Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 BUREAU DU PROCUREUR

Aller en bas 
+38
Alexans
brunehaut_
Lhouise
Kiklan
Tellus
Jehan de Proisy
Johnston
Anagor
Bismuth
lilyena
icie
alida
Cyphus
han__solo
Brisson
Crisolde
Messires
Kadfael
ducho
lanie
skinn_mc_dana
xedar
Néférouré
magaly
elhana
Philorca
Theudrik
jmanci
Damian.de.Cheroy
Eragon.
Carmena
silverstaff
allydou
lambert25.
xavix
Nessty
letilet
kiriell de la rose noire
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
ducho
Poitevin Pure Souche
ducho


Nombre de messages : 548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 01/07/2008

BUREAU DU PROCUREUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU PROCUREUR   BUREAU DU PROCUREUR - Page 5 EmptyVen 17 Déc 2010 - 13:19

De quels dossiers parles tu Xedar?
Pour te répondre franchement, j'ai regardé toutes les affaires avec Theud et nous avons fait un point, certaines affaires sont bloquées. Et j'avoue qu'il est assez difficile de reprendre des dossiers déjà entamés.
Si à ton sens une affaire nous a échappé peux tu nous le signaler que nous fassions le nécessaire. Personnellement j'aimerais effectivement me débarrasser au plus vite de certains cas.
[HRP pas très présent depuis 4 jours et je reviens à la surface aujourd'hui ceci explique cela, avant il a fallu piger un peu ce qui restait à faire , si tu peux nous aider à y voir clair]
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

BUREAU DU PROCUREUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU PROCUREUR   BUREAU DU PROCUREUR - Page 5 EmptyVen 17 Déc 2010 - 19:37

Xedar, quand il y a urgence, on traite (comme on peut parce que IRL, j'étais également débordé, mais ça va aller mieux, vivent les vacances santa ).
Mais crois-moi, on a bien passé au crible tous les procès. Pour certains procès, les accusés sont hors du comté et ne peuvent se défendre ; pour d'autres, les accusés sont en retraite spirituelle (pas le droit de passer leurs témoignages ou de leur infliger un verdict) ; pour d'autres encore, Ducho et moi sommes déjà témoins et nous ne pouvons pour l'instant avancer, ne pouvant être juge et partie comme on dit.
Cela répond-il à ton interrogation ?
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

BUREAU DU PROCUREUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU PROCUREUR   BUREAU DU PROCUREUR - Page 5 EmptyVen 17 Déc 2010 - 20:42

Une date au hasard, le 22 novembre, dossier tarbes, le type est à Saintes et n'est pas en retraite Wink
Revenir en haut Aller en bas
ducho
Poitevin Pure Souche
ducho


Nombre de messages : 548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 01/07/2008

BUREAU DU PROCUREUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU PROCUREUR   BUREAU DU PROCUREUR - Page 5 EmptyVen 17 Déc 2010 - 21:01

Dans cette affaire Theud est témoin. Il nous faut demander à Sophie de mandater un juge spécial, pareil je suis témoins dans une affaire.
Revenir en haut Aller en bas
ducho
Poitevin Pure Souche
ducho


Nombre de messages : 548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 01/07/2008

BUREAU DU PROCUREUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU PROCUREUR   BUREAU DU PROCUREUR - Page 5 EmptyMar 25 Jan 2011 - 9:16

Je souhaite bonne chance à mon successeur. Il me semble qu'il y a largement de quoi faire avec des gens de qualité au sein de ce nouveau conseil. Il m'apparait même que les possibilités de travailler ensemble malgré les 5 listes devraient être bien meilleures. Je remercie Xedar, Allydou et Theud pour leur aide. Malgré cela je garderai un bon souvenir de ce mandat et ce malgré les divergences, je trouve qu'au final la majorité des conseillers ont fait preuve de responsabilité.
Je reste bien sur à disposition de mon Comté et du futur procureur pour aider. Je crois que sans la prise du château la situation laissée par Theud et moi même était plutôt saine et bien dégagée.
Bonne chance à vous
Vive le Poitou

