Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bureau du Recteur

Aller en bas 
+90
Crisolde
Ysabelot
xavix
Motep
vivilolo
Oane
gengis0
orobas
Mathelly
Ribaute
michaella
Agnes de Carpadant
Lafa_
boumer
allydou
Kinmar.
akashia
Mariechen74
Paquerette
Kadfael
Albi95
Simont
florelanne
hamster_jovial
Lord_Mnack
helena.
stephane637
fransdunord
petronille
Rouletabille
alexandre*
Koreldy
VIRGINIAdelaVEGA
frimae
Néférouré
cestcoyote
valgard
khatouna
Magoo
Asti
choupi22
alixane
Totoriflette_le_vrai
Jazon
Dewitt
Davor
Kotchka
rikke
Zarathustras
Grunen
xedar
cyclope
Theudrik
pano
silverstaff
Velaron
umbar
Melinora
Sophie
Alizielle
Kronembourg
Forth_With
Baillant
Doctorgradus
Frigien.N
gorek
napoo
animos
Cyphus
wantaka
waldorick
ventreachoux
Boulgakov
letruand
Lacyan
cristof
Anagor
Datan
daien
kiriell de la rose noire
Gil_de_Jean
lauco39
godo51
icie
lhooq
toucoul
Circes
Seraphine
bijave
Abaelle
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

Bureau du Recteur - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 40 EmptyDim 21 Oct 2012 - 9:13

Bonjour Madame,
Les cours sont ouverts à tous, vous pouvez suivre tout les cours souhaité.
Revenir en haut Aller en bas
Chany Lafarque
Néo Poitevin
Chany Lafarque


Nombre de messages : 5
Localisation : Artois
Date d'inscription : 02/04/2011

Bureau du Recteur - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 40 EmptyDim 21 Oct 2012 - 10:17

ahhhh la bonne nouvelle , pas d inscription ou de réservation ? pardonnez ces questions mais chez moi nous devons réserver les cours que nous voulons suivre
Revenir en haut Aller en bas
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

Bureau du Recteur - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 40 EmptyDim 21 Oct 2012 - 15:51

non rien de tout cela Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chany Lafarque
Néo Poitevin
Chany Lafarque


Nombre de messages : 5
Localisation : Artois
Date d'inscription : 02/04/2011

Bureau du Recteur - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 40 EmptyDim 21 Oct 2012 - 16:53

décidément j aime le Poitou ^^ un grand merci messire recteur
Revenir en haut Aller en bas
petronille
Poitevin Pure Souche
petronille


Nombre de messages : 552
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 11/04/2010

Bureau du Recteur - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 40 EmptyVen 26 Oct 2012 - 20:10

Je suis confuse recteur. Ma charrette a brisé une roue ce midi alors que je manœuvrais pour rentrer chez moi me changer avant d'aller faire cours. J'avais bien demandé à la gamine envoyée quérir un artisan de passer aussi vous prévenir mais elle a mangé la commission, la sotte caillette !

je vous prie de m'excuser et je remercie messire Xedar de m'avoir remplacée au pied levé

Revenir en haut Aller en bas
PetiteMarie
Néo Poitevin
PetiteMarie


Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 19/03/2012

Bureau du Recteur - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 40 EmptySam 27 Oct 2012 - 12:00

frappe à la porte en entre

bonjour Messire Recteur, je voulais vous demander un renseignement, s'il vous plait

et continue

comment on fait pour proposer une matière que l'on voudrait suivre? car là je suis bloquée dans ma voix armée, car je dois au moins ouvrir avec un professeur mes matières pour espérer continuer et avancer
Revenir en haut Aller en bas
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

Bureau du Recteur - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 40 EmptyDim 28 Oct 2012 - 7:47

Bonjour,
demander moi simplement qu'elle matière avez vous besoin pour poursuivre votre cursus ?
Revenir en haut Aller en bas
PetiteMarie
Néo Poitevin
PetiteMarie


Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 19/03/2012

Bureau du Recteur - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 40 EmptyLun 29 Oct 2012 - 13:39

ha d'accord

parcoure ses notes, alors à l'occasion il me faudrait commencer "Stratégie avancée" avec un professeur et comme ça je pourrais ensuite étudier seule, sans déranger et donc terminer ma voix armée

c'est envisageable Messire recteur?

Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

Bureau du Recteur - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 40 EmptyLun 29 Oct 2012 - 15:22

Le Comte passait par là et entendit la fin de la phrase de la demoiselle. Il entra dans le bureau, la salua et ajouta :

Bonjour, demoiselle, messire recteur. Pardonnez-moi d'intervenir, mais si cela peut permettre à cette jeune femme d'étudier, j'ajoute que j'aurais bien besoin de ce cours également pour finir ma voie de l'Armée vu que je ne suis qu'à 10 %.
Vous n'ouvririez pas ce cours que pour une seule personne ainsi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
petronille
Poitevin Pure Souche
petronille


Nombre de messages : 552
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 11/04/2010

Bureau du Recteur - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 40 EmptyMar 30 Oct 2012 - 8:30

Theudric , me laisserez vous une petite place à vos côté ? Je ne suis moi même qu'à 4 % en cette matière.
la veuve adresse un clin d'oeil complice à l'étudiante
Voyez, le cours va être plein avant même d'être programmé ... Mais n'ayez crainte, je ferai attention de vérifier si vous êtes déjà assise avant de m'installer.
Revenir en haut Aller en bas
PetiteMarie
Néo Poitevin
PetiteMarie


Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 19/03/2012

Bureau du Recteur - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 40 EmptyMar 30 Oct 2012 - 13:50

du haut de ses 17 printemps PetiteMarie regarde tout ce monde qui arrive et qu'elle ne connait pas, puis écoutant se rend compte qu'ils parlent pour elle

ha mais c'est chouette ça laisse t elle échapper, regarde le recteur l'oeil amusé avant de lâcher un et n'en profitez pas pour augmenter les prix sous prétexte que vous avez du monde Messire recteur et sourit pour lui faire comprendre qu'elle plaisantait
Revenir en haut Aller en bas
Mariechen74
Poitevin Pure Souche
Mariechen74


Nombre de messages : 1151
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/01/2011

Bureau du Recteur - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 40 EmptyVen 23 Nov 2012 - 12:01

Frappe au bureau du recteur puis pousse la porte.

Bonjour messire recteur,

Je viens de parcourir le panneau sur lequel les connaissances sont mises à jour, et j'ai pu constater comme bon nombre d'entre nous sûrement que les mises à jour n'avaient pas été faites depuis plusieurs mois.
Je suppose que votre charge de travail vous empêche de vous atteler à cette tâche, mais n'y a-t-il pas un recteur adjoint qui pourrait vous aider ?
Si ce n'est pas le cas, et si vous le souhaitez, je me permets par ailleurs de vous proposer mon aide pour ce classement. Cela devrait permettre d'y voir un peu plus clair !


Sourit, puis attend la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

Bureau du Recteur - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 40 EmptyVen 30 Nov 2012 - 19:38

En colère, le Theudrik ? Non, même pas ! Ou plutôt ... même plus ! Juste de la déception, ça oui, ... et l'envie de ne plus postuler et de ne plus s'occuper de l'Université surtout !

Sur le bureau du recteur, il laissa un message, écrit en gros et bien lisible ... au moins par par tous les professeurs qui passeraient, parce que le recteur ne le verrait peut-être pas ou l'ignorerait, comme d'habitude


Citation :
Messire recteur,

Si je vous écris aujourd'hui, c'est que je suis déçu, et ce une fois de trop !
Outre le fait que vous ne répondez pas, ou très - voire trop - tard, à toutes les personnes qui posent des questions, que les fiches ne sont pas mises à jour depuis des mois, que la proposition de ma douce et tendre Mariechen n'a toujours pas reçu réponse une semaine après, que vous n'avez pas daigné participer au débat sur les besoins de la médecine moderne, les embauches des professeurs me semblent être faites en dehors de tout contrôle.

J'en veux pour preuve le fait de ne pas avoir enseigné en tant que titulaire depuis le 10 novembre et de m'être fait refuser le poste de professeur encore aujourd'hui au profit de quelqu'un qui a enseigné les 11, 21 et 26 novembre, soit 3 fois après moi. Où est passé le ROI dans ce cas ? Je ne m'indigne même plus de ne pas être choisi par vous pour enseigner, j'en ai juste marre, parce qu'évidemment, je n'aurai aucune explication et que je n'ai plus envie de chercher des données comme je l'avais fait il y a deux mois pour comprendre votre fonctionnement !

Aussi, ai-je décidé de ne plus postuler, vu que cela ne sert à rien, dans cet établissement qui ne présente plus AUCUNE garantie de sérieux ! Et si je le dis aussi en place publique, c'est au nom de la justice, car je ne suis peut-être pas le seul dans ce cas, et NON par avidité personnelle, je le précise bien, car je peux très bien vivre sans donner de cours. Mais à quoi me sert d'avoir une vingtaine de domaines de compétences si je ne peux en faire profiter personne ?

Déjà, lorsque j'étais comte, je vous l'avoue, j'ai failli vous limoger de votre poste parce que vous ne me répondiez pas ici et que j'ai reçu quelques doléances vous concernant, mais je me suis dit que cela allait être vu comme de la tyrannie et/ou de la rancœur personnelle, alors qu'il ne s'agit que de la lassitude de ma part de voir cet établissement, autrefois plein de vie et prestigieux, devenir le domaine de l'obscurantisme, tellement personne ne sait rien.

Je vous salue malgré tout, et vais de ce pas transmettre ce courrier à la Comtesse ... qui évaluera la situation si elle le souhaite.
Theudrik de Saint-Savin

(PS HRP : au joueur du recteur, je vous ai aussi envoyé un Message Privé.)
Revenir en haut Aller en bas
Mariechen74
Poitevin Pure Souche
Mariechen74


Nombre de messages : 1151
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/01/2011

Bureau du Recteur - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 40 EmptyMer 5 Déc 2012 - 11:12

Sent que sa patience commence à s'amenuiser, et profite du passage de Theudrik dans le bureau pour repartir avec lui.

J'ai bien l'impression que notre recteur a oublié le chemin de son bureau... C'est dommage, pour une fois qu'on lui proposait de l'aide plutôt que de lui donner du travail ! Et c'est vrai que cela ne fait pas très sérieux, d'ignorer ainsi notre présence. Ma foi, tant pis pour lui : s'il a besoin de moi, il viendra me chercher, on verra si je suis encore disponible à ce moment-là...
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

Bureau du Recteur - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 40 EmptyMer 5 Déc 2012 - 18:51

Citation :

    Bureau du Recteur - Page 40 Poitou_comte-273f484

    Poitevin devant, jamais ne se rend !


    Bureau du Recteur - Page 40 Lettrine_p-271ba03oitevines, poitevins,


    Aux érudits Poitevins, qu'il plaise d'ouïr,

    En raison d’un manque évident de disponibilité, provoquant quelques plaintes de la part d'étudiants ou de professeurs, nous avons décidé de procéder au remplacement du recteur actuel, Messire Stephane637.

    Nous ouvrons donc dès ce jour, et pour une semaine, les candidatures à tous les érudits Poitevins qui seraient intéressés par cet investissement en temps et en travail, que l’Université représente.

    Chaque postulant devra faire un état de ses connaissances et de ses disponibilités avant le 12 décembre 1460, auprès de notre Porte-parole, Allydou (par MP ou courrier IG).

    Passé ce délai, un vote sera effectué au sein de l'Université.



    Fait par nous, Lafa_ de Bussac, Comtesse du Poitou.
    En notre château de Poitiers, ce 05 décembre de l’an de grâce MCDLX.

    Bureau du Recteur - Page 40 22417633

Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Bureau du Recteur - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 40 EmptyMer 5 Déc 2012 - 18:53

En tant qu'ancien recteur, je me permets de donner un avis sur le travail du recteur actuel.
Cela me prenait IRL 1 heure par jour. Mais,
- je contactais spontanément tous les mois les érudits pour connaître l'état de leurs connaissances ;
- je faisais un suivi des cours selon les comptes-rendus publiés par les professeurs ;
- je répondais rapidement aux différentes demandes (des élèves, des professeurs, des autorités comtales, ...)
- ...

Mais au vu de la présence du recteur actuel, je doute fort qu'il consacre autant de temps IRL à sa charge.

Toutes les informations étaient collectées dans un fichier excell --> cela rend assez difficile la collaboration entre un recteur et un vice-recteur. Mais une fois que l'information était dans le fichier, elle pouvait être utilisée pour répondre aux différentes demandes.

En fait, je gérais l'université de façon tout-à-fait différente. Mieux ou pas, c'est une question de point de vue dont je ne veux pas débattre mais en tout cas nettement plus performante. 8223 élèves ont suivi les 1662 cours donnés pendant ma période rectorat soit 4,95 élèves par cours (sur un maximum de 5 élèves). Je doute fort que le recteur actuel puisse affiche de tels chiffres.

-------

https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=17505
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Recteur - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Recteur
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Démission du recteur
» Bureau du Recteur Adjoint
» Un apprenti recteur?
» !!! Nouveau RECTEUR: appel à candidatures !!!
» Perrichon recteur???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: UNIVERSITE & FACULTE COMTALE :: Université :: Archives de l'Université-
Sauter vers: