarder comment elle va goupiller les cours de la semaine.
Et si 16 professeurs ont postulé, cela en laissera 4 sur le carreau et ils devraient être prioritaires pour la semaine prochaine.
J'avoue que c'est quelque chose qui n'est pas des plus faciles à faire car elle a énormément de boulot à remettre de l'ordre dans le fichier de gestion de l'université mais une fois que cela sera fait, cela lui sera nettement plus facile et rapide à faire.

J'aime bien les choix IG car au moment où le planning des cours est publié, je suis totalement incapable de dire si je serai libre ou pas tel jour à 19h00. C'est plus aléatoire car on n'est jamais sûr de donner cours mais au moins je ne dois pas prévoir ce que je vais faire 1 ou 2 semaines à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

Bureau du Recteur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 11 EmptySam 14 Sep 2013 - 17:52

J'ai le droit d'expliquer l'intérêt d'un sujet "changement d'horaires" ou le dialogue est toujours prohibé?
Revenir en haut Aller en bas
gorek
Poitevin Pure Souche
gorek


Nombre de messages : 1185
Localisation : Niort
Date d'inscription : 30/06/2007

Bureau du Recteur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 11 EmptySam 14 Sep 2013 - 18:23

Je trouve très fâcheux que le topic " Annonces des changements d'horaire " soit supprimé.

Il suffit de surveiller un seul sujet pour être sûr d'être alerté en cas de changement d'horaire des cours dû à un problème de dernière minute. C'est très efficace parce que, où qu'on soit, le titre très explicite permet d'être averti d'un seul coup d’œil (en réunion, sur un smartphone par exemple).

A contrario, la même information noyée dans un flot d'interventions diverses dans le bureau du Recteur ou dans le planning de la semaine (qu'on n'a pas forcément mis en surveillance si on n'intervient pas) a de fortes chances de passer inaperçue.
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bureau du Recteur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 11 EmptySam 14 Sep 2013 - 19:07

Ok je laisse ouvert... ne changeons surtout rien.... on verra bien combien de fois il servira.
On peut aussi vous remettre l'ancien recteur ... non? ça ne vous tente pas?? Au moins lui ne râlait pas sans cesse!
Revenir en haut Aller en bas
gorek
Poitevin Pure Souche
gorek


Nombre de messages : 1185
Localisation : Niort
Date d'inscription : 30/06/2007

Bureau du Recteur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 11 EmptySam 14 Sep 2013 - 19:52

Merci beaucoup. Pour l'ancien Recteur, non merci. Je préfère avoir un vrai interlocuteur en face.
Même si on me crie un peu dessus, parfois ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bureau du Recteur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 11 EmptySam 14 Sep 2013 - 20:24

Ben j'en entends pas mal aussi hein !!! Pis je ne sais pas me taire ... mais je crois que je vais instituer une méthode un peu plus musclée.... je vais ressortir le fouet que j'utilisais pour la formation de mes aspirants de police!! Twisted Evil  On verra si ça grognera encore longtemps!! Admirez plutôt... affraid 
Bureau du Recteur - Page 11 <a href=Bureau du Recteur - Page 11 Fouet10
Revenir en haut Aller en bas
cyclope
Soldat d'élite
Soldat d'élite
cyclope


Nombre de messages : 2792
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 09/11/2006

Bureau du Recteur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 11 EmptySam 14 Sep 2013 - 23:12

Bonsoir

Ceci dit je suis d'accord avec Gorek, le topic de changement d'heure est important à surveiller et à garder.
Et puis Stephane était pas si mauvais que sa, il manquait juste de communication.

Il a fait ce qu'il a put, peut être des changements dans sa vie ont fait qu'il na pas put tout assumé, ayons un peu de compensions et remercions le au moins du travail fourni.

Crisolde, bonne chance et bon courage dans ce poste qui demande beaucoup de sa personne.

Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bureau du Recteur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 11 EmptyMer 9 Oct 2013 - 16:40

Bonjour à tous !
Me voilà de retour sur la terre ferme ....

Tout d'abord MERCI à vous Messire Gorek pour votre remplacement au pied levé. Je vous présente, au nom de toute l'Université, à vous et votre jeune épouse Dame Klim, tous nos voeux de bonheur et de prospérité. I love you Félicitations et puisse votre union apporter de nombreux petits érudits à notre cher Poitou.

A tous, je vous rappelle que les érudits sont tenus de fournir des PE au Comté ou à leur ville en cas de besoin,

Citation :
Règlement d'Ordre Intérieur de l'U-Poitou
III Fonctionnement de l'Université
III.g. L'étudiant
Les érudits sont priés de répondre aux demandes du comté et de se mettre au service du comté lorsqu'il le leur est demandé.
et que c'est indispensable pour accéder au niveau 4 (il parait qu'il en faudrait plus de 1000!). Merci de consulter régulièrement les demandes de PE du bailli dans ce bureau :
https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/f60-recensement-quotidien-des-pe
Vous devez également vous inscrire comme érudit de façon à ce que le bailli puisse vous contacter en cas d'urgence :
https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t18661-recensement-des-erudits-du-comte

Je sais que c'est une contrainte pour la plupart d'entre vous, mais c'est avant tout un devoir envers votre Comté qui vous a permis de vous instruire.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Recteur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Recteur
Revenir en haut 
Page 11 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Recteur
» Bureau du Recteur Adjoint
» Un apprenti recteur?
» Perrichon recteur???
» Le travail du recteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: UNIVERSITE & FACULTE COMTALE :: Université-
Sauter vers: