Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Bureau du Recteur

Aller en bas 
+66
Spartacus60
alyx
Mortemer
Isolda Arsac
Zarathustras
Léonin..
icie
chidelric
Johane
Lhouise
lilyena
Amand
belibaste
lavatar
Sarah_ann
ghell
Darkarius
fred1880
Lockwood
Lord_Mnack
Oldry
MissLou
Sophie
Zimon
Elohane
Klim
sined01
cornelia
brunehaut_
Crisolde
Aldebaran
Marycoccy
Koreldy
lafeedulogis
Alphy
Melyane_
akashia
orobas
Gloop
gorek
marylene
Lisenlou
Philiaubert
Psy_
Cali
Lafa_
Katjea
Maeva Woodland
Theudrik
kiriell de la rose noire
Datan
Thémis
allydou
cemoi3
Barbazan
Malone
xedar
edemias
cyclope
stephane637
Cyphus
Mariechen74
petronille
Motep
lhooq
choupi22
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Zarathustras
Poitevin Pure Souche
Zarathustras


Nombre de messages : 251
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/05/2009

Bureau du Recteur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 20 EmptyLun 8 Sep 2014 - 10:31

Tiens, les voyages rajeunissent .... lol!

Hé bien, je passerai te prendre d'ici 1 mois, je pense.
J'attends de voir mon Amiral pour savoir exactement quand.
Je te dirai bientôt cela.
Gros bisous et à bientôt,
Zara
Revenir en haut Aller en bas
Lhouise
Poitevin Pure Souche
Lhouise


Nombre de messages : 3630
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 26/04/2014

Bureau du Recteur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 20 EmptyMer 10 Sep 2014 - 0:28

Dame Rectrice, je viens chouiner un peu. J'ai le droit : je suis la plus jeune à fréquenter l'Université. queen

Je me suis préparée un beau planning sur lequel je note tous les cours qui vont m'intéresser dès qu'une nouvelle semaine de cours est programmée.
J'étudie depuis le 25 août. Alors, sur mon planning, j'ai déjà 5 belles semaines : 2 qui sont passées, 1 en cours et 2 à venir.
Vous suivez, dame Crisolde ?

Eh bien, j'ai l'horreur de constater que sur ces cinq semaines, je n'ai vu aucun cours prévu en Connaissances Historiques de base. Ca serait pas un peu bizarre, ça ?
Et plus que bizarre, c'est dommage.



Renifle une fois, renifle une seconde fois...

J'essaierais bien de vous amadouer avec quelques larmes, mais là ça ne veut pas couler et j'ai oublié le bout d'oignon que j'avais prévu d'emporter pour venir vous voir.  jocolor  
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bureau du Recteur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 20 EmptyMer 10 Sep 2014 - 14:49

Bonjour Lhouise!

Cessez un peu de chouiner et aller plutôt consulter le joli tableau que j'ai affiché le 2 septembre concernant la fréquentation des cours; vous comprendrez très vite pourquoi je n'ai pas programmé de cours d'Institutions pendant 5 semaines. J'ai prévu d'en remettre un au programme de la semaine 40, en espérant qu'il aura plus d'élèves que les derniers.
Vous voilà satisfaite j'espère???
Revenir en haut Aller en bas
Lhouise
Poitevin Pure Souche
Lhouise


Nombre de messages : 3630
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 26/04/2014

Bureau du Recteur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 20 EmptySam 13 Sep 2014 - 3:38

Je retiens qu'au cours de la semaine 40, je serai satisfaite, oui oui, très bien. Merci Dame Crisolde !
Revenir en haut Aller en bas
Lhouise
Poitevin Pure Souche
Lhouise


Nombre de messages : 3630
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 26/04/2014

Bureau du Recteur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 20 EmptySam 13 Sep 2014 - 3:49

Encore moi ! Very Happy

Je voulais vous dire quelque chose d'important, ça vient de me revenir.
J'ai été surprise en discutant avec mon Moricq de m'apercevoir qu'il avait retenu pas mal de trucs en allant au cours sur l'Ingénierie Navale Avancée, dispensé par Johane jeudi.
Oui, j'ai été surprise car j'avais cru comprendre que pour y retenir quelques p'tits trucs, il était nécessaire de maîtriser parfaitement les Compétences Maritimes de Base, ce qui est loin d'être le cas de mon Moricq (il n'a suivi qu'un seul cours pour l'instant).

C'est étrange hein ?!  Shocked



-=-

https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t18913-voies-matieres-et-leurs-prerequis
Ingénierie Navale Avancée :
- Probabilité d'éviter complètement un coup porté (combat ou vent) (avant dégâts).
- Posséder 100% en Compétences Maritimes de Base pour dépasser 0%.
- Posséder 100% en Compétences Maritimes Avancées pour dépasser 10%.
- Posséder 100% en Ingénierie Navale de Base pour dépasser 80%.

>> Pandemie a obtenu 8% en Ingénierie Navale Avancée
alors que ses connaissances en Compétences Maritimes de Base ne sont que de 9%
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bureau du Recteur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 20 EmptySam 13 Sep 2014 - 18:17

Ah oui, là c'est plutôt étrange. Shocked Il ne m'étais jamais venu à l’esprit de mettre en doute les pré-requis affichés par mes prédécesseurs, sauf quand j'ai eu connaissance de nouveautés, et cela concernait surtout la médecine.
Ce serait bien qu'il essaie de continuer pour voir jusqu'où il peut aller, bien que je pense qu'il se retrouve bloqué à 10% par le pré-requis suivant.
Je vais de suite supprimer ce pré-requis qui n'a plus lieu d'être; merci Lhouise!
Revenir en haut Aller en bas
Isolda Arsac
Poitevin Pure Souche
Isolda Arsac


Nombre de messages : 528
Localisation : Niort
Date d'inscription : 27/11/2013

Bureau du Recteur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 20 EmptyMar 16 Sep 2014 - 14:47

Foulant à nouveau les terres du Poitou, la noiraude arpente pour la première fois les couloirs de l'université. Ayant un bon sens de l'orientation, elle trouve sans problème le bureau de la rectrice.
Isolda frappe trois coups bien distincts sur le bois de la porte.


TOC TOC TOC
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bureau du Recteur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 20 EmptyMar 16 Sep 2014 - 17:56

La rectrice leva la tête de ses dossiers en entendant frapper si énergiquement à la porte, toujours grande ouverte, de son bureau.

Bonjour! Entrez jeune demoiselle! Il me semble que l'on se connait ... Mais prenez place et dites moi ce qui vous amène à l’Université.
Revenir en haut Aller en bas
Isolda Arsac
Poitevin Pure Souche
Isolda Arsac


Nombre de messages : 528
Localisation : Niort
Date d'inscription : 27/11/2013

Bureau du Recteur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 20 EmptyMar 16 Sep 2014 - 21:56

Isolda se permit d'entrer sur invitation de la rectrice. Elle préférait, par politesse, avertir de sa présence plutôt que de passer la porte, même grande ouverte, comme une sauvage.

Bonjour dame Rectrice! En effet, nous nous connaissons. Isolda, si vous avez oublié.

La noiraude prit place tandis qu'elle se remémorait rapidement.

Il me semble que nous avons été sur une même liste comtale... Ah oui! Et vous étiez prévôt lorsque je suis devenue maire de Niort.

La demoiselle sourit avant de reprendre.

Donc! La raison de ma venue. J'ai été voir le conseiller du comte aujourd'hui. Je vous préviens simplement que je vais entrer dans les rangs des érudits.
Si je comprends bien, vous avez un système de fiche qu'il faut régulièrement mettre à jour?
Revenir en haut Aller en bas
Lhouise
Poitevin Pure Souche
Lhouise


Nombre de messages : 3630
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 26/04/2014

Bureau du Recteur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 20 EmptyMar 16 Sep 2014 - 22:22

Lhouise qui passait par là entend une voix familière émaner du bureau de la dame rectrice...

Mahhh me dites pas que c'est vrai. Iso, toi ici ?!
Une concurrente de plus pour les places de cours... Razz

Et ton choix, quelle voie vas tu prendre ?!

L'église ?!


Lhouise se marre.
Revenir en haut Aller en bas
Isolda Arsac
Poitevin Pure Souche
Isolda Arsac


Nombre de messages : 528
Localisation : Niort
Date d'inscription : 27/11/2013

Bureau du Recteur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 20 EmptyMer 17 Sep 2014 - 6:51

Isolda fit la moue. Elle avait dû perdre son sens de l'humour quelque part en Guyenne.

Tu sais très bien quelle voie j'ai choisi...

Elle lâcha un soupir.

Puis, si ça peut te rassurer, je n'irai pas en cours. Ou très peu. Je préfère étudier seule, même si ça prend du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Koreldy
Poitevin Pure Souche
Koreldy


Nombre de messages : 428
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 07/01/2009

Bureau du Recteur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 20 EmptyLun 22 Sep 2014 - 19:00

Bonsoir bonsoir, je suis de retour. Au besoin, je puis suppléer le cours d'orobas de jeudi (amitié), si vous le désirez. Serait-il possible d'avoir un cours du septième truc et commencement du monde dans les semaines à venir?
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bureau du Recteur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 20 EmptyMar 23 Sep 2014 - 16:47

Crisolde était très rêveuse ces derniers temps ... allez donc savoir pourquoi! I love you Aussi mit elle un certain temps à répondre à la demoiselle assise devant elle.

Isolda! Pardonnez moi mais je ne vous ai pas reconnue ... vous avez bien changé depuis notre dernière rencontre!

Je vous félicite pour votre accession au rang d'érudite! Vous avez bien compris en effet , il vous faut remplir une fiche avec vos connaissances et la mettre à jour de temps en temps. Une fois par mois c'est uniquement pour les professeurs qui souhaitent enseigner.
Vous pourrez vous même postuler sur les programmes pour enseigner sitôt que vous aurez terminé l'étude d'une matière à 100%.

Je vous souhaite donc la bienvenue dans notre Université. Vous trouverez toutes les informations relatives au fonctionnement de l'Université dans ce bureau:
https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/f199-fonctionnement-de-l-universite-ig-rp-et-hrp
Il y manque sans doute encore quelques informations mais l'essentiel y est répertorié.

Voilà... je reste à votre disposition pour d'autres informations.

Elle se tourna ensuite vers le professeur Koreldy qui venait d'entrer pour lui répondre.

Bonjour Messire, ravie de vous revoir parmi nous!
Oui bien sûr, vous pouvez suppléer le professeur Orobas pour le cours d'Amitié, mais il manque rarement à l'appel sauf urgence. C'est également lui qui possède les matières que vous me demandez de mettre au prochain programme; je les propose donc en semaine 41, sous réserve qu'un professeur soit disponible pour les enseigner, car ils sont peu nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Mortemer
Poitevin Intégré
Mortemer


Nombre de messages : 78
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/08/2014

Bureau du Recteur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 20 EmptyMer 24 Sep 2014 - 7:26

-Bonjour, je suis Mortemer de Saintes et je viens de faire mon premier pas dans la voie de la médecine.
Je souhaiterais m'inscrire à l'université et ainsi bénéficier des cours d'émérites professeurs, pour le début, dans les premières disciplines telles que Biologie et Anatomie.
J'ai lu attentivement le règlement est je suis prêt à commencer mes études.
J'ouvre également une fiche de connaissances, assez maigre pour le moment, mais il faut bien débuter.
Merci de m'accueillir
Revenir en haut Aller en bas
Isolda Arsac
Poitevin Pure Souche
Isolda Arsac


Nombre de messages : 528
Localisation : Niort
Date d'inscription : 27/11/2013

Bureau du Recteur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 20 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 18:29

La brune opina du chef et se leva, les visites allaient et venaient dans le bureau et elle n'allait pas s'attarder pour faire un peu de place.

Je vous remercie. Je donc faire ma fiche de ce pas. Bonne journée, dame rectrice.

À ces mots, Isolda se retira.
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bureau du Recteur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 20 EmptyVen 26 Sep 2014 - 2:06

Merci Isolda ... je vous renouvelle mes souhaits de bienvenue icelieu. A très bientôt donc sur les bancs de nos salles de cours.

Puis se tournant vers le nouveau venu...


Bonjour Messire Mortemer
et bienvenue à vous également dans notre Université.
Je vois que vous avez déjà fait un repérage des lieux ... c'est très bien. Nos éminents professeurs se feront un plaisir de vous faire profiter de leurs connaissances.


[petite précision HRP-
Définition de émérite
En parlant d'un fonctionnaire, d'un professeur, d'un magistrat: Qui a pris sa retraite et jouit des honneurs de son titre.]
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bureau du Recteur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 20 EmptyVen 26 Sep 2014 - 2:21

Elle revint sur ses pas ....


Messire Koreldy ... seriez vous disponible ce vendredi pour remplacer votre rectrice préférée à son cours de "Compétences Maritimes d'Expert"??? Je suis en route pour La Rochelle et un peu en retard ... ça m'arrangerai beaucoup. Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Mortemer
Poitevin Intégré
Mortemer


Nombre de messages : 78
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/08/2014

Bureau du Recteur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 20 EmptyVen 26 Sep 2014 - 8:15

Mortemer sourit et la salua, s'inclinant légèrement par politesse.

-Je vous remercie de votre accueil, Madame et je me montrerai très assidu à votre enseignement.


Puis, sortant, il salua au passage Messire Koreldy.

[merci pour la précision HRP, après tout ne suis-je pas ici pour apprendre!]
Revenir en haut Aller en bas
Koreldy
Poitevin Pure Souche
Koreldy


Nombre de messages : 428
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 07/01/2009

Bureau du Recteur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 20 EmptySam 27 Sep 2014 - 20:02

Bien je vous remercie rectrice. Je ferais donc tout pour y être présent et être attentif. Je m'excuse par contre pour vendredi, si j'avais su, je vous aurais volontiers remplacé (privilégiez les MP ça marche mieux en règle générale!)

Rend le salue au sieur et salue ensuite la rectrice puis sort.
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bureau du Recteur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 20 EmptyMer 1 Oct 2014 - 19:16

Voilà de quoi méditer pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi certains cours ne sont pas au programme.
Bureau du Recteur - Page 20 Fryq_112
Revenir en haut Aller en bas
Mortemer
Poitevin Intégré
Mortemer


Nombre de messages : 78
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/08/2014

Bureau du Recteur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 20 EmptyLun 20 Oct 2014 - 9:24

Bonjour aux professeurs.
Je souhaiterai bénéficier du cours suivant
Code:
19:00 - Anatomie (12 écus) - Theudrik - Sophie
Que dois-je faire? C'est pour moi la première fois!
Merci de me renseigner
Mortemer
Revenir en haut Aller en bas
belibaste
Poitevin Pure Souche
belibaste


Nombre de messages : 132
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 21/05/2014

Bureau du Recteur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 20 EmptyLun 20 Oct 2014 - 10:20

Bien le bonjour Sieur .
Vous rendre plutôt dans le bureau de notre bien aimée Rectrice pour ce genre de question, mais elle doit encore y sommeiller épuisée par son....dur labeur... Aussi, dérogeant à la coutume, et ne craignant guère son fouet*sourit* je vais tenter de vous répondre :
Dès 7H le cours sera ouvert en université, vous le trouverez en sénéchaussée à l'université rubrique enseignements . Il ne reste qu'à "voir" et s'il reste des places, vous "assistez" au cours tout simplement...Vous avez jà rempli votre inscription cela est très bien, l'anatomie de messire Theudrik, ou en son absence -et avec un peu de chance- de Dame Sophie vous est pleinement accessible ! *sourit largement* Bon cours!
Revenir en haut Aller en bas
Mortemer
Poitevin Intégré
Mortemer


Nombre de messages : 78
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/08/2014

Bureau du Recteur - Page 20 Empty
MessageSujet: question   Bureau du Recteur - Page 20 EmptyLun 20 Oct 2014 - 10:30

Merci infiniment de votre aide précieuse.
Je serai très heureux de me perfectionner dans ce domaine que je connais si peu.
Au plaisir de vous rencontrer
Mortemer
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bureau du Recteur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 20 EmptyLun 20 Oct 2014 - 12:43

Bonjour à tous les deux !

Merci mon am... euh ... cher professeur Belibaste ! Vous avez parfaitement répondu, sauf peut-être sur l'horaire... c'est 19h et non 7h, cela risque d'induire notre jeune érudit en erreur. Mais vous avez raison ... les discussions se font dans mon bureau, les programmes étant réservés aux professeurs.

Les y entraine rapidement.

Pour les informations concernant la façon d'étudier, je vous recommande la lecture de ce document qui vous indique clairement la façon de procéder avec ou sans professeur:
https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t18914-tutoriel-du-fonctionnement-ig-de-l-universite

Concernant les cours de la voie de la Médecine, ils ne sont plus très suivis et seront peu programmés dans les semaines à venir; je crains qu'il ne vous faille étudier seul une grande partie du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bureau du Recteur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 20 EmptyMar 21 Oct 2014 - 0:09

Mercredi 22 octobre, les cours seront exceptionnellement ouverts à 19h30 au lieu de 19h. Merci d'en prendre note.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Recteur - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Recteur
Revenir en haut 
Page 20 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Recteur
» Bureau du Recteur Adjoint
» Un apprenti recteur?
» Perrichon recteur???
» Le travail du recteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: UNIVERSITE & FACULTE COMTALE :: Université-
Sauter vers: