Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Installation illégale] Killerintheblack (17/3/1460)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

[Installation illégale] Killerintheblack (17/3/1460) Empty
MessageSujet: [Installation illégale] Killerintheblack (17/3/1460)   [Installation illégale] Killerintheblack (17/3/1460) EmptySam 17 Mar 2012 - 12:24

Ce monsieur est censé avoir reçu un courrier de la douane de Thouars pour les Ponantais le 29/01/1460. Malgré cela il s'est installé à Thouars le jour même, puisqu'il n'apparait plus dans les étrangers des RG le lendemain; puis à Niort et se promène depuis tranquillement en Poitou.
Citation :
Douane de Thouars le 29/01/2012

Étrangers autorisés arrivés :
Killerintheblack : Saumur (Anjou)
Citation :
Douane de Poitiers le 06/02/2012

Poitevins arrivés :
Killerintheblack : Thouars (Poitou)
Citation :
Douane de Niort le 07/02/2012

Poitevins arrivés :
Killerintheblack : Thouars (Poitou)
Citation :
Douane de Poitiers le 17/03/2012

Poitevins arrivés :
Killerintheblack : Niort (Poitou)
Citation :
Informations sur Killerintheblack

Né(e) le 26 Novembre 2008

Killerintheblack fête son anniversaire le 01 Janvier.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Poitou
Village : Niort

Niveau : 2
Points de réputation : 52
Argent : 65

Killerintheblack ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 16 Mars 2012
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[Installation illégale] Killerintheblack (17/3/1460) Empty
MessageSujet: Re: [Installation illégale] Killerintheblack (17/3/1460)   [Installation illégale] Killerintheblack (17/3/1460) EmptySam 17 Mar 2012 - 12:36

Il s'expliquera au tribunal ! (niveau2, il doit connaître un minimum le jeu, ce n'est pas un tamago égaré ^^)

Xedar, à toi !
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

[Installation illégale] Killerintheblack (17/3/1460) Empty
MessageSujet: Re: [Installation illégale] Killerintheblack (17/3/1460)   [Installation illégale] Killerintheblack (17/3/1460) EmptySam 17 Mar 2012 - 16:43

acte d'accusation a écrit:
Le 17 mars 1460

Accusateur: Comté du Poitou
Juge: Cyphus
Procureur: Xedar
Accusé: Killerintheblack
Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché d'Anjou
Village : Saumur
Installé illégalement à Niort
Nous, Xedar, en notre qualité de procureur du Poitou, accusons ce jour, le 17 mars 1460, le dénommé Killerintheblack de Trouble à l’Ordre Public, pour ne pas avoir respecté l’interdiction de s'installer en Poitou sans autorisation à Thouars puis à Niort et pour ne pas avoir respecté la fermeture des frontières en venant dans notre capitale Poitiers

Nul n'est censé ignorer que d'après le décret de Sa Grandeur le Comtesse Allydou en date du 24 janvier 1460, la fermeture des frontières est d'actualité et que l'installation en Poitou ne peut se faire qu'avec l'accord du prévôt ou du comte.


--- copie du décret comtal du 24 janvier 1460 ---
Décret Comtal : Fermeture des frontières

A tous icelieu et à venir, qu'il plaise d'ouïr,

En raison de la paix qui n'est pas encore signée, nous, Allydou de Lisaran, Comtesse du Poitou, déclarons maintenir la fermeture totale de nos frontières à compter de ce jour, pour tous les étrangers hors Ponant.

Cela se traduit par l’obligation de demander, AVANT d’entrer en Poitou, par quelque passage que ce soit, l’autorisation du Prévôt, le Seigneur Theudrik de Saint-Savin.
Pour les téméraires qui tenteraient de passer sans attendre, nos armées se verront dans l'obligation de punir de mort (poutrage) toute infraction sans possibilité de réclamation ultérieure.

Poitiers, capitale du Poitou est toujours fermée et interdite à tout étranger.

L’installation sur l’ensemble du sol Poitevin est toujours interdite à tous, et ce, même pendant la durée de la trêve.

Enfin, il est ordonné à tout étranger, hors membres du Ponant, n'ayant pas ou plus de de laissez-passer valide de quitter le territoire poitevin sous 48 heures par le chemin le plus court, sous peine d'être mis en ennemi et abattu par nos armées ou poursuivis devant notre justice.

Fait au château de Poitiers, ce 24 janvier de l’an de grâce 1460.
Allydou de Lisaran
Comtesse du Poitou

--- FIN de copie du décret de fermeture des frontières ---


Toutes les preuves sont dans le dossier de l'accusé dans les bureaux de la justice.
*** https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/c11-justice ***

Nous rappelons si besoin en est que l'annonce de la fermeture des frontières poitevines est affichée aux yeux de tous sur la place publique.

*** http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=5549&postdays=0&postorder=asc&start=465 ***


Nous rappelons enfin que l'accusé peut faire appel à un avocat s'il le souhaite et qu'il pourra en trouver un ici :

*** https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/f28-barreau-du-poitou ***


Je laisse la parole à la défense.

Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[Installation illégale] Killerintheblack (17/3/1460) Empty
MessageSujet: Re: [Installation illégale] Killerintheblack (17/3/1460)   [Installation illégale] Killerintheblack (17/3/1460) EmptyMar 20 Mar 2012 - 15:33

Citation :
Bonjour,
Je vous informe que le délais dont vous disposiez pour vous défendre dans le procès vous opposant au comté du Poitou est écoulé.
Je vous laisse un dernier jour pour vous défendre ou demander un délais justifié.
SGCG, Juge du Poitou

[Sénéchaussée > Le tribunal > Voir les affaires en cours > Cliquez sur "en cours" en face de votre pseudonyme]
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[Installation illégale] Killerintheblack (17/3/1460) Empty
MessageSujet: Re: [Installation illégale] Killerintheblack (17/3/1460)   [Installation illégale] Killerintheblack (17/3/1460) EmptyVen 23 Mar 2012 - 13:05

-Salut Xedar tu es en retard ^^
Je sais que c'est la transition mais si ça peut ne pas ralentir la justice c'est mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

[Installation illégale] Killerintheblack (17/3/1460) Empty
MessageSujet: Re: [Installation illégale] Killerintheblack (17/3/1460)   [Installation illégale] Killerintheblack (17/3/1460) EmptyVen 23 Mar 2012 - 13:35


Première plaidoirie de la défense a écrit:
Killer rentra dans cette endroit où apparemment on l'attendais depuis longtemps, si seulement il avait été prévenu, tampis sa sera improviser:

Rhum rhum, bonsoir, oui je me suis installer dans ces villes car je suis Français et ceci dis, je me trouve libre sur ma Terre et je trouve inacceptable que le contraire se produise ...
Je me suis installer par amour pour une femme, donc non je n'ai pas penser à vous tous, ici présent pour embetter les honnètes citoyens.
Vous en faites pas, je compte pas rester installer la bas, je construit ma vie comme je peux comme vous jouez aux patrons à guider les moutons dans leurs enclos,ceci dis, condamnés moi si sa vous amuse, mais je resterais à jamais libre

Puis s'assois croisant les bras outré d'un tel jugement de sa personne
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

[Installation illégale] Killerintheblack (17/3/1460) Empty
MessageSujet: Re: [Installation illégale] Killerintheblack (17/3/1460)   [Installation illégale] Killerintheblack (17/3/1460) EmptyVen 23 Mar 2012 - 13:43

réquisitoire a écrit:
Nous apprécions de voir un accusé venant s'exprimer à la barre, c'est sir rare de nos jours.
Nous commencerons par dire que ne nous sommes pas présent pour embêter les honnêtes citoyen mais pour assurer la justice en Poitou, c'est à dire le respect des lois.
Vous le dites vous même que vous vous êtes installé, par conséquent vous avez contrevenu au décret de fermeture de nos frontières.
L'accusé est arrivé quatre fois dans une ville poitevine ce qui fait quatre courrier pour le prévenir. Courrier auquel il n'a jamais répondu.
Il dit s'être installé par amour mais dit aussi qu'il va repartir ce qui semble pas logique. On entend au début qu'il n'a que faire de la loi et s'installe par amour puis après que d'accord, nous l'embêtons alors il va partir.
On peut aussi remarque qu'il s'est installé dans deux villes différentes ce qui ne correspond pas vraiment à la notion que je me fais de "l'installation par amour" A moins qu'en grand romantique il est aimé deux femmes dans un laps de temps court. Mais bon ceci ne nous concerne pas.
Les faits sont là, l'accusé ne nie pas qu'il s'est installé, je demande donc pour ses installations et sa présence illégale lors de son séjour dans notre capitale Poitiers une amende de 50 écus et un mois de bannissement hors du Poitou.
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[Installation illégale] Killerintheblack (17/3/1460) Empty
MessageSujet: Re: [Installation illégale] Killerintheblack (17/3/1460)   [Installation illégale] Killerintheblack (17/3/1460) EmptyLun 26 Mar 2012 - 19:53

Citation :
Dernière plaidoirie de la défense

Car pour vous, on ne peut pas aimer et se déplacer avec sa douce ? c'est vraiment honteux, enfin bref, je ne dévèlerais pas ma vie personnelle ici,Bannissez moi oui car ce comté est vraiment la honte de ce pays.
Ensuite, pour que les accusés viennent au procés faudrait deja les avertir au début !!!! et mettre des procès pour de bonnes raisons !!
Laissez courir les brigands, le poitou s'occupe des honnêtes gens
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[Installation illégale] Killerintheblack (17/3/1460) Empty
MessageSujet: Re: [Installation illégale] Killerintheblack (17/3/1460)   [Installation illégale] Killerintheblack (17/3/1460) EmptyMar 27 Mar 2012 - 0:24

Citation :
Le 17 mars 1460, le Procureur Xedar a assigné devant la justice poitevine sieur Killerintheblack pour Trouble à l’Ordre Public sous le règne de la Comtesse Allydou.

Le parquet accuse sieur Killerintheblack, ressortissant du Duché d'Anjou, d'avoir traversé Poitiers et s'être installé à Thouars et Niort sans autorisation.
Il évoque le décret sur la fermeture des frontières.

La défense, représentée par sieur Killerintheblack lui-même remet en cause les Lois poitevines mais assure de ses bonnes intentions.

Le parquet requiert 50 écus d'amende et un mois de bannissement.

La défense reste sur sa position.

Étant donné l'extrait de décret suivant:
«Poitiers, capitale du Poitou est toujours fermée et interdite à tout étranger.»
Considérons qu’une incursion à Poitiers sans autorisation est bien illégale et passible de trouble à l’ordre public.

Étant donné l'extrait de décret suivant:
«L’installation sur l’ensemble du sol Poitevin est toujours interdite à tous, et ce, même pendant la durée de la trêve.»
Considérons qu’une installation en Poitou sans autorisation est bien illégale et passible de trouble à l’ordre public.

L'accusé reconnaissant les faits, nous les considérons avérés.

La peine établie par jurisprudence pour cette double infraction est de deux jours de prison (ou 60 écus d'amende) et de quatre semaines de bannissement.

Même si la défense s'est partiellement expliquée sur les faits, son absence de remords et le ton peu respectueux qu'elle emploie ne nous permet pas de proposer une réduction de cette peine.

Devant les regrets de l'accusé et sa volonté de coopération, et considérant qu'une peine de bannissement ne se justifie que par une dangerosité effective ou latente de l'accusé, nous ferons abstraction de cette peine.

En conséquence,
Nous, Notre Grandeur Cyphus Garion, Juge du Poitou au nom de la Comtesse Allydou, déclarons ce mardi 27 mars 1460 sieur Killerintheblack coupable de Trouble à l’Ordre Public et le condamnons à 60 écus d'amende et un mois de bannissement.

Nous informons les différents partis du procès que la guerre entre les provinces du Ponant et le royaume de France ne permet pas pour le moment de faire appel à l'encontre de ce verdict, à notre grand désespoir d'homme de justice.


Dernière édition par Cyphus le Mar 27 Mar 2012 - 0:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[Installation illégale] Killerintheblack (17/3/1460) Empty
MessageSujet: Re: [Installation illégale] Killerintheblack (17/3/1460)   [Installation illégale] Killerintheblack (17/3/1460) EmptyMar 27 Mar 2012 - 0:25

Citation :
Bonjour sieur Killerintheblack,
Dans le cadre du procès vous opposant au Poitou je requiers à votre encontre 60 écus d'amende et un mois de bannissement.
Je vous propose de convertir cette peine en 50 écus d'amende plus un mois de bannissement.
Si vous acceptez, faites un don de 49 écus au comté, le dernier écu sera symboliquement imposé par le verdict.
(Mon personnage > Faire un don à une collectivité > Faire un don au comté)
Je vous encourage également à prendre les mesures nécessaires pour pouvoir quitter rapidement le comté une fois le verdict établi.
SGCG
Juge du Poitou
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

[Installation illégale] Killerintheblack (17/3/1460) Empty
MessageSujet: Re: [Installation illégale] Killerintheblack (17/3/1460)   [Installation illégale] Killerintheblack (17/3/1460) EmptySam 31 Mar 2012 - 0:31

vu que pas de nouvelle, je lui renvoie le message de cyphus
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

[Installation illégale] Killerintheblack (17/3/1460) Empty
MessageSujet: Re: [Installation illégale] Killerintheblack (17/3/1460)   [Installation illégale] Killerintheblack (17/3/1460) EmptyDim 1 Avr 2012 - 0:59

il a dit avoir fait son donc et après avoir regardé ça coïncide avec la journée ou le bailli n'avait pas de bureau, bénéfice du doute accordé donc et je lance le verdict de cyphus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Installation illégale] Killerintheblack (17/3/1460) Empty
MessageSujet: Re: [Installation illégale] Killerintheblack (17/3/1460)   [Installation illégale] Killerintheblack (17/3/1460) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Installation illégale] Killerintheblack (17/3/1460)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [installation illégale]Dunus(26/2/1460)[Coupable]
» [installation illégale]Cloclo2369(17/07/1460
» [Installation illégale]Mirbelle(24/04/1460) [réquisitoire f]
» [installation illégale]Souffledelune(25/5/1460) [réquisitoi]
» [Installation illégale]Hippolyte(28/01/1460) [Coupable]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Troubles à l'ordre public divers-
Sauter vers: