Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Bureau du Recteur

Aller en bas 
+66
Spartacus60
alyx
Mortemer
Isolda Arsac
Zarathustras
Léonin..
icie
chidelric
Johane
Lhouise
lilyena
Amand
belibaste
lavatar
Sarah_ann
ghell
Darkarius
fred1880
Lockwood
Lord_Mnack
Oldry
MissLou
Sophie
Zimon
Elohane
Klim
sined01
cornelia
brunehaut_
Crisolde
Aldebaran
Marycoccy
Koreldy
lafeedulogis
Alphy
Melyane_
akashia
orobas
Gloop
gorek
marylene
Lisenlou
Philiaubert
Psy_
Cali
Lafa_
Katjea
Maeva Woodland
Theudrik
kiriell de la rose noire
Datan
Thémis
allydou
cemoi3
Barbazan
Malone
xedar
edemias
cyclope
stephane637
Cyphus
Mariechen74
petronille
Motep
lhooq
choupi22
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bureau du Recteur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 12 EmptyMer 9 Oct 2013 - 17:02

Ah j'ai aussi omis de vous dire que pour l'instant mes crises de "connexium merdicus" ont été enrayées, sans doute un des effets de l'air du large, associé à la potion du grand Télécomix.

Et enfin, je tiens à informer Messire Motep que, suite à son absence sans aucune excuse à son cours de "compétences maritimes expert" d'hier soir, et vu que c'est la seconde fois que cela se produit, il ne pourra enseigner pendant une durée d'un mois. Si je peux comprendre qu'on ait un empêchement et même un oubli, je n'accepte pas l'impolitesse, surtout de la part d'un élu comtal.
Revenir en haut Aller en bas
Motep
Poitevin Pure Souche
Motep


Nombre de messages : 7140
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 24/11/2009

Bureau du Recteur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 12 EmptyMer 9 Oct 2013 - 17:17

le cac arriva le bras chargé de document pour le conseil.

Dame rectrice Bonjour je crois que ça va pas du tout la.
Je venais vous présenter mes excuses de vive-voix, j'ai tout simplement oublié, je crois que je devrais arrêter de postuler aux cours. J'espère que vous m'en tiendrez pas trop rigueur. J'ai tout de mêmes décidés de vous apporter quelques babioles pour faire passer votre colère.


Motep lui déposa sur son bureau un petit panier duquel on pouvait voir sortir une bouteille de je sais pas quoi, un gros bouquet de fleurs - surement les simples du comté, le bougre -.


J'espère que vous trouverez cette liqueur à votre gout, elle me fait très souvent oublié mes troubles. Pour ce qui est de mes participations aux prochains cours, je vous laisse me supprimer des plannings, je ne postulerais plus avant longtemps je crois. Çà m'apprendra à oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bureau du Recteur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 12 EmptyMer 9 Oct 2013 - 18:49

Comment!!Shocked  Une tentative de corruption! .... envers un lieutenant de police en plus! Bigre comme vous y allez Messire Cac! J'espère que personne ne vous a vu entrer ici! Effectivement ça ne va pas du tout! Et puis c'est quoi de la liqueur de "je sais pas quoi"? Vous voulez m'empoisonner, c'est ça? C'est sans doute aussi grâce à cette liqueur que votre mémoire est si performante... hummm!
Allez allez ... sauvez vous vite avant que je sorte mon fouet!!! Non mais.... on aura tout vu!!Evil or Very Mad  Et sans ronchonner s'il vous plait!
Revenir en haut Aller en bas
Motep
Poitevin Pure Souche
Motep


Nombre de messages : 7140
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 24/11/2009

Bureau du Recteur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 12 EmptyMer 9 Oct 2013 - 18:54

Motep grand sourire.

Je me sauve ...
Revenir en haut Aller en bas
Oldry
Néo Poitevin



Nombre de messages : 4
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 30/11/2010

Bureau du Recteur - Page 12 Empty
MessageSujet: Corps des professeurs du Poitou   Bureau du Recteur - Page 12 EmptyVen 11 Oct 2013 - 9:39

Madame la Rectrice,

Depuis quelques temps, mes connaissances en voie de l'état se sont suffisamment élevées pour que je puisse enseigner (voir le détail dans le billet de Voie de l'état). J'ai d'ailleurs reçu il y a peu le statut de Haut Fonctionnaire auprès du Comté. Aussi j'aimerai pouvoir me joindre au corps des professeurs du Poitou pour faire progresser le savoir des Poitevins en notre université.

Étant de temps en temps mandaté par le Comté, de par mon état de charpentier, et n'ayant bien sûr pas fini mes propres études, je ne pourrais assurer au mieux qu'un cours ou deux par semaine. Même si je suppose qu'il devrait y avoir des semaines où je n'enseignerai pas s'il faut partager les cours entre de nombreux professeurs... Cela devrait mener à un juste équilibre.

Merci par avance pour votre retour. Bien à vous,

Oldry de la Rochelle
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bureau du Recteur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 12 EmptyVen 11 Oct 2013 - 12:12

Bonjour Messire Oldry

Bienvenue dans le corps professoral.
Pour enseigner vous devez postuler dans les programmes comme vos collègues, pour des cours que vous possédez à 100% et les jours où vous savez que vous serez disponible. Actuellement vous pouvez postuler dans le programme de la semaine 43. La semaine 44 devrait être affichée dans la journée.
Pour mettre à jour votre fiche étudiant/professeur vous ne devez pas en ouvrir une nouvelle à chaque fois, mais le faire sur celle existante; j'ai fusionné les deux pour cette fois.
De même ici, on n'ouvre pas un nouveau dossier chaque fois que l'on veut poser une question ou se présenter au recteur, ce bureau est fait pour cela.
Je vous conseille de bien lire notre règlement intérieur, de vous familiariser avec les différents bureaux de manière à en connaitre le fonctionnement, et de lire ce qui s'est dit ici depuis ma nomination le 26 août. J'ai donné certaines consignes à respecter pour le bon fonctionnement de cette Université. Si vous avez des questions, vous pouvez m'écrire IG ou les poser ici.



Revenir en haut Aller en bas
Motep
Poitevin Pure Souche
Motep


Nombre de messages : 7140
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 24/11/2009

Bureau du Recteur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 12 EmptyVen 11 Oct 2013 - 19:19

Motep grand sourire.


Cher rectrice la cloche de l'église vient de sonner 7h du soir.

Je pense que vous avez du trouver ma liqueur a votre goût car vous avez me semble t-il oublie d'ouvrir les salles aux professeurs pour ce jour.

Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bureau du Recteur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 12 EmptyVen 11 Oct 2013 - 19:32

Quelle insolence!! Evil or Very Mad Je n'ai pas une tête de linotte moi, mais des crises de "connexium merdicus" qui repartent de plus belle !! Et ce n'est pas en venant me narguer de la sorte que vous arrangerez votre cas! Cette fois je le sors pour de bon:
Bureau du Recteur - Page 12 <a href=Bureau du Recteur - Page 12 Fouet10
Revenir en haut Aller en bas
Motep
Poitevin Pure Souche
Motep


Nombre de messages : 7140
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 24/11/2009

Bureau du Recteur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 12 EmptyVen 11 Oct 2013 - 19:34

Bah mince, moi qui pensais juste que vous aviez pris une grosse cuite l je voyais juste la une bonne occasion de boire un coup.

Et le fouet comme réponse !

Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bureau du Recteur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 12 EmptyVen 11 Oct 2013 - 19:49

Si vous n'avez jamais souffert de ce genre de maladie, vous ne pouvez pas comprendre. Ce sont des crises particulièrement douloureuses, qui me bloquent devant la moindre porte et m'empêchent même de prendre le moindre dossier entre les mains... imaginez ma frustration... alors venir me titiller ainsi en pleine crise, alors que je me bats depuis plus d'une heure pour ouvrir les portes, ne me fait pas forcément rire!
Revenir en haut Aller en bas
Motep
Poitevin Pure Souche
Motep


Nombre de messages : 7140
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 24/11/2009

Bureau du Recteur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 12 EmptyVen 11 Oct 2013 - 21:01

Je vois je vois, je vous mènerais bien chez un médicastre mais j'ai bien peut que ça ne change rien. Cela dis l'occasion était trop bonne pour moi, je nais pu me pêchers e venir boire un petit verre avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bureau du Recteur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 12 EmptyVen 18 Oct 2013 - 0:57

ATTENTION aujourd'hui clôture de la semaine 43 ....
Pensez à mettre à jour vos connaissances si.........
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bureau du Recteur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 12 EmptyVen 18 Oct 2013 - 16:45

Bonjour
Suite aux lenteurs de déplacements provoquées par les travaux d'urbanisme récents, je demande aux professeurs de postuler au moins 5mn avant l'heure prévue d'ouverture des salles de cours. Il ne m'est plus possible de faire la navette entre mon bureau et les salles pour vérifier votre présence, cela me prend beaucoup trop de temps. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Koreldy
Poitevin Pure Souche
Koreldy


Nombre de messages : 428
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 07/01/2009

Bureau du Recteur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 12 EmptySam 19 Oct 2013 - 13:25

Bonjour, je vous signale mon retour dans le comté. Je serais donc disponible pour enseigner si vous avez besoin et continuerais mes études linguistiques. Voili voilu
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bureau du Recteur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 12 EmptySam 19 Oct 2013 - 15:29

Bonjour Messire Koreldy,

et bon retour en Poitou. Pour enseigner vous devez postuler sur les programmes comme vos collègues; pensez aussi à mettre à jour l'état de vos connaissances sur votre fiche étudiant/professeur.
Les cours de langues sont programmés chaque semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bureau du Recteur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 12 EmptySam 19 Oct 2013 - 19:17

Mesdames et messieurs les professeurs, quand vous accepter un poste de suppléant vous êtes priés de postuler au jour et à l'heure prévue au même titre que les titulaires... toute absence sans excuse sera considérée de la même façon que celle d'un titulaire.
Revenir en haut Aller en bas
Koreldy
Poitevin Pure Souche
Koreldy


Nombre de messages : 428
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 07/01/2009

Bureau du Recteur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 12 EmptyLun 21 Oct 2013 - 13:50

Aucune inquiétude dame Rectrice, je connais bien le système. Ma fiche est à jours depuis un bon moment, à dire vrai, je la tiens régulièrement à jour. Après j'avoue étudier beaucoup moins depuis moment, d'où le fait que ma fiche n'a que très peu bouger ces derniers mois.

J'ai vu pour les cours de langues, ce qui m'intéresse au plus haut point. En attendant, je vous souhaite bon courage et une bonne journée dame rectrice.
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bureau du Recteur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 12 EmptyLun 21 Oct 2013 - 16:30

Si vous voulez enseigner Messire Koreldy, c'est tous les mois que vos connaissances doivent être mises à jour, même si vous n'avez pas progressé. Dans ce cas vous affichez RAS.
Revenir en haut Aller en bas
Koreldy
Poitevin Pure Souche
Koreldy


Nombre de messages : 428
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 07/01/2009

Bureau du Recteur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 12 EmptyLun 21 Oct 2013 - 17:43

Oula ça rigole pas... Fichtre je pensais m'être inscrit à l'université pas à l'ost.

Lui sourit.

Bien bien, je ferais un effort alors...
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bureau du Recteur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 12 EmptyLun 21 Oct 2013 - 17:50

Il faut dire ça aux anciens ... quand je choisis un professeur et que sa fiche n'est pas à jour on me le fait remarquer. Il existe une règle et elle est valable pour tous, ce n'est pas moi qui ai rédigé le Règlement de cette Université.
Revenir en haut Aller en bas
Koreldy
Poitevin Pure Souche
Koreldy


Nombre de messages : 428
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 07/01/2009

Bureau du Recteur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 12 EmptyLun 21 Oct 2013 - 18:05

Moui, mais vous avez les cartes en main pour modifier un peu ça. J'ai pas mal bourlingué, vu différentes gestions d'université et je trouve que la souplesse est bien mieux que la dureté. En effet, on sait bien qu'une matière acquise reste acquise, donc je pense que l'on peut garder un peu de souplesse. Maintenant, il est vrai que c'est important que les gens mettent à jour leur fiche pour la pertinence des matières sur le planning, je le conçois. Après c'est vous le boss, c'est vous qui choisissez.

Bref, je m'y conformerais, ne vous inquiétez pas.
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Bureau du Recteur - Page 12 Empty
MessageSujet: Remarque sur la nouvelle organisation à l'université   Bureau du Recteur - Page 12 EmptyVen 8 Nov 2013 - 23:03

Je sais que je ne devrais pas créer un nouveau sujet mais je ne trouve plus le 'Bureau du Recteur'

Si je suis d'accord que certains sujets n'ont pas / plus leur place dans la page d'acceuil de l'université, je trouve que le sujet "Liste des prérequis pour les 6 voies" devrait y rester.
Déjà quand il était sur la page d'acceuil, certains étudiants ne le trouvaient pas. Mais maintenant s'il partie d'un sous-forum alors c'est sûr que seuls les habitués vont le trouver....
Et je ne crois pas que ce soit le but recherché.

Par contre, d'autres sujets (Bilan médecine / Recherche en Poitou / De la médecine ! / Annonces de la Faculté de Médecine / Quelques statistiques sur l'Université) pourraient s'y trouver sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bureau du Recteur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 12 EmptySam 9 Nov 2013 - 6:57

Eh oui vous le savez, mais vous le faites quand même Evil or Very Mad C'est pourquoi je l'ai déplacé dans mon bureau qui n'a point bougé. Je m'inquiète pour vous... vous devriez consulter. Si si ... j'insiste!
J'ai uniquement déplacé tout ce qui concerne le fonctionnement dans le nouveau dossier.
Pour l'instant rien n'est définitif, et je vais encore faire d'autres modifications, comme passer toutes les voies en post-it ou en sujets simples, afin de faciliter la visibilité des dossiers les plus importants.
Chacun pourra faire ses commentaires, dans mon bureau, une fois que l'ensemble sera finalisé. Je vous le dirai le moment venu en expliquant mes choix. Je vous demande juste un peu de patience et de me laisser finir tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bureau du Recteur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 12 EmptyDim 10 Nov 2013 - 15:26

Je ne peux pas faire plus gros ni plus voyant.... malgré cela certains n'ont toujours pas compris!! Qu'ils ne s'étonnent donc pas de ne pas avoir de poste d’enseignant. Je ne vais pas en plus relancer chacun par courrier.
Il est impératif de mettre à jour vos connaissances chaque mois pour pouvoir enseigner
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Mnack
Recrue
Recrue
Lord_Mnack


Nombre de messages : 364
Localisation : LR
Date d'inscription : 02/05/2006

Bureau du Recteur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 12 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 0:28

Après une très longue absence Mnack décida de se rendre à l'université. A son arrivée il vit que le recteur n'était plus la même personne, c'était une femme à présent.

Bonjour à vous charmante Dame.

Je me nomme Lord_Mnack et vit en notre belle ville de La Rochelle. Je me suis longtemps absenté de l'université mais pense y revenir.
Comme nous nous rencontrons pour la première fois je vais vous faire un état de mes connaissances. Je maîtrise les langues modernes, le latin, le grec ainsi que les voies de l'état de de l'armée. Je pense apprendre l'arabe et peut être d'autres choses.
Puissions nous bien travailler ensemble.




[j'ai mis ma fiche à jour, j'avais complètement oublié son existence ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Recteur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Recteur
Revenir en haut 
Page 12 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Recteur
» Bureau du Recteur Adjoint
» Un apprenti recteur?
» Perrichon recteur???
» Le travail du recteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: UNIVERSITE & FACULTE COMTALE :: Université-
Sauter vers: