| Bureau du Recteur | |
|
+66Spartacus60 alyx Mortemer Isolda Arsac Zarathustras Léonin.. icie chidelric Johane Lhouise lilyena Amand belibaste lavatar Sarah_ann ghell Darkarius fred1880 Lockwood Lord_Mnack Oldry MissLou Sophie Zimon Elohane Klim sined01 cornelia brunehaut_ Crisolde Aldebaran Marycoccy Koreldy lafeedulogis Alphy Melyane_ akashia orobas Gloop gorek marylene Lisenlou Philiaubert Psy_ Cali Lafa_ Katjea Maeva Woodland Theudrik kiriell de la rose noire Datan Thémis allydou cemoi3 Barbazan Malone xedar edemias cyclope stephane637 Cyphus Mariechen74 petronille Motep lhooq choupi22 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zarathustras Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 251 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Lun 8 Sep 2014 - 10:31 | |
| Tiens, les voyages rajeunissent .... Hé bien, je passerai te prendre d'ici 1 mois, je pense. J'attends de voir mon Amiral pour savoir exactement quand. Je te dirai bientôt cela. Gros bisous et à bientôt, Zara | |
|
| |
Lhouise Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 3630 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 26/04/2014
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Mer 10 Sep 2014 - 0:28 | |
| Dame Rectrice, je viens chouiner un peu. J'ai le droit : je suis la plus jeune à fréquenter l'Université.
Je me suis préparée un beau planning sur lequel je note tous les cours qui vont m'intéresser dès qu'une nouvelle semaine de cours est programmée. J'étudie depuis le 25 août. Alors, sur mon planning, j'ai déjà 5 belles semaines : 2 qui sont passées, 1 en cours et 2 à venir. Vous suivez, dame Crisolde ?
Eh bien, j'ai l'horreur de constater que sur ces cinq semaines, je n'ai vu aucun cours prévu en Connaissances Historiques de base. Ca serait pas un peu bizarre, ça ? Et plus que bizarre, c'est dommage.Renifle une fois, renifle une seconde fois...J'essaierais bien de vous amadouer avec quelques larmes, mais là ça ne veut pas couler et j'ai oublié le bout d'oignon que j'avais prévu d'emporter pour venir vous voir. | |
|
| |
Crisolde Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 9722 Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Mer 10 Sep 2014 - 14:49 | |
| Bonjour Lhouise!
Cessez un peu de chouiner et aller plutôt consulter le joli tableau que j'ai affiché le 2 septembre concernant la fréquentation des cours; vous comprendrez très vite pourquoi je n'ai pas programmé de cours d'Institutions pendant 5 semaines. J'ai prévu d'en remettre un au programme de la semaine 40, en espérant qu'il aura plus d'élèves que les derniers. Vous voilà satisfaite j'espère??? | |
|
| |
Nombre de messages : 3630 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 26/04/2014
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Sam 13 Sep 2014 - 3:38 | |
| Je retiens qu'au cours de la semaine 40, je serai satisfaite, oui oui, très bien. Merci Dame Crisolde ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Sam 13 Sep 2014 - 3:49 | |
| Encore moi !
Je voulais vous dire quelque chose d'important, ça vient de me revenir. J'ai été surprise en discutant avec mon Moricq de m'apercevoir qu'il avait retenu pas mal de trucs en allant au cours sur l'Ingénierie Navale Avancée, dispensé par Johane jeudi. Oui, j'ai été surprise car j'avais cru comprendre que pour y retenir quelques p'tits trucs, il était nécessaire de maîtriser parfaitement les Compétences Maritimes de Base, ce qui est loin d'être le cas de mon Moricq (il n'a suivi qu'un seul cours pour l'instant).
C'est étrange hein ?!
-=- https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t18913-voies-matieres-et-leurs-prerequisIngénierie Navale Avancée :- Probabilité d'éviter complètement un coup porté (combat ou vent) (avant dégâts). - Posséder 100% en Compétences Maritimes de Base pour dépasser 0%.- Posséder 100% en Compétences Maritimes Avancées pour dépasser 10%. - Posséder 100% en Ingénierie Navale de Base pour dépasser 80%. >> Pandemie a obtenu 8% en Ingénierie Navale Avancée alors que ses connaissances en Compétences Maritimes de Base ne sont que de 9% | |
|
| |
Nombre de messages : 9722 Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers Date d'inscription : 23/04/2010
| |
| |
Isolda Arsac Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 528 Localisation : Niort Date d'inscription : 27/11/2013
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Mar 16 Sep 2014 - 14:47 | |
| Foulant à nouveau les terres du Poitou, la noiraude arpente pour la première fois les couloirs de l'université. Ayant un bon sens de l'orientation, elle trouve sans problème le bureau de la rectrice. Isolda frappe trois coups bien distincts sur le bois de la porte.
TOC TOC TOC | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Mar 16 Sep 2014 - 17:56 | |
| La rectrice leva la tête de ses dossiers en entendant frapper si énergiquement à la porte, toujours grande ouverte, de son bureau.
Bonjour! Entrez jeune demoiselle! Il me semble que l'on se connait ... Mais prenez place et dites moi ce qui vous amène à l’Université. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Mar 16 Sep 2014 - 21:56 | |
| Isolda se permit d'entrer sur invitation de la rectrice. Elle préférait, par politesse, avertir de sa présence plutôt que de passer la porte, même grande ouverte, comme une sauvage.
Bonjour dame Rectrice! En effet, nous nous connaissons. Isolda, si vous avez oublié.
La noiraude prit place tandis qu'elle se remémorait rapidement.
Il me semble que nous avons été sur une même liste comtale... Ah oui! Et vous étiez prévôt lorsque je suis devenue maire de Niort.
La demoiselle sourit avant de reprendre.
Donc! La raison de ma venue. J'ai été voir le conseiller du comte aujourd'hui. Je vous préviens simplement que je vais entrer dans les rangs des érudits. Si je comprends bien, vous avez un système de fiche qu'il faut régulièrement mettre à jour? | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Mer 17 Sep 2014 - 6:51 | |
| Isolda fit la moue. Elle avait dû perdre son sens de l'humour quelque part en Guyenne.
Tu sais très bien quelle voie j'ai choisi...
Elle lâcha un soupir.
Puis, si ça peut te rassurer, je n'irai pas en cours. Ou très peu. Je préfère étudier seule, même si ça prend du temps. | |
|
| |
Koreldy Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 428 Localisation : Saintes Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Lun 22 Sep 2014 - 19:00 | |
| Bonsoir bonsoir, je suis de retour. Au besoin, je puis suppléer le cours d'orobas de jeudi (amitié), si vous le désirez. Serait-il possible d'avoir un cours du septième truc et commencement du monde dans les semaines à venir? | |
|
| |
| |
| |
Mortemer Poitevin Intégré
Nombre de messages : 78 Localisation : Saintes Date d'inscription : 09/08/2014
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Mer 24 Sep 2014 - 7:26 | |
| -Bonjour, je suis Mortemer de Saintes et je viens de faire mon premier pas dans la voie de la médecine. Je souhaiterais m'inscrire à l'université et ainsi bénéficier des cours d'émérites professeurs, pour le début, dans les premières disciplines telles que Biologie et Anatomie. J'ai lu attentivement le règlement est je suis prêt à commencer mes études. J'ouvre également une fiche de connaissances, assez maigre pour le moment, mais il faut bien débuter. Merci de m'accueillir | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Jeu 25 Sep 2014 - 18:29 | |
| La brune opina du chef et se leva, les visites allaient et venaient dans le bureau et elle n'allait pas s'attarder pour faire un peu de place.
Je vous remercie. Je donc faire ma fiche de ce pas. Bonne journée, dame rectrice.
À ces mots, Isolda se retira. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Ven 26 Sep 2014 - 2:06 | |
| Merci Isolda ... je vous renouvelle mes souhaits de bienvenue icelieu. A très bientôt donc sur les bancs de nos salles de cours.
Puis se tournant vers le nouveau venu...
Bonjour Messire Mortemer et bienvenue à vous également dans notre Université. Je vois que vous avez déjà fait un repérage des lieux ... c'est très bien. Nos éminents professeurs se feront un plaisir de vous faire profiter de leurs connaissances.
[petite précision HRP- Définition de émérite En parlant d'un fonctionnaire, d'un professeur, d'un magistrat: Qui a pris sa retraite et jouit des honneurs de son titre.] | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Ven 26 Sep 2014 - 2:21 | |
| Elle revint sur ses pas ....
Messire Koreldy ... seriez vous disponible ce vendredi pour remplacer votre rectrice préférée à son cours de "Compétences Maritimes d'Expert"??? Je suis en route pour La Rochelle et un peu en retard ... ça m'arrangerai beaucoup. Merci d'avance... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Ven 26 Sep 2014 - 8:15 | |
| Mortemer sourit et la salua, s'inclinant légèrement par politesse.
-Je vous remercie de votre accueil, Madame et je me montrerai très assidu à votre enseignement.
Puis, sortant, il salua au passage Messire Koreldy.
[merci pour la précision HRP, après tout ne suis-je pas ici pour apprendre!] | |
|
| |
Koreldy Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 428 Localisation : Saintes Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Sam 27 Sep 2014 - 20:02 | |
| Bien je vous remercie rectrice. Je ferais donc tout pour y être présent et être attentif. Je m'excuse par contre pour vendredi, si j'avais su, je vous aurais volontiers remplacé (privilégiez les MP ça marche mieux en règle générale!)
Rend le salue au sieur et salue ensuite la rectrice puis sort.
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Lun 20 Oct 2014 - 9:24 | |
| Bonjour aux professeurs. Je souhaiterai bénéficier du cours suivant - Code:
-
19:00 - Anatomie (12 écus) - Theudrik - Sophie Que dois-je faire? C'est pour moi la première fois! Merci de me renseigner Mortemer | |
|
| |
belibaste Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 132 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Lun 20 Oct 2014 - 10:20 | |
| Bien le bonjour Sieur . Vous rendre plutôt dans le bureau de notre bien aimée Rectrice pour ce genre de question, mais elle doit encore y sommeiller épuisée par son....dur labeur... Aussi, dérogeant à la coutume, et ne craignant guère son fouet*sourit* je vais tenter de vous répondre : Dès 7H le cours sera ouvert en université, vous le trouverez en sénéchaussée à l'université rubrique enseignements . Il ne reste qu'à "voir" et s'il reste des places, vous "assistez" au cours tout simplement...Vous avez jà rempli votre inscription cela est très bien, l'anatomie de messire Theudrik, ou en son absence -et avec un peu de chance- de Dame Sophie vous est pleinement accessible ! *sourit largement* Bon cours! | |
|
| |
| Sujet: question Lun 20 Oct 2014 - 10:30 | |
| Merci infiniment de votre aide précieuse. Je serai très heureux de me perfectionner dans ce domaine que je connais si peu. Au plaisir de vous rencontrer Mortemer | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Lun 20 Oct 2014 - 12:43 | |
| Bonjour à tous les deux !
Merci mon am... euh ... cher professeur Belibaste ! Vous avez parfaitement répondu, sauf peut-être sur l'horaire... c'est 19h et non 7h, cela risque d'induire notre jeune érudit en erreur. Mais vous avez raison ... les discussions se font dans mon bureau, les programmes étant réservés aux professeurs.
Les y entraine rapidement.
Pour les informations concernant la façon d'étudier, je vous recommande la lecture de ce document qui vous indique clairement la façon de procéder avec ou sans professeur: https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t18914-tutoriel-du-fonctionnement-ig-de-l-universite
Concernant les cours de la voie de la Médecine, ils ne sont plus très suivis et seront peu programmés dans les semaines à venir; je crains qu'il ne vous faille étudier seul une grande partie du temps. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Recteur Mar 21 Oct 2014 - 0:09 | |
| Mercredi 22 octobre, les cours seront exceptionnellement ouverts à 19h30 au lieu de 19h. Merci d'en prendre note. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau du Recteur | |
| |
|
| |
| Bureau du Recteur | |
|