Revenir en haut Aller en bas
Kadfael
Poitevin Intégré



Nombre de messages : 75
Localisation : Royaumes Renaissants
Date d'inscription : 24/10/2010

BUREAU DU PROCUREUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU PROCUREUR   BUREAU DU PROCUREUR - Page 5 EmptyMar 15 Fév 2011 - 8:13

bonjour Allydou,

je vais favoriser lors des amendes, des amendes comtales pour récupérer l'argent dans la caisse Poitevine.
j'espère que je peux compter sur vous pour cette mission délicate si l'on peut travailler main dans la main,
je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

BUREAU DU PROCUREUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU PROCUREUR   BUREAU DU PROCUREUR - Page 5 EmptyMar 15 Fév 2011 - 8:40

Bonjour Juge Kadfael,

Je ferai au mieux pour les amendes comtales en effet. Mais il ne faudra pas m'en vouloir de préféré réclammer une lourde peine à une tappe sur les doigts.
Mon role est de défendre le Comté, accessoirement les victimes aussi. Le votre est de trancher si je m'égare de trop Laughing

Quand à ce qui est de travailler main dans la main... Je vous avoue que ça a assez mal commencé non ? En m'empechant de pouvoir m'exprimer, ce n'était pas la meilleure manière...
Revenir en haut Aller en bas
Messires
Poitevin Pure Souche
Messires


Nombre de messages : 402
Localisation : Niort
Date d'inscription : 02/03/2011

BUREAU DU PROCUREUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU PROCUREUR   BUREAU DU PROCUREUR - Page 5 EmptyDim 29 Mai 2011 - 6:08

Bonjour Procureur,

Je vous demanderai de faire votre réquisitoire le plus rapidement possible sur l'affaire urgente de brigandage de "Maelys.."
J'espère que vous le fassiez au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

BUREAU DU PROCUREUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU PROCUREUR   BUREAU DU PROCUREUR - Page 5 EmptyMar 27 Sep 2011 - 20:30

Bonsoir messire procureur!!

Je vais te faire les dossiers après ... te fais pas de soucis!! Je ne t'ai pas oublié!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

BUREAU DU PROCUREUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU PROCUREUR   BUREAU DU PROCUREUR - Page 5 EmptyMar 27 Sep 2011 - 23:04

puisque je vous vois tous les deux, jesus est en procès pour avoir pillé le comté, mais pas la rochelle par contre...

bon je sais, j'ai pas été voir à la prévôté, et si le dossier y est, la grincheuse va me tomber dessus... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

BUREAU DU PROCUREUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU PROCUREUR   BUREAU DU PROCUREUR - Page 5 EmptyMar 27 Sep 2011 - 23:53

dans la foulée, j'ai deux réquisitoires en attente à prononcer pour deux cas d'un mois et plus d'installation illégale...
que fait on ?

demande de TIG comme garde par exemple en ce moment !

car là sur le coup, on fait pas fort ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
Brisson
Poitevin Pure Souche
Brisson


Nombre de messages : 2661
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/02/2011

BUREAU DU PROCUREUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU PROCUREUR   BUREAU DU PROCUREUR - Page 5 EmptyMer 28 Sep 2011 - 0:16

Monsieur le juge, on prend son mal en patience.

Les premiers jours entre Crisolde et moi, ont été consacrés à se transférer les informations.
Pour moi aussi, les dossiers d'accusations c'est du nouveau.
Je vous demande de nous laisser un peu de temps. Si ca peut vous aider pour patienter, il parait qu'il y a quelques bonnes bouteilles dans les caves du chateau qui attendent d'être ouvertes.
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

BUREAU DU PROCUREUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU PROCUREUR   BUREAU DU PROCUREUR - Page 5 EmptyMer 28 Sep 2011 - 1:10

Wouiii .... un tout p'tit peu d'patience!! J'implore votre clémence M'sieur l'juge!! MERCI!! Je prends mes marques là ... faut être partout en même temps!! J'ai fait du non stop aujourd'hui !!! Je suis sur les rotules scratch
Revenir en haut Aller en bas
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

BUREAU DU PROCUREUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU PROCUREUR   BUREAU DU PROCUREUR - Page 5 EmptyMer 28 Sep 2011 - 10:39

roooo mais alors tsss, elles sont où ces bouteilles !!!

bref, plus sérieusement, vu le temps que cela à duré, il me semble que nous pourrions demander à la maréchaussée de leur faire effectuer une peine en défendant la ville où ils sont et prouvant ainsi qu'ils méritent notre confiance.
du coup, deux défenseurs gratuits de plus... et je prononce une cupabilité avec 0 écus d'amende et TIG une fois fait et on passe...

donc du même coup, s'il acceptent pas besoin à toi brisson d'y répondre, on arrive direct au verdict et basta !
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

BUREAU DU PROCUREUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU PROCUREUR   BUREAU DU PROCUREUR - Page 5 EmptyMer 28 Sep 2011 - 12:41

au fait... c'est qui la grincheuse??? hein Shocked j'espère que c'est pas moi Razz

ok pour le TIG pour les 2 PI , Azrel et Kohan, mais il faut qu'ils aident à la défense aussi!! Et dès qu'ils auront assez d'argent obligation d'avoir un champ ; pas de sdf !!!
Revenir en haut Aller en bas
Brisson
Poitevin Pure Souche
Brisson


Nombre de messages : 2661
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/02/2011

BUREAU DU PROCUREUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU PROCUREUR   BUREAU DU PROCUREUR - Page 5 EmptyMer 28 Sep 2011 - 13:01

Comme vous voulez monsieur le juge. Je vais aller plaider mon réquisitoire.

Je me permets aussi de vous rappeler que ce bureau du procureur est celui ouvert au public, et que je dispose dans un coin du conseil, d'une petite table et de quelques chaises assez confortables.
Revenir en haut Aller en bas
han__solo
Poitevin Pure Souche
han__solo


Nombre de messages : 891
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 14/08/2008

BUREAU DU PROCUREUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU PROCUREUR   BUREAU DU PROCUREUR - Page 5 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 15:18

Bonjour M le Procureur,

Je viens m'adresser à vous en tant que Maire et non que Juge, car ceci concerne l'affaire Carmody.

Ce sieur ayant respecté l'accord passé avec LT, je souhaite retirer la plainte qui avait été déposée à son encontre.

Me concernant, dès qu'il y aura un besoin côté PE en justice et que j'aurai les 20 PE à fournir, je me tiendrai disponible pour 20 écus seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Brisson
Poitevin Pure Souche
Brisson


Nombre de messages : 2661
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/02/2011

BUREAU DU PROCUREUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU PROCUREUR   BUREAU DU PROCUREUR - Page 5 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 15:35

Une plainte portée devant le tribunal ne peut plus être retirée.

Par contre, on peut demander au Comte de nommer un autre juge, qui prendra en compte l'ententente faite après le début du procès et rendra un verdict, coupable mais sans peine ou la relaxe pure et simple.

Revenir en haut Aller en bas
han__solo
Poitevin Pure Souche
han__solo


Nombre de messages : 891
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 14/08/2008

BUREAU DU PROCUREUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU PROCUREUR   BUREAU DU PROCUREUR - Page 5 EmptyMer 14 Déc 2011 - 23:10

Monsieur le Procureur,

Je viens de recevoir ce courrier :

Citation :
Expéditeur : Jaquou
Date d'envoi : 14/12/2011 - 22:30:10
Titre : Négociations
Bonjour Sir Han__solo,

Je suis Jaquou, l'homme que vous avez envoyé a la mine hier pour une durée de 10 jours.
Et bien figurez vous que j'en reviens, et, le décors n'est pas le même que les vergers de Niort...
L'activité et les conditions de travail non plus, ce qui me fait penser a une sentence exagérée.

De quoi m'a t on accusé hier ? D'un certains déménagement illégal...or comme je l'ai déjà dis, j'ai simplement déposé quelques babioles dans un coin des marais le temps de me rendre a Thouars plus léger.

Rappelons quand même que j'ai approvisionné de mon mieux le marché de Niort en bois que je ramenais régulièrement de thouars, je ne sais pas si vous avez déjà tiré une charrette remplie de stères mais le plaisir n'en est pas synonyme.

Rappelons aussi le sentiment d'injustice quand la douanière me refusa l'accés a vos terres a cause de mes antécédents...alors qu'ils sont inexistant.

C'est pourquoi par ce courrier je viens porter réclamation en ce qui concerne ma sentence, j'ai eu le temps d'y réfléchir dans les boyaux de la mines aujourd'hui et plus j'y pensais, plus le sentiment d'injustice qui est né lors de mon premier contact avec la justice Poitevine grandissait. J'ai beau chercher et rechercher je ne vois pas ce qu'on pourrait me reprocher.
C'est pourquoi je demande l'annulation de ma peine ou une diminution du temps de travail a la mine en enlevant l'amende.

cordialement

Jaquou.


Je suis prêt à revoir mon jugement à la baisse si vous aussi vous êtes d'accord. A savoir au lieu de 10 jours de mines, seulement 5 jours de mines sans que le salaire lui soit repris, mais avec une amende de 30 écus pour lui faire comprendre qu'on ne plaisante pas avec la justice.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

BUREAU DU PROCUREUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU PROCUREUR   BUREAU DU PROCUREUR - Page 5 EmptyVen 30 Déc 2011 - 12:22

M'sieur l'procureur,
Voilà ... ça fait deux dossiers pour lesquels je n'avais pas vu qu'ils étaient déjà chez vous... je m'en excuse. J'espère ne pas avoir entravé le cours de la justice!
Le bonjour!!
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

BUREAU DU PROCUREUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU PROCUREUR   BUREAU DU PROCUREUR - Page 5 EmptyMar 24 Jan 2012 - 0:35

-Xedar remonte moi le dossier Xdark_kennyx s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

BUREAU DU PROCUREUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU PROCUREUR   BUREAU DU PROCUREUR - Page 5 EmptyMar 24 Jan 2012 - 0:50

(Avez vous bien vu la demande de JD Brisson de pouvoir continuer à mener le RP du procès en gargote ?
Je lui ai donné mon accord en lui disant de se rapprocher de vous et de JD Cyphus pour le verdict à rendre.
Merci. )
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

BUREAU DU PROCUREUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU PROCUREUR   BUREAU DU PROCUREUR - Page 5 EmptyMer 22 Fév 2012 - 15:47

-Xedar ça fait 10 jours que Xdark_Kennyx et sa copine Myrandha sont à Thouars malgré leur bannissement. Tu t'en occupes?
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

BUREAU DU PROCUREUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU PROCUREUR   BUREAU DU PROCUREUR - Page 5 EmptyMer 22 Fév 2012 - 19:33

Oui ça m'était sorti de la tête, je le fais ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

BUREAU DU PROCUREUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU PROCUREUR   BUREAU DU PROCUREUR - Page 5 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 0:53

Bonsoir, l'adresse de la Coutume a changé, n'oubliez pas de modifier les modèles pour qu'ils amènent au bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BUREAU DU PROCUREUR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU PROCUREUR   BUREAU DU PROCUREUR - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BUREAU DU PROCUREUR
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» PROCUREUR : Fonctionnement du bureau
» [Classé] non respect du décret comtal sur le prix du blé
» [Coupable] [Présence illégale] Zorro19 (04/03/56)
» [Relaxé Mort] [Présence illégale] Goncalves (03/03/56)
» Le Petit Guide du Grand Procureur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Procureur-
Sauter vers: