Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

[relaxée]22/12/54-Tarzan-abus de pouvoir

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Baillant
Soldat d'élite
Soldat d'élite
Baillant

[relaxée]22/12/54-Tarzan-abus de pouvoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [relaxée]22/12/54-Tarzan-abus de pouvoir   [relaxée]22/12/54-Tarzan-abus de pouvoir - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 20:59

Citation :
j’ai activé le gardiennage comme promis dans mon programme. Il était d’ailleurs prévu que les éleveurs paieraient, via un impôt, les 200 écus nécessaires à cette mise en place, mais la mairie ayant réalisé d’excellents gains, j’ai décidé qu’elle pouvait offrir ce service à ses habitants.
Je trouve aberrant de me reprocher d’appliquer mon programme…

Comme je vous l'avais déjà appris le gardiennage a été activé la semaine même des élections, profitant à Dame Tarzan, pour sa réélection.
D'ailleurs dans les excellents gains dont parle la Mairesse Tarzan il ne s'agit que de 6000 et quelques écus, vous conviendrez que ceci n'est pas énorme...
Et puis à quoi peut bien viser le fait d'activer le gardiennage, d'une part sans en avoir demander l'avis aux éleveurs, et curieusement arrêté après son élection.

Concernant la trésorerie à son arrivée je me vois obligé de démentir à nouveau ces propos, en effet la trésorerie en écus sonnant "pouvait" être faible, toutefois le maire précédent avait acheté pour le Comté un certain nombre de fer me semble t'il, enfin cela n'a pas d'importance, toujours est il que celui ci rapportait entre 3000 et 4000 écus à la mairie...

Citation :
Pour le marché saturé, les denrées sont trop chères même pour la mairie qui ne pourra les revendre ensuite. J’ai déjà expliqué cela aux habitants et c’est même le point principal de mes 2 campagnes.

Concernant le marché saturé, Thouars a toujours été considéré comme étant une ville chère, cela profite certes aux MA étrangers, mais profite aussi à la Mairie et aux habitants, qui enfin peuvent avoir un salaire descend et non un salaire diminuer à cause de quelques idéaux superficiel.

Citation :
Je remplis toutes les obligations d’un maire, il suffit pour cela de lire le livre 5 chapitre 2 .

Quant à son respect du chapitre concernant les maires, d'une part je vous rappel qu'elle ne l'avait pas entièrement fait comme je l'avais déjà souligné, d'autre part il s'agit en faite des droits et obligations vis à vis du conseil…

Citation :
Je ne vois pas en quoi Pilou55 (à qui j’ai raflé la place à la mairie par 2 fois) ou Baillant (qui est dans une liste opposée à la Berouette Pictave dont je fais partie depuis sa création) se portent le droit de critiquer la gestion de la mairie sans avoir de chiffres.

La critique de ma personne et de celle de Pilou, est inacceptable, d'autant que d'une part nous ne sommes pas les seuls à nous plaindre, il n'y a pas un jour sans que l'on me parle de Tarzan, et d'autre part parce que je me suis retiré de la politique Comtal, de ce fait mon parti Politique n'a rien à faire ici. Pour les chiffres, je laisse votre honneur consulter le dossier, tout y est écrit, selon Tarzan elle même…

D'autre part vous pouvez constater que Tarzan cherche à faire fuir les MA, alors que chacun sait, dont vous qui avez été Maire, que les MA prennent dans un village et revende dans l'autre et réciproquement, je n'ai pour ma part eu aucun problème pour faire acheter aux MA des marchandises à Thouars, lorsque j'étais Maire. Je ferai aussi remarquer à la cour, que Dame Tarzan a enfreint un nouvel article du GC (Livre I Chap 2 Art 5)
En effet des MA non déclaré ont été découvert à Thouars, par moi même, ayant prévenu la mairesse, aucun dossier n'a été déposé à leur encontre, ni aucune amende n'a été faite par la mairesse. (Je rappel que la police ne peut faire payer une amende de 200 écus, facilement, les prix étant limité dans une fourchette décidée par notre bon Roy, ce qui n'est nullement le cas de la Mairie), Sans compter que la mairesse a fait fuir dès son premier mandat la police de Thouars, et n'encourage nullement le recrutement d'autre policier.

Je fais aussi savoir à la cour qu'actuellement le seul policier présent à Thouars est Metaldrien, qui avant tout est un soldat, auquel j'avais, lorsque j'étais Capitaine, autorisé le droit de remplacer temporairement la Police, il n'a donc aucune obligation envers la police, et n'est là que pour rendre service à Thouars et donc à la mairesse. (Vous pourrez retrouver cet accord dans mon ancien bureau de Capitaine, ou dans celui du prévôt qui était japy à cette époque).
Revenir en haut Aller en bas
Baillant
Soldat d'élite
Soldat d'élite
Baillant

MessageSujet: Re: [relaxée]22/12/54-Tarzan-abus de pouvoir   [relaxée]22/12/54-Tarzan-abus de pouvoir - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 21:02

Je rappelle que j'attend que Tarzan vienne s'expliquer sur ce sujet sinon je demande toujours l'ouverture du procès :

Citation :
Citation :
et que même certains militaires refusent de m’aider (n’est ce pas Baillant)

Je demande à Tarzan de venir s'expliquer sur ce sujet, sous peine de quoi, je demanderai l'ouvertur d'un nouveau procès au motif de "mensonges à la cour" comme le décrit le GC (Livre I, Chap 2, Art 4)
Citation :
Article 4 : Toute personne présente en territoire poitevin a l’obligation de dire la vérité devant la cour du Poitou.

Art. 4-1 : Le non respect de cette loi est passible de poursuites pour trouble à l’ordre public au motif de « faux témoignage ».
Art. 4-2 : La peine minimale est de 75 écus d’amende.
Art. 4-3 : La peine maximale est de 150 écus d’amende.
thierryvlad
Poitevin Pure Souche
thierryvlad

MessageSujet: Re: [relaxée]22/12/54-Tarzan-abus de pouvoir   [relaxée]22/12/54-Tarzan-abus de pouvoir - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 2:44

Sieur Baillant,

j'entends bien vos propos.

Toutefois je me dois de vous faire remarquer que les propos de Dame TArzan que vous rapportez sont issus de sa plaidoirie et non d'un temoignage sous serment.

En outre, elle n'evoque pas un fait, mais une opinion, ce qui ne constitue pas un mensonge mais un point de vue.

Il s'agit là de la troisieme procedure que vous ouvrez à l'encotre de Tarzan en un mois, dont une fut déjà classée sans suite.

Si vous tenez neanmoins à poursuivre Tarzan, je vous prie de bien vouloir le faire en suivant la procédure de depot de dossiers.

Enfin,je vous saurais gré à l'avenir de ne pas demander dans MON bureau que
Citation :
Tarzan de venir s'expliquer sur ce sujet, sous peine de quoi, je demanderai l'ouvertur d'un nouveau procès au motif

En effet, c'est le procureur qui instruit les plaintes et la marechaussée qui diligente les enquetes, pas les plaignants.

ThierryVlad
Procureur par Interim
Baillant
Soldat d'élite
Soldat d'élite
Baillant

MessageSujet: Re: [relaxée]22/12/54-Tarzan-abus de pouvoir   [relaxée]22/12/54-Tarzan-abus de pouvoir - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 17:42

Messire thierryvlad

Citation :
Toutefois je me dois de vous faire remarquer que les propos de Dame TArzan que vous rapportez sont issus de sa plaidoirie et non d'un temoignage sous serment.

Heu relisez l'article du GC vous verrez qu'il s'agit de toute personne poitevine, ne parlant nullement d'aucun serment...

Citation :
En outre, elle n'evoque pas un fait, mais une opinion, ce qui ne constitue pas un mensonge mais un point de vue.

Si cela constituai un fait comme vous semblez le prétendre, il y aurait de vrai preuves donc pas de mensonge possible...

Citation :
Il s'agit là de la troisieme procedure que vous ouvrez à l'encotre de Tarzan en un mois, dont une fut déjà classée sans suite.

Dois je vous rappeler que c'est moi qui n'ai pas donner suite à la première alors que j'étais dans le vrai?

Enfin qu'y puis je si elle ne se conforme pas au GC...

Citation :
Si vous tenez neanmoins à poursuivre Tarzan, je vous prie de bien vouloir le faire en suivant la procédure de depot de dossiers.

Enfin,je vous saurais gré à l'avenir de ne pas demander dans MON bureau que
Citation:
Tarzan de venir s'expliquer sur ce sujet, sous peine de quoi, je demanderai l'ouvertur d'un nouveau procès au motif

Il me semble que le Procureur doit en premier lieu chercher un accord à l'amiable lorsque cela est possible...

Citation :
En effet, c'est le procureur qui instruit les plaintes et la marechaussée qui diligente les enquetes, pas les plaignants.

D'où le fait que je demande à Tarzan de venir s'expliquer sachant très bien que le seul policier de Thouars a du mal à gérer toutes les responsabilitée, d'autant qu'il est avant tout militaire...
thierryvlad
Poitevin Pure Souche
thierryvlad

MessageSujet: Re: [relaxée]22/12/54-Tarzan-abus de pouvoir   [relaxée]22/12/54-Tarzan-abus de pouvoir - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 20:31

Cette affaire est actuellement en procès, c'est un peu tard pour une conciliation.

Je vous remercie neamoins de venir m'expliquer comment je dois assurer ma fonction.

Attendons la decision de mr le juge.
Baillant
Soldat d'élite
Soldat d'élite
Baillant

MessageSujet: Re: [relaxée]22/12/54-Tarzan-abus de pouvoir   [relaxée]22/12/54-Tarzan-abus de pouvoir - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 20:59

L'affaire du mensonge à la cours n'a rien à voire avec le procès en cours...
thierryvlad
Poitevin Pure Souche
thierryvlad

MessageSujet: Re: [relaxée]22/12/54-Tarzan-abus de pouvoir   [relaxée]22/12/54-Tarzan-abus de pouvoir - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 21:00

Et rien a voir donc avec ce sujet.

merci donc de deposer un nouveau dossier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [relaxée]22/12/54-Tarzan-abus de pouvoir   [relaxée]22/12/54-Tarzan-abus de pouvoir - Page 2 Empty

[relaxée]22/12/54-Tarzan-abus de pouvoir
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2