Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bureau du Recteur

Aller en bas 
+66
Spartacus60
alyx
Mortemer
Isolda Arsac
Zarathustras
Léonin..
icie
chidelric
Johane
Lhouise
lilyena
Amand
belibaste
lavatar
Sarah_ann
ghell
Darkarius
fred1880
Lockwood
Lord_Mnack
Oldry
MissLou
Sophie
Zimon
Elohane
Klim
sined01
cornelia
brunehaut_
Crisolde
Aldebaran
Marycoccy
Koreldy
lafeedulogis
Alphy
Melyane_
akashia
orobas
Gloop
gorek
marylene
Lisenlou
Philiaubert
Psy_
Cali
Lafa_
Katjea
Maeva Woodland
Theudrik
kiriell de la rose noire
Datan
Thémis
allydou
cemoi3
Barbazan
Malone
xedar
edemias
cyclope
stephane637
Cyphus
Mariechen74
petronille
Motep
lhooq
choupi22
70 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Katjea
Poitevin Intégré
Katjea


Nombre de messages : 55
Localisation : La Rochhelle
Date d'inscription : 27/08/2012

Bureau du Recteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2013 - 10:25

C'est pas très malin effectivement, mais je ne crois pas que le recteur ou les profs ont du contrôle la dessus.
On peu par contre essayer de sensibilisé les élevés en leurs expliquant que si ils sont malade, personne ne pourra rien faire pour eux jusqu’à ce qu'au moins un médecin par ville soit capable non seulement d’établir un diagnostic des malaises mais aussi de les soigner.
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Bureau du Recteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2013 - 14:14

Ni le recteur ni les professeurs n'ont le contrôle sur les élèves qui suivent un cours,
Par contre, si tu colles un procès pour Trouble A l'Ordre Public à chaque élève non-médecin qui suit un cours de la voie de la médecine avec pénalité de 30 écus à la clé, je peux te jurer que cela va vite calmer certains. Avec 50 écus puis 100 écus en cas de récidive.
Il faut aussi relativiser les choses : en suivant un cours, on progresse 2 fois plus vite qu'en étudiant par soi-même et j'espère que les futurs médecins qui ne suivent pas le cours de médecine du jour étudient par eux-même et ne font pas autre chose (travailler dans un champs par exemple). Sinon là, on est vraiment mal...
Pour info, au moment où j'écris ces lignes, il n'y a pas de médecin disponible à Poitiers.
Revenir en haut Aller en bas
Katjea
Poitevin Intégré
Katjea


Nombre de messages : 55
Localisation : La Rochhelle
Date d'inscription : 27/08/2012

Bureau du Recteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2013 - 14:30

Si vous voulez commencer a mettre des procès, il vous faudra une nouvelle loy. Le temps que celle ci soit préparer et voter, il sera déjà trop tard surtout si le conseil change entre temps. Mieux vaut sensibiliser les étudiants maintenant en leurs envoyant un courrier (non agressif !). Je suis certaine que beaucoup comprendront et ca pourrait aller beaucoup plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Recteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2013 - 14:47

Sur Poitiers, nous devons être trois médecins logiquement. Mais si les deux autres sont comme moi, ils n'ont point ouvert de cabinet pour le moment.
A quoi nous servirait-il de dépenser 250 écus dans la construction d'un tel bâtiment si nous ne pouvons pas nous en servir, faute de connaissance?

Et concernant les études, oui j'étudie seul quand je n'ai pas le choix. Mais pas tout le temps puisque je me dois aussi de concevoir de la farine de temps à autre pour fournir les boulangers pictaves et/ou la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Katjea
Poitevin Intégré
Katjea


Nombre de messages : 55
Localisation : La Rochhelle
Date d'inscription : 27/08/2012

Bureau du Recteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2013 - 14:53

Vous êtes quatre médecins sur Poitier dont un qui a un cabinet médical (les deux autres ne m'ont pas{encore} répondu) Vous êtes normalement dans la possibilité de faire des consultations normal et pousser mais peut être pas de soigner effectivement ... C'est long et c'est bien pour ca que nous sommes dans le besoin d’étudier avec des professeurs.
Peut être faudrait il voir les connaissances de chacun des médecins dans le comté pour voir qui a les connaissances les plus pousser par ville et donner des cours que ces médecins là ont besoin pour commencer a réellement soigner.
Revenir en haut Aller en bas
Lafa_
Poitevin Pure Souche
Lafa_


Nombre de messages : 4685
Age : 45
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du Recteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2013 - 22:56

Bonsoir,

Il me semble URGENT cher recteur, de programmer les cours de médecine intensif au plus vite.
De réserver ces cours aux seuls étudiants de la "voie de la médecine" en recensant chacun d'eux et leur connaissances et faisant avancer en priorité ceux qui sont vers la fin pour qu'ils aient toutes les connaissances.

Je vous demande donc de faire en sorte que chaque ville poitevine ait un "vrai" médecin et ceci en planifiant chaque jour des cours de médecine.
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

Bureau du Recteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2013 - 14:34

Messire recteur,

Pardon si je fais un peu d'ingérence dans votre gestion des enseignants, mais j'ai croisé le sieur Rouletabille dans les murs de l'Université et je l'ai même vu postuler pour enseigner.

Je tiens à vous préciser que ce sieur est d'une part Angevin et surtout d'autre part qu'il a fui la justice de notre comté afin de se soustraire à un procès pour escroquerie et à un autre pour trahison !
Je le sais, j'étais prévôt et c'est moi qui ai archivé les dossiers un an après les faits, vu que le sire était introuvable sur nos terres.

Je considèrerais comme très mal venu le fait qu'il puisse enseigner à nouveau en Poitou, où il revient sans doute pour fuir la guerre en Anjou, ce qui montre bien le courage et la droiture de celui que je considère plus comme un parfait opportuniste que comme un représentant de l'Eglise !
Revenir en haut Aller en bas
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

Bureau du Recteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2013 - 20:08

Bonsoir,
Je répondrai à tout les messages laisser.
D'abord ceci, je l'envoi au personne non médecin ayant suivi un cours depuis le début d'année.
Ce message me semble raisonnable dans un premier temps, et sera renforcer si besoin.

Citation :
Bonjour,
Avec l'arrivée des maladies, de nombreux cours de la voie de médecine sont assaillis par des étudiants d'autres voies.
L'université a toujours autorisée la formation individuelle et l'ouverture des cours à tous les étudiants et continuera à le faire.
Pendant encore quelques semaines il y aura un cours de médecine par jour.

Cependant compte tenu de :
- l'arrivée imminente des maladies,
- du peu de médecins dont disposent le Poitou
- de l'extrême difficultés à les former.
- que les maladies sont uniquement guérissables par des médecins.

Nous vous demandons de ne suivre les cours de médecine qu'uniquement après 20h pendant les deux prochains mois et de ne prendre les places disponibles qu'après cette heure et étant sur de progresser dans cette matière.


pour cela nous vous rappelons les prérequis dans cette voie

Bases de biologie
- Aucun prérequis. C'est une des 2 matières à étudier en premier pour les étudiants de la voie de la Médecine.

Élément d'anatomie
- Aucun prérequis. C'est une des 2 matières à étudier en premier pour les étudiants de la voie de la Médecine.

on ne peut pas faire de diagnostic, uniquement avec ces deux matières
___________________________________
Bases de la médecine
Permet les diagnostics simples et ça ne marche pas à tout les coup
prérequis : - Posséder 90% en Bases de biologie et 78% en Élément d'anatomie pour dépasser 0%

Astrologie
Utilité ? (à noter cette science devait vraisemblablement disparaitre, puis a été remise)
prérequis : - Posséder 100% en Bases de la médecine pour dépasser 0%

1er Secours
Utilité ? (à noter cette science devait vraisemblablement disparaitre, puis a été remise)
prérequis : - Posséder 100% en Bases de la médecine pour dépasser 0%

Chime de Base
Utilité ?
prérequis : - Posséder 100% en Bases de la médecine pour dépasser 0%
________________________________________
Médecine avancée
Permet les diagnostics poussés et de réussir tout les diagnostics
prérequis : - Posséder 100% en Bases de la médecine pour dépasser 0%

Botanique:
Permet la création de potion (confirmation Levan)
prérequis : - Posséder 100% en Médecine avancée pour dépasser 0%

Herboristerie :
Récolte des simples en plus
prérequis :- Posséder 100% en Médecine avancée pour dépasser 0%
_______________________________________
distillation :
Permet la fabrication des essences curatives
prérequis : - Posséder 100% en Médecine avancée pour dépasser 0%

Pharmacologie de base
- prérequis à 30 % (la personne est arrivée là ne possède pas encore Premiers secours, Astrologie, Herboristerie, Botanique)
- Utilité ?

Pharmacologie avancée
utilité "lecture du code hildegarde"
prérequis : ?

- Physiologie de base
Utilité : ?
Prérequis : ?

- Physiologie avancée
Utilité : ?
Prérequis : ?

Merci à vous pour cette lecture attentive.
N'hésitez pas à revenir vers moi pour d'autres questions si besoin.
N'oubliez pas de mettre à jour votre fiches part les temps qui cours + l'université sera au courant de vos avancés plus nous pourront palier facilement à d'autres changements.

https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/f182-fiches-etudiants-professeurs

Bonne soirée.
Stephane637
Recteur de l'U-Poitou

Revenir en haut Aller en bas
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

Bureau du Recteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2013 - 21:10

Messire theudrik

Roulletabille, n'étant pas Poitevin, il ne peut prétendre à enseigner que si je ne dispose pas de professeur.
Donc pour l'instant pas de crainte.
Si il devait redevenir Poitevin, seule une condamnation pourrait l'empêcher d'enseigner ou la non mise à jour de sa fiche.

Revenir en haut Aller en bas
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

Bureau du Recteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2013 - 21:42

Madame la Comtesse,
Les cours sont programmés tout les jours en médecine et cela autant de temps qu'il le faudra pour que le comté soit médicalement desservit.
je fais le point chaque semaine des médecins qui ont suivit des cours.

par contre j'attire votre attention, sur le fait qu'il nous manque 5 connaissances à découvrir.
Un seule est en cours d'apprentissage et des prérequis vont apparaitre, c'est certain.
J'ai envoyer un courrier aux érudits connaissant le plus de choses sur la voie de la médecine.
ce courrier demandait s'il avait découvert un des nouvelles sciences et si il en recherchait.
Orobas et Ewwokerrant sont à la guerre, donc pas de recherche pour l'instant.
Lhooq n'est pas intéressé
Gorek, Philiaubert, squal2a n'ont pas répondu (tiens, je les relancent par la même occasion)
Gloop et Cyphus n'ont rien trouvé

(pour infos seulement 14 érudits connus possèdent au minimum 5 connaissances en médecine, 7 ont les 9 connaissances connues)

Sined01 avance sur la sienne mais devrait bientôt être arrêter par un prérequis

il serait intéressant de proposer une prime à ceux qui trouve ou qui cherche afin de favoriser les recherches.
L'université, n'ayant pas le sous, j'en appelle donc au comté pour voir si il est possible de faire quelques choses.
en vous remerciant,





Dernière édition par stephane637 le Dim 13 Jan 2013 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

Bureau du Recteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2013 - 21:47

Merci de votre réponse, messire recteur.

J'ai bien reçu votre courrier concernant les cours de médecine et sachez que, pour ma part, je n'assisterai plus à aucun cours de médecine pour éviter de prendre la place des médecins en titre.

Juste une question : souhaitez-vous que, comme j'ai déjà pas mal de connaissances hélas inutiles, je continue à étudier de façon personnelle pour éventuellement découvrir les nouvelles connaissances (physiologie, par exemple) ?

Edit : message édité pour post croisé


Revenir en haut Aller en bas
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

Bureau du Recteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2013 - 21:50

A ma demande, Katjea qui voulait aider nous a fait un petit recensement des médecins et de leur cabinet.
https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t17008p75-de-la-medecine

en page 6
Revenir en haut Aller en bas
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

Bureau du Recteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2013 - 21:54

Merci Theudrik, je demande juste d'attendre 20 heures pour laisser le temps au médecin de postuler et ne pas les retarder.
Je voudrais bien que les étudiants en médecins (n'importe quelle voie) qui sont suffisamment puisse suivre les cours à conditions qu'ils entreprennent des recherches pour trouver des nouvelles connaissances en médecines.

Revenir en haut Aller en bas
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

Bureau du Recteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2013 - 22:23

Courrier à destination des Maires :

Citation :
Bonjour,
comme vous le savez les maladies ont envahi le Sud de la France et se rapprochent de nos frontières.
un médecin de mes amis, vient de m'avertir que la maladie qu'ils viennent d'affronter ne permet pas au malades de se nourrir normalement.
En effet, l'ingestion de toutes autres nourritures autres que le maïs peut provoquer des hauts le coeur et ne pas rassasier les malades.
Ceux mangeant, du pain ne se voyait pas rassasier complétement et ceux ingérant lait, viande, poissons, fruits, fromages et autres ne l'était pas nous plus et par conséquent ne bénéficient pas des vertus de ces victuailles (en bref pas de Pt de force, charisme et intelligence).
Je vous fait par de ces informations afin de vous prémunir d'une pénurie de maïs et afin de conseiller les malades au mieux.
J'espère que cela vous sera utile.
Une autre information me fait état que cette épidémie touche 80 à 90 % des personnes impliquées dans la vie de nos villes, vous même, les gardes, tenanciers, prêtres, les artisans et les médecins risqués fort d'être affecter par ce mal.
La maladie ne provoque pas d'autres gênes (en espérant que cela soit la même), j'espère pour nous qu'elle arrivera le plus tard possible par contre elle arrivera ici un jour ou l'autre, c'est certain.

De plus une liste des médecins est présente ici (https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t17008-de-la-medecine en page 6) et sera mise à jour.
J'espère que ces infos vous seront utiles.
Bonne soirée,
Stephane637
Recteur

Revenir en haut Aller en bas
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

Bureau du Recteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2013 - 22:47

Un courrier a été envoyé à tout les médecins (sauf Psy, Cyphus, Katjea, Ryanawood, Sined01, Philiaubert, Ewokerrant) afin de leur redonner les prérequis de la voie de la médecine.
Revenir en haut Aller en bas
Mariechen74
Poitevin Pure Souche
Mariechen74


Nombre de messages : 1151
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/01/2011

Bureau du Recteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2013 - 10:29

Pourquoi ne pas l'avoir envoyé à tous ? Je suppose que la plupart sont déjà suffisamment formés pour que cela ne leur soit pas utile, mais en ce qui concerne Philiaubert (la Trémouille), je ne crois pas que ce soit le cas. En tant que maire, je vais lui écrire de mon côté, mais je ne vois aucune fiche étudiant à jour pour lui, et ignore donc ses connaissances. Les seuls cours auxquels il semble avoir assisté ces derniers temps sont combat naval de base et combat naval avancé, ce qui ne risque guère d'aider la Trémouille en cas d'épidémie...
Revenir en haut Aller en bas
Cali
Poitevin Pure Souche
Cali


Nombre de messages : 336
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 09/02/2009

Bureau du Recteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2013 - 10:47

Personnellement j'ai apprécié ce rappel par courrier du Recteur. Je me tiens bien entendu au courant de la formation des médecins, ainsi que de l'avancée des recherches, et ce courrier envoyé n'était pas inutile.
Si vous voulez participer à cette avancée, il faut mettre les bouchées doubles sur les cours de médecine, sans oublier bien entendu les autres formations.
Dans l'idéal c'est dommage de ne pas avoir la possibilité de doubler les postes d'enseignants.
Revenir en haut Aller en bas
Mariechen74
Poitevin Pure Souche
Mariechen74


Nombre de messages : 1151
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/01/2011

Bureau du Recteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2013 - 13:45

En tant que maire, j'ai apprécié également l'alerte sur le fait que les malades ne pouvaient consommer que du maïs, et que lorsqu'une maladie touche un village, elle se répand très rapidement... Je vais faire des réserves de maïs en conséquence, à défaut d'avoir pour l'instant des médecins formés à la Trémouille.
Revenir en haut Aller en bas
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

Bureau du Recteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2013 - 20:37

En fait Philiaubert, Cyphus, et Sined01 ont finis leurs études en médecine (les 9 anciennes), donc pas besoin de rappel pour eux

Je vosi assez souvent Ryanawood, Psy et Katjea pour être sur qu'ils soient au ocurant, enfin j'espère Rolling Eyes

Ewokerrant est à la guerre et je suis en contact avec lui.
d'où le non rappel pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Mariechen74
Poitevin Pure Souche
Mariechen74


Nombre de messages : 1151
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/01/2011

Bureau du Recteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2013 - 21:32

C'est une bonne nouvelle pour Philiaubert alors, s'il est en mesure de soigner les malades de la Trémouille !
Mais je n'ai trouvé nulle part sa fiche d'étudiant pour savoir où il en était, d'où ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Psy_
Poitevin Pure Souche
Psy_


Nombre de messages : 4408
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 01/05/2012

Bureau du Recteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2013 - 9:54

Vi je suis tout le temps à l'univ donc je surveille tout ce qu'il se dit, pas besoin de m'écrire Rolling Eyes

Je ne fais qu'étudier depuis des mois de toute façon, en ce moment c'est botanique pour les potions à fond ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thémis
Poitevin Intégré



Nombre de messages : 81
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 10/12/2012

Bureau du Recteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2013 - 12:45

je vous remercie sieur recteur pour votre courrier de bienvenu, avec les prérequis dans mon domaine (l'état).
Je vous souhaite une bonne continuation.


la brune retourne a ses livres, car en ce moment c'est priorité aux médecins, et c'est tout a fait normal...
Revenir en haut Aller en bas
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

Bureau du Recteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2013 - 13:05

Bonjour,
si vous avez des questions n'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

Bureau du Recteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2013 - 0:45

bonjour recteur,
je sais que cela n'a rien à voir directement avec vos attributions, cela dit, nous avons des connaissances de quêtes, ou pas... bref, il serait intéressant de savoir qui a quoi du coup !
déjà chez les érudits, puisqu'ensuite on peut la partager, en étant dans la même ville.
j'ai mis cela à jour sur ma fiche étudiant et aimerais savoir si cela vous intéresse ou quelqu'un ici, d'approffondir nos connaissances de quêtes, car moi oui du coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

Bureau du Recteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2013 - 9:22

Très bonne question je n'y ai jamais réfléchi, on pourrait effectivement rassembler les connaissances de quêtes ici dans un topic dédié
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Recteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Recteur
Revenir en haut 
Page 3 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Recteur
» Bureau du Recteur Adjoint
» Un apprenti recteur?
» Perrichon recteur???
» Le travail du recteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: UNIVERSITE & FACULTE COMTALE :: Université-
Sauter vers: