Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 BUREAU DU PROCUREUR

Aller en bas 
+38
Alexans
brunehaut_
Lhouise
Kiklan
Tellus
Jehan de Proisy
Johnston
Anagor
Bismuth
lilyena
icie
alida
Cyphus
han__solo
Brisson
Crisolde
Messires
Kadfael
ducho
lanie
skinn_mc_dana
xedar
Néférouré
magaly
elhana
Philorca
Theudrik
jmanci
Damian.de.Cheroy
Eragon.
Carmena
silverstaff
allydou
lambert25.
xavix
Nessty
letilet
kiriell de la rose noire
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Nessty
Poitevin Pure Souche
Nessty


Nombre de messages : 101
Localisation : Sur les voies de ma destinée
Date d'inscription : 05/06/2009

BUREAU DU PROCUREUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU PROCUREUR   BUREAU DU PROCUREUR - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 22:15

Nessty a écrit:
[HRP :

1 an que nous utilisons ce sceau et que j'attends cette réaction... sauf que là je refuse de jouer tout RP en Poitou pour des raisons simples et évidentes... J'vais tout de même répondre :

Définition
Citation :
* Les scels sont composés d'un type (signe) et d'une légende (texte)

Le cachet de cire des Vilains ne comporte pas de légende et dans chaque RP où il est utilisé une phrase spécifique de narration lui attribue sa qualité Wink Ce fut volontaire pour ne pas entrer en conflit avec cette règle. Joueur de l'hérauderie contacté y a 1 an à ce sujet là car l'un des co-fondateurs voulait déposer officiellement le sceau mais pas besoin de le faire. Vlà... suffit de bien lire parfois...

L'ferait mieux de s'occuper des joueurs qui s'attribuent des titres de noblesse sans qu'affiliation soit accordée ou reconnue Wink

/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Nessty
Poitevin Pure Souche
Nessty


Nombre de messages : 101
Localisation : Sur les voies de ma destinée
Date d'inscription : 05/06/2009

BUREAU DU PROCUREUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU PROCUREUR   BUREAU DU PROCUREUR - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 22:17

sorry pour double post, mêmetriple... pas vu qu'il n'y avait pas de fonction edition dans ce coin... donc LdJ Damian, si tu pouvais effacer ....
Revenir en haut Aller en bas
Eragon.
Poitevin Pure Souche
Eragon.


Nombre de messages : 2507
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 01/07/2008

BUREAU DU PROCUREUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU PROCUREUR   BUREAU DU PROCUREUR - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 22:54

[hrp]
Era à peut être tord.. ou pas.. Mais dans ce cas Nessty n'aura cas remporter le procès.. Je pense que cette précision HRP n'avance rien.. et puis Era ne changera pas ce qu'il fait à cause d'une intervention HRP [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Nessty
Poitevin Pure Souche
Nessty


Nombre de messages : 101
Localisation : Sur les voies de ma destinée
Date d'inscription : 05/06/2009

BUREAU DU PROCUREUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU PROCUREUR   BUREAU DU PROCUREUR - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2009 - 0:25

[HRP :

L'a toujours pas compris lui que j'ferai plus de RP en Poitou et surtout pas avec des joueurs comme lui.... tsssssssss !

Byebye !

/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Eragon.
Poitevin Pure Souche
Eragon.


Nombre de messages : 2507
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 01/07/2008

BUREAU DU PROCUREUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU PROCUREUR   BUREAU DU PROCUREUR - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2009 - 0:45

[hrp]
Hurmf voila que ca commence l'attaque personnelle et ca se plaint de la censure .. bah dis.
Pas besoin de faire de RP vu que ce que Era dénonce est justifié est indéfendable, enfin bref..

Bye bye. [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Eragon.
Poitevin Pure Souche
Eragon.


Nombre de messages : 2507
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 01/07/2008

BUREAU DU PROCUREUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU PROCUREUR   BUREAU DU PROCUREUR - Page 2 EmptySam 10 Oct 2009 - 15:03

Et Eragon attendait patiemment.
Revenir en haut Aller en bas
Damian.de.Cheroy
Poitevin Intégré
Damian.de.Cheroy


Nombre de messages : 59
Localisation : En voyage
Date d'inscription : 27/11/2008

BUREAU DU PROCUREUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU PROCUREUR   BUREAU DU PROCUREUR - Page 2 EmptySam 10 Oct 2009 - 19:04

Le procureur resta interdit devant l’affiche apportée devant lui. Scrutant la cire qui y était colée.
Soudain, il se rendit compte que le héraut l’observait depuis un petit moment, et prit conscience qu’il était resté muet trop longtemps.

Fronçant les sourcils, Damian sourit gêné. Et prit sur lui de lui faire part de ses doutes.


Et bien… Êtes vous sûr qu’il s’agisse bien de scel ?
Car par ma foi, on dirait plutôt de la cire qui a coulé d’une bougie ou d’un chandelier…
C’est vrai que l’on dirait un symbole au milieu. On dirait… heu…

Par contre, je ne vois pas de devise ou de cri.
Marmonna Damian.
C’est peu commun.

Puis considérant à nouveau l’affiche, Damian posa son doigt dessus, et le rapporta à sa bouche.

Et là ! Je jurais que c’est de la lie de vin.

Se redressant, il considéra le sieur Eragon, et lui déclara :

Toutefois, et ce n’est pas à vous, héraut, que je vais apprendre quelque chose, il faut agir selon la procédure !

La procédure !
Insista Damian.

Il vous faut donc en tout premier lieu porter plainte auprès de la maréchaussée.
Celle-ci fera enquête, et me présentera le dossier lorsque celui-ci sera prêt.
Je verrai alors ce que je peux faire pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Eragon.
Poitevin Pure Souche
Eragon.


Nombre de messages : 2507
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 01/07/2008

BUREAU DU PROCUREUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU PROCUREUR   BUREAU DU PROCUREUR - Page 2 EmptySam 10 Oct 2009 - 22:08

Eragon écouta les remarques du procureur en souriant.

Pensez bien que je ne suis pas venu ici sur un coup de tête, ce sceau a été étudié et j'ai débattu avec mes confrères hérauts, nous nous sommes accordés sur le fait que c'est bel et bien un scel.

Et j'ai du mal m'exprimer, ce n'est pas a moi a porter plainte contre la personne en question. Il s'agit d'un haro, c'est au Comté de porter plainte.. et bien sur ce n'est pas une demande, c'est un édit royal que le Comté est tenu de respecter.


Il posa son regard sur le procureur.
Revenir en haut Aller en bas
Damian.de.Cheroy
Poitevin Intégré
Damian.de.Cheroy


Nombre de messages : 59
Localisation : En voyage
Date d'inscription : 27/11/2008

BUREAU DU PROCUREUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU PROCUREUR   BUREAU DU PROCUREUR - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2009 - 14:25

Houla ! Messire, vous brûlez les étapes ! Vous en êtes déjà à la problématique juridictionnelle. Nous n’en sommes pas encore là.

En tout premier lieu, vous devez aller porter ce dossier à la prévôté.
Car voyez vous, il faut respecter la procédure.

Il est vrai, je me suis peut être immiscé dans le domaine des hérauts en me déclarant plus que suspicieux quand à la nature de ce… scel ?

Mais en matière de procédure pour lancer un procès, pardonnez que je vous en explique le fonctionnement.

Moi, en tant que procureur, je traite les affaires que me donne la prévôté. Mais je ne reçois pas les plaintes. C’est la prévôté que le fait.
Et je ne désire en aucun cas aller marcher sur les plates bandes de la comtesse Olivyaa.


Damian se raprocha de l’oreille du héraut, et lui souffla : Elle a un fouet !

Donc, je crains que vous ne vous êtes pas adressé à la bonne personne pour ce dossier.
Vous devez d’abord aller voir la prévôté, qui m’enverra cette affaire, avant que je puisse me prononcer dessus.

Vous voyez, c’est comme si une personne venait à mettre un testament au mauvais endroit en ne respectant pas la procédure. Il serait caduc, vous en conviendrez.
Et bien ici, c’est la même chose. Une affaire doit être posée au bon endroit, à la bonne personne, selon les procédures.

Et je crois qu’un héraut doit tout à fait comprendre ce dilemme.


Damian s’arrêta de parler un moment, puis conclu : Au plaisir de vous revoir bientôt, messire Eragon.
Revenir en haut Aller en bas
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

BUREAU DU PROCUREUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU PROCUREUR   BUREAU DU PROCUREUR - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2009 - 22:04

Xavix fit un petit passage chez le procureur et lui déposa un parchemin qu'il venait de retrouver en dépouillant les archives

Citation :
Peines Alternatives : Procédures et déroulement.

1) envoi d'une lettre cf (Lettre type ci dessous) à l'accusé en annexe de l'acte d'accusation.
Citation :

Salutations,

Selon le souhait du Conseil, il est désormais possible de proposer aux personnes en procès pour des délits bénins de purger des peines qui ne soient pas des amendes réelles ou des peines de prison.

Souhaitez vous bénéficier d'un tel aménagement ? ( cela pourra être des role play en Halle, des périodes sous les drapeaux ou à la mine ...ce genre de choses)

Merci de me répondre rapidement afin que le procès soit orienté en ce sens et que la Cour de justice puisse en tenir compte .

.......
Procureur du Poitou

2) si la réponse est favorable, le Procureur, lors de son réquisitoire requiert une Peine alternative et prévoit une peine normale en cas de non respect des termes de la PA par le prévenu.

3) lors de sa 2ème plaidoirie de défense, l'accusé spécifie clairement qu'il accepte les termes de la PA afin de disposer d'un élément probant dans le dossier.

4) Un auxiliaire de justice accrédité est en charge de vérifier le bon accomplissement de la PA et le rapporte au Juge.

5) le juge clos l'affaire par une relaxe si la PA a été accomplie ou sinon, il condamne .


Et voilà..à vous de vous prononcer.

NB: Les auxiliaires de Justice pourront être des policiers, des tribuns, des maires , un Maréchal chef ...on pourrait même créer un corps spécial de JAP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
Nessty
Poitevin Pure Souche
Nessty


Nombre de messages : 101
Localisation : Sur les voies de ma destinée
Date d'inscription : 05/06/2009

BUREAU DU PROCUREUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU PROCUREUR   BUREAU DU PROCUREUR - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2009 - 23:40

HRP :

Il serait bon de citer les auteurs... Lady ou TV en juillet 1456 avec la proposition de mettre en place des JPA (juges peines alternatives). J'avais d'ailleurs commencé à envoyer un courrier similaire aux accusés afin de remettre ceci en place quand Ness était procureur. Je conseillais un minimum de RP au tribunal IG et l'accord de publier le procès en gargote (cf cas de boy-machin-chose et d'un autre joueur sans LP ami de Aupyl).

Encore une idée de géni qui va finir foireuse comme les traques si on met cela entre les mains de n'importe qui... Rolling Eyes (remarque non destiné à LdJ Damian qui fait énormément de RP je trouve)

En tout cas LdJ Xavix va montrer qu'il met ceci en application en allégeant les peines pour les révoltés qui en sont à leur 1er procès, hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eragon.
Poitevin Pure Souche
Eragon.


Nombre de messages : 2507
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 01/07/2008

BUREAU DU PROCUREUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU PROCUREUR   BUREAU DU PROCUREUR - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 0:07

HRP Pour une qui se montre comme savant faire parfaitement la distinction entre le HRP et le RP j'avoue que ca :
Citation :
En tout cas LdJ Xavix va montrer qu'il met ceci en application en allégeant les peines pour les révoltés qui en sont à leur 1er procès, hein Wink
m'a littéralement sidéré.. Ah c'est fort.. Sérieusement félicitations.. c'est du propre[/Hrp]
Revenir en haut Aller en bas
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

BUREAU DU PROCUREUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU PROCUREUR   BUREAU DU PROCUREUR - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 8:03

Citation :
Pour ce qui est de citer les auteurs, je ne l'ai pas fait volontairement puisque je ne les connais pas... Je les connaitrais mais pour l'instant ce n'est que la citation d'une citation que je fais ici.

Ne t'inquiète pas Ljd Eragon, je ferais en mon ame et conscience ! Si je considère qu'ils ont droit a une PA, a un allègement de peine ou à une relaxe je le ferais en ignorant toute pression. Si je considère qu'ils ont droit a la peine capitale ce sera fait aussi !
Petite précision au passage, Xavix ne juge pas la plupart des affaires de la révolte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
Nessty
Poitevin Pure Souche
Nessty


Nombre de messages : 101
Localisation : Sur les voies de ma destinée
Date d'inscription : 05/06/2009

BUREAU DU PROCUREUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU PROCUREUR   BUREAU DU PROCUREUR - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 10:11

HRP :
Pour la citation, j'en donne les sources.
Pour la peine capitale, il y a la CdJ pour cela et toute entourloupe est pénalisée par les admins directement.
Pour la remarque à ldj Xavix qui est HRP et le reste dans l'intégralité de son contexte, c'est bien au joueur que je m'adresse afin qu'il montre ses capacités à discener qu'on est dans un jeu et que le pouvoir répressif de son personnage ne lui gonfle pas le melon, surtout vis à vis de joueurs ayant fait l'effort de faire du RP.
Revenir en haut Aller en bas
Eragon.
Poitevin Pure Souche
Eragon.


Nombre de messages : 2507
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 01/07/2008

BUREAU DU PROCUREUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU PROCUREUR   BUREAU DU PROCUREUR - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 10:37

HRP Ce qui serait carrèment contraire à l'époque pour des révoltes. Mais bon... Quand ca vous arrange on applique les peines les plus allégées.
Revenir en haut Aller en bas
Damian.de.Cheroy
Poitevin Intégré
Damian.de.Cheroy


Nombre de messages : 59
Localisation : En voyage
Date d'inscription : 27/11/2008

BUREAU DU PROCUREUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU PROCUREUR   BUREAU DU PROCUREUR - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 11:11

En revenant à son bureau, Damian trouva le document laissé par le juge Xavix concernant les peines alternatives.
Voilà qui tombait à pic, puisqu’il devait justement l’utiliser pour une affaire.
Il songea qu’il devrait remercier le juge pour toute l’aide qu’il lui donné afin qu’il puisse prendre son office la plus aisément possible.
Revenir en haut Aller en bas
Nessty
Poitevin Pure Souche
Nessty


Nombre de messages : 101
Localisation : Sur les voies de ma destinée
Date d'inscription : 05/06/2009

BUREAU DU PROCUREUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU PROCUREUR   BUREAU DU PROCUREUR - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 12:07

Eragon_Killer a écrit:
HRP Ce qui serait carrèment contraire à l'époque pour des révoltes. Mais bon... Quand ca vous arrange on applique les peines les plus allégées.

Remarque d'un mec qu'a pas compris qu'on est dans un jeu de RP avant tout Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Eragon.
Poitevin Pure Souche
Eragon.


Nombre de messages : 2507
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 01/07/2008

BUREAU DU PROCUREUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU PROCUREUR   BUREAU DU PROCUREUR - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 12:43

Je pense qu'un RP de mort ou autre peut être aussi bien que celui d'un bagne... voir mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Nessty
Poitevin Pure Souche
Nessty


Nombre de messages : 101
Localisation : Sur les voies de ma destinée
Date d'inscription : 05/06/2009

BUREAU DU PROCUREUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU PROCUREUR   BUREAU DU PROCUREUR - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 12:57

HRP :

Eragon_Killer a écrit:
Je pense qu'un RP de mort ou autre peut être aussi bien que celui d'un bagne... voir mieux.

T'as définitivement décidé de te ridiculiser toi ? Ben fais nous le RP de la mort de ton gus, tiens... lol!

Un RP de mort Arrow mort du personnage et pour rester cohérent sans poursuite du jeu... d'où la nécessité d'avoir l'accord du joueur concerné pour la peine de mort
Un RP de bagne Arrow la poursuite du jeu, possible même pendant les jours d'emprisonnement

Connaissant le mode de fonctionnement en Poitou, il n'y a pas de RP d'arrestation lors des traques, aucun pour mener l'accusé au tribunal ou en prison et encore moins celui du bourreau infligeant les PA. Alors pourquoi y en aurait il subitement pour la peine de mort ? Parce que le joueur du condamné le ferait tout seul ? Faut arrêter de rêver...

(et IG la peine de mort entraine bien plus de perte de caractéristiques que quelques jours de prison...)

Maintenant à vous de savoir si vous "sanctionnez" un personnage ou un joueur Wink
Revenir en haut Aller en bas
jmanci
Poitevin Pure Souche
jmanci


Nombre de messages : 2276
Localisation : niort
Date d'inscription : 01/09/2007

BUREAU DU PROCUREUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU PROCUREUR   BUREAU DU PROCUREUR - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 16:11

hrp: je me mele rarement de se genre de chose mais là la peine de mort à un personnage qui a fait une revolte woaw c'est plus qu'exageré faut pas non plus oublier que ca reste un jeu et qu'on a pas à dire à un joueur qu'il doit tuer son perso alors qu'il respecte les regles du jeu qu'il fait une action ig faut pas non plus pousser
Revenir en haut Aller en bas
Eragon.
Poitevin Pure Souche
Eragon.


Nombre de messages : 2507
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 01/07/2008

BUREAU DU PROCUREUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU PROCUREUR   BUREAU DU PROCUREUR - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 18:53

HRP : Tout de suite, ben oui a c'tépoque ca lésinait pas.. Et sache Nessty que j'ai joué des RP de bourreau et de garde plusieurs fois. Suffit de demander je pense qu'il y aurait des volontaires. Après pour les revoltes et les pilleurs si les révoltés assumaient leurs actes et qu'ils se faisaient attraper, oui ils devraient joueur un RP de mort. C'est le plus cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
jmanci
Poitevin Pure Souche
jmanci


Nombre de messages : 2276
Localisation : niort
Date d'inscription : 01/09/2007

BUREAU DU PROCUREUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU PROCUREUR   BUREAU DU PROCUREUR - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 19:06

hrp : a cette époque peut etre mais on est en quelle année? 2009, sur la plate forme d'un jeu, on a pas à dire à un joueur qui respecte les regles de faire ça, apré c'est son choix, pas celui d'autre joueur faut pas non plus pousser dans l'excés sous pretexte d'une pseudo coherence rp.
Revenir en haut Aller en bas
Eragon.
Poitevin Pure Souche
Eragon.


Nombre de messages : 2507
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 01/07/2008

BUREAU DU PROCUREUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU PROCUREUR   BUREAU DU PROCUREUR - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 19:29

HRP
Mais je is pas forcèment, enfin bref. Je sais pas le perso est condamné a mort et une groupe d'amis viennent le sauver. empêche le convoi entre les geôles et la place publique.. que sais-je d'autres..
Revenir en haut Aller en bas
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

BUREAU DU PROCUREUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU PROCUREUR   BUREAU DU PROCUREUR - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 19:57

[hey vous croyez pas que la discussion pourrait avoir lieu ailleurs ? ici c'est le bureau du procureur... comment voulez vous que le joueur du procureur retrouve ses affaires avec des discussions qui n'ont pas de rapport ? merci !
Et pardon Ljd Damian d'intervenir pour toi mais ca me saoule !]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
Nessty
Poitevin Pure Souche
Nessty


Nombre de messages : 101
Localisation : Sur les voies de ma destinée
Date d'inscription : 05/06/2009

BUREAU DU PROCUREUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU PROCUREUR   BUREAU DU PROCUREUR - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 20:30

HRP :
Parfaitement ldj Jmanci. Ce qu'ils n'ont pas compris, c'est qu'une mort IG ne signifie pas la mort du joueur dont ils souhaitent se débarasser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BUREAU DU PROCUREUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DU PROCUREUR   BUREAU DU PROCUREUR - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BUREAU DU PROCUREUR
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» PROCUREUR : Fonctionnement du bureau
» [Classé] non respect du décret comtal sur le prix du blé
» [Coupable] [Présence illégale] Zorro19 (04/03/56)
» [Relaxé Mort] [Présence illégale] Goncalves (03/03/56)
» Le Petit Guide du Grand Procureur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Procureur-
Sauter vers: