Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bureau du Recteur

Aller en bas 
+66
Spartacus60
alyx
Mortemer
Isolda Arsac
Zarathustras
Léonin..
icie
chidelric
Johane
Lhouise
lilyena
Amand
belibaste
lavatar
Sarah_ann
ghell
Darkarius
fred1880
Lockwood
Lord_Mnack
Oldry
MissLou
Sophie
Zimon
Elohane
Klim
sined01
cornelia
brunehaut_
Crisolde
Aldebaran
Marycoccy
Koreldy
lafeedulogis
Alphy
Melyane_
akashia
orobas
Gloop
gorek
marylene
Lisenlou
Philiaubert
Psy_
Cali
Lafa_
Katjea
Maeva Woodland
Theudrik
kiriell de la rose noire
Datan
Thémis
allydou
cemoi3
Barbazan
Malone
xedar
edemias
cyclope
stephane637
Cyphus
Mariechen74
petronille
Motep
lhooq
choupi22
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bureau du Recteur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 9 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 18:27

Messire Datan

Sauf le respect qui vous est dû, je ne vois pas l'intérêt de relancer la polémique en mettant de l'huile sur un feu qui s'était éteint de lui même. Vous pouviez aussi bien le faire par MP. C'eut été un tantinet plus ... "diplomatique".

Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Bureau du Recteur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 9 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 21:15

Vous avez raisons, Dame Crisolde...
Je ne vous importunerai plus dans ce bureau.
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut_
Poitevin Pure Souche
brunehaut_


Nombre de messages : 14059
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 19/08/2011

Bureau du Recteur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 9 EmptySam 3 Aoû 2013 - 10:48

Brunehaut se présente à nouveau dans le bureau du Recteur pour poser une demande précise:

Bonjour Dame Rectrice,

J'ai acquis la maîtrise complète des Bases de biologie et des Éléments d'anatomie. J'aurais aimé postuler pour pouvoir enseigner ces matières. Serait-il possible de m'inscrire sur le registre du corps professoral?
Merci d'avance pour votre réponse.


Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bureau du Recteur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 9 EmptySam 3 Aoû 2013 - 11:55

Bonjour

A partir du moment où votre fiche étudiant/professeur est à jour et que vous avez renseigné également votre voie, vous pouvez postuler sur les pré-plannings pour les matières que vous possédez à 100% sans autre formalité.
Le Recteur Stéphane qui rentre lundi se fera une joie de vous inscrire sur ses tablettes!!Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Gloop
Poitevin Pure Souche
Gloop


Nombre de messages : 294
Localisation : Niort
Date d'inscription : 01/01/2006

Bureau du Recteur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 9 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 10:27

Bonjour messire Recteur

A présent nous avons Sined01 qui possède les deux dernières connaissances de médecine à 100%
Pourriez vous programmer au plus vite ces deux cours ? (notamment dans un 1er temps la physiologie avancée puis la pharmacologie avancée)
Il me tarde comme certains autres étudiants de pouvoir l'apprendre et en finir avec la médecine.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Psy_
Poitevin Pure Souche
Psy_


Nombre de messages : 4408
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 01/05/2012

Bureau du Recteur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 9 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 10:53

Je partage à fond ce que dis Gloop, j'en peux plus d'attendre sans avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bureau du Recteur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 9 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 11:38

Ces cours étaient programmés mais Messire Sined01 n'était pas disponible, je les ai donc enlevés; il faudra encore patienter un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Psy_
Poitevin Pure Souche
Psy_


Nombre de messages : 4408
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 01/05/2012

Bureau du Recteur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 9 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 11:45

Vi j'ai vu ça mais c'est pour que Stéphane y pense Razz
Revenir en haut Aller en bas
cyclope
Soldat d'élite
Soldat d'élite
cyclope


Nombre de messages : 2792
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 09/11/2006

Bureau du Recteur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 9 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 21:23

Bonsoir,
Juste pour préciser que s'il était aussi possible de respecter les changements d'horaires, par respect pour les étudiants, se serait bien.

En effet le cours d'Arabe n'a put avoir lieu à 19 heure comme préciser, mais notre recteur à préciser qu'il sera donc a 20 heures par manque du professeur titulaire.

Coup de l'opération les cours ont commencés à 19h30, et à 20h12, les places étaient complètes.

Mettez vous juste une fois à la place d'un étudiant, qui pensant que les cours commencent à 20 heures, s'absente..et qu'il arrive à 20H 12 voyant que toutes les places sont prises bien avant 20 heures.

Merci donc cher recteur de respecter au moins les changements d'heures.

Perso je m'en fiche, j'ai pris le cours bien avant, je pense aux autres qui attendent parfois pour rien.

C'est juste pour le respect de ceux qui ne travaillent pas ou ne participent pas à d'autres actions, croyant qu'ils pourraient étudier.
Revenir en haut Aller en bas
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

Bureau du Recteur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 9 EmptySam 10 Aoû 2013 - 9:13

c'est entendu
Revenir en haut Aller en bas
Elohane
Poitevin en Intégration



Nombre de messages : 15
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 20/06/2013

Bureau du Recteur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 9 EmptySam 10 Aoû 2013 - 9:47

Elohane avait eut un grave soucis de santé,elle n'avait pas pu venir se présenter en personne et envoyé un pigeon en désespoir de cause à sa place.
Le dit "pigeon n'avait pas fait l'affaire apparemment pour cet endroit et sa candidature rejetée par manque de clarté surement.

Alors elle vint, flanqué de deux béquilles, cela ne l'empêchait point de donner cours mais qui pouvait le savoir?


-Bonjour  Rectrice, heu pardon  Recteur désolé j'avais reçu réponse d'une Dame ...voila je suis professeur  étranger certes mais sur le bateau de messire Zara depuis longtemps alors je viens présenter mes connaissances si cela  vous sied.


Elle s'inclina comme elle pu ce qui n'était pas facile espérant ne pas se faire remballé comme la dernière fois.

(le tél via l'hop n'est pas toujours évident  ce n'est pas pour cela qu'on est cavalier, juste on essaye d'ecrire le plus possible  ses connaissances quant la page web  s'affiche avant qu'elle ne  disparaisse ^^merci  a LJD Rectrice...)
Revenir en haut Aller en bas
Psy_
Poitevin Pure Souche
Psy_


Nombre de messages : 4408
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 01/05/2012

Bureau du Recteur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 9 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 14:39

Je viens de penser à une chose, pour avancer à + de 25 % en physiologie avancée, il faut avoir pharmacologie avancée à 100% non ?
Revenir en haut Aller en bas
gorek
Poitevin Pure Souche
gorek


Nombre de messages : 1185
Localisation : Niort
Date d'inscription : 30/06/2007

Bureau du Recteur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 9 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 19:42

C'est juste, Psy, si j'en crois les informations de Gloop:
Citation :
Pour dépasser 25% en pharmacologie avancée, il faut avoir 25% en physiologie avancée.
Et pour dépasser 25% en physiologie avancée, il faut avoir 100% en pharmacologie avancée.
Les deux connaissances sont donc étroitement liées, avec une priorité à la pharmacologie avancée.
Le planning de la semaine prochaine, avec un cours de physiologie avancée quotidien, me semble peu adapté.
Je pense qu'il vaudrait mieux commencer par trois ou quatre cours de physio avancée, enchaîner par des cours de pharmaco avancée et revenir plus tard à des cours de physio avancée.

Monsieur le Recteur, je crains que, la semaine prochaine, Sined01 ne se retrouve très vite en tête à tête avec... lui-même, ses étudiants étant bloqués à 25 % en physio avancée (deux cours + 20h d'études seul et on y est).

Mais quelque chose m'a sans doute échappé. Si c'est le cas, pourriez-vous m'expliquer votre stratégie?
Revenir en haut Aller en bas
gorek
Poitevin Pure Souche
gorek


Nombre de messages : 1185
Localisation : Niort
Date d'inscription : 30/06/2007

Bureau du Recteur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 9 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 10:39

En y réfléchissant bien, je pense qu'alterner Physio avancée et Pharmaco avancée cette semaine est la meilleure stratégie.

Ça permet:
- aux étudiants comme Psy qui ont déjà 25% en Physio avancée d'attaquer la Pharmaco avancée au lieu de piétiner
- aux autres d'ouvrir les deux connaissances et de les monter tranquillement jusqu'à 25 %

La semaine suivante programmer la Pharmaco avancée tous les jours et revenir plus tard sur la Physio avancée.

Monsieur le Recteur, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Psy_
Poitevin Pure Souche
Psy_


Nombre de messages : 4408
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 01/05/2012

Bureau du Recteur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 9 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 13:40

Je suis d'accord avec le raisonnement de Gorek bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
Gloop
Poitevin Pure Souche
Gloop


Nombre de messages : 294
Localisation : Niort
Date d'inscription : 01/01/2006

Bureau du Recteur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 9 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 19:28

Je pense que la strategie du recteur est bonne

Il faut avoir physio avancée a 25% pour pouvoir atteindre 100% en pharmacologie avancée.
Autant placer des cours de physiologie avancée donc, pour être sur que les étudiants de la semaine prochaine puissent avancer au mieux dans la pharmacologie (en espérant qu'ils aient le plus possible de % en physiologie, capé a 25).

Et puis on est plus a 7 jours près, les maladies ne semblent pas être d'actualité pour le moment (a croire que les devs ont pas encore sortis leurs éprouvettes de virus)
En 8 mois on aura vu une maladie dite de "test de propagation"
Revenir en haut Aller en bas
gorek
Poitevin Pure Souche
gorek


Nombre de messages : 1185
Localisation : Niort
Date d'inscription : 30/06/2007

Bureau du Recteur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 9 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 22:43

En alternant, chacun peut ouvrir vite les deux connaissances et avancer ensuite à sa guise.
En revanche, en retardant les cours de Pharmacologie avancée, on bloque les gens au bout de trois ou quatre jours.
C'est un peu agaçant quand on sait que la noblesse de robe ne dure que 20 jours.
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Bureau du Recteur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 9 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 23:17

D'accord aussi avec Gorek
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

Bureau du Recteur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 9 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 0:07

-D'accord aussi avec Gorek.
J'irais même plus loin: on peut alterner les cours un jour sur deux. Les deux matières peuvent être étudiées indépendamment jusqu'à 25%... Ensuite en complétant avec des études seules (pour atteindre les 25% au bon moment) on peut rentabiliser assez bien la noblesse Smile
Je pense que les étudier de front est le plus efficace, en étudiant beaucoup seul la pharmacologie après les 25%.
Revenir en haut Aller en bas
Gloop
Poitevin Pure Souche
Gloop


Nombre de messages : 294
Localisation : Niort
Date d'inscription : 01/01/2006

Bureau du Recteur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 9 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 8:43

Connaissant les etudiants, ce serait les mêmes qui seraient aux cours de physiologie avancée, avec cette programmation, chaque médecin du Poitou aura appris les rudiments de physiologie en fin de semaine. Ce qui ne serait pas sûr si on alternait entre les deux cours.
Mais bon c'est mon avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
gorek
Poitevin Pure Souche
gorek


Nombre de messages : 1185
Localisation : Niort
Date d'inscription : 30/06/2007

Bureau du Recteur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 9 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 22:29

Pas de réponse du Recteur, pas d'attribution des cours pour la semaine. Cyphus dit que parfois je suis excessif. Ce n'est pas faux.Embarassed 
Mais avouez qu'il y a de quoi...Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Psy_
Poitevin Pure Souche
Psy_


Nombre de messages : 4408
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 01/05/2012

Bureau du Recteur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 9 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 2:23

En attendant ça fait des mois que l'on attend sans avancer... je ne vois pas qui cela dérangerait d'alterner lescours un jour sur deux. Enfin bon on va encore perdre du temps, une fois de plus.
Revenir en haut Aller en bas
gorek
Poitevin Pure Souche
gorek


Nombre de messages : 1185
Localisation : Niort
Date d'inscription : 30/06/2007

Bureau du Recteur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 9 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 11:15

Ça ne dérange personne et ça n'arrange que Gloop qui est le seul à avoir 25 % en Pharmacologie avancée et peut donc progresser librement dans les deux matières.
Revenir en haut Aller en bas
Gloop
Poitevin Pure Souche
Gloop


Nombre de messages : 294
Localisation : Niort
Date d'inscription : 01/01/2006

Bureau du Recteur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 9 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 12:59

Perso, c'est pas une course,en outre il n'y a pas de maladie en cours.
Et Gloop si il a la pharmacologie avancée c'est qu'il a passé sans mentir 200 demi journées a essayer de découvrir quelque chose par lui même.(j'aurais bien voulu découvrir la physio avancée tout seul mais faut croire que 200 études c'est pas assez.)
De même étant déjà a 25% en physio avancée j'aurais pu abonder en votre sens de démarrer la pharma avancée, car je n'ai pas plus besoin de cours sur la physio avancée pour le moment, mais je le fais pas.
Revenir en haut Aller en bas
gorek
Poitevin Pure Souche
gorek


Nombre de messages : 1185
Localisation : Niort
Date d'inscription : 30/06/2007

Bureau du Recteur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 9 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 13:26

Gloop, ne prenez surtout pas mes paroles comme une critique à votre égard.
Je fais juste un constat objectif pour mettre en évidence que la programmation de notre Recteur est illogique voire injuste puisque vous êtes le seul qu'elle favorise (même si vous avez décidé de ne pas en profiter).

Alors qu'il était si simple de mettre tout le monde sur un pied d'égalité...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Recteur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Recteur
Revenir en haut 
Page 9 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Recteur
» Bureau du Recteur Adjoint
» Un apprenti recteur?
» Perrichon recteur???
» Le travail du recteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: UNIVERSITE & FACULTE COMTALE :: Université-
Sauter vers: