| Bureau du Recteur | |
|
+90Crisolde Ysabelot xavix Motep vivilolo Oane gengis0 orobas Mathelly Ribaute michaella Agnes de Carpadant Lafa_ boumer allydou Kinmar. akashia Mariechen74 Paquerette Kadfael Albi95 Simont florelanne hamster_jovial Lord_Mnack helena. stephane637 fransdunord petronille Rouletabille alexandre* Koreldy VIRGINIAdelaVEGA frimae Néférouré cestcoyote valgard khatouna Magoo Asti choupi22 alixane Totoriflette_le_vrai Jazon Dewitt Davor Kotchka rikke Zarathustras Grunen xedar cyclope Theudrik pano silverstaff Velaron umbar Melinora Sophie Alizielle Kronembourg Forth_With Baillant Doctorgradus Frigien.N gorek napoo animos Cyphus wantaka waldorick ventreachoux Boulgakov letruand Lacyan cristof Anagor Datan daien kiriell de la rose noire Gil_de_Jean lauco39 godo51 icie lhooq toucoul Circes Seraphine bijave Abaelle 94 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Crisolde Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 9722 Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Dim 4 Mar 2012 - 9:03 | |
| Merci à vous deux!
Je fréquente le château depuis pas mal de temps et je commence à en connaître ses moindres recoins, il faut dire que je suis particulièrement curieuse! Et j'ai déjà bien avancé dans les cours, surtout en navigation. J'ai même eu l'occasion de mettre en pratique en faisant un mini tour du monde par Gibraltar avec le capitaine Zarathustras, qui m'a souvent confié la barre. Mon rêve à moi c'est de m'acheter un navire ... un jour ...... En attendant j'étudie, je monte la garde et je surveille!!!
Bon dimanche! | |
|
| |
Albi95 Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 150 Age : 48 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Dim 4 Mar 2012 - 12:26 | |
| Bien le bonjour Dame Crisolde.
Ce rêve que vous avez... Je l'ai aussi. D'ici peu il deviendra réalité.
En effet, mon bateau va bientôt être construit. Ce n'est qu'une question de jour...
Je vous souhaite de pouvoir réaliser votre rêve !!!
| |
|
| |
stephane637 Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 1268 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Dim 4 Mar 2012 - 20:45 | |
| Toutes mes félicitations ALbi95 pour ce bateau, tu penseras à me ramener 1 ou 2 tonnelets de whisky et de Whiskey Quel bateau as tu fait construire ? | |
|
| |
Nombre de messages : 150 Age : 48 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Dim 4 Mar 2012 - 23:20 | |
| Bonjour mon Ami Stéphane.
Je suis actuellement à Vannes en Bretagne.
D'ici quelques jours, une coque de guerre y verra le jour. Celle qui défendra fièrement le Ponant !
A très bientôt.
| |
|
| |
Slim Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 1632 Localisation : Thouars Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Dim 4 Mar 2012 - 23:24 | |
| Bonjour messire Albi , je suis content pour toi j'espère te revoir très bientôt
Merci de nous donner de tes nouvelles
Bon courage | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Lun 5 Mar 2012 - 7:34 | |
| Bonjour Senher Slim,
Je reviens semaine prochaine à La Rochelle chercher le bois qu'il me reste dans ma propriété et ensuite retour à Vannes pour la construction de la coque de guerre.
Bien entendu je passerai vous voir dès que j'en aurai l'occasion afin de vous montrer ce pourquoi je vous ai sollicité et dérangé à Saintes.
A bientôt.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Sam 10 Mar 2012 - 11:02 | |
| Jake entra dans le bureau du recteur après avoir frapper.
Bonjour Monsieur le Recteur, j'espère que tout va bien pour vous. Je viens de prendre connaissance de du nouveau programme pour la semaine 12 et je souhaiterais savoir pourquoi vous donnez une fois de plus la Base de médecine, ça fait 4 semaines que vous le mettez au programme. Ne pouvez-vous pas mettre un cours sur les maladies plutôt afin de varier s'il vous plait ? |
|
| |
Nombre de messages : 1268 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Dim 11 Mar 2012 - 8:30 | |
| Bonjour Jake, Les cours de maladie n'était pas particulièrement pleins ces derniers temps( 3,3,4,4). En augmentant le nombre de cours de bases de médecine j'espère attiré plus de monde sur les cours de maladie dès qu'ils seront formés. Comme tu le sais la médecine est très linéaire et sans les trois premières matières pas de cours de maladies, d'autres font bientôt pourvoir suivre ces cours. Les maladies reviendront aux même rythme qu'avant dès début avril. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Dim 11 Mar 2012 - 15:53 | |
| Bien, je vous remercie pour cette information. |
|
| |
Datan Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 10668 Localisation : Poitou Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Lun 12 Mar 2012 - 16:45 | |
| Bonjour cher recteur, J'enseigne ce jour à la place du sieur .jim. S'il a eu un empêchement, et afin d'éviter d'enseigner deux fois dans la semaine, je peux lui laisser ma place pour le cours de dimanche s'il a les compétences. Merci Datan | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Lun 12 Mar 2012 - 20:36 | |
| merci Datan, mais je crains qu'il ne puisse enseigner à votre place. Il y a eu un petit empêchement sur le chemin du retour, mais absolument rien de grave, juste qu'il est resté bloqué à l'extérieur de nos frontières et ne pouvant donc pas assurer son cours.
| |
|
| |
choupi22 Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 7111 Localisation : La rochelle Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Dim 8 Avr 2012 - 8:44 | |
| bien le bonjour recteur juste pour vous dire que je vais bientôt revenir cirer les bancs de l'université , et pourquoi pas donné quelques cours si j'en ai l'occasion
de par mes obligations militaires , fait une paye que je n'ai pas remis les pieds à l'université, pouvez me dire si il y a eu du changement depuis 1 an , histoire que je commettes pas de bourde , dans la manière de postuler ou autre , suis un peu rouillé coté étude , veuillez m'excuser | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Dim 8 Avr 2012 - 20:49 | |
| Bonjour, Pas de changement hormis le tarif (qu'il faut que je modifie dans le règlement intérieur comme demandé par Datan) Je préfère également que les professeurs acte de leur présence dans le planning. Sinon rien de neuf | |
|
| |
choupi22 Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 7111 Localisation : La rochelle Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Dim 8 Avr 2012 - 21:47 | |
| et bien merci de ces précisions et à bientôt dans les salles de l'université | |
|
| |
Motep Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 7140 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Mar 10 Avr 2012 - 10:02 | |
| Bonjour cher recteur,
j'aurais aimé savoir comment se déroulait et quand se déroulait les remises de diplômes. Si vous pouviez m'apporter quelques précisions à ce sujet je vous en remercierais.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Mar 10 Avr 2012 - 13:29 | |
| la seule précision pour l'instant c'est que je suis à la bourre sur ce sujet , bref je note ceux qui ont obtenu leur diplôme et les appels au moment venu | |
|
| |
Nombre de messages : 7140 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Mer 11 Avr 2012 - 8:54 | |
| Merci beaucoup, cette réponse me va amplement.
| |
|
| |
Malone Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 2446 Localisation : La Trémouille Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Sam 14 Avr 2012 - 23:11 | |
| Et une blonde, qui ne fréquentait habituellement pas le lieu, vint se présenter à la porte.
Bonjour, je suis Malone Fortunat de Montbazon-Navailles, actuelle Capitaine, et je souhaiterais rencontrer le recteur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Dim 15 Avr 2012 - 11:22 | |
| Bonjour, madame, Je vous écoute ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Dim 15 Avr 2012 - 12:04 | |
| Pardonnez moi pour le cours de ce matin' enchainement de problème non voulu...
Bonne journée ! | |
|
| |
Malone Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 2446 Localisation : La Trémouille Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Dim 15 Avr 2012 - 20:36 | |
| "Je vous écoute". ... Donc, avec une certaine probabilité, il s'agissait du recteur. Alors allons-y.
Bonjour messire. Messire ... tout court, elle avait oublié le nom, et il ne s'était pas présenté, tant pis.
J'aurais besoin de savoir, comme vous l'a demandé l'Intendant Théodebert, de la liste des personnes pouvant fournir des PEA, et ce dans chaque ville. Pourriez-vous me faire parvenir cette liste par missive ?
Et apercevant un homme connu en la personne de Motep : Bonjour. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Mar 17 Avr 2012 - 9:25 | |
| Je m'en occupe et je vous envoi ça rapidement | |
|
| |
Chany Lafarque Néo Poitevin
Nombre de messages : 5 Localisation : Artois Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Jeu 10 Mai 2012 - 22:46 | |
| Bonjour Messire recteur , pourriez vous me dir si l université poitevine est ouverte aux étrangers? | |
|
| |
Theudrik Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 11548 Localisation : La Trémouille Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Jeu 10 Mai 2012 - 23:26 | |
| Theudrik venait de finir de ranger sa salle d'études après le cours de latin et s'apprêtait à rentrer chez lui lorsqu'il vit une dame visiblement étrangère attendre dans le bureau du recteur. Il se permit d'ouvrir plus grand la porte et de se présenter :
Bonsoir dame. Theudrik de Saint-Savin, à votre service Puis-je vous renseigner ?
...
Dame, pour étudier, vous pouvez bien entendu suivre les cours dispensés ici. Pour ce qui est d'enseigner, je crains fort que nous n'ayons déjà trop d'érudits poitevins se bousculant aux portes des amphithéâtres. Mais messire le recteur vous en parlera certainement mieux que moi. Je vous souhaite un excellent séjour en Poitou et une bonne soirée. | |
|
| |
Chany Lafarque Néo Poitevin
Nombre de messages : 5 Localisation : Artois Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Ven 11 Mai 2012 - 7:03 | |
| se retournant en entendant la porte s'ouvrir, elle salua l'homme qui se présentait à elle de la tête
quelle chance d avoir trop d'érudits, cela est tout bénéfice pour les étudiants ^^, je ne sais si cela, sera possible car je ne fais que passer 2 jours mais à mon retour j espère pouvoir profiter de l enseignement poitevin
se rendant compte qu'elle ne s'était pas présentée
je suis Chany Lafarque | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau du Recteur | |
| |
|
| |
| Bureau du Recteur | |
|