Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Escroquerie] Hildegardeii (26/08/1461)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[Escroquerie] Hildegardeii (26/08/1461) Empty
MessageSujet: [Escroquerie] Hildegardeii (26/08/1461)   [Escroquerie] Hildegardeii (26/08/1461) EmptyLun 26 Aoû 2013 - 15:38

Citation :
Expéditeur : Sofy.d de La Rochelle
Date d'envoi : 26/08/1461 - 12:25:14
Titre : spéculation
Bonjour

je viens porter à votre connaissance après en avoir avisé Xedar le jour même, une affaire de spéculation
ayant déjà eu des soucis avec cette personne qui achetait du bois sur le marché de la rochelle, l'ayant déjà prévenue une fois et demandait de s'enquérir des lois sur le panneau municipal plutôt que de faire n'importe quoi, elle m'avait répondu ne pas être intéressée par les lois.
Je veux bien être gentille mais là c'est de l'abus, et ceux qui trinquent c'est les rochelais.

[Escroquerie] Hildegardeii (26/08/1461) 33lpoad
[Escroquerie] Hildegardeii (26/08/1461) 2po8rkn
[Escroquerie] Hildegardeii (26/08/1461) 65uc8g

voici les relevés fait le jour-même sur le marché et déposés au conseil municipal de la rochelle (http://forum2.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=15600120#15600120)

Pourriez vous donner une suite à cette affaire ?

Il semblerait que la spéculation ne soit qu'une partie de ses occupations, l'autre étant de malmener certaines personnes comme l'indique cette missive.

Expéditeur : Louvard37
Date d'envoi : 15/08/1461 - 19:58:59
Titre : souci

bonjour

j ai un souci
cobra et hildegarderii sont desagreable physiquement est verbalement
j en ai parle au prevot par message
c est pas la premiere fois
sache qu il se fais vire de niort sous peine d etre juge

je crois qu a l epoaue jonstorn etais maire et prevot avec sa dame irisdessa
meme charle5 (ancien maire a eu un souci ace eux)
donc faut faire quelque chose pour ca
car si il font des probleme dans tous le poitou aura mauvaise reputation

merci de ta comprehension


Cordialement

Sofy.d
-Plainte pour spéculation acceptée, les faits d'agressions physique et verbale seront traitées si une plainte de la part de Louvard me parvient.
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[Escroquerie] Hildegardeii (26/08/1461) Empty
MessageSujet: Re: [Escroquerie] Hildegardeii (26/08/1461)   [Escroquerie] Hildegardeii (26/08/1461) EmptyLun 26 Aoû 2013 - 15:59

Citation :
Bonjour dame Sofy.d, maire de La Rochelle,
Votre plainte pour escroquerie à l'encontre de dame Hildegardeii a été acceptée. Vous serez invitée à témoigner en cours de procès.
Votre plainte pour déstabilisation de marché à l'encontre de dame Keyan a été déboutée au motif que le «Décret comtal : Le commerce en Poitou» est clair: «L'achat n'est pas réglementé, hormis celui du fer et du bois.» et que l'achat de 12 rations de viande ne me semble pas suffisant pour être qualifié d'acte délibérément malveillant.
Néanmoins vous êtes en droit de proposer au conseil de réviser ce décret et/ou de proposer un décret municipal protégeant les denrées sensibles de votre ville.
Bien cordialement,
SGCG
Procureur du Poitou
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[Escroquerie] Hildegardeii (26/08/1461) Empty
MessageSujet: Re: [Escroquerie] Hildegardeii (26/08/1461)   [Escroquerie] Hildegardeii (26/08/1461) EmptyLun 26 Aoû 2013 - 16:02

Citation :
Informations sur Hildegardeii

Créé(e) le 03 Mars 2011
Hildegardeii fête son anniversaire le 17 Juillet.
Dernière connexion le 26 Août 2013
Dernière adresse connue

Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché de Touraine
Village : Chinon
Niveau : 2
Points de réputation : 218
Argent : 2 549,89 écus
Hildegardeii ne cultive ni n'élève rien.
Marié(e) à Cobra. depuis le 08/07/1461.
Mariage célébré par le curé Inracien.
Ses filleuls : Murme
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[Escroquerie] Hildegardeii (26/08/1461) Empty
MessageSujet: Re: [Escroquerie] Hildegardeii (26/08/1461)   [Escroquerie] Hildegardeii (26/08/1461) EmptyLun 26 Aoû 2013 - 16:06

Citation :
Acte d'accusation

Après que le juge ait réclamé le silence, Cyphus ouvre le procès.
-Dame le juge, dame Hildegardeii.
Nous sommes le 26 août 1461, sous le règne du Comte Xavix.
Ce procès sera mené par le juge Psy, et le procureur Cyphus, votre serviteur.

«Accusée levez-vous.
Dame Hildegardeii, résidente de Chinon en Touraine, vous êtes accusée d'escroquerie par la mairie de La Rochelle pour avoir spéculé sur de la viande le 23 août de cet année.

«Le dossier associé à cette affaire est disponible auprès de nos services:
https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t18511-escroquerie-hildegardeii-26-08-1461
L'article de la Loi poitevine violé est le suivant:
«De la Coutume Poitevine [...]
II - Les Coutumes pénales [...]
3-De l'escroquerie [...]
c.Tout acte de nature spéculative constitue un acte d'escroquerie. [...]»
https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t18178-de-la-coutume-poitevine
Loi que vous connaissez, et qui est affichée au château poitevin et en gargote poitevine.
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1021054

«L'accusation, la mairie de La Rochelle, sera représentée par le maire Sofy.d.
Le parquet poitevin sera représenté par le Procureur Cyphus.
Le jugement sera rendu par le Juge Psy.

«Accusée, vous disposez du droit à un avocat.
https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t14159-liste-des-avocats-poitevins
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=4831

«Nous écoutons votre défense.
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[Escroquerie] Hildegardeii (26/08/1461) Empty
MessageSujet: Re: [Escroquerie] Hildegardeii (26/08/1461)   [Escroquerie] Hildegardeii (26/08/1461) EmptyLun 26 Aoû 2013 - 16:14

Citation :
La procure a appelé Sofy.d à la barre
Revenir en haut Aller en bas
Psy_
Poitevin Pure Souche
Psy_


Nombre de messages : 4408
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 01/05/2012

[Escroquerie] Hildegardeii (26/08/1461) Empty
MessageSujet: Re: [Escroquerie] Hildegardeii (26/08/1461)   [Escroquerie] Hildegardeii (26/08/1461) EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 11:57

Citation :
L'accusation a appelé Sofy.d à la barre

Voici son témoignage :
Sofy se présenta au tribunal ce jour là, il faut dire qu'elle en avait plus qu'assez de devoir se battre avec tout les étrangers pour permettre aux villageois de manger normalement ces derniers temps.

"Bonsoir votre honneur

Je viens porter une affaire qui somme toute est assez simple.
Je suis bouchère de mon état ainsi que mairesse de la Rochelle.
Devant la pénurie de viande j'ai mit en vente la petite réserve que j'avais chez moi en attendant d'en produire et surtout d'avoir des carcasses pour le faire.
Le prix de ma viande est, depuis de long mois maintenant, toujours de 17.80.
Ce prix étant légèrement en dessous du prix de vente des autres bouchers, je n'en met que lorsqu'il y a un manque au marché afin de ne pas faire trop de concurrence suite à une discussion avec l'un d'eux il y a quelques semaines.
La viande mise en vente, étant la seule d'ailleurs sur le marché, je m'aperçois que cles trois derniers morceaux sont achetés. Je ne m'en inquiéterais pas outre mesure si quelques heures plus tard je ne voyais pas exactement trois morceaux de viande vendus plus cher. Et non légèrement plus cher mais 2 écus de plus par morceaux.
J'avais déjà observer des agissements sur le marché étranges mais je n'avais pas réussi à mettre la main sur les coupables.
J'ai donc vérifier qui pouvait vendre de la viande aussi cher sans considération aucune pour les personnes souvent faible qui ont besoin de prendre des forces et qui ne sont pas spécialement riches pour s'en offrir tous les jours.
Je vous avouerais n'avoir même pas été étonnée, ayant déjà du m'expliquer avec cette dame par rapport à ses achats de bois sur le marché de la rochelle, qui comme chacun sait sont destinés aux artisans de la ville exclusivement.

L'accusée ici même, si elle était honnête reconnaitrait ces faits concernant le bois, ce qui prouve que je prends sur moi de discuter aimablement pour expliquer les choses et rappeler les lois ou décret de notre ville et de notre comté avant de me précipiter au bureau du procureur pour un procès.
Une fois le bois, je passe, je la rencontre. Une seconde fois, la viande.
Faudrait il que je passe mon temps à expliquer à une même personne plusieurs fois les lois ? Ne lui suffit il donc pas d'une fois ?

Dans sa déclaration même l'accusé, mentionne avoir acheter deux morceaux de viande pour elle et son mari et d'avoir ensuite mit la viande de son mari à 19.80 afin qu'elle ne soit pas prise par un autre.
Expliquez moi donc par quel heureux hasard, avec 3 morceaux en vente à ce prix , elle comptait démarquer vraiment la viande de son époux ...
Comme chacun sait c'est impossible, par conséquent cette seule déclaration prouve qu'elle ment effrontément.
Il est bien facile aussi d'acheter le bois de la mairie pour ensuite le revendre aux habitants en se portant en sauveuse."

Sofy fixa la femme d'un regard noir avant d'aller se rassoir.
Citation :
Première plaidoirie de la défense

*Dans la salle d'audience, je franchis le portillon qui sépare les bancs des spectateurs de ceux des intervenants et de la cour et m'avance vers la barre.

Mon attention est entièrement fixée sur le prétoire et les protagonistes de l'affaire. Sofyd, le procureur, le juge.

Le procureur me dévisage durement pendant que le juge réclame le silence.

La procure prend ensuite la parole, appelle mon affaire, et énonce l'acte d'accusation.

Je l'écoute avec attention pesant la portée de chaque mot et imprimant dans ma cervelle l'ensemble des arguments, éléments de preuve et commentaires formulés.

Je fais, en moi même, un rapide rappel mental des lois, coutumes et décrets en vigueur dans ce comté et me racle la gorge avant de prendre la parole dès que le juge me fait signe de m'exprimer.

C'est à moi.

C'est la première fois que j'entre dans un tribunal et je n'ai aucune idée de la sauce à laquelle je vais être mangée.

J'ai la trouille, inutile de se leurrer. Le ridicule du montant du délit me donne toutefois envie de rire mais je fais dans mon froc quand même.

Je n'ai que ma bonne foi pour seule défense mais je compte toutefois bien faire valoir mon point de vue, quitte à commettre quelques erreurs. Qu'importe ! J'ai ma conscience pour moi.*



Votre Honneur, Madame le Juge,

Je suis Hildegardeii Cobradeche, pucelle de Touraine, née Hildegardeii avec deux I, le 3 mars de l'an de grâce 1459 dans la commune de Tours, duché de Touraine.
Je suis depuis le 8 juillet 1461 et en seconde noces l'épouse de Messire Cobra. (je l'avais déjà épousé contractuellement le 14 février 1460, puis civilement le 3 mars 1461 puis nous avons décider de célébrer notre amour dans un nouveau mariage religieux cette fois, confirmé par le curé Inracien), Persifleur de son état, mainois de naissance et ambassadeur du Maine pour la Touraine en 1460.


Je prend acte de l'accusation qui m'est portée ce jour, par la mairie de La Rochelle et sa représentante, Sofyd de la Rochelle et me présente à la barre de la cour de justice de La Rochelle, duché du Poitou.

J'ai attentivement écouté la lecture par la procure, en la personne de Maître Cyphus, de l'inculpation de crime de spéculation sur le marché de La Rochelle à hauteur de 2 écus.



En déclaration liminaire, je viendrai demander à la cour de ne pas tenir compte de la pièce apportée par l'accusation concernant des supposés actes d'agression
En effet, ces actes n'ont pas été retenus en l'espèce pour le procès qui nous concerne et donc n'apportent aucune lumière sur les faits qui nous préoccupent.

Je demanderai donc à la cour, de ne retenir que les pièces qui concernent la présente accusation, à savoir celle de spéculation et relatives aux échanges de viande sur le marché et d'écarter le reste, d'en exclure tous les éventuels commentaires de la représentante de la mairie ou d'un de ses témoins concernant tout autre fait qui se trouverai, nul et non avenu céans.

Je me réserverai, toutefois, le droit de saisir la justice à ce sujet ultérieurement et obtenir réparation du préjudice que ces déclarations ont occasionné.




*Je reprends ma respiration tout en regardant le juge qui ne peut que comprendre ce point de droit important.

Je suis parfaitement calme, sure de mon fait et de ma légitimité.*



Je conteste avec force toute volonté de spéculation sur le marché de La Rochelle et m'inscris en faux concernant mon intention de nuire aux rochelais.

Je ne considère pas avoir commis le moindre crime en l'espèce car cet achat et cette revente résultent de l'unique volonté d'assurer la subsistance de ma famille et de mes gens, comme je l'ai toujours fait et le ferai toujours.

En effet, l'achat effectué le 23 août dernier de deux morceaux de viande à 17,80 écus est justifié par le fait que mon époux, Messire Cobra., n'était point présent au marché lorsque le boucher les a mis en vente.

Etant donné la rareté de la viande ces derniers jours à La Rochelle, j'ai ordonné, dès le matin, à Edaine_des_Roches, ma gouvernante, d'en prendre un morceau pour elle, ce qu'elle a fait, comme vous pouvez le voir sur le registre présenté par la mairesse.

*Je montre la pièce concernant les vente de la mairie en la portant bien haut afin que chacun la voit et m'empare ensuite de la seconde pièce, celle des achats faits pour le compte de la mairie par Sofy et souligne la mention qui me concerne.*

J'ai acheté ensuite, le soir venu, de la viande pour notre repas à mon époux et à moi.

Messire Cobra. n'étant arrivé que plus tard (environ une demie heure plus tard), je lui ai mis à disposition, à un prix plus élevé de deux écus que celui pratiqué sur le marché, soit 19,80 écus afin que cette viande que je comptais bien préparer en roti, ne soit pas "pris" par un autre que lui. Il aurait été en effet, facheux de voir notre repas gaché par un malotru...



*Je marque un temps d'arrêt afin de vérifier que tout le monde est bien attentif et a bien compris mes intentions de ce jour là sur le marché de La Rochelle.*



Mais c'est pourtant ce qui arriva ! Et le malotru en question fut la mairesse elle même qui, sans aucune hésitation ni vergogne, se précipita pour arracher la viande des mains de mon pauvre époux qui n'eût d'autre choix que d'abandonner son achat à l'avidité de cette femme.



*Je fixe Sofyd, un regard lourd de reproches envers cette personne qui n'a eu aucun remord à s'emparer d'un bien qui ne lui était pas destiné et s'acharne encore, si besoin était, nous accablant devant ce tribunal.*



Mon époux ne mangea pas ce soir là !

Je trouve fort malvenu de la part de la mairesse de venir parler d'abus de ma part. Si les rochelais trinquent, comme elle le clame - je vous rappelle que Messire Cobra. est rochelais - en l'occurence, c'est de sa faute à elle !
Et si procès justifié il y avait, il devrait l'être à son encontre à elle, puisqu'elle n'a pas hésité à nuire à la santé de l'un de ses plus respectables concitoyens en lui retirant son plat de devant le nez !

Je demande, Votre Honneur, à charge de témoignage, à ce que Messire Cobra. soit appelé à la barre pour apporter toutes les précisions et éclaircissements complémentaires.

Je demande également, à ce que Dame Edaine_des_Roches soit appelée à témoigner pour que tout malentendu puisse être levé sur l'honnêteté de mes intentions.



*Je marque un temps d'arrêt sur ces deux requêtes et attends que le juge ait pu en prendre note.

Puis je reprends.*



En ce qui concerne le bois dont il est fait également mention, il n'y a jamais eu de "souci".
Je fais partie des personnes qui fournissent du bois aux artisans de La Rochelle régulièrement. Mes clients savent qu'un simple courrier suffit pour que j'approvisionne au mieux et me mette en quatre pour satisfaire leurs besoins.

D'ailleurs, si préjudice il y avait eu, la mairesse, au vu de sa promptitude à dégainer les plaintes auprès du tribunal, aurait profité de l'occasion et me serait tombée dessus à bras raccourcis !
Or, elle ne l'a pas fait, ce qui, en l'espèce, démontre, si besoin était, que de "souci" il n'y avait point.

En conséquence,
Au vu de ce qui a été expliqué icelieu,
A l'audience des témoignages qui vous permettront de vous faire une idée plus juste de ma façon de faire et d'agir,
Je demande à être lavée de tout soupçon et que soit prononcée la relaxe et, au delà, à ce que des dommages et intérêts, ainsi que des excuses publiques, soient versés et prononcées à notre encontre à Cobra.
Citation :
Expéditeur : Hildegardeii
Date d'envoi : 29/08/1461 - 08:55:52
Titre : (HRP régul procès hildegardeii
(bonjour JD Psy,

Cobra et moi sommes indisponibles cette fin de semaine.
J'ai pu poster ma plaidoirie au tribunal mais JD Cobra ne pourra le faire.

Nous serons de retour lundi ou mardi prochain si tout va bien. Pouvons nous attendre ce moment là pour la suite du procès ?

Merci de votre compréhension.

JD hildegardeii)
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[Escroquerie] Hildegardeii (26/08/1461) Empty
MessageSujet: Re: [Escroquerie] Hildegardeii (26/08/1461)   [Escroquerie] Hildegardeii (26/08/1461) EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 14:43

Citation :
La défense a appelé Cobra. à la barre
Citation :
La défense a appelé Edaine_des_Roches à la barre
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[Escroquerie] Hildegardeii (26/08/1461) Empty
MessageSujet: Re: [Escroquerie] Hildegardeii (26/08/1461)   [Escroquerie] Hildegardeii (26/08/1461) EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 15:05

Citation :
Cyphus écoute la maire, l'accusée, soupire.
-Que de mots pour si peu d'informations, soyez concise.
Vous êtes accusée de spéculation sur 3 morceaux de viande, avec un bénéfice de 6 écus.
Vous connaissez la Loi du Comté qui interdit la spéculation.
Vous nous affirmez que la viande ainsi achetée était destinée à votre époux. Pourquoi alors n'avez vous donc pas réclamé immédiatement ce morceau de viande au maire? Pourquoi n’avez-vous pas attendu la venue de votre époux pour lui vendre en direct et les avoir laissées longuement sur le marché en pleine pénurie?
Vos explications ne sont pas convaincantes et laissent à penser que vous tentez de couvrir votre culpabilité.

Il se tourne vers la maire.
-Dame Sofy vous affirmez avoir vendu 3 pièces de viande à dame Hildegarde alors que votre plainte n'en suggère que deux. Pourquoi?
Confirmez vous ne pas avoir été contactée spontanément par la défenderesse ?
Pouvez-vous me dire si, après votre achat, les deux autres morceaux de viande étaient encore en vente?
Enfin, connaissez-vous un témoin susceptible de confirmer cette dernière information, ou un témoin ayant acheté l'un ou l'autre de ces deux autres morceaux (lisez son témoignage en audience)?

Le procureur reprend son souffle
-Selon la Charte de bonne justice :
« Lorsqu'un individu est soupçonné d'avoir commis plusieurs délits de même nature, dans un délai de court à moyen terme, ceux-ci doivent être traités lors d'un unique procès. »
Un achat illégal n’étant pas exactement de la même nature qu’une spéculation, j’invite la mairie de La Rochelle à déposer une autre plainte à ce sujet.

-Je donne à nouveau la parole à l’accusation, puis à la défense.
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[Escroquerie] Hildegardeii (26/08/1461) Empty
MessageSujet: Re: [Escroquerie] Hildegardeii (26/08/1461)   [Escroquerie] Hildegardeii (26/08/1461) EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 15:06

Citation :
L'accusation a appelé Sofy.d à la barre
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[Escroquerie] Hildegardeii (26/08/1461) Empty
MessageSujet: Re: [Escroquerie] Hildegardeii (26/08/1461)   [Escroquerie] Hildegardeii (26/08/1461) EmptyMar 3 Sep 2013 - 17:08

Citation :
La défense a appelé Cobra. à la barre

Voici son témoignage :
Je passe à mon tour la rangée de banc pour me diriger vers la barre.
Incroyable ! J'ai encore à travers la gorge le document qu'à fournit la mairesse d'un denommé Louvard, ce qui bien évidemment n'en restera point en l'état.
Etre rouler dans la boue par une ordure qui change d'identité, qui vendait à l'époque des produits à la mairesse Iris.....en spéculant .....Qu'il oublie de parler également de ses mœurs déplacées envers ma femme désormais et ma gouvernante étrange ! Qu'il omette également que son frère ait tenté de violer mon épouse ......étrange. Mais tout cela fera l'occasion d'une plainte que nous déposerons sitot cette affaire de bouche terminée.

Je me nomme Cobra dict Le Persifleur, Mainois de naissance, ancien ambassadeur pour le Maine et Rochelais depuis plusieurs mois.
Je suis également l'époux de l'accusée.

Regard calme posé sur mon épouse, je la rassure, nous sommes de bonnes gens, et non de vulgaires voleurs de bas étage.

Bien, je viens donc vous expliquer la situation ......En effet ce morceau de viande était mis par mon épouse à mon intention .....malheureusement je suis arrivé fort tard....trop tard dirons nous !! Elle m'a d'ailleurs pourrie m'disant que je n'aurais pas du jouer aux cartes aussi longtemps !!

J'ai donc du me contenter ce soir là d'un vulgaire morceau de pain dur !

Regard noir vers le maire, avant de continuer et finir.

A ma décharge si je demandais à mon épouse en ces mois d'été de veiller à ma nourriture, c'est que je ne pouvais m'en occuper moi meme ! Qui plus est je devais parfois me rendre au monastère et de manière plus ou moins ponctuelle.

Vous comprendrez aisément qu'elle a fait du mieux qu'elle a pu pour me satisfaire.

Concernant le bois ........Nous en avons porté des dizaines de stères que nous possédions, coupé par nos propres mains sur Thouars !
Oser affirmer sans preuve que nous avons ou Hilde et moi speculer sur ledit bois et mensonge !
Qu'on m'en apporte auquel cas les preuves !

Je reste bien entendu dans cette salle et attend votre rendu qui j'espère ne rendra pas la justice de notre Poitou ridicule.

Je m'incline et regagne le banc le plus proche.
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[Escroquerie] Hildegardeii (26/08/1461) Empty
MessageSujet: Re: [Escroquerie] Hildegardeii (26/08/1461)   [Escroquerie] Hildegardeii (26/08/1461) EmptyMar 3 Sep 2013 - 17:20

Citation :
Bonjour Dame Maly;
La parole vous a été rendue dans le cadre du procès vous opposant à dame Hildegarde. Je vous ai posé plusieurs questions dans mon réquisitoire.
Bien cordialement,
SGCG
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[Escroquerie] Hildegardeii (26/08/1461) Empty
MessageSujet: Re: [Escroquerie] Hildegardeii (26/08/1461)   [Escroquerie] Hildegardeii (26/08/1461) EmptyMer 4 Sep 2013 - 0:16

Citation :
Expéditeur : Hildegardeii
Date d'envoi : 04/09/1461 - 00:09:12
Titre : procès de moi que j'ai
Messire le Procureur,

Dame Edaine que j'ai appelée à témoigner m'a signifié une légère indisposition. L'air confiné du prétoire sans doute.

Elle ne pourra donc pas témoigner.

Quant à moi, je suis prête. J'attends juste que la mairesse (bouuuh la méchante vilaine !) viennent m'agonir d'injures pour sa seconde intervention avant de m'avancer à nouveau au milieu des crachats de la foule en délire. (à mort ! qu'on la pende ! Par la laaaangue !!).

Pour l'heure il est tard. Mon époux me réclame pour son infusion du soir et je dois encore lui masser les pieds et faire la vaisselle.

Je passerai demain pour voir si l'accusation accuse toujours (un miracle peut toujours arriver hein.. un sursaut d'intelligence... hein ? ha non ? bon.)

Je vous souhaite une bonne nuitée messire.

A (hélas) vite !

Hildegardeii
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[Escroquerie] Hildegardeii (26/08/1461) Empty
MessageSujet: Re: [Escroquerie] Hildegardeii (26/08/1461)   [Escroquerie] Hildegardeii (26/08/1461) EmptyMer 4 Sep 2013 - 0:18

Citation :
Bonsoir,
Dame Maly a été relancée aujourd'hui, enfin hier.
Votre courrier a bien été reçu et transmis.
Cdt.
SGCG
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[Escroquerie] Hildegardeii (26/08/1461) Empty
MessageSujet: Re: [Escroquerie] Hildegardeii (26/08/1461)   [Escroquerie] Hildegardeii (26/08/1461) EmptyJeu 5 Sep 2013 - 13:25

Citation :
Expéditeur : Hildegardeii
Date d'envoi : 05/09/1461 - 09:28:20
Titre : Re: Re: procès de moi que j'ai
bonjour,

Pas d'intervention de la mairesse....

Que dois je faire ?

Hildegarde
Citation :
Bonjour,
C'est au juge de décider si elle passe la parole de l'accusation ou si elle souhaite attendre encore.
Cdt.
SGCG
Revenir en haut Aller en bas
Psy_
Poitevin Pure Souche
Psy_


Nombre de messages : 4408
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 01/05/2012

[Escroquerie] Hildegardeii (26/08/1461) Empty
MessageSujet: Re: [Escroquerie] Hildegardeii (26/08/1461)   [Escroquerie] Hildegardeii (26/08/1461) EmptyJeu 5 Sep 2013 - 14:47

Citation :
Expéditeur : Hildegardeii
Date d'envoi : 05/09/1461 - 14:14:04
Titre : procès Hildegardeii
Votre Honneur,

Toujours aucune nouvelle de l'accusation.......
Je suis prête depuis mardi comme vous me l'aviez demandé.
Se moque t elle de moi ? Le harcèlement dure un peu trop ... non ?
Que dois je faire ?!

Hildegarde
Revenir en haut Aller en bas
Psy_
Poitevin Pure Souche
Psy_


Nombre de messages : 4408
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 01/05/2012

[Escroquerie] Hildegardeii (26/08/1461) Empty
MessageSujet: Re: [Escroquerie] Hildegardeii (26/08/1461)   [Escroquerie] Hildegardeii (26/08/1461) EmptyVen 6 Sep 2013 - 16:32

Je tente ma chance

Citation :
Bonjour dame Sofy,

Je vous rappelle que vous êtes attendue pour témoigner dans le procès opposant Hildegardeii au Comté du Poitou.

Je vous laisse jusqu'à demain soir, sans nouvelles de votre part, je continuerai la procédure.

Cordialement,
Psy de Pleyone,
Dame d'Hagéville et Juge du Poitou
Revenir en haut Aller en bas
Psy_
Poitevin Pure Souche
Psy_


Nombre de messages : 4408
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 01/05/2012

[Escroquerie] Hildegardeii (26/08/1461) Empty
MessageSujet: Re: [Escroquerie] Hildegardeii (26/08/1461)   [Escroquerie] Hildegardeii (26/08/1461) EmptySam 7 Sep 2013 - 1:30

Citation :
Expéditeur : Sofy.d de La Rochelle
Date d'envoi : 06/09/1461 - 19:55:14
Titre : Re: Besoin de vous
bonsoir

je m'en occupe dans le courant de la soirée

(rentrée un peu compliquée cette semaine avec trois lycéens à gérer et le samedi je bosse en plus de devoir gérer le retour des internes le vendredi soir pfff vivement que ca prenne le rythme)

sofy
Revenir en haut Aller en bas
Psy_
Poitevin Pure Souche
Psy_


Nombre de messages : 4408
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 01/05/2012

[Escroquerie] Hildegardeii (26/08/1461) Empty
MessageSujet: Re: [Escroquerie] Hildegardeii (26/08/1461)   [Escroquerie] Hildegardeii (26/08/1461) EmptyMar 10 Sep 2013 - 9:37

On l'a !

Citation :
L'accusation a appelé Sofy.d à la barre

Voici son témoignage :
Sofy rejoint de nouveau la barre pour répondre aux question du procureur

Bien je récapitule
Je n'ai à aucun moment affirmé avoir vendu 3 viandes, demander au greffier les minutes de ma précédente déclaration.

J'ai mit en vente 3 morceaux de viandes à 17.80
l'accusée en a acheté deux et sa dame de compagnie une. Total 3 viandes.

Voici les actes de vente :


[Escroquerie] Hildegardeii (26/08/1461) 33lpoad


Par la suite j'ai vu au marché, comme par hasard, 3 viandes à 19.80.
dont je peux témoigner par ce relevé

[Escroquerie] Hildegardeii (26/08/1461) 65uc8g

Non pas une comme le sous entend l'accusé qui aurait été réservé pour son mari mais trois.
La mairie de La rochelle garde peu d'écus disponible, les marchandises vont et viennent, donc pour la vérification, je n'ai pu acquérir que 1 viandes sur les 3 en vente à 19.80.

[Escroquerie] Hildegardeii (26/08/1461) 2po8rkn

Comme vous pouvez le constater, je veux bien qu'elle réserve une viande à son mari, mais dans ce cas...pourquoi l'avoir mit à 19.80 puisque deux autres viandes étaient déjà en vente à ce prix là ?
Rien ne garantissait que son mari achète vraiment la viande qu'elle lui réservait si les autres ne lui avaient pas aussi appartenu.

Concernant votre seconde question , non à aucun moment elle ne m'a contacté concernant cette viande que j'ai acheté.
Et je confirme que les autres morceaux de viandes à 19.80 sont restés au marché.
Revenir en haut Aller en bas
Psy_
Poitevin Pure Souche
Psy_


Nombre de messages : 4408
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 01/05/2012

[Escroquerie] Hildegardeii (26/08/1461) Empty
MessageSujet: Re: [Escroquerie] Hildegardeii (26/08/1461)   [Escroquerie] Hildegardeii (26/08/1461) EmptyMer 11 Sep 2013 - 10:14

Citation :
Expéditeur : Hildegardeii
Date d'envoi : 11/09/1461 - 09:22:04
Titre : Re: Procès en Poitou
Votre Honneur,

Mon époux vient de mourir, achevé par les sarcasmes et autres vilainies des mauvaises personnes qui ont juré de nous détruire.

Qu'ils se réjouissent : c'est chose partiellement faite. Il me manque mon coté droit désormais.

Cela explique le retard que j'ai mis à venir défendre notre cause, hésitant moi-même à me laisser mourir.

Mais Hildegardeii ne meurt pas. Ce serait leur faire trop de joie.

J'ai conclu. Le verdict m'importe peu désormais mais sachez que nous étions sincères.

Avec mon respect,

Hildegarde
Citation :
Dernière plaidoirie de la défense

Messire procureur,

Dame Sofy.d m'accuse de mentir et d'avoir recherché un profit spéculatif en mettant deux morceaux et non trois en vente 2 écus de plus qu'au prix de vente par la mairie.

Je rappelle que la commission d'un délit suppose l'intention de nuire.

Or, il faudrait que je sois bien sotte pour mettre ainsi un produit en vente sur le marché 2 écus plus haut que le prix courant.

Qui m'aurait acheté des morceaux de viande à ce prix sachant qu'il suffisait d'attendre le lendemain pour voir la mairie ou un boucher remettre de la viande sur le marché à un prix plus bas?

Lorsque l'on veut faire du profit en spéculant, on rachète l'ensemble des matières premières (carcasses de cochon, blé, farine...) présentes sur le marché de manière à forcer les producteurs de produits finis (boucher, forgeron, boulanger) à vous les racheter s'ils veulent pouvoir travailler.

La viande n'est pas un produit vital, chacun le sait. Mettons que j'aie tenté de réaliser un profit spéculatif. Si le prix auquel j'ai mis la viande en vente était si attrayant, expliquez-moi pourquoi cette denrée est restée en vente plus d'une heure dix sans que personne ne l'achète?
Expliquez-moi pourquoi c'est la mairie et non un particulier désirant augmenter sa masse musculaire qui m'a racheté cette viande !

Je vous ai donné mon explication: je destinais cette viande à mon époux qui n'est arrivé que fort tard pour en prendre possession. Si je l'ai mise en vente au-dessus du prix du marché, c'est afin de créer un effet d'éviction qui dissuade les autres particuliers d'en prendre possession.

Il s'agit d'une pratique fort courante, ce me semble, que de mettre une marchandise sur le marché à un prix connu de son conjoint pour qu'il l'identifie comme étant celle qui lui est destinée.

J'aurais dû contacter la mairesse pour exiger restitution de mon bien selon vous ? Le marché m'appartient-il ? Devais-je menacer le maire de représailles ?
J'ai tenté de réserver de la viande pour mon époux et j'ai échoué dans cette tentative. Devais-je jouer les mauvais perdants ?

Vous venez de dire que nous étions en situation de pénurie de viande, n'étais-je pas fondée à penser que la mairie avait plus besoin de cette viande que mon époux ? Devais-je porter plainte contre le maire ?

Je vous ai donné ma version des faits que mon mari a confirmé. La maire de la Rochelle dit qu'il est impossible de "démarquer" un produit, je soutiens que si.

Je soutiens que je n'avais pas d'intention mauvaise en procédant ainsi et partant de là, s'agissant d'une transaction privée, je n'ai pas enfreint la loy.

C'est la mairie, en intervenant pour racheter ces produits, qui a généré l'infraction qui m'est reprochée.
Revenir en haut Aller en bas
Psy_
Poitevin Pure Souche
Psy_


Nombre de messages : 4408
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 01/05/2012

[Escroquerie] Hildegardeii (26/08/1461) Empty
MessageSujet: Re: [Escroquerie] Hildegardeii (26/08/1461)   [Escroquerie] Hildegardeii (26/08/1461) EmptyMar 17 Sep 2013 - 21:00

Citation :
Le 26 août 1461, sa grandeur le procureur Cyphus Garion a assigné devant la justice poitevine dame Hildegardeii pour Escroquerie sous le règne du Comte Xavix de Beaurepaire.

Le procureur accuse dame Hildegardeii, ressortissante de Touraine, d'avoir spéculer sur de la viande le 23 août 1461.

Etant donné l'article de la Loi poitevine violé est le suivant:
«De la Coutume Poitevine [...]
II - Les Coutumes pénales [...]
3-De l'escroquerie [...]
c.Tout acte de nature spéculative constitue un acte d'escroquerie. [...]»
https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t18178-de-la-coutume-poitevine
Loi que vous connaissez, et qui est affichée au château poitevin et en gargote poitevine.
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1021054

La peine jurisprudentielle standard pour ce genre de délit est en Poitou de 2 jours de prison ou 60 écus d'amende.

Et que l'argument d'une vente privée est invalidée par le fait qu'elle soit faite sur un marché en pénurie, donc trop de risques, qu'elle ai été sur une longue durée et que la viande n'a pas été réclamé lorsque la maire de La Rochelle l'a racheté.
Et que la quantité de viandes remises en vente est faible.

En conséquence,
Nous, Psy de Pleyone Dame d'Hagéville et Juge du Poitou au nom de sa Grandeur Xavix de Beaurepaire, déclarons ce 17 septembre 1461dame Hildegardeii coupable d'Escroquerie et le condamnons à 30 écus d'amende afin qu'elle comprenne que la spéculation n'est pas permise en Poitou.

Nous vous informons que le droit de faire appel à ce jugement auprès de la Cour d'Appel Royale (http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=356) est possible dans les 15 jours qui viennent.

*trois coups secs, affaire suivante
Revenir en haut Aller en bas
Psy_
Poitevin Pure Souche
Psy_


Nombre de messages : 4408
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 01/05/2012

[Escroquerie] Hildegardeii (26/08/1461) Empty
MessageSujet: Re: [Escroquerie] Hildegardeii (26/08/1461)   [Escroquerie] Hildegardeii (26/08/1461) EmptyMar 17 Sep 2013 - 21:04

Citation :
Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de escroquerie.


Le 26 août 1461, sa grandeur le procureur Cyphus Garion a assigné devant la justice poitevine dame Hildegardeii pour Escroquerie sous le règne du Comte Xavix de Beaurepaire.

Le procureur accuse dame Hildegardeii, ressortissante de Touraine, d'avoir spéculer sur de la viande le 23 août 1461.

Etant donné l'article de la Loi poitevine violé est le suivant:
«De la Coutume Poitevine [...]
II - Les Coutumes pénales [...]
3-De l'escroquerie [...]
c.Tout acte de nature spéculative constitue un acte d'escroquerie. [...]»
https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t18178-de-la-coutume-poitevine
Loi que vous connaissez, et qui est affichée au château poitevin et en gargote poitevine.
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1021054

La peine jurisprudentielle standard pour ce genre de délit est en Poitou de 2 jours de prison ou 60 écus d'amende.

Et que l'argument d'une vente privée est invalidée par le fait qu'elle soit faite sur un marché en pénurie, donc trop de risques, qu'elle ai été sur une longue durée et que la viande n'a pas été réclamé lorsque la maire de La Rochelle l'a racheté.
Et que la quantité de viandes remises en vente est faible.

En conséquence,
Nous, Psy de Pleyone Dame d'Hagéville et Juge du Poitou au nom de sa Grandeur Xavix de Beaurepaire, déclarons ce 17 septembre 1461dame Hildegardeii coupable d'Escroquerie et le condamnons à 30 écus d'amende afin qu'elle comprenne que la spéculation n'est pas permise en Poitou.

Nous vous informons que le droit de faire appel à ce jugement auprès de la Cour d'Appel Royale (http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=356) est possible dans les 15 jours qui viennent.

*trois coups secs, affaire suivante

Le prévenu a été condamné à une amende de 30 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Escroquerie] Hildegardeii (26/08/1461) Empty
MessageSujet: Re: [Escroquerie] Hildegardeii (26/08/1461)   [Escroquerie] Hildegardeii (26/08/1461) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Escroquerie] Hildegardeii (26/08/1461)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Escroquerie]Cobra07(01/12/1461)
» [Escroquerie] Noah (06/11/1461)
» [escroquerie]Louvard(19/08/1461)
» [Escroquerie] Louvard (08/10/1461) Récidive
» [Escroquerie] Lalix 17/11/1461 [COUPABLE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Escroqueries-
Sauter vers: