| Bureau du Recteur | |
|
+66Spartacus60 alyx Mortemer Isolda Arsac Zarathustras Léonin.. icie chidelric Johane Lhouise lilyena Amand belibaste lavatar Sarah_ann ghell Darkarius fred1880 Lockwood Lord_Mnack Oldry MissLou Sophie Zimon Elohane Klim sined01 cornelia brunehaut_ Crisolde Aldebaran Marycoccy Koreldy lafeedulogis Alphy Melyane_ akashia orobas Gloop gorek marylene Lisenlou Philiaubert Psy_ Cali Lafa_ Katjea Maeva Woodland Theudrik kiriell de la rose noire Datan Thémis allydou cemoi3 Barbazan Malone xedar edemias cyclope stephane637 Cyphus Mariechen74 petronille Motep lhooq choupi22 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Crisolde Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 9722 Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Ven 2 Aoû 2013 - 18:27 | |
| Messire Datan
Sauf le respect qui vous est dû, je ne vois pas l'intérêt de relancer la polémique en mettant de l'huile sur un feu qui s'était éteint de lui même. Vous pouviez aussi bien le faire par MP. C'eut été un tantinet plus ... "diplomatique".
| |
|
| |
Datan Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 10668 Localisation : Poitou Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Ven 2 Aoû 2013 - 21:15 | |
| Vous avez raisons, Dame Crisolde... Je ne vous importunerai plus dans ce bureau. | |
|
| |
brunehaut_ Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 14059 Localisation : Thouars Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Sam 3 Aoû 2013 - 10:48 | |
| Brunehaut se présente à nouveau dans le bureau du Recteur pour poser une demande précise:
Bonjour Dame Rectrice,
J'ai acquis la maîtrise complète des Bases de biologie et des Éléments d'anatomie. J'aurais aimé postuler pour pouvoir enseigner ces matières. Serait-il possible de m'inscrire sur le registre du corps professoral? Merci d'avance pour votre réponse.
| |
|
| |
Nombre de messages : 9722 Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers Date d'inscription : 23/04/2010
| |
| |
Gloop Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 294 Localisation : Niort Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Mar 6 Aoû 2013 - 10:27 | |
| Bonjour messire Recteur
A présent nous avons Sined01 qui possède les deux dernières connaissances de médecine à 100% Pourriez vous programmer au plus vite ces deux cours ? (notamment dans un 1er temps la physiologie avancée puis la pharmacologie avancée) Il me tarde comme certains autres étudiants de pouvoir l'apprendre et en finir avec la médecine.
Merci | |
|
| |
Psy_ Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 4408 Localisation : Saintes Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Mar 6 Aoû 2013 - 10:53 | |
| Je partage à fond ce que dis Gloop, j'en peux plus d'attendre sans avancer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Mar 6 Aoû 2013 - 11:38 | |
| Ces cours étaient programmés mais Messire Sined01 n'était pas disponible, je les ai donc enlevés; il faudra encore patienter un peu! | |
|
| |
Nombre de messages : 4408 Localisation : Saintes Date d'inscription : 01/05/2012
| |
| |
cyclope Soldat d'élite
Nombre de messages : 2792 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Ven 9 Aoû 2013 - 21:23 | |
| Bonsoir, Juste pour préciser que s'il était aussi possible de respecter les changements d'horaires, par respect pour les étudiants, se serait bien.
En effet le cours d'Arabe n'a put avoir lieu à 19 heure comme préciser, mais notre recteur à préciser qu'il sera donc a 20 heures par manque du professeur titulaire.
Coup de l'opération les cours ont commencés à 19h30, et à 20h12, les places étaient complètes.
Mettez vous juste une fois à la place d'un étudiant, qui pensant que les cours commencent à 20 heures, s'absente..et qu'il arrive à 20H 12 voyant que toutes les places sont prises bien avant 20 heures.
Merci donc cher recteur de respecter au moins les changements d'heures.
Perso je m'en fiche, j'ai pris le cours bien avant, je pense aux autres qui attendent parfois pour rien.
C'est juste pour le respect de ceux qui ne travaillent pas ou ne participent pas à d'autres actions, croyant qu'ils pourraient étudier.
| |
|
| |
stephane637 Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 1268 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Sam 10 Aoû 2013 - 9:13 | |
| | |
|
| |
Elohane Poitevin en Intégration
Nombre de messages : 15 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 20/06/2013
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Sam 10 Aoû 2013 - 9:47 | |
| Elohane avait eut un grave soucis de santé,elle n'avait pas pu venir se présenter en personne et envoyé un pigeon en désespoir de cause à sa place. Le dit "pigeon n'avait pas fait l'affaire apparemment pour cet endroit et sa candidature rejetée par manque de clarté surement.
Alors elle vint, flanqué de deux béquilles, cela ne l'empêchait point de donner cours mais qui pouvait le savoir?
-Bonjour Rectrice, heu pardon Recteur désolé j'avais reçu réponse d'une Dame ...voila je suis professeur étranger certes mais sur le bateau de messire Zara depuis longtemps alors je viens présenter mes connaissances si cela vous sied.
Elle s'inclina comme elle pu ce qui n'était pas facile espérant ne pas se faire remballé comme la dernière fois.
(le tél via l'hop n'est pas toujours évident ce n'est pas pour cela qu'on est cavalier, juste on essaye d'ecrire le plus possible ses connaissances quant la page web s'affiche avant qu'elle ne disparaisse ^^merci a LJD Rectrice...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Ven 16 Aoû 2013 - 14:39 | |
| Je viens de penser à une chose, pour avancer à + de 25 % en physiologie avancée, il faut avoir pharmacologie avancée à 100% non ? | |
|
| |
gorek Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 1185 Localisation : Niort Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Dim 18 Aoû 2013 - 19:42 | |
| C'est juste, Psy, si j'en crois les informations de Gloop: - Citation :
- Pour dépasser 25% en pharmacologie avancée, il faut avoir 25% en physiologie avancée.
Et pour dépasser 25% en physiologie avancée, il faut avoir 100% en pharmacologie avancée.
Les deux connaissances sont donc étroitement liées, avec une priorité à la pharmacologie avancée. Le planning de la semaine prochaine, avec un cours de physiologie avancée quotidien, me semble peu adapté. Je pense qu'il vaudrait mieux commencer par trois ou quatre cours de physio avancée, enchaîner par des cours de pharmaco avancée et revenir plus tard à des cours de physio avancée. Monsieur le Recteur, je crains que, la semaine prochaine, Sined01 ne se retrouve très vite en tête à tête avec... lui-même, ses étudiants étant bloqués à 25 % en physio avancée (deux cours + 20h d'études seul et on y est). Mais quelque chose m'a sans doute échappé. Si c'est le cas, pourriez-vous m'expliquer votre stratégie? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Lun 19 Aoû 2013 - 10:39 | |
| En y réfléchissant bien, je pense qu'alterner Physio avancée et Pharmaco avancée cette semaine est la meilleure stratégie.
Ça permet: - aux étudiants comme Psy qui ont déjà 25% en Physio avancée d'attaquer la Pharmaco avancée au lieu de piétiner - aux autres d'ouvrir les deux connaissances et de les monter tranquillement jusqu'à 25 %
La semaine suivante programmer la Pharmaco avancée tous les jours et revenir plus tard sur la Physio avancée.
Monsieur le Recteur, qu'en pensez-vous? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Lun 19 Aoû 2013 - 13:40 | |
| Je suis d'accord avec le raisonnement de Gorek bien entendu | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Lun 19 Aoû 2013 - 19:28 | |
| Je pense que la strategie du recteur est bonne
Il faut avoir physio avancée a 25% pour pouvoir atteindre 100% en pharmacologie avancée. Autant placer des cours de physiologie avancée donc, pour être sur que les étudiants de la semaine prochaine puissent avancer au mieux dans la pharmacologie (en espérant qu'ils aient le plus possible de % en physiologie, capé a 25).
Et puis on est plus a 7 jours près, les maladies ne semblent pas être d'actualité pour le moment (a croire que les devs ont pas encore sortis leurs éprouvettes de virus) En 8 mois on aura vu une maladie dite de "test de propagation"
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Lun 19 Aoû 2013 - 22:43 | |
| En alternant, chacun peut ouvrir vite les deux connaissances et avancer ensuite à sa guise. En revanche, en retardant les cours de Pharmacologie avancée, on bloque les gens au bout de trois ou quatre jours. C'est un peu agaçant quand on sait que la noblesse de robe ne dure que 20 jours. | |
|
| |
lhooq Poitevin Pure Souche
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Lun 19 Aoû 2013 - 23:17 | |
| D'accord aussi avec Gorek | |
|
| |
Cyphus Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 10855 Age : 32 Localisation : Erguenault Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Mar 20 Aoû 2013 - 0:07 | |
| -D'accord aussi avec Gorek. J'irais même plus loin: on peut alterner les cours un jour sur deux. Les deux matières peuvent être étudiées indépendamment jusqu'à 25%... Ensuite en complétant avec des études seules (pour atteindre les 25% au bon moment) on peut rentabiliser assez bien la noblesse Je pense que les étudier de front est le plus efficace, en étudiant beaucoup seul la pharmacologie après les 25%. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Mar 20 Aoû 2013 - 8:43 | |
| Connaissant les etudiants, ce serait les mêmes qui seraient aux cours de physiologie avancée, avec cette programmation, chaque médecin du Poitou aura appris les rudiments de physiologie en fin de semaine. Ce qui ne serait pas sûr si on alternait entre les deux cours. Mais bon c'est mon avis personnel. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Mar 20 Aoû 2013 - 22:29 | |
| Pas de réponse du Recteur, pas d'attribution des cours pour la semaine. Cyphus dit que parfois je suis excessif. Ce n'est pas faux. Mais avouez qu'il y a de quoi... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Mer 21 Aoû 2013 - 2:23 | |
| En attendant ça fait des mois que l'on attend sans avancer... je ne vois pas qui cela dérangerait d'alterner lescours un jour sur deux. Enfin bon on va encore perdre du temps, une fois de plus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Jeu 22 Aoû 2013 - 11:15 | |
| Ça ne dérange personne et ça n'arrange que Gloop qui est le seul à avoir 25 % en Pharmacologie avancée et peut donc progresser librement dans les deux matières. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Jeu 22 Aoû 2013 - 12:59 | |
| Perso, c'est pas une course,en outre il n'y a pas de maladie en cours. Et Gloop si il a la pharmacologie avancée c'est qu'il a passé sans mentir 200 demi journées a essayer de découvrir quelque chose par lui même.(j'aurais bien voulu découvrir la physio avancée tout seul mais faut croire que 200 études c'est pas assez.) De même étant déjà a 25% en physio avancée j'aurais pu abonder en votre sens de démarrer la pharma avancée, car je n'ai pas plus besoin de cours sur la physio avancée pour le moment, mais je le fais pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Jeu 22 Aoû 2013 - 13:26 | |
| Gloop, ne prenez surtout pas mes paroles comme une critique à votre égard. Je fais juste un constat objectif pour mettre en évidence que la programmation de notre Recteur est illogique voire injuste puisque vous êtes le seul qu'elle favorise (même si vous avez décidé de ne pas en profiter).
Alors qu'il était si simple de mettre tout le monde sur un pied d'égalité... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau du Recteur | |
| |
|
| |
| Bureau du Recteur | |
|