|
| [relaxée]22/12/54-Tarzan-abus de pouvoir | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Baillant Soldat d'élite
Nombre de messages : 2714 Age : 34 Localisation : Thouars Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: [relaxée]22/12/54-Tarzan-abus de pouvoir Sam 23 Déc 2006 - 12:40 | |
| - Lieu: Thouars, Comté du Poitou - Date: 22 décembre 1454 - Suspects: Tarzan - Infraction: Plainte pour incompétence et abus de biens public - Agent chargé de l'enquête: Baillant - Détails et preuves:Les faits sont les suivants :La dénommée Tarzan, Mairesse de Thouars, montre chaque jour son incompétence au sein du village, les prix et le marché de Thouars s’effondre désormais, et cette même mairesse ne cherche pas, elle-même à exporter, c'est-à-dire sans l’aide du CaC, d’où elle a tirés jusqu’ici presque toutes ces exportations (2000 stères, 100 viandes….). Incapacité de la Mairesse Tarzan :Depuis que le CaC n’a plus de transactions à lui proposer le marché est encombré voyez plutôt : - Citation :
- Résumé du marché de Thouars au vendredi 22 décembre 2006 22:54:54
- barques: 4 (119,95 / 130,00) - bas pour homme: 1 (51,90 / 51,90) - bas pour femme: 2 (49,00 / 54,00) - boucliers: 4 (78,00 / 80,00) - bouteilles de lait: 45 (10,00 / 11,00) - braies: 2 (71,00 / 71,00) - ceintures: 7 (40,00 / 47,00) - chapeaux: 8 (60,00 / 66,00) - couteaux: 19 (18,00 / 25,00) - demi-quintaux de carcasses de cochon: 66 (16,00 / 30,10) - epées: 6 (210,00 / 230,00) - haches: 7 (150,00 / 199,00) - légumes: 99 (12,00 / 14,50) - manches: 4 (15,00 / 15,95) - mantels: 1 (350,00 / 350,00) - miches de pain: 223 (6,70 / 12,10) - morceaux de viande: 36 (18,50 / 19,60) - paires de chausses: 19 (31,80 / 39,00) - peaux: 9 (16,25 / 16,95) - pelotes de laine: 17 (12,80 / 15,05) - petites échelles: 7 (25,00 / 26,50) - quintaux de carcasses de vache: 6 (32,50 / 34,00) - rames: 5 (20,00 / 35,00) - sacs de blé: 70 (13,50 / 15,00) - sacs de farine: 80 (15,80 / 16,00) - sacs de maïs: 346 (3,60 / 5,70) - seaux: 14 (49,00 / 58,50) - seaux non cerclés: 3 (27,00 / 29,00) - stères de bois: 185 (3,70 / 15,50) Vous pouvez constater la surproduction présente, un soir, c'est-à-dire après que chacun aient fait ces achats… Pour preuve de son incompétence à chercher des déboucher pour exporter, j’ai moi-même indépendamment de la Mairie essayé de m’arranger avec la Mairesse olivyaa de la Rochelle, pour lui vendre des stères de bois, voici ses courriers : - Olivya a écrit:
- Bonjour,
Je vous remercie de votre proposition mais pour le moment nous n'avons pas besoin de bois.
Par contre je serais intéressée de connaître vos tarifs pour une éventuelle transaction en cas de besoin.
Dans l'attente de vos nouvelles. Dame Olivyaa Maire de la Rochelle Ceci montre qu’elle n’était pas au courant que l’on avait du bois a exporter et encore moins du prix… Après avoir convenu d’un prix de 3.80 écus avec cette dernière voici sa dernière lettre - Olivya a écrit:
- Vous en disposez de combien ?
Montrant l’intérêt qu’elle pouvait porter à l’achat de notre surplus de bois… Ne pouvant personnellement acheter assez de bois je lui ai demandé de s’arranger avec la mairesse qui devait en posséder plus… Voici le témoignage d’un des habitants de Thouars (je tiens à préciser que je peux vous en avoir plusieurs, qui feront toujours les mêmes remarques) - Cynocephalus a écrit:
- Ce que je reproche à tarzan :
- Absence de la mairie - Création de 3 boulangers sur les fonds de la mairie - Effondrement et encombrement du marché - Aveu public de son incapacité à exporter le bois - Gaelik répondait aux critiques adressées à tarzan - Magouilles évidentes avec le CaC - Avoir sacqué les marchands ambulants et les forces de police - Courriers de campagne envoyés sur les fonds de la mairie (abus de biens publics) - Achat de voix par le gardiennage (abus de biens publics) Ce témoignage me permet de vous parler maintenant de l’abus de bien public exercé par cette dernière… Abus de biens PublicsLa Mairesse Tarzan lors de son dernier mandat a activé le gardiennage d’animaux avec la trésorerie de la mairie pendant le temps des élections (jusqu'à 3 jours après son élection). D’autre part comme le signal Cynocephalus, cette dernière c’est servi du courrier de la mairie (coûtant des point d’Etats) afin de faire sa campagne pour se faire réélire… Voyez plutôt : - Message Mairie a écrit:
- Bonjour à toutes et à tous,
Nous voici arrivés à quelques jours des élections, et pour ma part 1 mois de gestion de la mairie de Thouars : je souhaitais présenter à chacun mon bilan sur ces dernières semaines.
En ce qui concerne les efforts que j’ai pu faire mon apporter à chacun un niveau de vie meilleur, en faisant une priorité aux personnes les plus démunies : - Vente de 300 pains à 6.90 écus maximum pour nos vagabonds et niveaux 1 - Rachat de 1200 stères de bois à nos bûcherons, soit environ 300 journées de travail - Rachat de 800 sacs de blé et maïs à nos producteurs, soit environ 100 journées de travail
En outre, la mairie a du pour réguler le marché et racheter à des MA peu scrupuleux (non déclarés) et éviter de saturer le marché des poissons, fruits, etc. pour une somme de plus de 3000 écus. Ceci pour que vous Thouarsais puissiez vendre vos produits sur le marché sans subir ces attaques économiques.
Je me suis également attachée à redresser la situation de la mairie pour lui donner les moyens d’appliquer une politique économique et sociale forte, voici dans quel état j’ai pris la mairie et comment elle est maintenant :
Le 26 octobre 1454 : - Trésorerie : 1 480 écus - Stocks : 22 800 écus
Le 28 novembre 1454 : - Trésorerie : 7 460 écus - Stocks : 23 000 écus
Ainsi, j’ai pu faire gagner à la mairie, grâce à une gestion saine et équilibrée, et des échanges avec nos villages voisins, la somme de 6 180 écus, en trésorerie.
Dans la poursuite de mes efforts, je me présente à vous de nouveau pour assurer la continuité de mes projets, avec notamment quelques idées concrètes supplémentaires :
- Faire travailler un maximum de nos citoyens, et notamment nos artisans avec des mandats, leur assurant un salaire fixe et motivant et permettant à Thouars de proposer des produits meilleur marché pour nos citoyens (Mandat Boulangers payé 28,50 écus par jour contre du pain à 6,75 écus, mandat Tisserands payé 29 écus par jour contre des boucliers, ce qui écoulera nos peaux, mandat Forgerons pour aiguisage des haches payé 28 écus).
- Augmenter petit à petit le prix de rachat du bois pour arriver dans les 3,80 écus le stère au lieu de 3,60 écus, pour continuer de faire travailler nos bûcherons, et leur assurer un meilleur salaire.
- Assurer à Thouars une défense opérationnelle et armée en relation avec le Comté
Voici les principaux axes de développement de mon programme, avec des actions concrètes qui ont fait leurs preuves. Je vous avais également parlé de la possibilité de mettre en place le gardiennage des animaux. Et bien vu les résultats bénéficiaires de la mairie, j’ai décidé de l’offrir à nos éleveurs pour la semaine à venir. Il sera donc actif dès demain, et je souhaiterais que les éleveurs me contactent pour me dire si ce service les intéresse. Nous pourrons ensemble voir comment le maintenir de façon régulière, pour les vacances, etc.
J’espère vous avoir convaincus du bien fondé de ma politique, et que vous me ferez à nouveau confiance pour assurer un autre mandat de mairesse.
Vous pouvez constater ma totale transparence (c’est la première fois à Thouars que l’on vous donne les chiffres de la mairie^^), et mon dévouement le plus sincère à aider chacun d’entre vous. J’aimerais également pour le prochain mandat que les plus motivés d’entre vous viennent siéger au Conseil Municipal pour que nous débattions et décidions, ensemble, des actions concrètes à mettre en place à Thouars, pour le bien de la communauté.
Tarzan, mairesse et candidate^^ Vous pourrez d’ailleurs constater que dans ces action décrite au début de message de la mairesse tout n’est qu’échange avec le CaC : Le Blé est acheté par le CaC Les stères étaient rachetée par le CaC qui en avait besoin de 2 000 à 3.60 écus Le pain a été vendu à Thouars par le CaC à cause de la pénurie subit à cette époque Vous pouvez donc voir qu’en réalité la Mairie de Thouars n’est pas réellement dirigée par Tarzan… De plus j’ajouterai à cela que cette dernière c’est aussi servit du panneau d’affichage de la mairie pour inciter à voter… (HRP : la dessus je n’ai pas pris de screen) Je rappel donc à Messire le procureur et à Messire le Juge que l’on peut voir lors d’achat sur une trésorerie (que ce soit Comtal ou Municipal) : - Citation :
- PRENEZ GARDE : Tout abus de droit susceptible, directement ou indirectement, de provoquer votre enrichissement aux dépends de la Mairie entraînera des sanctions graves allant jusqu'à la peine de mort.
Cet abus de biens publics constituant à mon sens un enrichissement personnel de la Mairesse, les utilisant à ses profits… Je ne réclame bien sur pas la peine de mort, mais je souhaite que justice soit faite… Je me tiens à votre disposition pour tout interrogation de votre part et me réserve le droit d’ajouter des éléments à ce dossier s’il venait à en avoir d’autre. Baillant.
Dernière édition par Bazin le Mer 27 Déc 2006 - 13:45, édité 2 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [relaxée]22/12/54-Tarzan-abus de pouvoir Sam 23 Déc 2006 - 13:06 | |
| Rien de ce qui est décrit est illégal vis à vis du Grand Coutumier.
Légalement, Tarzan peut tout à fait utiliser la lettre de la mairie à son avantage électoral. Ou le panneau municipal comme l'a fait Keoline à Saintes pour promouvoir Patachon. Il ne s'agit ici pas d'enrichissement personnel tel que l'entend l'avertissement royal.
Vous réclamez justice ? Cela passera par les élections. Vous demandez à la Justice de réparé les erreurs des électeurs. C'est une position difficile.
Je vous mets en garde: ce genre d'affaire est plus politique que du simple respect de la loi. Un procès se retournera rapidement à l'avantage de l'accusé politiquement parlant. Du moins au regard des procès passés.
Maintenant, comme d'habitude: si la partie plaignante le souhaite vraiment le procureur lancera une inculpation.
Son Excellence le Juge Bazin |
| | | Baillant Soldat d'élite
Nombre de messages : 2714 Age : 34 Localisation : Thouars Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: [relaxée]22/12/54-Tarzan-abus de pouvoir Sam 23 Déc 2006 - 13:08 | |
| Mais l'activation du gardiennage coute 200 écus à la Mairie de Thouars par semaine, cette activation rend donc coupable la mairesse Tarzan d'un enrichissement indirecte au profit de son éléctions non? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [relaxée]22/12/54-Tarzan-abus de pouvoir Sam 23 Déc 2006 - 13:14 | |
| Le gardiennage coûte à la mairie 200 écus par semaine. Le maire lui n'en retient aucun enrichissement à titre personnel. La loy royale parle surement d'enrichissement pécunier.
Mais bon. Je contact le procureur.
Son Excellence Bazin |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [relaxée]22/12/54-Tarzan-abus de pouvoir Sam 23 Déc 2006 - 13:17 | |
| J'ai fait quérir Tarzan pour qu'elle vienne nous donner son opinion. |
| Sujet: Re: [relaxée]22/12/54-Tarzan-abus de pouvoir Sam 23 Déc 2006 - 13:18 | |
| Merci de lui demander son avis, mais un enrichissement n'est pas à mon sens que matériel...
Ceci étant totalement déloyale face aux autres candidat pour ce présenté face à elle (dont je ne fais pas partie, je précise....) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [relaxée]22/12/54-Tarzan-abus de pouvoir Sam 23 Déc 2006 - 13:25 | |
| ca s'appel tt simplement un abus de pouvroir... et concurence deloyal mais vous trouverez pire je pense dans votre vie... surtout qu'il ne faut pas oublier que ce sont des pratiques dans son partie... meme certaine personne plus haut place le font au risque meme de mettre la ville en danger pour koi?? simplement pour pouvoir profiter en tt impunite de leur magouille... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [relaxée]22/12/54-Tarzan-abus de pouvoir Sam 23 Déc 2006 - 13:33 | |
| Pour autant que ses pratiques soient déloyales, qu'elle profite de sa position pour faire passer sa campagne électorale, ca n'est pas illégal.
Je partage votre avis mais c'est comme ca.
Sivous voulez monter un dossier se basant sur de l'abus de pouvoir, ca sera à moi de juger lors du procès. Je vous rappelle aussi que la police doit faire son enquete corresctement et écouter les 2 parties. Un dossier complet n'est pas un dossier unilatéral.
Son Excellence le juge |
| Sujet: Re: [relaxée]22/12/54-Tarzan-abus de pouvoir Sam 23 Déc 2006 - 14:22 | |
| Je n'ai rien contre le fait d'écouter la version de Tarzan, toutefois elle ne répond déjà pas sur la Hall...
D'autre part elle niera tout en bloc :
"Non le CaC ne m'aide pas" même si c'est lui qui lui trouve toutes ces transactions
"Non ce n'était pas pour me faire réélire que j'ai usé du gardiennage et du message de la mairie" ca ne devait être qu'une coïncidence...
Ceci n'est pas compliquer à trouver... en attendant cette dernière reste imperturbable face aux plaintes de ces citoyens, et je trouve étrange que rien ne puisse être entamé à son encontre...
Je rappelle que des personnes de Thouars ne vendent plus rien depuis qu'elle est Mairesse (ce n'est pas mon cas, je consomme ce que je produit...)
Je rappelle aussi qu'elle a fait fuir une bonne partie de la population active de Thouars...
Et enfin je rappelle qu'elle nuit à l'économie, au bon dévellopement, aux échanges commerciaux de Thouars...
Même si cela n'est pas explicité dans le GC, je regrette que la justice laisse passer de telle chose telle que l'abus de pouvoir ainsi que tout les évenement relaté, au sein de son Comté.
Il ne me semble d'ailleur pas qu'elle est pour le moment prêté allégence à notre bon Comte, mais ceci ne me regarde pas...
Toutefois, le Comte étant celui qui choisis ces Maires, je doute que cela devienne bien perçu au regard de ceux dirigés par des incapables comme la Mairesse de Thouars, et j'ai peur que ceci déteigne sur notre bon Comte!
Des mesures doivent être prises, j'espèrais que la justice les prendrai au nom du bon sens, vous me direz que les élections de Thouars sont dans 13 jours, certe... Mais cette dernière à trop portée préjudice à Thouars et à son âme pour s'en sortir ainsi... J'ai déposé ce dossier non pas que pour moi, mais pour tous les Thouarsais que j'ai pu croisé jusqu'ici que ce soit sur la hall ou en taverne...
Sur ce, Messire le Juge et Messire le Procureur, je vous laisse faire ce qui vous semble juste, notre Comte a remis entre vos main le pouvoir judiciaire, je me fit à son jugement et quoi que vous decidiez je le respecterai... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [relaxée]22/12/54-Tarzan-abus de pouvoir Sam 23 Déc 2006 - 16:55 | |
| Le Comte ne choisi pas les maires. Mais les habitants des cités.
Mais puisque c'est la volonté du plaignant: Votre Excellence le procureur Dio, veuillez ouvrir une instruction à l'encontre de Tarzan au motif de "Troubles à l'ordre public". Le cas n'est pas répertorié dans le GC mais l'affaire concerne les points suivants:
- Abus de position concernant la campagne électorale pour le renouvellement du poste de maire - Incompétence dans la gestion des finances publiques
La partie plaignante doit produire toutes les preuves (notamment le screen du panneau de la mairie concernant les élections, si possible). La partie plaignante peut aussi faire un récapitulatif de ses arguments, produire des témoignages etc... afin d'aider son représentant: le procureur.
Son Excellence le Juge Bazin |
| Sujet: Re: [relaxée]22/12/54-Tarzan-abus de pouvoir Sam 23 Déc 2006 - 17:01 | |
| Ceci date des dernières élections, je ne sais si cette dernière ce représentera pour ces éléctions... toutefois le t"moignage de Cynocephalus atteste de mon honnêteté... Messire le Juge, ou Messire le procureur, si vous jeger ce procès inutil, je m'y fierai... - Citation :
- Les cités poitevines sont sous la responsabilité de maires nommés par le souverain légitime du Poitou pour une durée de un mois, après consultation des habitants de la cité.
(je ne faisait que relevé ce qu'il y a dans le GC Livre 5 ) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [relaxée]22/12/54-Tarzan-abus de pouvoir Sam 23 Déc 2006 - 17:37 | |
| Je considère en effet ce procès inutile. Mais quant à le juger comme tel on verra lors des plaidoiries et du verdict. Sans vouloir jouer sur les mots bien sûr.
Bazin |
| Sujet: Re: [relaxée]22/12/54-Tarzan-abus de pouvoir Sam 23 Déc 2006 - 17:41 | |
| Dans ce cas si vous trouvez ce procès indue, il n'est nullement utile de le lancer...
Thouars restera dirigée par une incompétente, en espérant que cette fois elle n'achete pas de voies en se représentant... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [relaxée]22/12/54-Tarzan-abus de pouvoir Sam 23 Déc 2006 - 17:45 | |
| Certes. Mais qu'une chose soit claire: que le procureur ou le juge considère l'affaire inutile, nous lancerons le procès si la partie plaignante le souhaite. Ainsi, pour ma part, je ferais mon travail au mieux. Une affaire inutile ne m'empèche pas de condamner un accusé s'il s'avère coupable aux yeux de la Justice du Très Haut. |
| Sujet: Re: [relaxée]22/12/54-Tarzan-abus de pouvoir Sam 23 Déc 2006 - 17:49 | |
| Tout dépend de ce que vous appelez la justice du très haut, si celle ci se conforme au GC, autant abandonner...
Si celle ci se conforme au bon sens, alors la partie plaignante maintient sa plainte... | |
| | | tarzan Néo Poitevin
| Sujet: Re: [relaxée]22/12/54-Tarzan-abus de pouvoir Sam 23 Déc 2006 - 18:25 | |
| Messieurs,
puisque vous me demandez de me justifier je le fais de ce pas.
Comme le dit Sieur Bazin, il n'y a rien d'illégal dans le fait d'utiliser le message de la mairie afin de faire passer ses idées. En outre, l'objet de ce message était un bilan de mon mandat, le reste n'étant que la suite logique de ce que je souhaitais mettre en place à Thouars.
Baillant qui etes vous pour juger de ma capacité à gérer les finances de la mairie ? Vous n'avez eu de cesse de critiquer toutes mes actions depuis le début, ceci uniquement dans un but politique, et non économique, puisque vous êtes dans un parti opposant au mien. Il ne faut pas trop pousser quand même. Lorsque j'ai pris la mairie de Thouars, il n'y avait ni trésorerie, ni stock, avec des mandats fantomes (bien cher payés d'ailleurs mais bon...je les ai honorés). Vous dites que je suis incapable de m'occuper d'exporter le bois : j'en ai vendu 400 stères à La Trémouille, 1200 au Comté et je suis en pourpaler pour 200 à 400 autres avec l'Anjou... Quant à Olivyaa elle ne m'a pas contacté au sujet de bois (d'ailleurs j'ai vérifié elle n'en veux pas), mais pour vendre du poisson et des fruits mais je n'ai pas donné suite. Vous avez pris seul l'initiative de la contacter, dans quel but? votre enrichissement personnel (vous l'achetez à 3.60 écus pour lui revendre à 3.80) ? ce procès?
Le marché de Thouars vous semble saturé ? Avez vous vu les prix qui se pratiquent ailleurs? Toutes nos marchandises sont hors de prix, ce qui laisse le champ libre à tous les MA. La mairie devrait t'elle servir à enrichir certains, au détriement des autres? Je ne suis pas d'accord et vous savez très bien que c'est le fondement de mon combat : la baisse des prix, pour le bien etre des Thouarsais, et aussi pour que la mairie achète et exporte nos produits. Comment voulez que j'exporte, alors que les prix sont inférieurs partout ailleurs? Arretez de me faire rire. Et vous prétendez faire de l'économie? Je le répète Baillant, vous n'estes guidé que par des idéaux politiques.
Deuxièmement, le CaC ne m'aide pas plus qu'il n'aide les autres maires du Comté : ce n'est pas parce que je vous cite des exemples, ou que le CaC se permet de répondre à certains sujets sur la halle, qu'il me fait des faveurs. Nous faisons certes partie du même parti, mais demandez aux autre maires du Comté. Vous verrez qu'il fait la même chose pour nous tous.
Pour ce qui est du gardiennage des animaux j'ai expliqué dans mon programme que la mairie le mettrait en place à ses frais pendant une semaine, en précisant de me contacter si cela intéressait certains éleveurs par la suite. C'est un service. Devant le peu de réponses positives je ne l'ai pas réactivé et je reste persuadée que cela ne m'a pas apporté de voix supplémentaire (il me semble que la veille des élections je n'étais pas favorite, alors que le gardiennage était en place depuis 2 ou 3 jours....). Cela a couté en tout et pour tout 200 écus à la mairie, je lui en ai fait gagné plus de 6000, je pense que la mairie avait les moyens de tester ce service pour ses administrés. Si cela ne vous convient pas, entrez donc au conseil, cela fait 2 mois que je demande des collaborateurs. Enjeux politiques toujours...
Donc si je résume, rien d'illégal dans mes actes, et aucune preuve de mon incompétence à gérer les finances de la ville, si ce n'est un marché saturé par la faute de gens trop gourmands. Quant aux soi-disant plaintes de mes citoyens je n'en ai aucune. A part Baillant et Cynocephallus...
Je serai magnanime et ne porterais pas plainte contre vous, Baillant, même si je trouve que votre acharnement de plaintes (vous ne saviez même pas, étant au précédent Conseil, et dans l'actuel, que le Comté n'a jamais fixé de prix minimum et maximum? une plainte classée sans suite et vous revenez à la charge...) ressemble à de la diffamation et du règlement de comptes politiques...
Espérant avoir répondu à vos questions, je reste à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire.
Tarzan, mairesse de Thouars. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [relaxée]22/12/54-Tarzan-abus de pouvoir Sam 23 Déc 2006 - 18:37 | |
| Sier procureur vous pouvez lancer une inculpation. Merci. |
| Sujet: Re: [relaxée]22/12/54-Tarzan-abus de pouvoir Sam 23 Déc 2006 - 18:42 | |
| Votre Honneur,
Où sont les preuves pour pouvoir ouvrir une inculpation?
Bien à vous,
Tarzan | |
| Sujet: Re: [relaxée]22/12/54-Tarzan-abus de pouvoir Sam 23 Déc 2006 - 19:05 | |
| - Citation :
- En outre, l'objet de ce message était un bilan de mon mandat, le reste n'étant que la suite logique de ce que je souhaitais mettre en place à Thouars.
FAUX!!! le but de votre message n'était que de vous faire valoir, en divulgant les stocks de la mairie et sa trésorerie vous ventant d'une total transparence, facile à faire étant donné que les révoltes étaient désactivées... - Citation :
- Baillant qui etes vous pour juger de ma capacité à gérer les finances de la mairie ? Vous n'avez eu de cesse de critiquer toutes mes actions depuis le début, ceci uniquement dans un but politique, et non économique, puisque vous êtes dans un parti opposant au mien. Il ne faut pas trop pousser quand même. Lorsque j'ai pris la mairie de Thouars, il n'y avait ni trésorerie, ni stock, avec des mandats fantomes (bien cher payés d'ailleurs mais bon...je les ai honorés).
Et pour cause que je vous ai critiquée, voyez comment vous avez transformée Thouars depuis que vous êtes mairesse, il n'y a pas une fois où je vais en taverne sans que l'on me dise que l'on ne vend rien... Ceci n'a rien avoir avec la liste dont je fais partie, car moi contrairement à vous, sais faire la différence entre municipal et comtal, avez vous déjà vu quelqu'un de ma liste venir vous répondre d'ailleur?? comme vous savez si bien le faire? Enfin pour les stocks, vous ne teniez pas le même discours lorsque vous avez reprise la mairie, certe pour la trésorerie je ne dit mais les stocks, si mes souvenirs sont bon étaient autours de 20 000 écus... - Citation :
- Vous dites que je suis incapable de m'occuper d'exporter le bois : j'en ai vendu 400 stères à La Trémouille, 1200 au Comté et je suis en pourpaler pour 200 à 400 autres avec l'Anjou...
Et parmis cela combien de fois est ce le CaC qui vous a proposé cela? les 1200 stères étaient pour la transactions de 2 000 stères pour le CaC, les stères vendu à LT en échange de farine, ruinant ainsi les boulangers car vous en favorisiez un pour qu'il vende son pain à 6,75 écus, projet qui me rappel celui de la Berouette, dont vous m'avez d'ailleur dit que toute vos idées étaient les votre même concernant le pain à 6,75, alors qu'il s'agit du projet de Messire Gaëlik et de Messire Orgerix... - Citation :
- Quant à Olivyaa elle ne m'a pas contacté au sujet de bois (d'ailleurs j'ai vérifié elle n'en veux pas), mais pour vendre du poisson et des fruits mais je n'ai pas donné suite.
Je n'ai pourtant pas inventé ces messages... - Citation :
- Vous avez pris seul l'initiative de la contacter, dans quel but? votre enrichissement personnel (vous l'achetez à 3.60 écus pour lui revendre à 3.80) ? ce procès?
Dans quel but? mais dans le seul but de faire votre boulot que vous n'êtes pas capable de faire à cette époque il y avait 63 stères de bois à 3,65 écus... Et vous n'êtiez pas capable de vous en débarasser... Eh oui si je l'achète à 3,65 je le revend au minimum à 3,80, je vous rappel que LR est à 3 jours de marche, 3 jours qui normalement devrait me faire gagner 60 écus or la en vendant au maximum 100 stères mettons acheté à 3,65 je gagnai un bénéfice de 15 écus, soit 5 écus par jour alors mon enrichissement personnel... - Citation :
- Le marché de Thouars vous semble saturé ? Avez vous vu les prix qui se pratiquent ailleurs? Toutes nos marchandises sont hors de prix, ce qui laisse le champ libre à tous les MA. La mairie devrait t'elle servir à enrichir certains, au détriement des autres? Je ne suis pas d'accord et vous savez très bien que c'est le fondement de mon combat : la baisse des prix, pour le bien etre des Thouarsais, et aussi pour que la mairie achète et exporte nos produits. Comment voulez que j'exporte, alors que les prix sont inférieurs partout ailleurs? Arretez de me faire rire. Et vous prétendez faire de l'économie? Je le répète Baillant, vous n'estes guidé que par des idéaux politiques
Savez vous que le marché de Thouars est élevé depuis plus d'un an, et Thouars n'a jamais été aussi mal que depuis que vous êtes à sa tête en faisant baisser les prix... Vous n'êtes pas capable de forcer aux MA vendant à Thouars d'acheter certaines marchandises à un prix fixée, vous n'êtes pas capable de vendre quoi que ce soit de votre propre initiative... - Citation :
- Deuxièmement, le CaC ne m'aide pas plus qu'il n'aide les autres maires du Comté : ce n'est pas parce que je vous cite des exemples, ou que le CaC se permet de répondre à certains sujets sur la halle, qu'il me fait des faveurs. Nous faisons certes partie du même parti, mais demandez aux autre maires du Comté. Vous verrez qu'il fait la même chose pour nous tous.
Je vous ferai remarquer que dnas votre dernier bilan, toutes les ventes faites ont été faites avec ce que vous a proposer le CaC, je ne me base que sur ce que je vois, mais même sur le panneau d'affichage, tout les achats que vous y afficher sont ceux que le CaC vous permet de lui vendre... D'autre part la taxe de 50 écus du marché comtal, il me semble que vous m'avez dit ne pas l'avoir payée... Curieusement lorsque le CaC a demissionné vous n'avez d'ailleur rien vendu... - Citation :
- Pour ce qui est du gardiennage des animaux j'ai expliqué dans mon programme que la mairie le mettrait en place à ses frais pendant une semaine, en précisant de me contacter si cela intéressait certains éleveurs par la suite. C'est un service. Devant le peu de réponses positives je ne l'ai pas réactivé et je reste persuadée que cela ne m'a pas apporté de voix supplémentaire (il me semble que la veille des élections je n'étais pas favorite, alors que le gardiennage était en place depuis 2 ou 3 jours....). Cela a couté en tout et pour tout 200 écus à la mairie, je lui en ai fait gagné plus de 6000, je pense que la mairie avait les moyens de tester ce service pour ses administrés. Si cela ne vous convient pas, entrez donc au conseil, cela fait 2 mois que je demande des collaborateurs. Enjeux politiques toujours...
Comme par hasard le gardiennage d'animaux est arrivé au moment des éléctions... il me semble aussi que l'avant veille des élections vous étiez en tête... Comme vous le dites vous ne faites cela que pour des enjeux politique... Moi je n'ai rien a y gagner je ne me suis pas présenté aux élections que je sache... si je voulais m'attaquer particulièrement à la Berouette croyez que je ne m'attaquerai pas à vous, mais à la source... - Citation :
- Donc si je résume, rien d'illégal dans mes actes, et aucune preuve de mon incompétence à gérer les finances de la ville, si ce n'est un marché saturé par la faute de gens trop gourmands. Quant aux soi-disant plaintes de mes citoyens je n'en ai aucune. A part Baillant et Cynocephallus...
Ah alors selon vous il n'y a que moi et Cynocephalus? Que faites vous des gens partis? tels que -Sthoreal -Aldena -Sdragon -Magus -et encore d'autre que faites vous de ceux qui se plaignent comme : -Cyclope -Keyn -Huet -Metaldrien (dont son témoignage ne saura tarder) -Naelle -Paciane - et j'en passe Vous faites de thouars la risée des autre ville, de l'Anjou jusqu'à la Rochelle on rit de vos actions, dès que j'en parle à quelqu'un la réaction est toujours la même : le rire... Je le dit et vous le redit, si la Justice ne fait rien, nous vous supporterons encore 12 jours, mais votre rêgne sur Thouars DOIT s'achever ! Baillant. | |
| Sujet: Re: [relaxée]22/12/54-Tarzan-abus de pouvoir Sam 23 Déc 2006 - 19:34 | |
| Baillant,
Je vous le répète, tous vos propos ne sont que des divergences d'opinion sur une politique municipale : la justice n'a rien à voir là dedans...
Pour les départs de gens de Thoaurs il y a toujours eu des mouvements de foules, et cela se produira surement avec un prochain maire. Il y avait 352 habitants à Thouars lorsque je suis arrivée, il y en a aujourd'hui 355. Je ne fais donc pas fuir tout le monde...
Que savez vous de ce que je vend au MA ou de ce que je les oblige à acheter? Vous ne faites pas partie de mon bureau pour savoir quoi que ce soit.
Et pour information, lorsque le CaC a démissionné, le CaC par intérim n'a rien acheté à personne. De toute façon je n'avais rien à vendre à ce moment là (comment pouvez vous savoir si je vend ou non, vous etes devin?).
Comment puis je ruiner les boulangers puisque pour le pain à 6.75 je vend la farine à 16 (le cours légal) et le bois à 3.75? Ce qui fait un salaire journalier à 28 écus. Ah mais vous etes boulanger non? donc plus de salaire à 45 c'est ça?
Je suis lasse de devoir me justifier auprès de vous, par simple jalousie ou je ne sais quoi. Je cesserai donc de vous répondre, comme je l'ai déjà fait sur la halle, puisque ce sont toujours les mêmes sujets et que vous ne semblez toujours rien comprendre à mes réponses.
Bonne soirée. | |
| Sujet: Re: [relaxée]22/12/54-Tarzan-abus de pouvoir Sam 23 Déc 2006 - 19:39 | |
| Oui vous vendiez à cette époque à UN boulanger de la farine plus basse que le prix alors exercé...
Moi, je me fiche de ma boulangerie, je ne la fait plus tournée depuis un bon bout de temps, je passe mes journées à étudier... d'ailleur je n'ai jamais gagner 45 écus par jour mais vous avez toujours eu un peu de mal à le comprendre...
Enfin, je ne porte pas d'accusation sur votre programme, mais sur votre incapacitée et votre usage des biens publics à des fins personnel...
Quand aux MA j'ai quelque contacte, n'oubliez pas que j'ai moi aussi été maire et connait quelque MA...
Pour vos ventes c'est facile à savoir, vous ne cesser de vous en venter dès que vous trouver une vente, enfin dès que l'on vous indique une vente possible... | |
| Sujet: Re: [relaxée]22/12/54-Tarzan-abus de pouvoir Lun 25 Déc 2006 - 11:20 | |
| J'ajoute à cette affaire un autre témoignage d'un citoyen de Thouars : - Pilou55 a écrit:
- Baillant ,
je t'envoye ce courrier car tu siége au conseil contal et , peut-etre pourra tu faire suivre cette requette. Je trouve innadmissible que Tarzan, notre maire actuel,se soit servi de son poste pour envoyer ce que je qualifirais de propagande personnel avec les biens de notre village. Effectivement etant arrivé au second tour des éléctions, elle c'est servi de la mairie pour appater les jeunes éleveurs en activant le gardiennage pour une semaine(le temps qu'il faut pour recevoir les votes...)ce qui lui a permis de reprendre la mairie. de plus elle c'est servi de son titre pour envoyer des courriers au villagois!!! Puis depuis son poste acquis, bizzarement on n'entend plus parler d'elle et le marché commence a saturer!serait-elle en train de dépouiller les biens de notre village? Je te demande donc de demander au comte de verifier ses aggissement avant qu'il ne soi trop tard. pilou. sans commentaire, tout semble explicite | |
| Sujet: Re: [relaxée]22/12/54-Tarzan-abus de pouvoir Sam 30 Déc 2006 - 13:33 | |
| Encore un ajout à cette affaire : Sur le forum l'on peut voir : - Citation :
- Trésorerie de la ville : 5545,37 écus
inventaire : 82 fruits mettre en vente - Déposer dans la taverne 33 sacs de maïs mettre en vente - Déposer dans la taverne 24 poissons mettre en vente - Déposer dans la taverne 129 morceaux de viande mettre en vente - Déposer dans la taverne 220 sacs de blé mettre en vente 132 sacs de farine mettre en vente 5 quintaux de carcasses de vache mettre en vente 55 demi-quintaux de carcasses de cochon mettre en vente 82 pelotes de laine mettre en vente 204 peaux mettre en vente 227 stères de bois mettre en vente 31 manches mettre en vente 20 kilos de minerai de fer mettre en vente 61 haches non aiguisées mettre en vente ce qui représente la somme de : 26 163 écus. Voyez comme les marchandises s'entassent et notre mairesse ne fait rien contre... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [relaxée]22/12/54-Tarzan-abus de pouvoir Dim 31 Déc 2006 - 15:08 | |
| Les ajouts seront pris en compte. |
| Sujet: Re: [relaxée]22/12/54-Tarzan-abus de pouvoir Mer 3 Jan 2007 - 12:58 | |
| Me refusant à témoigner à l'heur actuel pour une raison connu de M. le Juge, je me permet toutefois de réagir à la plaidoirie de Tarzan, en apportant peut être de noouveaux élément: - Citation :
- j’ai activé le gardiennage comme promis dans mon programme. Il était d’ailleurs prévu que les éleveurs paieraient, via un impôt, les 200 écus nécessaires à cette mise en place, mais la mairie ayant réalisé d’excellents gains, j’ai décidé qu’elle pouvait offrir ce service à ses habitants.
Je trouve aberrant de me reprocher d’appliquer mon programme… Comme je vous l'avais déjà appris le gardiennage a été activé la semaine même des élections, profitant à Dame Tarzan, pour sa réélection. D'ailleurs dans les excellents gains dont parle la Mairesse Tarzan il ne s'agit que de 6000 et quelques écus, vous conviendrez que ceci n'est pas énorme... Et puis à quoi peut bien viser le fait d'activer le gardiennage, d'une part sans en avoir demander l'avis aux éleveurs, et curieusement arrêté après son élection. Concernant la trésorerie à son arrivée je me vois obligé de démentir à nouveau ces propos, en effet la trésorerie en écus sonnant "pouvait" être faible, toutefois le maire précédent avait acheté pour le Comté un certain nombre de fer me semble t'il, enfin cela n'a pas d'importance, toujours est il que celui ci rapportait entre 3000 et 4000 écus à la mairie... - Citation :
- Pour le marché saturé, les denrées sont trop chères même pour la mairie qui ne pourra les revendre ensuite. J’ai déjà expliqué cela aux habitants et c’est même le point principal de mes 2 campagnes.
Concernant le marché saturé, Thouars a toujours été considéré comme étant une ville chère, cela profite certes aux MA étrangers, mais profite aussi à la Mairie et aux habitants, qui enfin peuvent avoir un salaire descend et non un salaire diminuer à cause de quelques idéaux superficiel. - Citation :
- Je remplis toutes les obligations d’un maire, il suffit pour cela de lire le livre 5 chapitre 2 .
Quant à son respect du chapitre concernant les maires, d'une part je vous rappel qu'elle ne l'avait pas entièrement fait comme je l'avais déjà souligné, d'autre part il s'agit en faite des droits et obligations vis à vis du conseil… - Citation :
- Je ne vois pas en quoi Pilou55 (à qui j’ai raflé la place à la mairie par 2 fois) ou Baillant (qui est dans une liste opposée à la Berouette Pictave dont je fais partie depuis sa création) se portent le droit de critiquer la gestion de la mairie sans avoir de chiffres.
La critique de ma personne et de celle de Pilou, est inacceptable, d'autant que d'une part nous ne sommes pas les seuls à nous plaindre, il n'y a pas un jour sans que l'on me parle de Tarzan, et d'autre part parce que je me suis retiré de la politique Comtal, de ce fait mon parti Politique n'a rien à faire ici. Pour les chiffres, je laisse votre honneur consulter le dossier, tout y est écrit, selon Tarzan elle même… D'autre part vous pouvez constater que Tarzan cherche à faire fuir les MA, alors que chacun sait, dont vous qui avez été Maire, que les MA prennent dans un village et revende dans l'autre et réciproquement, je n'ai pour ma part eu aucun problème pour faire acheter aux MA des marchandises à Thouars, lorsque j'étais Maire. Je ferai aussi remarquer à la cour, que Dame Tarzan a enfreint un nouvel article du GC (Livre I Chap 2 Art 5) En effet des MA non déclaré ont été découvert à Thouars, par moi même, ayant prévenu la mairesse, aucun dossier n'a été déposé à leur encontre, ni aucune amende n'a été faite par la mairesse. (Je rappel que la police ne peut faire payer une amende de 200 écus, facilement, les prix étant limité dans une fourchette décidée par notre bon Roy, ce qui n'est nullement le cas de la Mairie), Sans compter que la mairesse a fait fuir dès son premier mandat la police de Thouars, et n'encourage nullement le recrutement d'autre policier. Je fais aussi savoir à la cour qu'actuellement le seul policier présent à Thouars est Metaldrien, qui avant tout est un soldat, auquel j'avais, lorsque j'étais Capitaine, autorisé le droit de remplacer temporairement la Police, il n'a donc aucune obligation envers la police, et n'est là que pour rendre service à Thouars et donc à la mairesse. (Vous pourrez retrouver cet accord dans mon ancien bureau de Capitaine, ou dans celui du prévôt qui était japy à cette époque). - Citation :
- et que même certains militaires refusent de m’aider (n’est ce pas Baillant)
Je demande à Tarzan de venir s'expliquer sur ce sujet, sous peine de quoi, je demanderai l'ouvertur d'un nouveau procès au motif de "mensonges à la cour" comme le décrit le GC (Livre I, Chap 2, Art 4) - Citation :
- Article 4 : Toute personne présente en territoire poitevin a l’obligation de dire la vérité devant la cour du Poitou.
Art. 4-1 : Le non respect de cette loi est passible de poursuites pour trouble à l’ordre public au motif de « faux témoignage ». Art. 4-2 : La peine minimale est de 75 écus d’amende. Art. 4-3 : La peine maximale est de 150 écus d’amende. J'ai déjà lancé par deux fois mes hommes à la défense de la Mairie durant son mandat, et Dame Tarzan semble oublier que les personnes l'ayant amené à la mairie, suite à la démission de Tof, sont mes hommes... Je prierai donc la mairesse d'avoir un peu plus de considération pour l'armée, à savoir que l'armée n'a pas à surveiller un marché... Voyez lorsque Dame Tarzan dit, je cite : "je ne peux, en plus de ma charge de travail, surveiller le marché", cela montre bien qu'elle est incapable d'assumer la totalité de la charge de Mairesse... Enfin et pour finir, je me permet de dire à votre honneur que certaines personnes réussissent à vendre à Thouars, depuis que Tarzan est Mairesse, une fois par mois, l’exemple est donné avec un habitant du nom de Cyclope qui au bout d’un mois et demi seulement a réussit à vendre ses viandes, au nombre de 60 et des poussières morceaux de viandes. Imaginez, la quantité d’écus bloqués par ce biais pour cette personne… Je tiens à rappeler à votre Honneur que je n’ai pas lancé ce procès pour moi, car personnellement ayant un charisme assez élevé ce n’est pas à moi que nuit cette politique, et d’autre part ce n’est pas non plus un procès politique car si telle avait été le cas, j’aurai cherché à attaquer Messire Gaëlik fondateur de la Berouette, toutefois je respecte les idéaux de cette liste, même si je m'y refuse, mais ceci n'a rien avoir avec le procès... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [relaxée]22/12/54-Tarzan-abus de pouvoir | |
| |
| | | | [relaxée]22/12/54-Tarzan-abus de pouvoir | |
|