Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 BUREAU DU PROCUREUR

Aller en bas 
+38
Alexans
brunehaut_
Lhouise
Kiklan
Tellus
Jehan de Proisy
Johnston
Anagor
Bismuth
lilyena
icie
alida
Cyphus
han__solo
Brisson
Crisolde
Messires
Kadfael
ducho
lanie
skinn_mc_dana
xedar
Néférouré
magaly
elhana
Philorca
Theudrik
jmanci
Damian.de.Cheroy
Eragon.
Carmena
silverstaff
allydou
lambert25.
xavix
Nessty
letilet
kiriell de la rose noire
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
alida
Poitevin Pure Souche
alida


Nombre de messages : 445
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 03/05/2011

BUREAU DU PROCUREUR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU PROCUREUR   BUREAU DU PROCUREUR - Page 6 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 11:38

Dame Icie,et chère collègue je me demande si Kerian qui s'était arrangé pour se déplacer incognito sous notre nez(pack furtif) ne serait pas repéré à nouveau.
Auquel cas il faudrait poursuivre l'instruction de son dossier, ses complices ayant déjà été jugés.

Cordialement, Alida.
Revenir en haut Aller en bas
alida
Poitevin Pure Souche
alida


Nombre de messages : 445
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 03/05/2011

BUREAU DU PROCUREUR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU PROCUREUR   BUREAU DU PROCUREUR - Page 6 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 14:33

Le message ci dessus est évidemment, maintenant, pour dame Aude, en lui souhaitant bienvenue au tribunal du Comté..
Revenir en haut Aller en bas
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

BUREAU DU PROCUREUR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU PROCUREUR   BUREAU DU PROCUREUR - Page 6 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 17:37

Oui, je l'assiste un peu dans ses débuts.

Ce sieur n est plus en Poitou ou alors, il s'est caché à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
alida
Poitevin Pure Souche
alida


Nombre de messages : 445
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 03/05/2011

BUREAU DU PROCUREUR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU PROCUREUR   BUREAU DU PROCUREUR - Page 6 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 18:12

Aude, je pense qu'il serait bon de demander à dame Icie de requérir dans le procès de Scotia, chose que vous ne pourrez faire puisque vous êtes témoin de la défense.
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

BUREAU DU PROCUREUR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU PROCUREUR   BUREAU DU PROCUREUR - Page 6 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 18:20

Je vois que Theudrik arrive à déplacer des dossiers. En dehors du fait que ce soit pas à lui de le faire et qu'il ne devrait pas pouvoir le faire, j'aimerais attirer l'attention sur le fait que la prescription n'existe pas donc même vieux il n'y a pas de raison de mettre des dossiers aux archives.
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

BUREAU DU PROCUREUR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU PROCUREUR   BUREAU DU PROCUREUR - Page 6 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 14:12

Mon cher Xedar,
j'ai été nommé substitut du procureur par Sa grandeur Ventreachoux et à sa demande, afin d'aider la jeune Aude nouvellement nommée à ce poste délicat ... qui semble avoir été négligé depuis quelques temps ou, du moins, qui souffre d'un encombrement certain. A ce titre, on m'a fait entrer dans le conseil judiciaire pour pouvoir mettre un peu d'ordre et donner des conseils à la nouvelle procureur (procureure ? procuratrice ?).

Si effectivement, il n'existe pas de prescription de façon légale, j'ai toujours entendu dire que, de façon tacite, au bout d'un certain temps, il ne servait plus à rien de punir.
(HRP : il me semble qu'il y avait un post qui parlait de 3 mois maximum entre la date d'un délit mineur et le lancement du procès, 6 mois maximum pour un crime : je ne l'ai pas retrouvé, mais je ne pense pas l'avoir inventé. Je poursuis mes recherches. ^^)

Cela dit, il me semble que le but, c'est que la justice fonctionne et qu'on arrive à rattraper le retard qui s'est accumulé en cette période estivale. Voilà pourquoi j'ai archivé certaines affaires, de façon à ce qu'Aude ait une vision plus claire des affaires à traiter en priorité.
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

BUREAU DU PROCUREUR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU PROCUREUR   BUREAU DU PROCUREUR - Page 6 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 14:16

ok, il y a juste pas eu d'annonce officiel c'est pour ça et je n'ai pas eu l'info désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

BUREAU DU PROCUREUR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU PROCUREUR   BUREAU DU PROCUREUR - Page 6 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 14:18

Pas de souci ! (Ça s'est fait avant-hier soir par mésange ! JD Aude ne savait pas par où commencer et je l'aide comme je peux^^)
Revenir en haut Aller en bas
lilyena
Poitevin Pure Souche
lilyena


Nombre de messages : 1406
Localisation : non loin du terrain de soule ou de la taverne
Date d'inscription : 06/11/2011

BUREAU DU PROCUREUR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU PROCUREUR   BUREAU DU PROCUREUR - Page 6 EmptyLun 15 Oct 2012 - 12:25

coucou Messires, coucou PFK

Bienvenus au pôle Justice.


*sort une bouteille de liqueur de mirabelle de Brisson de sa cachette et sert tous l'monde*

Alors. en tant que substitut, Messires, c'est quoi ton travail exactement?
Quels sont les taches que l'on peut te déléguées et celle qui nous reviennent obligatoirement?

ça fait déjà un bon mois que je suis ici, et au rythme où je progresse, j'crois que je serais opérationnelle dans... 4 ou 5 mandats de procureur. L'plus compliquer pour moi c'est de démêler les lois en vigueurs affichées à certains endroits et celles obsolète mais toujours visible à d'autres endroits.



Revenir en haut Aller en bas
Messires
Poitevin Pure Souche
Messires


Nombre de messages : 402
Localisation : Niort
Date d'inscription : 02/03/2011

BUREAU DU PROCUREUR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU PROCUREUR   BUREAU DU PROCUREUR - Page 6 EmptyLun 15 Oct 2012 - 12:54

Merci Lilyena et merci pour le verre.

Boit son verre lentement

Je suis là pour apporter aide et conseil à toi et à Koala. Si tu veux que je te libère du travail n'hésites pas !
Revenir en haut Aller en bas
Bismuth
Poitevin Pure Souche
Bismuth


Nombre de messages : 441
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 17/09/2012

BUREAU DU PROCUREUR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU PROCUREUR   BUREAU DU PROCUREUR - Page 6 EmptyVen 2 Nov 2012 - 23:14

Bonjour à tous, je suis Bismuth, le nouveau procureur jusqu'à priori la fin de ce mandat. Etant donné le nombre important de dossiers, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques et à me presser si vous jugez un dossier plus urgent qu'un autre. N'hésitez pas non plus à me faire part de vos remarques si je commets des erreurs ou si j'ai raté une étape importante du protocole judiciaire.

Enfin, je viens de lancer deux actes d'accusation, sur le cas de récidivisme de Purple_haze, j'ai pris la liberté d'appeler directement à la barre dame Alixaure qui semble avoir travaillé sur ce dossier. Dites moi si vous préférez que je vous prévienne avant ou si vous préférez vous arranger entre vous sur la personne la mieux placée pour témoigner. Ou si je peux garder cette initiative pour les procès à venir.

Enfin, est-ce que quelqu'un peut me renseigner pour me dire qui a la charge de déplacer les dossiers mis en acte d'accusation vers le bureau du juge?
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

BUREAU DU PROCUREUR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU PROCUREUR   BUREAU DU PROCUREUR - Page 6 EmptyVen 2 Nov 2012 - 23:18

pour la dernière question c'est le procureur, donc vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

BUREAU DU PROCUREUR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU PROCUREUR   BUREAU DU PROCUREUR - Page 6 EmptyVen 2 Nov 2012 - 23:40

Et je vous conseille de les déplacer juste avant de faire l'acte d'accusation (IG), comme ça vous aurez le bon emplacement des dossiers (le bon lien du forum).
(Autre remarque : n'utilisez pas Word pour faire vos textes, parce que vous aurez des signes incompréhensibles IG, genre losange avec un point d'interrogation, car Word ne respecte pas forcément les caractères standard ! Pour ma part, je faisais l'acte sur le forum et je le copiais ensuite dans le tribunal des RR ^^)
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Bismuth
Poitevin Pure Souche
Bismuth


Nombre de messages : 441
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 17/09/2012

BUREAU DU PROCUREUR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU PROCUREUR   BUREAU DU PROCUREUR - Page 6 EmptyVen 2 Nov 2012 - 23:54

C'est bien ce qui me semblait mais à ce moment là je crois que je n'avais pas les clefs permettant de déplacer les dossiers.

(Je crois que je n'avais pas les outils de modération. Merci pour le conseil jd Theudrik je ferai attention!)

Revenir en haut Aller en bas
lilyena
Poitevin Pure Souche
lilyena


Nombre de messages : 1406
Localisation : non loin du terrain de soule ou de la taverne
Date d'inscription : 06/11/2011

BUREAU DU PROCUREUR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU PROCUREUR   BUREAU DU PROCUREUR - Page 6 EmptySam 3 Nov 2012 - 17:39

Le lieutenant de police de Niort Flamel demande à témoigner dans l'affaire purple hase. Le courrier a été ajouté au dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Bismuth
Poitevin Pure Souche
Bismuth


Nombre de messages : 441
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 17/09/2012

BUREAU DU PROCUREUR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU PROCUREUR   BUREAU DU PROCUREUR - Page 6 EmptySam 3 Nov 2012 - 17:47

Il est appelé.
Revenir en haut Aller en bas
Anagor
Poitevin Pure Souche
Anagor


Nombre de messages : 3805
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/09/2008

BUREAU DU PROCUREUR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU PROCUREUR   BUREAU DU PROCUREUR - Page 6 EmptySam 26 Jan 2013 - 19:23

Bonsoir,
Je ne retrouve pas le dossier que j'avais déposé sur votre bureau : il s'agissait d'une agression verbale et de menaces proférée par Gwellalouen, Chuck.norris02 et Zephyr à l'encontre de Karine1972.
Je vais le reconstituer car j'ai eu une nouvelle pièce agravante et que je juge déterminante pour cette affaire. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

BUREAU DU PROCUREUR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU PROCUREUR   BUREAU DU PROCUREUR - Page 6 EmptySam 26 Jan 2013 - 19:49

Mr le prévôt, me promenant chez le procureur, je me permet de vous répondre puisque ce dossier est chez moi, dans mon bureau, l'affaire contre le sieur chuck.norris02 ayant été instruite.

vous pouvez le voir au tribunal ou directement dans mon bureau afin de constituer les dossiers des autres personnes concernées éventuellement à avoir donc gwellalouen mais aussi zephyre
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

BUREAU DU PROCUREUR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU PROCUREUR   BUREAU DU PROCUREUR - Page 6 EmptyMar 5 Mar 2013 - 23:35

Classement sans suite:

[installation illegale]Shelsy_ (12/2/1461) Saintes
[escroquerie]Lanruso(mai 1460)
Revenir en haut Aller en bas
Johnston
Poitevin Pure Souche
Johnston


Nombre de messages : 3327
Localisation : niort
Date d'inscription : 02/03/2012

BUREAU DU PROCUREUR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU PROCUREUR   BUREAU DU PROCUREUR - Page 6 EmptyMar 19 Mar 2013 - 13:45

cher procureur, Manon des dragons relancer a votre demande et dossier de Melissande Maelig transmis a votre bureau car elle refuse de payer son amende.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Proisy
Poitevin Pure Souche
Jehan de Proisy


Nombre de messages : 1300
Localisation : La Trémouille, domaine des Fortunat, Olonne, l'Hermenault ou alors Montmilcent En Alençonnais
Date d'inscription : 13/08/2008

BUREAU DU PROCUREUR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU PROCUREUR   BUREAU DU PROCUREUR - Page 6 EmptyLun 6 Mai 2013 - 16:00

Petit tour de ce qui sera, un temps, son domaine. Pfft de la poussière du désordre et une tonne de dossiers à voir et revoir. Certains à supprimer, d'autres à monter - le plus vite possible -. Bref il n'allait pas chômer dans les jours à venir le nouveau Procureur. Par chance, le Prévost était un expert quand au Juge, il appartenait à Jehan de lui fournir les éléments pour juger du mieux possible...

Aussi s'attela-t-il aussitôt à la tâche...qui commença par débarrasser la table de travail de tous les dossiers de manière à pouvoir les examiner un par un. Commande de chandelles - surement que le budget Comtal allait en prendre un sérieux coup car il voulait travailler sans désemparer le bougre -, de cire, de vélins, de plumes.

Tout en effectuant les préparatifs il ouvre la croisée car la pièce empeste suite au passage de la personne l'ayant, illégalement, précédé. Faut dire que quand on voyait la personne...enfin bref. Tien justement celui-là aussi faudra le mettre sur la liste.
Revenir en haut Aller en bas
jmanci
Poitevin Pure Souche
jmanci


Nombre de messages : 2276
Localisation : niort
Date d'inscription : 01/09/2007

BUREAU DU PROCUREUR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU PROCUREUR   BUREAU DU PROCUREUR - Page 6 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 4:00

il toqua à la porte pour tout de même un brin de politesse, une légère attente avant l'invitation à entrer et hop franchissement de celle ci

bonjour, cher procureur je me baladais dans les couloirs et puis j'ai cru voir un brin de lumière passer sous votre porte, alors bon je me suis dis pourquoi ne pas vider une bouteille en votre compagnie.

un sourire avant de poursuivre

non enfaite je viens vous déranger parce que je m'occupe des coopérations judiciaire au sein notre chancellerie, et qu'il y a quelques dossiers ici qui pourraient être vu. nous avons par exemple un traité de coopération avec le Languedoc.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Proisy
Poitevin Pure Souche
Jehan de Proisy


Nombre de messages : 1300
Localisation : La Trémouille, domaine des Fortunat, Olonne, l'Hermenault ou alors Montmilcent En Alençonnais
Date d'inscription : 13/08/2008

BUREAU DU PROCUREUR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU PROCUREUR   BUREAU DU PROCUREUR - Page 6 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 15:55

Un toc à la porte signifie qu'on en demande l'entrant...

...Entrez !

Et hop voici le visiteur Jmanci qui vient parler des traités de coopération judiciaire.


Hum Messire si le plaisir de partager un flacon d'un quelconque nectar ne saurait m'être désagréable en votre compagnie, l'intérim de la fonction que j'occupe pour l'heure porte sur l'expédition des affaires courantes. je ne voudrais poinct obérer les décisions à venir des futurs tenants de la fonction. De plus les accords de coopération judiciaire doivent être validés par le Conseil. Je crains que pour le moment le Conseil n'ait d'autres urgences avant les élections si nous voulons laisser une situation aussi claire que possible à nos successeurs.


Pour autant le Fortunat, sort d'un meuble derrière lui, deux gobelets en étain simples mais de belle facture. Il les dépose sur la petite table près de laquelle deux fauteuils attendent. Il invite d'un geste son visiteur à prendre y place avant de le rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
jmanci
Poitevin Pure Souche
jmanci


Nombre de messages : 2276
Localisation : niort
Date d'inscription : 01/09/2007

BUREAU DU PROCUREUR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU PROCUREUR   BUREAU DU PROCUREUR - Page 6 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 21:45

Je vous remercies mais je ne fesais que passer c’était surtout pour vous demander si vous pouviez laisser une note dans les dossiers ne pouvant le faire moi-même le bureau du prévôt m’étant fermé, me voila donc ici. je sais bien que sous régence certaines choses ne peuvent avancer mais une note peut toujours etre ajouté pour le prochain conseil.
Je ne vous empêcherais pas plus de travailler, bonne continuation à vous.


Un sourire avant de quitter le bureau
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Proisy
Poitevin Pure Souche
Jehan de Proisy


Nombre de messages : 1300
Localisation : La Trémouille, domaine des Fortunat, Olonne, l'Hermenault ou alors Montmilcent En Alençonnais
Date d'inscription : 13/08/2008

BUREAU DU PROCUREUR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU PROCUREUR   BUREAU DU PROCUREUR - Page 6 EmptyVen 17 Mai 2013 - 11:39

Jehan écouta le visiteur et ce dernier semblait vouloir partir sans déboucher le flacon qu'il avait fait miroiter. De quoi se retrouver en procès pour avoir allécher le Procureur sans lui donner son content de nectar.

Hé ne partez pas si vite vous avez en main un dossier urgent que nous devons traiter non? Ok pour la note dans les dossiers je vais faire mon possible si je les trouve et cela devrait être possible, surtout avec quelque chose dans le gosier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BUREAU DU PROCUREUR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU PROCUREUR   BUREAU DU PROCUREUR - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BUREAU DU PROCUREUR
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» PROCUREUR : Fonctionnement du bureau
» [Classé] non respect du décret comtal sur le prix du blé
» Le Petit Guide du Grand Procureur
» [Coupable] [Présence illégale] Zorro19 (04/03/56)
» [Relaxé Mort] [Présence illégale] Goncalves (03/03/56)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Procureur-
Sauter vers: